Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-01-2012 18:50:58

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Orange ou free ?

Bonjour,
Avant qu'on me jette des pierres en me traitant d'idiote pour oser mettre un titre comme ça (j'ai lu les sujets lol) laissez moi m'expliquer.

J'ai une offre d'1h + 1h soir et week-end avec SMS illimités (pas Mms, je viens de m'en rendre compte) et je suis souvent en hors forfait. Pour internet, je ne sais pas combien de go j'ai, mais en tous cas, ça me suffit puisqu'il n'y a pas de problème de ce côté la.

En gros, il me faudrait 1h de plus pour que je ne fasse jamais de hors forfait (et/ou 3 personnes en illimités)

En sachant que je change mon iPhone environ tous les deux ans, je ne sais pas si free serait vraiment un avantage.
Je sais que ma mère, qui elle a 5h de forfait et fait quand même du hors forfait (120e le lois dernier, alors qu'elle avait essayé de prendre une autre offre en les appelant) va elle migrer chez free (rien a dire, passer de 70e à 16e, c'est ce qu'il y a de mieux)

Mais moi je change quand même mon téléphone (l'ancien, ma Mere le prend donc encore mieux pour free en ce qui la concerne) et en plus, j'ai l'abonnement deezer, qui est normalement à 10e, et que j'ai gratuitement avec orange


Donc est-ce que ce serait vraiment avantageant pour moi de migrer chez free ?

Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'orange s'en fout. Je les ai appelé tout à l'heure, et le seul truc qu'il m'ont proposé, c'est d'avoir une heure de plus + appels illimités le soir (pas le week-end) pour 4ème de plus. En gros, c'est à se dire qu'ils se moquent que leur clients partent ou non, vu ce qu'ils proposent pur nous garder.

Je pense que j'irais d'ici la semaine prochaine dans une boutique orange pour en parler à un conseiller, mais je n'y crois pas trop.

Donc en gros, même si l'attitude d'orange m'énerve, je ne sais pas trop si ce serait une bonne idée d'aller chez free vu l'on profil.

Ou alors connaissez vous d'autres forfait orange plus avantageux ? (pas sosh, parce que dans ce cas la, autant aller chez free puisque ce qui m'interresse surtout chez orange, c'est l'iphone  subventionné.)

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par LaureBS (11-01-2012 18:54:02)

Hors ligne

#2 11-01-2012 19:06:13

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Orange ou free ?

Pour un nouveau client, sur deux ans :
iPhone 4 8go+origama stars 2h (fait ce que tu demandes) sur 24 mois : 1273
iPhone 4 8go chez Apple.fr+free : 1000€

Avec iPhone 4S :
1393€ chez Orange
1110€ chez free (achat 4S neuf compris)

Tout ça pour un nouveau client hors ODR

Personnellement, je suis chez Orange depuis 11 ans, j'ai pris un 3GS il y a 30 mois et les tarifs en renouvellement sont prohibitifs.

Le plus simple me parait d'aller chez Free et de prendre les téléphones nus (pas chez Free!), mais reste l'interrogation du réseau.

Hors ligne

#3 11-01-2012 19:14:25

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Orange ou free ?

Sinon tu as le Virgin à 9,99€ : 4h d’appels + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go). Ce qui donne :

630 + (12 x 10) = 750€

Tu peux même rajouter l'abonnement Deezer :

630 + (12 x 10) + (12 x 10) = 870€

Le seul hic apparemment, c'est leur 3G limité en débit (mais perso le peu que j'ai vu c'était pas évident). Et pas de MMS.

Dernière modification par BreizhReloaded (11-01-2012 19:19:49)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#4 11-01-2012 19:16:56

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Re : Orange ou free ?

Et tu as compté deezer ? ( c'est quand même 10e par mois, et gratuit chez orange )
Surtout qu'il y a une différence entre claquer 630e d'un coup, et les claquer en plusieurs fois dans le forfait (et pas de prêt sofinco, ma mère a eu beaucoup de problème avec sofinco)

Bref je suis toujours hésitante.

Par contre, je n'ai pas de doute sur le réseau, puisque les 70% qui ne sont pas dans le réseau free sont pris en charge par orange, et comme ils sont quand même liés par contrat, il ne devrait pas y avoir de problème la dessus.

Édit :
Non, je dois rester dans un réseau orange, parce qu'il n'y a qu'orange qui soit disponible dans mon appartement.

Dernière modification par LaureBS (11-01-2012 19:18:59)

Hors ligne

#5 11-01-2012 19:21:36

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Orange ou free ?

Arf, et Virgin déménage chez SFR en effet.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#6 11-01-2012 19:26:11

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Re : Orange ou free ?

Voilà, c'est pour ça que je n'envisage qu'orange et pas d'autres opérateurs hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.