Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-01-2012 17:01:10

tontonsz
Membre

Desimlockage

Bonjour,

J'ai fait la demande chez orange pour le desimlockage de mon IPHONE 4 puis j'ai suivie la procédure qui consiste à restaurer l'IPHONE.  via ITUNES.

Comment être certain que le téléphone est bien desimlocker?

Merci d'avance

Michel

Dernière modification par tontonsz (12-01-2012 17:07:51)

A+
Michel

IPHONE 4 NOIR 32Go

#2 12-01-2012 17:04:27

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Desimlockage

Félicitation votre iPhone est maintenant deverouille

Message que tu trouveras sur iTunes lors d'une restauration wink

iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

#3 12-01-2012 17:08:53

tontonsz
Membre

Je n'ai pas eu ce message à la fin de la restauration

A+
Michel

IPHONE 4 NOIR 32Go

#4 12-01-2012 17:40:49

rico
Modérateur

A partir du moment où tu as reçu un texto ou mail t'indiquant que ta demande de désimlockage avait été prise en compte, et t'invitant à restaurer ton appareil, c'est ok pas d'inquiétude smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 12-01-2012 17:48:12

tontonsz
Membre

OK merci Rico

A+
Michel

IPHONE 4 NOIR 32Go

#6 14-01-2012 00:26:26

Demony
Membre

Bonjour,

J'ai fait une demande de desimlockage à SFR pour mon iPhone 4 en janvier 2011 (l'année dernière donc) et je n'ai pas fait la manipulation directement après avoir reçu le mail de confirmation.
Aujourd'hui, avec l'arrivée de Free Mobile, je souhaite donc désimlocker mon iPhone, mais j'ai fait plusieurs fois la restauration et cela ne fonctionne pas, je n'ai pas eu de message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé". Pour info, je n'ai pas de ligne ajouté dans mon fichier /etc/host. Le Baseband est le 04.11.08.
Savez vous quel est le baseband (Version du Prog du Modem dans le menu général de l'iPhone) d'un iPhone désimlocké, que je sache si c'est bon?
Je ne peux pas tester avec une autre carte SIM car personne autour de moi ne possède une micro SIM.
J'ai refait une demande en décembre et le 10 janvier 2012 pour désimlocker l'iPhone depuis le site de SFR mais pas de mail de confirmation, j'ai donc appelé directement et ils ont refait la demande à Apple le 13 au soir au cas où, et j'ai refait 3 fois la restauration depuis mais toujours pas de message de félicitation dans iTunes.
Ca fait un moment que je cherche sur internet, mais je ne trouve pas de réponse. Y a t'il une limite de temps pour faire la manipulation après le retour d'Apple?

Merci d'avance.

#7 14-01-2012 01:42:00

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Je ne pense pas qu'il y ai une limite, car le message, tu l'a après chaque restauration, donc cela importe peut que tu l'ai fait de suite ou non, c'est l'IMEI de ton telephone qui importe.

C'est dommage que tu ne puisse pas tester avec une autre carte sim, car si ça se trouve ça marche et tu n'a pas eu ou vu le message.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#8 14-01-2012 11:41:03

tontonsz
Membre

J'ai refait une demande de desimlockage chez orange et la réponse est: votre mobile est déjà desimlocke.
Donc, même sans le message sur itunes, c'est bien fait quand même.

A+
Michel

IPHONE 4 NOIR 32Go

#9 15-01-2012 01:08:31

rico
Modérateur

Yes tontonsz, comme je le mentionnais plus haut le fait de recevoir un texto ou un mail indiquant qu'il y a une restauration à effectuer pour désimlocker l'appareil suffit.
Une fois la restauration faite, l'iPhone est désimlocké.
Je n'ai eu le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé" qu'une seule fois sur 3 désimlockages officiels, c'était d'ailleurs la première fois.
Les deux fois suivantes je n'ai pas eu ce message et pourtant les appareils étaient bien open à tous les opérateurs smile

@Demony,
Si SFR t'a assuré avoir fait la demande auprès d'Apple le 13 et que tu as depuis restauré l'appareil, il doit normalement être désimlocké.
Quand la demande est faite par l'opérateur auprès d'Apple, normalement tu peux débloquer ton iPhone dans l'heure qui suit.
Si tu es sur Paris, je suis chez Bouygues et on peut se caler un rdv pour zieuter vite fait si ton iPhone est désimlocké.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#10 15-01-2012 17:12:56

deny
Membre

Pour avoir le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé"

il faut avant de restaurer, aller dans Réglages>Téléphone>Pin carte SIM> Activer le code PIN à 0

Comme ça lors de la restauration sous IOS 5, itunes vous demandera pas de rentrer le code PIN une fois restauré, mais affichera le message de Félicitations, puis ensuite vous pouvez re-synchroniser votre iphone

sinon vous pouvez le restaurer autant de fois que vous voulez, vous n'aurez jamais le message, car pour activer l'iphone sous ios5 il faut avoir une sim et rentrer ses identifiant, si la sim est verrouillée, itunes vous demandes de débrancher l'iphone et le re-brancher mais la synchro commence sans afficher le message de Félicitations

bon courage à tous on est loin des 20 minutes afficher dans la procedure opérateurs

Dernière modification par deny (15-01-2012 18:02:40)

#11 15-01-2012 20:40:03

Demony
Membre

Merci je teste avec le code PIN SIM à 0 et je vous tiens au courant.
Concernant le test avec une autre carte SIM, j'avais fait le test en mai dernier (alors que j'avais fait la demande à SFR en janvier), mais mon iPhone était toujours en Recherche Réseau avec une SIM Orange, alors que ma SIM SFR dans l'iPhone qui avait la SIM Orange fonctionnait parfaitement sans aucune manipulation particulière.
Bon je teste et je poste le résulat.

Dernière modification par Demony (15-01-2012 21:25:33)

#12 15-01-2012 20:56:19

Demony
Membre

C'est bon, j'ai le message "Félicitation votre iPhone est maintenant déverouille" merci pour l'astuce deny.

#13 15-01-2012 21:16:01

lotug
Membre

bravo deny et merci pour ton aide precieuse !

iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black

#14 17-01-2012 00:53:03

Drakin
Membre

Bien le bonsoir à tous !

Bien, je me suis moi aussi lancé dans une opération de desimlockage.

J'ai appelé le service Client Orange (seule manière de le faire pour les Iphone avec Orange, l'opératrice (d'ailleurs très efficace et agréable) me l'a dit d'elle même), obtenu le fameux mail et lancé la procédure (non sans mal j'y ai passé 1 soirée car je n'arrivais pas à mettre à jour itunes, une sombre histoire de bug que j'ai pu résoudre grâce à l'aide éclairée de personnes altruistes sur des fofos tels que celui-ci).

J'ai ensuite pu procéder à la restauration et je me trouve devant le même soucis que celui décrit par Demony, à savoir "pas de fameux message".

L'éclairage de Deny est très clair, mais je me pose une simple question (qui pourrait m'éviter de bloquer à nouveau l'ordinateur pendant 2h00) : la petite astuce est juste là pour faire apparaitre le message alors qu'en réalité l'Iphone est bel et bien tout de même désimlocké, ou alors faut-il absolument la faire pour qu'il le soit, desimlocké, le bougre ?
En gros, dois-je recommencer ?

Mille mercis par avance pour vos éclairages avisés, j'aviserai, justement, en fonction de vos réponses ! (ya rien à faire, au delà du temps, ça me stresse ces redémarrage et restauration successifs sur mon vieux 3GS smile )

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.