Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Eh bien mon compte ne compte plus que 3 étapes
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Dernière modification par Boris 41 (15-01-2012 18:56:11)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Pareil hier sur 2 ligne en porta inconnue, j'étais à l'étape 4 et là sur retour à l'étape 1 avec pour l'une porta prévue le 18/01 et pour l'autre toujours inconnue.
J'espère que les cartes SIM ont bien été envoyées par ce que le 18/01 c'est bientôt quand même
Hors ligne
iphoninparis a écrit :Perso, j'ai reussi a les joindres les 3 fois avec 10 minutes d attente.
Boris quand tu as eu tes identifiants tu etais a qu'elle etape ?
quand on est obligé d'appeler 3 fois en une semaine un service client ou de se réinscrire ou dêtre perdu dans les étapes (grisées ou pas) : c'est qu'il y a un soucis non ?? on ne peut pas payer moins et avoir autant de service que les 3 gros . Pas la peine de répondre que si je ne suis pas content , je n'ai qu'a passer mon chemin, j'irai surement chez FREE mais dans 1 ou 2 mois. Bon courage et vous tous et compte sur vous pour me faire un bon resumé : comment s'abonner chez FREE sans sa casser la tête
Faut ce calmer les gens...Je dis juste que les 3 fois ou j'ai essaye d'appeler je les aient eux....Ce qui n'etait pas possible chez bouygues au meme moment et pourtant je paye plus cher et ils n'etaient pas debordes d'inscription a mon avis...
Il y a eu un bug ca arrive...apres je n'approuve pas le manque d'information
Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 19:08:13)
Hors ligne
@vavax : Non on ne peut pas résumer ça aussi simplement lors d'un lancement pareil. À ce moment pour reprendre ton exemple des SMS à Noël, les opérateurs ont eu des problèmes quasiment tous les ans, est-ce pour autant qu'on les raye de la liste ?
Dernière modification par Boris 41 (15-01-2012 19:06:29)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Boris 41 a écrit :@vavax : Non on ne peut pas résumer ça aussi simplement lors d'un lancement pareil. À ce moment pour reprendre ton exemple des SMS à Noël, les opérateurs ont eu des problèmes quasiment tous les ans, est-ce pour autant qu'on les raye de la liste ?
C'etait une blagounette les SMS de Noel.
Non mais je parle pas de ta blague, j'avais bien compris. Je parle des problèmes réels qu'ont eu les opérateurs en place avant l'arrivée de Free. Tous les ans nous avons eu à les subir sans pouvoir y faire quoique ce soit. Alors commencer à reprocher les tout petits problèmes de lancement à Free alors que la demande est énorme et concentrée c'est légèrement abusé...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
J'avais jusqu'à ce matin une récap en 4 étapes, comme tous ceux qui ont leur codes.
Les étapes 1, 2 et 4 ok (en vert), et l'étape 3 en attente (grisée). Parmi ces étapes, l'une d'elles (la 4, je crois) mentionnait l'acheminement de la carte SIM en cours.
Depuis tout à l'heure, j'ai ça:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
J'avoue que je suis un peu perdu, dans tout ca. Mais bon, je suis pas aux pièces, j'va attendre tranquillement.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
J'avais jusqu'à ce matin une récap en 4 étapes, comme tous ceux qui ont leur codes.
Les étapes 1, 2 et 4 ok (en vert), et l'étape 3 en attente (grisée). Parmi ces étapes, l'une d'elles (la 4, je crois) mentionnait l'acheminement de la carte SIM en cours.Depuis tout à l'heure, j'ai ça:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
J'avoue que je suis un peu perdu, dans tout ca. Mais bon, je suis pas aux pièces, j'va attendre tranquillement.
Idem je suis exactement dans la meme situation. Toujours pas de date de portabilité.
Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc
Hors ligne
Je viens de passer a ca egalement :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (Vert)
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Je pense que la premiere avait bien ete perdu...Plus qu'a croiser les doigts pour une porta avec un nom autre que le mien.
Hors ligne
Perso je n'ai que faire de la date de portabilité, mais je comprends que certains ne puissent pas se permettre trop de patience.
Sinon, j'ai lu plusieurs personnes sur twitter qui ont reçu des dates de portabilité de la part de leur opérateur sortant (maitre eolas, parmi d'autres, est dans ce cas).
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Je n'y comprend rien. Vendredi j'avais les 4 étapes rouges. Et la j'ai 3 étapes et seulement la première de validée. Alors que avant la 4 eme c'était, votre colis est remis au transporteur et là c'est la 3ème étape...
Sachant que j'ai réussi à commander le 11 au matin.
Dernière modification par cloverfield60 (15-01-2012 19:55:11)
Hors ligne
Au cas ou l'info n'aura pas été donnée.
Pour tout ceux qui ont commandé, qui ont recu ou pas recu le mail d'inscription, mais qui surtout n'ont pas encore recu les identifiants.1- Allez sur le site de free mobile.
2- Espace abonné.
3- Mot de passe oublié.
4- Rentrez les champs et validez.
5- Checkez vos mails
Même si je fais ton astuce, j'ai:
Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies
Je pense que ma commande est bien passée à la trappe !!
Cde passée le 11 vers 22h00.
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Non mais je parle pas de ta blague, j'avais bien compris. Je parle des problèmes réels qu'ont eu les opérateurs en place avant l'arrivée de Free. Tous les ans nous avons eu à les subir sans pouvoir y faire quoique ce soit. Alors commencer à reprocher les tout petits problèmes de lancement à Free alors que la demande est énorme et concentrée c'est légèrement abusé...
Que Free ait du mal à faire face à la demande peut se comprendre, mais si tu pouvais arrêter de reporter leur manque de réactivité aux autres opérateurs qui n'ont rien à y voir, ce serait quand même pas mal.
Je n'ai jamais connu de problème d'activation ou de quoi que ce soit chez Bouygues, et pourtant j'ai testé tout ce qu'ils ont fait (iMode par exemple).
Le seul problème a été une demi-journée sans réseau, et en dédommagement ils m'ont fait cadeau du mois suivant.
Là visiblement ça m***e chez Free, c'est un fait.
Donc c'est sur que ça devrait aller mieux d'ici quelques jours quand ils auront pris un rythme de croisière, mais inutile de dire "les autres c'est pareil".
Je pense que ma commande est bien passée à la trappe !!
Il semble bien qu'en effet il y en ait qui soient passées à la trappe, notamment du 11 janvier.
Confirmé par JulienCmoi qui l'a su par Free au téléphone (pour sa commande).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
mais si tu pouvais arrêter de reporter leur manque de réactivité aux autres opérateurs qui n'ont rien à y voir
T'as vu ça où ? Pour moi, une fois de trop. Tes accusations sans fondements ont fini de m'écoeurer, je n'en resterais pas là.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Je l'ai vu dans ta phrase que j'ai cité.
On parle ici des problèmes de Free pour assurer et tu parles de problèmes des autres opérateurs, ils viennent faire quoi dans l'histoire ?
J'ai du mal à voir le rapport.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Cite une phrase d'une conversation ce n'est pas tres objectif....
Hors ligne
Cite une phrase d'une conversation ce n'est pas tres objectif....
Ah bon, et pourquoi donc ?
Parler des autres opérateurs pour justifier les problèmes de Free actuellement est objectif ?
J'ai commandé un forfait illimité mercredi 11 et pour l'instant j'attends encore de recevoir la sim correspondante.
J'ai souvenir que Xavier Niel avait promis des cartes envoyées dans les 48 heures, il a d'ailleurs reconnu depuis ne pas avoir tenu ses engagements.
Quand je renouvelais chez Bouygues, j'avais mon nouvel appareil prêt à fonctionner dans les 48 heures.
Donc là je peux comparer 2 prestations.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Idem pour moi,
A 17 h j'en etais a l'etape 4 et maintenant, marche arriére, j'en suis a l'etape 1 et pas d'etape 4 dans la liste
C'est tout de même un peu la panique a bord chez Free.
Par contre mes premier identifiant ne fonctionne toujours plus, donc ma premiere demande a dus passer aux oubliettes
Dernière modification par krakite (15-01-2012 20:12:33)
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
Idem pour moi,
A 17 h j'en etais a l'etape 4 et maintenant, marche arriére, j'en suis a l'etape 1 et pas d'etape 4 dans la liste
C'est tout de même un peu la panique a bord chez Free
Ce serait du a un bug d'affichage lors d'une demande de mot de passe avant reception. (Les 4 etapes en vert)
Les 3 etapes c'est la nouvelle mise en page depuis cette aprem.
@Rico: Boris ne fessait que repondre a vavax...
Hors ligne
Oui il répondait à vavax, et alors ?
Sa réponse est publique, si je la trouve injustifiée, j'ai le droit de le dire il me semble.
Il en fait autant quand il trouve que je dis une chose qui ne lui convient pas.
Quand je suis passé pour un affabulateur qui raconte n'importe quoi en disant que dans les 3 anciens il y en aurait qui s'aligneraient sur Free, j'ai pas fait un scandale !
Et pourtant c'est bien le cas il me semble.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Je ne vois pas en quoi dire que ce plaindre des couac de lancement d'un nouvel operateur est injustifie en le comparant a des couacs qui existent chez les anciens et dont personne ne ce plaint....
Mais bon tu es dieu Moderateur donc nous pauvres iphoniens ferrions mieux de claquer notre bec pour ne pas subir le même sort que de respectable membre qui n'etait pas forcement de ton avis...
Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 20:24:55)
Hors ligne
C'est bon ce petit jeu "tu es modérateur donc tu as raison" à chaque fois qu'on dit une chose qui ne vous convient pas.
Je n'ai jamais demandé (et heureusement d'ailleurs) que quelqu'un ne s'exprime pas, mais par contre je n'aurai rien contre de l'objectivité dans les propos, ça c'est bien évident.
Reconnaitre que Free n'assure pas ne nécessite aucunement de dire les autres c'était pareil (alors que ce n'est pas le cas).
Mais toi tu vas me dire que c'est normal que je n'ai pas reçu ma sim depuis mercredi jour de la commande.
Je n'ai même pas l'étape 2 verte dans l'espace abonné, c'est normal aussi ça ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
krakite a écrit :Idem pour moi,
A 17 h j'en etais a l'etape 4 et maintenant, marche arriére, j'en suis a l'etape 1 et pas d'etape 4 dans la liste
C'est tout de même un peu la panique a bord chez Free
Ce serait du a un bug d'affichage lors d'une demande de mot de passe avant reception. (Les 4 etapes en vert)
Les 3 etapes c'est la nouvelle mise en page depuis cette aprem.
@Rico: Boris ne fessait que repondre a vavax...
Oui peut etre, mis a part que je n'ai pas demander de mot de passe.
Mais bon, pas bien grave, je vais attendre, suis pas a un jour prêt
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
C'est bien en tant que moderateur que tu fais cette reflexion a Boris non ?
Je n'ai pas dit que je trouve cela normal loin de la...Mais il n'y a aucun point de comparaison possible sur ce point en particulier...
Boris ne fessait que repondre a des propos de vavax donc reprend le en premier si tu trouve cette conversation injustifie....
Sinon fait un topic : Regle des propos a ne pas tenir ici...
Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 20:37:19)
Hors ligne
N'importe qui a le droit de reprendre n'importe qui sur le forum, ce n'est l'apanage de personne en particulier.
Bref, je ne vais pas passer une heure sur ce point qui n'a aucun sens.
Voilà où en est ma commande d'un forfait Free passé mercredi, et nous somme le 15.
Ca c'est du concret et je peux donc en parler, et je peux aussi comparer avec Bouygues grâce à qui je n'ai jamais connu ça encore.
Et j'ose espérer que quand enfin mon fils aura sa sim, ça fonctionnera mieux, sinon c'est clair que j'aurai vite fait de migrer son forfait vers celui de B&You.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Bouygues n'a ma connaissance jamais recu un aussi gros afflue de commande....
T'inquiete pas que une fois ma sim recu si il y a des soucis je partirais egalement...
Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 20:40:16)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.