Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 12-01-2012 17:11:25

rico
Modérateur

Re : changer les sons SMS sur un iphone 4S

Heu... pour les sonneries, tu n'as pas dit que tu en avais fait déjà ?
Je pensais que tu en avais déjà fait pour tes sonneries appels... peux tu me confirmer si oui ou non s'il te plait.
Par rapport à la restauration, je ne pense pas qu'elle ramène ton problème sur l'iPhone après avoir remis en place une sauvegarde.
Ca doit être simplement un bug et la restauration remettra surement les choses en place à ce niveau.
C'est plutôt pour les appareils jailbreakés qu'une sauvegarde peut ré-introduire un problème.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#27 12-01-2012 17:58:42

glaude17
Membre

Non je n'ai pas pas fait de sonnerie moi même ,Je vais sur un site (http://mp3m4r.com/)je choisi la chanson dans mes musiques et lui me la converti au bon format,puis je fait le découpage  ( de 30 seconde environ)puis ensuite le site me l'envoie par email et je n'ai plus qu'à l'enregistrer dans iTune

#28 12-01-2012 19:42:06

rico
Modérateur

Ah oui c'est vrai, tu l'avais déjà dit... sorry !
Alors pour en faire toi même, tu peux utiliser Audacity puis ensuite Mpeg Streamclip (tous deux gratuits).
Audacity tout d'abord pour découper et même mettre des fondus à ta musique.
Une fois Audacity lancé, tu ouvres un fichier MP3 présent sur ton ordi.
Tu choisis la zone qui t'intéresse (moins de 30 secondes) et tu supprimes ce qu'il y a avant et après.
Pour supprimer une zone, tu la sélectionnes avec ta souris, la zone va être plus sombre sur la fenêtre d'audacity.
Tu vas ensuite dans "Edit" et tu fais "Cut".
Quand il ne reste que la zone que tu veux conserver, tu peux mettre un fondu en entrée et en sortie.
Pour se faire, tu choisis une zone d'une seconde ou deux au début et tu vas dans "Effect" puis "Fade in".
Tu fais pareil à la fin avec "Fade out".
Quand ton morceau est prêt, "File" puis "Export" et tu l'exportes en MP3.
Tu peux alors quitter Audacity et lancer Mpeg Streamclip.
Tu y importes le MP3 que tu as créé dans Audacity (il faut bien cliquer sur "tous les fichiers" ou "fichiers audio" en bas de la fenêtre d'import).
Quand ton morceau est importé dans Mpeg Streamclip, tu vas dans "Fichiers", "Exporter en MPEG-4" puis "Créer MP4"
Une fois que tu as ce fichier sur ton bureau, tu changes l'extension et la transforme en .m4r
Tu double clique sur ce fichier qui va automatiquement se placer dans les sons d'iTunes.
La suite tu connais déjà, synchronisation avec l'iPhone.... smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#29 15-01-2012 17:41:05

glaude17
Membre

bonjour,
je viens de réaliser une sonneries,j'ai synchronisé avec itunes,la sonnerie se place dans le dossier sonneries d'appels mais pas dans le dossier de sonneries sms.je pense qu'il ne me reste plus que la restauration...
merci pour tout vos conseil.

#30 16-01-2012 12:04:12

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne

Et au fait, quelqu'un connait-il un moyen de personnaliser , non pas les sonneries des SMS mais des Imessages???

iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

#31 26-01-2012 09:36:01

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne

Up???

iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.