Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour que les contacts de l'iPhone soient synchronisés à la fois avec iCloud et Yahoo, car pour le moment je n'y arrive pas.
Je synchronise contacts et calendrier) via iCloud, et là tout marche bien. Quand je modifie un contact sur l'iPhone, le changement se retrouve bien sur iCloud, et réciproquement.
Pour synchroniser avec Yahoo j'ai essayé 2 méthodes:
- via itunes, en indiquant dans la section Infos "synchroniser les contacts avec Yahoo". Un commentaire sur iTunes me met en garde en m'indiquant que des doublons risquent d'être créées car je suis déjà synchro en mode OTA (over the air). Et effectivement c'est ce qui se passe, les contacts sont créés en double, dans un nouvelle catégorie...
- via le compte Yahoo sur l'iphone (réglages/mail contacts calendrier/compte yahoo) j'active la section contact. La rien ne se passe, les contacts n'arrivent pas dans Yahoo, pas de synchro...
Merci de votre aide
hmmm 54 vues et zéro réponses.. inhabituel
c'est pas possible ce que je veux faire?
merci
en continuant mes recherches j'ai trové sur Yahoo les instructions pour synchroniser l'iphone et Yahoo:
To sync your account:
Go to your iPhone or iPod Touch settings application
Tap Mail, Contacts, Calendars
Tap Add Account
Tap Other and then tap Add CardDAV Account
- you need to enter yahoo.com as the server
- Now type in the Yahoo! ID and password you use to sign in to your Yahoo! Contacts
- Once you click Save, your device will verify your Yahoo! ID and password
bon j'ai fait tout ça mais en fait cela crée une deuxième catégorie de contacts sur l'iphone (icloud et Yahoo) qui pour tout changement dans cette catégorie sera synchro avec Yahoo. mais par contre impossible se synchro les contacts existants de l'iphone avec Yahoo. Du coup je me demande si je suis stupide car e comprends même pas à quoi ça peut servir, ni comment synchroniser (les mêmes contacts, mes contaacts quoi!) avec l'iphone (qui est synchro avec icloud) et Yahoo.
Avec ces gadgets on a souvent l'impressiond e vouloir faire des trucs bizarres. pourtant je veux juste pouvoir utiliser les contacts de mon iphone pour envoyer un mail à partir de Yahoo sur mon ordi. Apparemment cela semble impossible!!!
Vous faites comment vous pour synchroniser vos contacts avec votre messagerie sur le web (si c'est pas outlook)?
Merci
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.