Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je suis d'avis avec toi matjuju, les gens sont intransigeant ils veulent tout et maintenant. On leur propose de payer 20 de moins par mois et toujours il y en a qui se plaignent que l'inscription est difficile/fonctionne pas bien. Aucune indulgence. AUCUNE. Il y a eu plus d'1 millions de connexions. Ils s'en foutent ils ne savent pas ce que ça représente. Et bien à ces gens qui ne sont jamais content. Je leur conseille de continuer à payer 40 chez leur opérateur actuel, ou leur dizaine d'euros chez leur MVNO pour des services limités. Moi j'ai tenté l'aventure de m'inscrire tout desuite. J'ai des problèmes mais je ne met pas la faute sur Free. Je suis bien content de savoir que tout cela ne sera que positif. Et je pense être suffisamment intelligent pour comprendre que leur forfait ont de quoi faire un carton et que forcément... tout le monde en veut. Et bien vu le nombres d'années que vous avez attendu à payer si cher. Qu'est-ce qui va vous faire tant râler à attendre quelques jours de plus ? Enfin bon, c'est toujours le débat éternel... (et encore partir à la dérive du sujet).
C'est ce que je me tue à dire, mais que veux-tu...
Et je ne vois pas en quoi cela dérive, vu qu'on parle de délai de confirmation par email, cela rentre dans le cadre (moi j'ai attendu très longtemps le mail : 10 secondes )
Maintenant je suis ultra-impatient de tester, mais tant que la portabilité n'est pas faite, ce n'est pas bien gênant
Hors ligne
CostaDelSol a écrit :Je suis d'avis avec toi matjuju, les gens sont intransigeant ils veulent tout et maintenant. On leur propose de payer 20 de moins par mois et toujours il y en a qui se plaignent que l'inscription est difficile/fonctionne pas bien. Aucune indulgence. AUCUNE. Il y a eu plus d'1 millions de connexions. Ils s'en foutent ils ne savent pas ce que ça représente. Et bien à ces gens qui ne sont jamais content. Je leur conseille de continuer à payer 40 chez leur opérateur actuel, ou leur dizaine d'euros chez leur MVNO pour des services limités. Moi j'ai tenté l'aventure de m'inscrire tout desuite. J'ai des problèmes mais je ne met pas la faute sur Free. Je suis bien content de savoir que tout cela ne sera que positif. Et je pense être suffisamment intelligent pour comprendre que leur forfait ont de quoi faire un carton et que forcément... tout le monde en veut. Et bien vu le nombres d'années que vous avez attendu à payer si cher. Qu'est-ce qui va vous faire tant râler à attendre quelques jours de plus ? Enfin bon, c'est toujours le débat éternel... (et encore partir à la dérive du sujet).
C'est ce que je me tue à dire, mais que veux-tu...
Et je ne vois pas en quoi cela dérive, vu qu'on parle de délai de confirmation par email, cela rentre dans le cadre (moi j'ai attendu très longtemps le mail : 10 secondes )Maintenant je suis ultra-impatient de tester, mais tant que la portabilité n'est pas faite, ce n'est pas bien gênant
Pareil, que ce soit demain ou la semaine prochaine, rien ne va changer pour moi, car d'une façon ou d'une autre cela va arriver . Après c'est évident que je suis aussi impatient, mais pareil... ça ne fera rien venir plus vite.
Hors ligne
krakite a écrit :Tu pense bien qu'ils ont d'autre chat a fouetter plutot qu'a te rappelé
Dans ce cas là, on ne dit pas,au client, on vous rappelle demain.
On dit faites une ré-inscription Mr, non ?
Oui c'est sur...Ils essayent surement de bien faire mais n'arrive a tenir vu la cadence...Je m'attendais un peu a cela vu que j'ai souvent lu ici que l'a communauté freenaute est le plus grand sav de free.
Meme moi qui fessais partie des premiers j'ai perdu 5 jours avec cela...et ca ce trouve ca va refaire partir mon abo sur 1 mois avec ce que ca implique...
Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 23:57:27)
Hors ligne
Le problème pour moi, c'est que 5 jours après, je ne sais pas quoi faire, ni ou en est ma commande !!
Perdue, pas Perdue ??
Si au moins elle était validée, je patienterai.
J'ai l'impression que l'on me reproche de ne pas être patient, or je suis un maître de patience.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma commande n'existe pas
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Pour enfin que certains comprennent une fois pour toute les raisons de ce retard (On peut espérer non ? ) :
http://iphoneaddict.fr/post/news-45789- … in-du-mois
500 000 abonnés depuis le lancement, en à peine 6 jours donc, vous croyez vraiment que cela ne peut provoquer un tel retard?
Vous croyez vraiment que dimensionner la logistique pour un tel démarrage est envisageable? Cela serait hors de prix et un gachi monstre pour pas grand chose une fois la première vague passée.
Plus de 80 000 cartes à envoyer par jour, 3472 à l'heure, près d'une par seconde...
Restez sérieux quelques instants, même B&Y (Bouygues, vous connaissez? Ils ne sont pas nouveaux eux...) a du mal à suivre avec ses changements...
Franck, tu n'as pas d'identifiants?
Dernière modification par Ryo Saeba (17-01-2012 00:12:15)
Hors ligne
Franck il est dit dans le FAQ que ceux qui n'ont pas de nouvelles au bout de 24h peuvent refaire une commande. Cela fait 5 jours que tu n'as pas eu un seul mail (si j'ai bien compris), tu peux donc relancer une commande d'après la FAQ.
Hors ligne
Le problème pour moi, c'est que 5 jours après, je ne sais pas quoi faire, ni ou en est ma commande !!
Perdue, pas Perdue ??
Si au moins elle était validée, je patienterai.
J'ai l'impression que l'on me reproche de ne pas être patient, or je suis un maître de patience.Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma commande n'existe pas
C'est parcequ'elle n'existe sûrement pas nous on a tous fait une nouvelle inscription hier ou aujourd'hui et on a nos identifiants désormais.
Hors ligne
Franck, tu n'as pas d'identifiants?
Rien du tout !!
Et quand je vais dans l'espace client, mot de passé oublié, rien de rien.
Après, si je savais que ma commande était au moins prise en compte, je patienterai, là n'est pas le soucis.
Mais aujourd'hui, je n'en sais strictement rien.
Et au 1044, on ne m'as rien dit, sinon "on vous rappellera demain (aujourd'hui) et j'attend ...
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Oui franck refait une inscription, moi je me suis lancé cette après midi et ça a marché j'ai reçu le mail avec identifiants dans la minutes après inscription et tout est rentré dans l'ordre
iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /
Hors ligne
Franck , tu devrais refaire l'inscription non ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
Je vais vous écouter, mais je ne voudrais pas recevoir 2 abonnements
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Va chez B&Y, cela semble bien mieux question organisation
je suis pas sur
j ai tenter d aller chez eux
et apres une erreure de ma part concernant le choix du telephone
j ai due attendre 30 jours pour etre rembourser
ce qui m as bien refroidie
tout se fais en cas de soucis par mail ou twitter etc..aucun telephone donc pas evident
mais l offre etais allechante
la moi ce qui me fais flipper c est --lu sur le site de free
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.
en sachant que je vois mon cas perso
inscription faite le 11-01
portabilite effective le 17-01
et sur le site freemobile
je suis toujours a l etape 1 et pas de sim donc plus de telephone a partir de demain
question pratique puis je recuperer mon numero qui est en cours de portabilite chez free et le mettre chez sosh ,orange etc? tant que je n ai pas activer la puce ,je demande cela dans le cas ou je me fache et me barre de chez free
Hors ligne
Je vais vous écouter, mais je ne voudrais pas recevoir 2 abonnements
Peu de chance a mon avis... Si c'est le cas renvoi de la seconde lettre dans les 7 jours de rétractation ;-)
Hors ligne
Bonsoir, Pour moi tout c'est plutôt bien passé, commande le 11 à 9h00 et réception SIM le Samedi matin. Porta aujourd'hui, par contre depuis plus de net ni de mail. Je pux appeler par contre quand l'on m'appelle Des idées?
Hors ligne
Bonsoir, Pour moi tout c'est plutôt bien passé, commande le 11 à 9h00 et réception SIM le Samedi matin. Porta aujourd'hui, par contre depuis plus de net ni de mail. Je pux appeler par contre quand l'on m'appelle Des idées?
Cool pour toi ;-)
Tu as tente de redémarrer ton iPhone ?
Sinon pour le net tu as régler les Apn manuellement ?
Hors ligne
Oui, j'ai redémarré un certain nombre de fois, mais rien
En revanche, des réglages opérateurs ont été fait lors de la connexion itunes.
Pour les APN on va où??
Merci de vos réponses
Hors ligne
Bizarre je croyais que apple n'avait pas encore rendu dispo ceux de free...
Pour regler manuellement :
Cliquez sur Réglages > Général > Réseau puis sur Réseau des données cellulaires et Remplir
APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
Centre de message SMS
0695000695
Numéro du répondeur vocal
123
Hors ligne
Oui, j'ai redémarré un certain nombre de fois, mais rien
En revanche, des réglages opérateurs ont été fait lors de la connexion itunes.
Pour les APN on va où??
Merci de vos réponses
Non c'est une recherche de paramètres opérateur qui a été faite... mais qui n'a pas abouti
Dernière modification par Boris 41 (17-01-2012 08:39:02)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Bonjour a tous
abonnement en date du 10 01 16h25 et toujours action 1 et rien d'autre pour l instant apres 7 jours restons cool,par contre abonnement a 2 euros en date du 12 01 sans portabilité carte sim envoyée cool c est pour ma mere
iphone 3gs sosh illimité et htc desiré free mobile illimité
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv
Hors ligne
salut vous pensez qu'on pourra accédé un jour a tout notre compte freemobile sur le site pour le moment a par le suivi il n'y a rien
iPhone 4S BlAnC 5.1.1 JaIlBrEaKé eT FoRfAiT Free Mobile Illimité
iPad 3 32G0 5.1.1 JaIlBrEaKé WiFi BlAnC
MacBook bLaNc 13.3
XbOx 360 SlIm 250G0 gLiTcHé
Hors ligne
je pense c est a confirmer par ceux ayant recus la carte sim a nous dire ce que l espace client propose une fois la sim activée
iphone 3gs sosh illimité et htc desiré free mobile illimité
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv
Hors ligne
moi il me propose toujours mon suivi mon forfait free est fonctionnel depuis hier 11h
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
RIB :
Total de la commande : 0 à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.
iPhone 4S BlAnC 5.1.1 JaIlBrEaKé eT FoRfAiT Free Mobile Illimité
iPad 3 32G0 5.1.1 JaIlBrEaKé WiFi BlAnC
MacBook bLaNc 13.3
XbOx 360 SlIm 250G0 gLiTcHé
Hors ligne
Aujourd'hui 17 janvier 2012, 6ème jour de captivité... la carte sim de mon fils n'a toujours pas été libérée...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Bonjour a tous
abonnement en date du 10 01 16h25 et toujours action 1 et rien d'autre pour l instant apres 7 jours restons cool,par contre abonnement a 2 euros en date du 12 01 sans portabilité carte sim envoyée cool c est pour ma mere
Je suis tes messages car je suis tout comme toi un inscrit du 10 à 16H est nous somme toujours dans le même cas, c'est long...
Mais comme tu dit, pas de panique, moi j'ai toujours orange donc ça va, mais mon collègue lui a eu moins de chance, pas de carte SIM free qui normalement est envoyé mais pas reçu, et orange l'a coupé hier. Donc depuis hier, il n'a plus le téléphone, ça c'est moins drole ;-)
Donc je patiente.
Hors ligne
oui ca c est moins drole pour lui,moi aussi j'ai toujours zero forfait et sosh je ne mets jamais tous mes oeufs dans le meme panier lol,je verrais ensuite pour prendre free en remplacement de ma ligne sosh,je me rappel au début sosh ca été aussi un gros bordel,mais ils ont fais des gestes en offrant un ou deux mois gratos
Dernière modification par ducatmen (17-01-2012 10:20:16)
iphone 3gs sosh illimité et htc desiré free mobile illimité
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.