Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 16-01-2012 19:08:10

Boris 41
Membre

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Australian_squale a écrit :
Boris 41 a écrit :

Ne peut...et ne veux!!! Ou alors je n'y comprends plus rien!!!

Encore des attaques puériles... Merci d'éviter ce genre de propos qui visent à faire penser que les gens qui veulent l'acheter chez Free à 720 € sont des cons. J'ai deux collègues qui l'attendent et qui le prendront même à ce prix pour pouvoir étaler sur 36 mois. Évidemment si ça s'avère moins cher, ils seront encore plus contents.

Où tu vois une attaque là? Tu deviens parano la parole!
Un tas de gens crie de joie car les prix des forfaits ont baissé grâce à free, et de l'autre côté ce tas de gens serait prêt à payer plein pot un appareil qu'il peut avoir moins cher ailleurs? Là faut m'expliquer sérieusement le raisonnement, l'utilité et le but de l'operation car je ne le comprends pas. Mais surement est ce du à mon QI d'oursin.

En revanche, toi, tu es le premier à dire que les gens ont été pris pour des cons pendant des années et que ceux qui ne vont pas chez free (ne serait ce que par sanction à leur ancien opérateur) le sont encore plus.
Alors s'il te plaît balaye devant ta porte avant de porter des accusations de ce type, surtout quand elles n'ont pas lieu d'être.

"Ne peut...et ne veux!!!"
C'est considérer que l'on ne peut en aucun cas vouloir et donc c'est imposer son avis.

Il ne t'es pas venu à l'esprit que certains peuvent vouloir payer 20 €/mois pour de l'illimité + 20 €/mois de portable soit 40 € par mois (ce que faisait payer Sosh sans portable pour de l'illimité jusqu'à cette semaine). On est quand même bien loin des 90 € et plus qu'on se tapait récemment pour de l'illimité.

Alors je sais tu vas me répondre que chez B&You on se tape pas les "supposés" en plus 100 € sur l'iPhone. Sauf que d'une part ces personnes n'imaginent pas devoir se passer de service client par téléphone en cas de pépin et surtout elles ne veulent plus entendre parler des 3 autres... tu sais pourquoi ?

Dan06 a écrit :

C'est en lisant ce genre de commentaires d'Orange que j'ai encore plus envie de rejoindre Free, cela me débecte de lire ce genre d'argumentaire réac et démagogique digne du siècle dernier.
Pour faire une métaphore c'est comme si vous vous mettez en grève dans votre entreprise et que votre patron dise: on va être obligé de fermer la boîte par la faute de la grève!
Oui vraiment cela me débecte et c'est le même disours chez Bouygues!

http://www.universfreebox.com/article16136.html

J'ai déjà vu un certain nombre de ses interventions depuis quelques mois, cette personne est constamment insupportable à écouter. Bobo parisienne bien pensante qui bosse pour une boite top méga cool...

Dernière modification par Boris 41 (16-01-2012 19:15:59)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#177 16-01-2012 19:14:21

Dan06
Membre

NonNon a écrit :

D'accord, cette fois-ci
Boris, tu t'es emballé un peu vite. la faute à l'ambiance pesante, surement.

Je pense qu'il faut qu'on se détende un peu tous. 
D'ailleurs pourquoi l'ambiance est elle aussi pesante?
J'avoue ne pas forcément être toujours totalement clean dans mes posts, et je tiens d'ailleurs à m'en excuser.
Souvent on s'emballe, mais je pense que personne ici ne le fait dans le but de blesser l'autre.
Finalement on ne parle que téléphone et tout le monde fait ce qu'il veut avec son fric, alors essayons de nous détendre.
Ce qui ne nous empêche pas cependant de comparer les offres, en toute courtoisie wink

UP
@Boris 41
Tu as lu le message pacificateur, alors cool please wink!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#178 16-01-2012 19:20:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Boris 41 a écrit :

Il ne t'es pas venu à l'esprit que certains peuvent vouloir payer 20 €/mois pour de l'illimité + 20 €/mois de portables soit 40 € par mois (ce que faisait payer Sosh sans portable pour de l'illimité jusqu'à cette semaine). On est quand même bien loin des 90 € et plus qu'on se tapait récemment pour de l'illimité.

Alors je sais tu vas me répondre que chez B&You on se tape pas les "supposés" en plus 100 € sur l'iPhone. Sauf que d'une part ces personnes n'imaginent pas devoir se passer de service client par téléphone en cas de pépin et surtout elles ne veulent plus entendre parler des 3 autres... tu sais pourquoi ?

Et voilà c'est reparti. Décidément, t'as décidé de ne pas vouloir comprendre ce que je dis! Je ne dis pas qu'il faut prendre un iPhone et un forfait B&You. Je dis qu'on peut prendre un forfait free et un iPhone chez quelqu'un d'autre au cas où il serait à 720€ chez free. Économiser 100€ ce n'est pas intéressant?

Edit : j'ai failli m'emballer! Merci Dan. smile

Dernière modification par Australian_squale (16-01-2012 19:22:48)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#179 16-01-2012 19:23:06

Boris 41
Membre

Et voilà c'est reparti. Décidément, t'as décidé de ne pas vouloir comprendre ce que je dis! Je ne dis pas qu'il faut prendre un iPhone et un forfait B&You. Je dis qu'on peut prendre un forfait free et un iPhone chez quelqu'un d'autre au cas où il serait à 720€ chez free. Économiser 100€ ce n'est pas intéressant?

Alors je te met au défi de me trouver un moyen de l'étaler sur 36 mois pour moins cher que chez Free wink

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#180 16-01-2012 19:30:58

Boris 41
Membre

Enfin je viens de lire ton post de la page d'avant Australian, je suis d'accord et ça sera mieux pour tous que l'on se calme wink

Il faudra de toute façon faire avec tous les opérateurs en place maintenant (sauf si un venait à défaillir, mais ça ne sera pas plus d'un). Libre à chacun d'aller où il voit l'herbe la plus verte.

#181 16-01-2012 19:31:02

Australian_squale
Membre

Boris 41 a écrit :

Alors je te met au défi de me trouver un moyen de l'étaler sur 36 mois pour moins cher que chez Free wink

Je te trouve ça dans quelques minutes. Bouge pas. Enfin je vais essayer lol, je promet rien.

En attendant, voici la première baisse chez BT, le vrai BT. Pour le moment seul les forfaits éden smartphone illimité baissent de 15€.
J'attends la suite car j'aimerais une baisse des autres forfaits éden, car l'illimité ne m'intéresse pas. Si mon ideo pouvait baisser d'une dizaine d'euros, ça m'irait bien smile

http://www.bbox-forum.net/n7754-le-24-2 … grissement

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#182 16-01-2012 19:55:17

rico
Modérateur

Il faut attendre un peu pour les idéo, je verrai plutôt ça vers février ou mars quand la nouvelle box sera dans les starting blocks.

Boris 41 a écrit :

Enfin je viens de lire ton post de la page d'avant Australian, je suis d'accord et ça sera mieux pour tous que l'on se calme wink
Il faudra de toute façon faire avec tous les opérateurs en place maintenant (sauf si un venait à défaillir, mais ça ne sera pas plus d'un). Libre à chacun d'aller où il voit l'herbe la plus verte.

Merci pour ce post, ça fait plaisir de lire ça et ça ne peut que ramener un peu d'air frais.
Dommage que tu n'aies pas écrit une phrase comme celle-là plus tôt, mais il n'est jamais trop tard.
PS : Quand quelque chose est bien je le dis, comme pour l'inverse.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#183 16-01-2012 20:09:46

PsicoBast
Membre

J'espère qu'ils vont baisser un peu plus les forfaits pour iPhone car avec mon Neo.4 2h j'ai mieux (plus de data) et je paye moins cher que leur Eden Smartphone 2h. :s

Je pense que je vais définitivement passer chez Free (j'attend de voir plus de retours, MVV etc ...) ou B & You (désolé Bouygues mais par chez moi Orange c'est un meilleur réseau), en sortant la calculette je vois pas d'économie même avec les subventions, au final en changeant pour ses offres low cost je gagne pas spécialement beaucoup d'argent mais au moins si je décide de conserver mon iPhone plus longtemps et si Apple traîne un peu comme l'année dernière je ne perdrais pas de sous.

Pour donner plus de détails, en partant sur une offre low cost je gagne 167.99 € (en prenant en compte les points et la remise de 150 € de renouvellement mobile offerte avec les forfaits Eden) sur deux ans pour un meilleur forfait (mais un service supposé moindre car il y a pas à dire chez BT c'es top).

Dernière modification par PsicoBast (16-01-2012 20:15:39)

#184 16-01-2012 20:33:21

Australian_squale
Membre

rico a écrit :

Il faut attendre un peu pour les idéo, je verrai plutôt ça vers février ou mars quand la nouvelle box sera dans les starting blocks.

Présentation de la nouvelle bbox le 24 janvier. En tous cas pour la version fibre. Ça pourrait coller avec le lancement des nouvelles offres ideo. Et pourquoi pas une baisse des tarifs fibre et adsl? Ça serait encore une jolie réponse à free.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#185 16-01-2012 20:36:31

rico
Modérateur

Ah oui avant fin janvier, j'avais zappé la date !
Attendons de voir ce qu'il en est du coup wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#186 16-01-2012 20:39:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Ce qu'il en est : c'est qu'elle ressemble à un grille-pain lol

C'est de l'humour les gars wink
Mais quand même .......

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#187 16-01-2012 20:49:12

Australian_squale
Membre

CRAPUCE a écrit :

Mais quand même .......

Tu l'as vue toi Crapuce?

Moi juste le coin avant gauche.
http://www.unsimpleclic.com/la-nouvelle … 13625.html

Si tu as un lien, je veux bien smile

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#188 16-01-2012 20:55:16

durix
Membre

J espère qu elle sera plus belle que la nouvelle box de numericable.
http://labox.numericable.fr/

#189 16-01-2012 20:59:00

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

CRAPUCE a écrit :

Mais quand même .......

Tu l'as vue toi Crapuce?

Non j'ai tout faux, c'est la numéricable que j'ai vu désolé pour cette confusion j'en suis tout confusé lol

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#190 16-01-2012 21:07:34

Australian_squale
Membre

CRAPUCE a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Mais quand même .......

Tu l'as vue toi Crapuce?

Non j'ai tout faux, c'est la numéricable que j'ai vu désolé pour cette confusion j'en suis tout confusé lol

Grrrrrrrr, moi qui pensait que tu avais une super info sur cette nouvelle box wink

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#191 16-01-2012 21:08:43

Australian_squale
Membre

durix a écrit :

Oh my god! Numericable a recyclé les Xbox premières du nom!!!!

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#192 16-01-2012 21:13:51

durix
Membre

durix a écrit :

Oh my god! Numericable a recyclé les Xbox premières du nom!!!!

Oui mais pour la bonne cause ils ont intégrés 4 tuner dedans ... hmm

#193 16-01-2012 21:18:12

Australian_squale
Membre

Boris 41 a écrit :

Bon je te l'accorde, je n'ai pas trouvé moins cher que free pour payer son iPhone sur 3ans.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#194 16-01-2012 21:22:43

Boris 41
Membre

Bon je te l'accorde, je n'ai pas trouvé moins cher que free pour payer son iPhone sur 3ans.

Bon y a plus qu'à espérer que la théorie de NonNon soit la bonne wink

#195 16-01-2012 21:27:36

Australian_squale
Membre

Boris 41 a écrit :

Il faudra de toute façon faire avec tous les opérateurs en place maintenant (sauf si un venait à défaillir, mais ça ne sera pas plus d'un)

Perso, je ne vois pas un seul opérateur défaillir. Si ça devait être le cas, je sais pas pourquoi, mais je verrai bien sfr. J'ai l'impression qu'ils ont moins les faveurs des abonnés que les autres. C'est vrai on lit souvent orange, bouygues, free bien sûr, mais moins sfr. Pourquoi? Et que dire de Red, qui semble inexistant face à Sosh et B&You.

Ensuite, il y a la question de free. Espérons qu'ils n'ont pas présumé de leur force et que leur business plan est le bon. Qui sait ce qui pourrait arriver dans le futur.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#196 16-01-2012 21:34:57

Boris 41
Membre

Moi aussi je voit SFR se viander, ils paient déjà très cher l'arrivée de la Révolution quelques jours après la Évolution l'année dernière alors avec le mobile en plus ça va être terrible. Il faut ajouter à ça le fait qu'il s'agit de celui des trois qui est le plus soumis à des actionnaires étrangers qui n'hésiteront pas à vendre s'ils estiment que la rentabilité est insuffisante.

N'oublions pas que quand Free est arrivé sur l'ADSL et a cassé les prix, AOL était 1er alternatif.

#197 16-01-2012 21:37:29

durix
Membre

Xavier Niel le disait, l'investissement dans Free Mobile représente une année de résultat avant impots pour illiad.
C'est un coût très supportable.
Et plus free se déploiera plus sa marge augmentera mécaniquement (moins de roaming chez Orange)

Je pense que ceux qui sont les plus fébriles c'est bouygues et leur ajustement à la virgule près sur free hormis la réduction adsl le prouve bien à mon avis.

#198 16-01-2012 21:39:02

Australian_squale
Membre

Boris 41 a écrit :

Moi aussi je voit SFR se viander, ils paient déjà très cher l'arrivée de la Révolution quelques jours après la Évolution l'année dernière alors avec le mobile en plus ça va être terrible. Il faut ajouter à ça le fait qu'il s'agit de celui des trois qui est le plus soumis à des actionnaires étrangers qui n'hésiteront pas à vendre s'ils estiment que la rentabilité est insuffisante.

N'oublions pas que quand Free est arrivé sur l'ADSL et a cassé les prix, AOL était 1er alternatif.

Disons que si on devais coller des étiquettes (je sais c'est pas bien tongue ), je verrais ça :

free : le trublion (facile)

Bouygues : l'alternative

Orange : la sécurité

Sfr : rien...
Enfin je vois pas ce qu'ils apportent. Mais peut être que je me trompe, je les connais pas assez.

durix a écrit :

Xavier Niel le disait, l'investissement dans Free Mobile représente une année de résultat avant impots pour illiad.
C'est un coût très supportable.
Et plus free se déploiera plus sa marge augmentera mécaniquement (moins de roaming chez Orange)

Je pense que ceux qui sont les plus fébriles c'est bouygues et leur ajustement à la virgule près sur free hormis la réduction adsl le prouve bien à mon avis.

Ça me semble solide quand même :

http://www.societe.com/societe/bouygues … 80930.html

Dernière modification par Australian_squale (16-01-2012 21:43:04)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#199 16-01-2012 22:04:14

Boris 41
Membre

Attention aux chiffres comptables, ça ne veut rien dire quand on a pas une vue globale de la société wink

#200 16-01-2012 22:08:41

Australian_squale
Membre

Boris 41 a écrit :

Attention aux chiffres comptables, ça ne veut rien dire quand on a pas une vue globale de la société wink

Certes. Mais pour moi BT reste solide. Enfin l'avenir nous le dira.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.