Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2011 19:14:38

chad
Membre

Problème IOS 5 et enceinte Philips soundtower

Bonjour à tous,

Je dispose d'une enceinte Phillips Soundtwer modèle DCM 580, voir ici: http://www.iphon.fr/post/2009/10/29/Sou … haine-HIFI
Cette enceinte permet de lire sa musique depuis différentes sources qui peuvent être: un Iphone ou un Ipod, un périphérique USB, un périphérique relié par un câble jack, un CD ou une radio fm. Lorsque vous branchez votre iphone ou votre ipod sur le plateau centrale, cela permet également de le recharger.
Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que nous mettions à jour nos 2 iphones avec l'IOS 5. Depuis, le mode ipod/iphone ne fonctionne plus. Pour que l'iphone se mette en charge, il faut que je me mette en mode USB. Et pour écouter la musique de mon iphone, il faut que je le relie via le câble jack. Il semble que le mode iphone/ipod ne fonctionne plus du tout.
Auriez-vous une idée pour que je puisse utiliser mon enceinte normalement ? Ou bien le nouvel OS ne permet-il pas l'usage de ce périphérique ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci pour vos réponses.

Chad.

#2 16-10-2011 21:36:28

Francois855
Membre

Re : Problème IOS 5 et enceinte Philips soundtower

Bonsoir,

j'ai le même soucis avec ma tour DCM580. Effectivement il se recharge sous : " CD, USB, Tuner mais pas sous " Iphone".  juste ce dont on a besoin .

appareil sous garantie encore. Je vais appeler le service consommateurs demain.
Il serait peut être judicieux que tous ceux qui sont concernés appellent pour faire nombre, peut être que Philips interviendra plus vite auprès d' Apple pour remédier au problème ?

adresse pour ceux que ça intéresse :

Service Consommateurs Philips
BP 313
92156 Suresnes cedex
Tel : 0805 025 510   numéro gratuit (sauf surcout éventuel selon opérateur

#3 17-10-2011 12:18:33

chad
Membre

Bonjour François.
Pour l'instant j'utilise la mienne en branchant l'iphone via le câble jack, mais du coup pas de recharge possible. Et si je le connecte sur le dock de l'enceinte tout en le laissant branché par le jack, ça bourdonne.

Merci pour les coordonnées, je vais également les appeller. On comparera les réponses si tu veux bien.

#4 17-10-2011 19:59:14

chad
Membre

Re,
Je viens d’appeler au numéro que tu m'as transmis. Le problème leur a été signalé. Le conseiller m'a expliqué qu'il y avait deux possibilités:
1) Phillips et Apple trouvent un accord et tout sera réglé dans une prochaine MAJ de IOS 5 (le plus long)
2) Phillips va mettre un pilote à jour qui sera téléchargeable depuis leur support sur leur site internet (le plus probable).
Il faut donc surveiller cette page en attendant de voir une mise à jour (cadre de droite sur la page, là où il y a une icone ZIP) pour l'IOS 5 :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi … =fr&scy=FR

Ce qui est rassurant, c'est que le problème a été signalé massivement depuis la MAJ de IOS 5 donc le patch devrait arriver assez vite.

A+

#5 21-10-2011 09:09:47

Seb@stien
Membre

Salut,

A firmware upgrade for iOS5 has been developed. It will be posted once formally approved. wink

=> http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi … =fr&scy=FR

Edit : Extrait du forum support philips :

Firmware upgrade for iOS5.

Dear users,

Thank you for your patience and for letting us know about the problems you have experienced. Our development team made this a top priority and has been urgently working to resolve this issue for you.

We would like to reassure you that a firmware upgrade for iOS5 has been developed. The firmware is currently undergoing verification and a formal approval through an internal and external process. It is for this reason that there is no expected release date at this time. We will continue to keep you updated and will advise as soon as we have more information when the update will be available.

We understand the inconvenience this has caused you and we would like to thank for your continued support and patience while we work to have this resolved as soon as possible. We look forward to updating you soon!

Kind regards,
    Philips

Seb@stien

Dernière modification par Seb@stien (21-10-2011 11:11:23)

#6 12-01-2012 10:25:59

dperrin
Membre

Bonjour,

Je vous confirme la présence du patch de correction dans la rubrique assistance du site www.philips.fr

Il suffit de le décompresser sur une clé USB vide et de connecter la clé sur la chaîne pour que la mise à jour logicielle se fasse.

Procédure :
- Aller sur le site www.philips.fr
- Cliquer sur l'onglet Assistance
- Dans la partie droite de la page, entrer le type de matériel (exemple DCM580/12)
- Cliquer sur le descriptif du matériel voulu qui apparaît dans l'écran suivant, à droite de sa photo
- Cliquer sur le lien de téléchargement qui se trouve à droite de la page, sous "MISE A JOUR DU MICROPROGRAMME" (pour la station d'accueil citée, le lien est http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi … ode=inpage
- Enregistrer le fichier ZIP sur une clé USB vide
- Le décompresser
- Supprimer le ZIP (ne sert plus) et ne rien changer au nom de répertoire et nom de fichier décompressé
- Insérer la clé USB sur la chaîne
- L'affichage devient UPGRADE, puis quand c'est terminé, DONE

Surtout ne rien interrompre pendant la mise à jour.

Bonne écoute de musique à tous !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.