Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Arrête, Free ne fonctionne pas DU TOUT comme ça, en plus ils ne faisaient pas payer l'appel pour dissuader de réclamer, Orange eux sont des pourris par contre !
Free n'ayant jamais eu d'offre avec engagement, ils ne peuvent tout simplement pas ne pas respecter cette loi.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
SFR riposte:
Les Séries Red évoluent la semaine prochaine.
3 offres :
- 2h + SMS et MMS illimités pour 9,90 /mois
- Appels illimités vers la France et 46 destinations (fixes Europe, DOM, USA) + SMS / MMS Illimités pour 19,90/mois
- Appels illimités vers la France et 46 destinations (fixes Europe, DOM, USA) + SMS / MMS Illimités + 1 Go rechargeable + SFR WiFi (près de 4 millions de hotspots) pour 24,90/mois
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
Hors ligne
On connait donc maintenant la plupart des ripostes et elles sont timides (Sosh, B&You, Red), voire carrément scandaleuses (Orange).
Bref, Free a tout compris.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
SFR riposte:
Les Séries Red évoluent la semaine prochaine.
3 offres :
- 2h + SMS et MMS illimités pour 9,90 /mois
- Appels illimités vers la France et 46 destinations (fixes Europe, DOM, USA) + SMS / MMS Illimités pour 19,90/mois SANS DATA pour le même prix !
- Appels illimités vers la France et 46 destinations (fixes Europe, DOM, USA) + SMS / MMS Illimités + 1 Go rechargeable + SFR WiFi (près de 4 millions de hotspots) pour 24,90/mois
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Bascule sur Sosh 24/7 à 5 de plus, vraiment satisfait de la réactivité du conseiller l'offre à 19 est bien un fake (en plus de ta confirmation Gozav), quant aux offres SFR = "L O L" ils creusent le trou pour le coup
Hors ligne
9 de plus qu'un Freenaute pour 1 Go bloqué ça te fait pas trop mal à la tête ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
1. Je n'arrive pas à dépasser + de 800Mo même en désactivant le WiFi + télé (et il y a report du quota c'est pas mal)
2. Je n'ai pas besoin d'illimité 24/24 (sans parler de l'étranger), mais pour le principe (et pour 5 de moins que l'ancien 5h surtout/15 de moins que l'ancien 24/24 !) je dis oui
3. J'aime l'appli Cineday, chaque mardi j'en profite et fait profiter mon amie, j'aime l'appli Orange et moi pour gérer sa conso à la minute, j'aime la TV d'Orange presque indispensable et surtout, j'aime les 4sec d'attente pour la mise en relation (je m'attendais vraiment à 1/4 d'heure d'attente pourtant).
Et j'ai mes 30% sur l'abo, même si ça ne me coûte rien à la base (25 au lieu de 50 pour les autres), ça me coutera encore moins ^^
Dernière modification par pwned (12-01-2012 13:55:37)
Hors ligne
Y a pas un modo qui pourrait rappeller a pwned qu'il peux aller se tripoter la nouille sur son bel operateur cheri dans le topic adequate au lieu de venir nous dechiré les yeux avec ses sarcasmes envers Free et ses posts remplis d'amour pour Orange ?
La remarque a été fait dans la partie Orange que ca parlait d'Orange et que les discution devait pas etre dirigé vers Free, il serait bien que ce soit le cas ici aussi.
A moins bien sur qu'il y ai 2 poids 2 mesures quand à l'impartialité des modos?
Hors ligne
Avec Sosh la télé est en option payante et décomptée du quota de data. Impossible de faire de la télé dans ces conditions.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
et surtout, j'aime les 4sec d'attente pour la mise en relation (je m'attendais vraiment à 1/4 d'heure d'attente pourtant).
Juste une question....Sosh c'est pas les forfaits d'orange ou on peu appeler pour souscrire mais que derriere y a plus de SC - SAV... par tel ?
Hors ligne
Y a pas un modo qui pourrait rappeller a pwned qu'il peux aller se tripoter la nouille sur son bel operateur cheri dans le topic adequate au lieu de venir nous dechiré les yeux avec ses sarcasmes envers Free et ses posts remplis d'amour pour Orange ?
La remarque a été fait dans la partie Orange que ca parlait d'Orange et que les discution devait pas etre dirigé vers Free, il serait bien que ce soit le cas ici aussi.
A moins bien sur qu'il y ai 2 poids 2 mesures quand à l'impartialité des modos?
Merci de ton intervention mais je ne faisais que répondre à une question posée, donc tu es brave et tu te calmes.
Exact Boris, mais les 1 de télé le valent bien, quid de la TV chez Free d'ailleurs, l'application existe-t-elle déjà ?
Hors ligne
http://www.numerama.com/magazine/21233- … -leur.html
Qui pour encore les défendre ? QUI ?
Leur comportement est lamentable, il appelle sanction.
Tu peux pas garder tes sanctions pour toi... chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent sanctionner ils le font et les autres font aussi ce qu'ils veulent.
Ton comportement fait penser à du recrutement pour Free.
Ca fait au moins un an que Free est annoncé, si des personnes se sont ré-engagées c'est parce qu'elles en avaient envie, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge.
@pwned,
Ce serait bien que tu élargisses un peu ton propos, car autant le martellement est pénible dans un sens, autant il l'est dans l'autre.
Personne n'est ici pour vendre des produits mais simplement pour discuter.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
pwned a écrit :et surtout, j'aime les 4sec d'attente pour la mise en relation (je m'attendais vraiment à 1/4 d'heure d'attente pourtant).
Juste une question....Sosh c'est pas les forfaits d'orange ou on peu appeler pour souscrire mais que derriere y a plus de SC - SAV... par tel ?
Ca c'est le discours qui a été demandé d'avoir en boutique d'après ce que j'ai pu lire sur internet, mais nous n'avons eu aucune note. C'est pour dissuader certainement mais le SC est le même qu'Orange, uniquement par téléphone/web conseiller
Hors ligne
Boris 41 a écrit :http://www.numerama.com/magazine/21233- … -leur.html
Qui pour encore les défendre ? QUI ?
Leur comportement est lamentable, il appelle sanction.Tu peux pas garder tes sanctions pour toi... chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent sanctionner ils le font et les autres font aussi ce qu'ils veulent.
Ton comportement fait penser à du recrutement pour Free.
Ca fait au moins un an que Free est annoncé, si des personnes se sont ré-engagées c'est parce qu'ils en avaient envie, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge.
Personne n'a mis le couteau sous la gorge des abonnés, mais la façon de réengager est majoritairement/clairement illégale.
Un réengagement uniquement oral (même validé par l'envoi d'un SMS) n'a aucune valeur. Il devrait être d'une facilité déconcertante à casser mais la mauvaise volonté des opérateurs semble évidente.
Dernière modification par Gozav (12-01-2012 14:06:40)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
rico a écrit :Boris 41 a écrit :http://www.numerama.com/magazine/21233- … -leur.html
Qui pour encore les défendre ? QUI ?
Leur comportement est lamentable, il appelle sanction.Tu peux pas garder tes sanctions pour toi... chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent sanctionner ils le font et les autres font aussi ce qu'ils veulent.
Ton comportement fait penser à du recrutement pour Free.
Ca fait au moins un an que Free est annoncé, si des personnes se sont ré-engagées c'est parce qu'ils en avaient envie, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge.Personne n'a mis le couteau sous la gorge des abonnés, mais la façon de réengager est majoritairement/clairement illégale.
A partir du moment où les gens savent ce qu'ils prennent, que les prix sont clairement définis ainsi que le contenu des offres, je ne vois rien d'illégal.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
iphoninparis a écrit :pwned a écrit :et surtout, j'aime les 4sec d'attente pour la mise en relation (je m'attendais vraiment à 1/4 d'heure d'attente pourtant).
Juste une question....Sosh c'est pas les forfaits d'orange ou on peu appeler pour souscrire mais que derriere y a plus de SC - SAV... par tel ?
Ca c'est le discours qui a été demandé d'avoir en boutique d'après ce que j'ai pu lire sur internet, mais nous n'avons eu aucune note. C'est pour dissuader certainement mais le SC est le même qu'Orange, uniquement par téléphone/web conseiller
Tu peux me communiquer le numero de tel du SC apres vente de Sosh ? Je ne le trouve pas. Pas celui ou l'on refuse de gerer....
Hors ligne
Gozav a écrit :rico a écrit :Tu peux pas garder tes sanctions pour toi... chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent sanctionner ils le font et les autres font aussi ce qu'ils veulent.
Ton comportement fait penser à du recrutement pour Free.
Ca fait au moins un an que Free est annoncé, si des personnes se sont ré-engagées c'est parce qu'ils en avaient envie, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge.Personne n'a mis le couteau sous la gorge des abonnés, mais la façon de réengager est majoritairement/clairement illégale.
A partir du moment où les gens savent ce qu'ils prennent, que les prix sont clairement définis ainsi que le contenu des offres, je ne vois rien d'illégal.
Sans signature d'un avenant au contrat, le réengagement n'a aucun valeur. Point. C'est la loi.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Service client Sosh ? 700, ou 3970. Approuvé ce matin, j'avais des doutes mais quand ton numéro s'affiche sur leur bécane, ils modifient la phrase d'entrée en "Service client Sosh bonjour" ^^
Hors ligne
Gozav a écrit :rico a écrit :Tu peux pas garder tes sanctions pour toi... chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent sanctionner ils le font et les autres font aussi ce qu'ils veulent.
Ton comportement fait penser à du recrutement pour Free.
Ca fait au moins un an que Free est annoncé, si des personnes se sont ré-engagées c'est parce qu'ils en avaient envie, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge.Personne n'a mis le couteau sous la gorge des abonnés, mais la façon de réengager est majoritairement/clairement illégale.
A partir du moment où les gens savent ce qu'ils prennent, que les prix sont clairement définis ainsi que le contenu des offres, je ne vois rien d'illégal.
Je pense que ce qu'il veux dire c'est que, c'est souvent dans les petite ligne qu'on s'appercoie qu'une action anodine telle que souscrire une petite option, peut engendrer un réengagement "tacite".
Hors ligne
rico a écrit :Gozav a écrit :Personne n'a mis le couteau sous la gorge des abonnés, mais la façon de réengager est majoritairement/clairement illégale.
A partir du moment où les gens savent ce qu'ils prennent, que les prix sont clairement définis ainsi que le contenu des offres, je ne vois rien d'illégal.
Sans signature d'un avenant au contrat, le réengagement n'a aucun valeur. Point. C'est la loi.
Oui enfin ça fait quand même 10 ans que cette pratique de réengagement oral est mise en place, j'avais même cru lire quelque part dans les CGU/CGV des opérateurs que la parole faisait foi. Il faudrait que je retrouve le truc (même si je trouve ça tout à fait dégeulasse, surtout quand le réengagement n'est pas stipulé - 9 fois sur 10)
Hors ligne
rico a écrit :Gozav a écrit :Personne n'a mis le couteau sous la gorge des abonnés, mais la façon de réengager est majoritairement/clairement illégale.
A partir du moment où les gens savent ce qu'ils prennent, que les prix sont clairement définis ainsi que le contenu des offres, je ne vois rien d'illégal.
Sans signature d'un avenant au contrat, le réengagement n'a aucun valeur. Point. C'est la loi.
Donc si c'est la loi, les abonnés n'ont qu'à faire jouer la loi s'ils veulent vraiment changer d'opérateur, quel est le problème ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Service client Sosh ? 700, ou 3970. Approuvé ce matin, j'avais des doutes mais quand ton numéro s'affiche sur leur bécane, ils modifient la phrase d'entrée en "Service client Sosh bonjour" ^^
C'est bon a savoir... Je note si free ne me conviens pas j'y reflechirais. Avoir un SC par tel est important je trouve meme si on ne l'utilisent pas. Cout compris dans le forfait ?
Hors ligne
Donc si c'est la loi, les abonnés n'ont qu'à faire jouer la loi s'ils veulent vraiment changer d'opérateur, quel est le problème ?
Tu n'as visiblement pas lu l'article de Numerama à la base de ce petit HS. Non seulement les opérateurs ne respectent pas la loi en agissant de la sorte (réengagement uniquement oral), mais en plus ils font tout pour nier cette évidence quand on les mets face à leur propre erreur. Et ça devrait être normal sous prétexte que c'est une pratique courante ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Il existe en France des associations de défense du consommateur et des avocats pour se défendre.
Si l'opérateur ne respecte pas la loi et qu'on a envie de la lui faire respecter, nous sommes dans un pays qui le permet.
J'ai bien lu l'article et je peux t'assurer que si je suis sur d'être dans mon droit, je le ferai savoir à un opérateur quel qu'il soit, quitte à prendre un avocat pour me défendre.
Je pense que le simple fait de signaler ça au SC peut résoudre pas mal de choses quand des gens font la sourde oreille.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Il ne reste plus qu'as attendre que Free et non un Free local comme Orange Caraibe qui n'a rien avoir avec les tarifs d'Orange France sinstalle dans les Dom Tom parce qu'ici (Mayotte/Guyane/Martinique/Guadeloupe/Reunion/) les opérateurs (Only/SFR/Orange Caraibe/Digicel) s'en foute pleins les poches !
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.