Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bon, alors, voila je m'explique mon grand frere avait un Iphone 3GS version 4.3.1 il me semble, il avait pris un coup de matraque dans les fesses en urinant dans les rue en Espagne, manque de chance pour lui, son Iphone y était, a la suite de cela, l'ecran et mort, et l'iphone ( avant, ou apres cela, je ne sais pas ) ne capte plus le 3G, quand il active le 3G, il ne capte plus de réseau, et quand il le désactive, il le capte a nouveau...
Il en a eu marre, et ma donnée son iphone dans l'espoir que je puisse lui réparé.
Je l'ai mis en version 5.0.1 et je l'ai Jailbreaké avec Redsn0w dans la foulé. Je vais commandé le LCD, afin de lui réparé.
Mais le probleme reste le meme, aucun 3G, et j'ai tout fait pour, tout se qui est conseiller sur internet, mais rien, que se soit le mode avion, la mise a jour ( iphone comme a l'achat ).. et etc, etc..
Donc, j'y arrive enfin, quelle est la pièce qui capte le 3G dans un iphone, quel prix coute t'elle et, et t'elle compliqué a changé ?
En esperant vos reponse rapide, cordialement.
Mickael
Je vais peut etre dire une connerie n'ayant jamais ouvert un iPhone ^^
Y a pas une puce 3G dedans ? ou un puce antenne ? un truc du genre ^^
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Bah c'est justement la, le but de ma question.
Il faut maintenant probablement changé une pièce, mais laquelle de piece ?
J'en appelle donc a ceux qui savent, ceux qui on deja fait cette opération, ou qui on connaissance de la piece.
J'ai trouvé sur internet, la nappe réseau et le dock bloc, cela pourrez t'il venir de la ?
Cordialement
Vraiment pas sûr de ce que je dit mais il n'y à pas de pièce dédiée à la 3G, à mon avis c'est plutôt le module antenne qui déconne et je pense vraiment que l'antenne 3G est intégrée dans l'antenne principale
Le Dock Bloc c'est ce qui contient la prise dock, là ou tu branches la prise secteur et où tu branches ton iphone à l'ordi
Vérifie quand-même tes nappes visuellement, avec le choc peut être qu'une d'entre elle s'est détériorée
La nappe réseau me paraît un bon achat cependant.
Mais bon, rien est sûr
Mais je serait toi je prendrais une antenne neuve plus la nappe réseau
D'ailleurs je vais démonter deux iPhones 3GS, pour les rénover visuellement, un noir et l'autre va se transformer en blanc
j'attends encore les pièces ^^
Sinon pour le démontage je te conseille le site www.ifixit.com, ils y expliquent tout, même si c'est en anglais, ça se comprends très bien
Je te remercie Marcio3GS, je pense que tu a raison, tout partout ou j'ai bien pu cherché, et meme sur mon ami google, quand je tape "capteur 3G iphone 3GS" et bien, rien, apparament, comme tu le dit si bien, aucune piece n'est réservé spécialement pour le 3G, mais il y a la nappe réseau, la 3G doit en faire parti..
Si quelqu'un pouvez confirmé..
Bah il n'y à pas de quoi, c'est juste qu'un iPhone, finalement c'est tellement petit que j'imagine pas qu'ils aient pu "séparer" tous les composants
Ton problème peut avoir trois origines selon moi, soit la puce 3G sur la carte mère à grillée (mais je ne pense pas vu que ton iPhone marche) soit c'est la nappe réseau (j'imagine que cette nappe traite du réseau normal et 3G, donc elle doit être fonctionnelle encore ou peut-être que partiellement ou débranchée de la partie 3G) soit l'antenne principale qui déconne
La nappe est ce qui branche l'antenne sur la carte mère de l'iPhone, je serait toi et je ne prendrais pas le risque de démonter l'iPhone pour rien, je mettrais avec la nouvelle nappe une nouvelle antenne, carrément
Pour être sûr
Dans le Dock bloc il y'a la nappe réseau j'ai remarqué sur un site de vente dédiée a la vente pour iPhone, iPad, iTouch..
J'ai pour le moment changé avec réussite la coque arriere de l'iphone et l'ecran LCD, avec l'aide du site que Mario 3GS m'a gentillement conseiller www.ifixit.com
Donc, je pense prochainement acheter le dock bloc ( environ 20e ), et je pense que mon soucis sera résolu, si cela est fait, je viendrais tenir compte ici.
Merci, Cordialement.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.