Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Merci Durix mais je ne comprends pas bien, si je souscris un nouveau forfait ailleurs avec une porta, ça sera le même problème. je recevrais la carte sim courant semaine prochaine de ce nouvel opérateur et ma ligne chez B&You sera résiliée pendant cette semaine aussi. Pour moi cela revient au même...
Maintenant, j'espère juste que Free aura un GROS retard, pour que je reçoive ma carte sim à la fin de la semaine prochaine et que ma ligne soit résiliée à ce moment là...
C'est un truc que j'ai pas bien compris sur la portabilité. Ils coupent l'ancienne ligne avant d'avoir activé la nouvelle ? Je pensais qu'on devait d'abord recevoir la nouvelle carte sim, l'activer, qu'on aurait un numéro temporaire "le temps que la portabilité se fasse à ce point de départ", puis ils coupent la ligne à ce moment là et je récupère mon ancien numéro.
Sinon, si il y a un problème avec la poste, cela voudrait dire que ça va résiliier tout ceux qui ont souscris à l'offre Free Mobile avant que ce monde ait reçu sa nouvelle carte sim ?
Je pense qu'aucune opération sur ma ligne va être faite tant que je n'ai pas activé ma nouvelle carte sim (autrement dit reçu ET activée).
Qu'en pensez vous ?
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
Hors ligne
@Daphone: va en boutique prendre une mobicarte ou un virgin mobile ou tout mvno sans engagement. tu auras ta carte sim et une date de porta que tu pourras choisir (il me semble).
Hors ligne
C'est un truc que j'ai pas bien compris sur la portabilité. Ils coupent l'ancienne ligne avant d'avoir activé la nouvelle ? Je pensais qu'on devait d'abord recevoir la nouvelle carte sim, l'activer, qu'on aurait un numéro temporaire "le temps que la portabilité se fasse à ce point de départ", puis ils coupent la ligne à ce moment là et je récupère mon ancien numéro.
Sinon, si il y a un problème avec la poste, cela voudrait dire que ça va résiliier tout ceux qui ont souscris à l'offre Free Mobile avant que ce monde ait reçu sa nouvelle carte sim ?
Je pense qu'aucune opération sur ma ligne va être faite tant que je n'ai pas activé ma nouvelle carte sim (autrement dit reçu ET activée).
Qu'en pensez vous ?
Si j'ai bien compris, Free mise sur l'envoi de la carte SIM avant d'effectuer la portabilité. Ce qui fait que tu as déjà ta carte SIM dans la main (ou dans ton mobile) quand la porta se fait : pas de numéro temporaire, la portabilité s'effectue directement.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Donc normalement je suis tranquille.. Le processus se déclenchera seulement à mon retour quand j'aurai effectivement mis la carte sim Free dans mon mobile et je l'aurai activé..
@Durix, je n'ai même plus le temps de me déplacer en boutique, là je taff non stop jusqu'à dimanche prochain...
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
Hors ligne
Non justement, c'est pas ce que dit Gozav. Free ne déclenche la portabilité auprès de ton opérateur qu'après avoir envoyé la carte. Mais ils n'attendent pas que tu l'ai reçu, sinon ça te fait 3 jours à attendre après réception. Tu ne pourras activer ta carte qu'une fois la portabilité effectuée étant donné qu'il n'y a pas de numéro temporaire.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Donc normalement je suis tranquille.. Le processus se déclenchera seulement à mon retour quand j'aurai effectivement mis la carte sim Free dans mon mobile et je l'aurai activé..
@Durix, je n'ai même plus le temps de me déplacer en boutique, là je taff non stop jusqu'à dimanche prochain...
Il me semble que tu reçois un message t annonçant la date de portabilité avant meme de recevoir la carte SIM duc pas d'activation préalable.
Hors ligne
Non justement, c'est pas ce que dit Gozav. Free ne déclenche la portabilité auprès de ton opérateur qu'après avoir envoyé la carte. Mais ils n'attendent pas que tu l'ai reçu, sinon ça te fait 3 jours à attendre après réception. Tu ne pourras activer ta carte qu'une fois la portabilité effectuée étant donné qu'il n'y a pas de numéro temporaire.
Peut-être que je me suis mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire
Donc normalement je suis tranquille.. Le processus se déclenchera seulement à mon retour quand j'aurai effectivement mis la carte sim Free dans mon mobile et je l'aurai activé...
Non, la portabilité n'est pas conditionnée par l'activation de la carte SIM, c'est l'inverse. Mais tu es justement censé déjà avoir reçu ta SIM à cette date prévue par le SMS de ton ancien opérateur.
Dernière modification par Gozav (13-01-2012 16:02:58)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
en gros
Jour 1 : Free demande la porta à ton opérateur
Jour 1 ou 2 : Free envoi la carte sim
Jour 2 ou 3 : Tu reçois ta carte sim et la porta est effective en même temps
Jour 3 : la porta est effective
Si Free a demandé la portabilité et qu'ils prennent ne serais ce qu'un jour de retard ben tu risques de te retrouver 24 ou 48h sans réseau...
en même temps Daphone t'as déconné là, t'as un peu trop cru en la sainte vierge...
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
Peut-être que je me suis mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire
Tu l'avais parfaitement dit, en tout cas c'est comme ça que je l'avais compris donc si ce que j'ai dit est bon !
Dernière modification par Boris 41 (13-01-2012 16:19:29)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
en gros
Jour 1 : Free demande la porta à ton opérateur
Jour 1 ou 2 : Free envoi la carte sim
Jour 2 ou 3 : Tu reçois ta carte sim et la porta est effective en même temps
Jour 3 : la porta est effectiveSi Free a demandé la portabilité et qu'ils prennent ne serais ce qu'un jour de retard ben tu risques de te retrouver 24 ou 48h sans réseau...
en même temps Daphone t'as déconné là, t'as un peu trop cru en la sainte vierge...
Ce n'est pas tout a fait vrai pour la portabilité, a la réception de la carte Sim les appels sortant seront possible mais tous les appels entrant seront dirigé vers la Sim de l'ancien opérateur, il faut donc avoir 2 téléphones a ce moment la pour ne pas perdre d'appel. Sans compter que l'opérateur peut ralentir un peu la portabilité voir même la refuser pour problème "technique"
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
me conernant g commandé free mobile le 11 a 8h45 g recu mail confirmation avec portabilité mai pas recu 2eme mail avec identifiants.
un pote a ,lui,commandé le 12 avec portabilité il a recu hier sms de son ancien operateur une confirmation de portabilité au 16 janvier.bizarre xar g commandé un jour avant lui et pas recu de sms
Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!
Hors ligne
guillaumem a écrit :en gros
Jour 1 : Free demande la porta à ton opérateur
Jour 1 ou 2 : Free envoi la carte sim
Jour 2 ou 3 : Tu reçois ta carte sim et la porta est effective en même temps
Jour 3 : la porta est effectiveSi Free a demandé la portabilité et qu'ils prennent ne serais ce qu'un jour de retard ben tu risques de te retrouver 24 ou 48h sans réseau...
en même temps Daphone t'as déconné là, t'as un peu trop cru en la sainte vierge...
Ce n'est pas tout a fait vrai pour la portabilité, a la réception de la carte Sim les appels sortant seront possible mais tous les appels entrant seront dirigé vers la Sim de l'ancien opérateur, il faut donc avoir 2 téléphones a ce moment la pour ne pas perdre d'appel. Sans compter que l'opérateur peut ralentir un peu la portabilité voir même la refuser pour problème "technique"
ok effectivement j'ai décrit juste le truc idéal et un peu raccourci
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
Aller la réponse de BOuygues via B&You :
http://bbox-news.com/2012/01/13/3159/la … #more-3159
C'est pas beau ça? Pour le même prix que free, la MVV est dispo et l'iPhone est bien moins cher (603 le 4S)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Mouai, toujours pas de sim ni de SMS d'orange pour ma portabilité.
J'ai commandé le 10 à 16h et sur le site de toutsurtout free on voit que les personne du premier jour comme moi n'on pas leur portabilité pris en compte alors que ceux du 11 si. Ça crain, on pourrait passer avant quand même !
J'espère que nos demande sont bien prisent en compte.
Hors ligne
Bref, c'était Free Mobile. Et que ceux qui osent dire qu'ils ne retourneront pas chez un opérateur qui a fait ses preuves parce que jadis il coûtait 10 de plus me jètent la première pierre...
Edit: ça ressemble beaucoup avec du poker avec une sur-relance de Bouygues alors qu'il était le dernier à parler, ALL IN POUR XAVIER NIEL !
Dernière modification par pwned (13-01-2012 19:18:03)
Hors ligne
Aller la réponse de BOuygues via B&You :
http://bbox-news.com/2012/01/13/3159/la … #more-3159
C'est pas beau ça? Pour le même prix que free, la MVV est dispo et l'iPhone est bien moins cher (603 le 4S)
Voilà enfin quelque chose de sérieux. Le sérieux justement c'est ce qui manque clairement à Free en ce lancement. Ok c'est le début mais quand on se permet d'être aussi limite que Niel pendant sa présentation à la jouer donneur de leçon, on essaie au moins d'être efficace.
Hors ligne
Aller la réponse de BOuygues via B&You :
http://bbox-news.com/2012/01/13/3159/la … #more-3159
C'est pas beau ça? Pour le même prix que free, la MVV est dispo et l'iPhone est bien moins cher (603 le 4S)
Bref, c'était Free Mobile. Et que ceux qui osent dire qu'ils ne retourneront pas chez un opérateur qui a fait ses preuves parce que jadis il coûtait 10 de plus me jètent la première pierre...
Edit: ça ressemble beaucoup avec du poker avec une sur-relance de Bouygues alors qu'il était le dernier à parler, ALL IN POUR XAVIER NIEL !
Pour la dernière fois, ici c'est un sujet sur free, donc on ne parle que de free merci.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
L'espace abonné est de nouveau disponible. Le gros souci pour moi, c'est que, quand je veux rentrer mes identifiants, il me dit que c'est incorrect, et puis quand je donne les infos pour réinitialiser mon mot de passe, ça dit qu'ils n'ont personne dans leur base de données...
Dois-je me réinscrire, ou ça fait pareil pour tout le monde ?
Hors ligne
Exact, ça m'a enfin permis de récupérer mes identifiants et de constater que la date de ma portabilité est fixée à lundi 15 h. Ça avance bien, les délais sont bien plus satisfaisants qu'à mon passage chez Virgin l'année dernière
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
L'espace abonné est de nouveau disponible. Le gros souci pour moi, c'est que, quand je veux rentrer mes identifiants, il me dit que c'est incorrect, et puis quand je donne les infos pour réinitialiser mon mot de passe, ça dit qu'ils n'ont personne dans leur base de données...
Dois-je me réinscrire, ou ça fait pareil pour tout le monde ?
Moi tout pareil, mais au 1044 il m'on dit que c'était bien pris en compte.
Ça sent tout de même le bon gros message bateau !
Plus qu'à attendre.
Hors ligne
little.alien a écrit :L'espace abonné est de nouveau disponible. Le gros souci pour moi, c'est que, quand je veux rentrer mes identifiants, il me dit que c'est incorrect, et puis quand je donne les infos pour réinitialiser mon mot de passe, ça dit qu'ils n'ont personne dans leur base de données...
Dois-je me réinscrire, ou ça fait pareil pour tout le monde ?Moi tout pareil, mais au 1044 il m'on dit que c'était bien pris en compte.
Ça sent tout de même le bon gros message bateau !
Plus qu'à attendre.
Je crois que toi aussi ton inscription date du 10, vers 16h ?
Je suis au tel avec le 3244, j'attends d'avoir quelqu'un, on va voir ce qu'il va dire.
Hors ligne
Comment vous faite pour avoir le 3244 moi ils me demandes mes identifiant free mais à 8 chiffre alors qu'il en comporte 10 celui du compte free mobile du mail
Moi j'ai eu le 1044 avec les choix 1 comme pour souscrire, y a que la qu'ils décrochent pour moi, j'ai tout essayé
J'attend ton retour
Dernière modification par Sylvain 25 (13-01-2012 20:12:59)
Hors ligne
Pour info l'espace client est dispo!!!
Hors ligne
Exact, ça m'a enfin permis de récupérer mes identifiants et de constater que la date de ma portabilité est fixée à lundi 15 h. Ça avance bien, les délais sont bien plus satisfaisants qu'à mon passage chez Virgin l'année dernière
Heureusement que tu l'as dit, du coup j'ai fait pareil et j'ai enfin mes identifiants et ma portabilité pour le 16 à 11h
Si je te racontais ma portabilité de Orange vers Virgin en septembre, tu hallucinerais
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.