Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#451 11-01-2012 16:22:44

rico
Modérateur

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je pense que ça doit être quelque chose comme ça.... j'avais d'abord pensé à un passage de orange à Free, mais après relecture je penche pour cette deuxième option.
Ce qui bien sur conduit à une impossibilité d'avoir le même numéro chez les deux opérateurs en même temps.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#452 11-01-2012 16:48:25

kiragt
Membre

gsteph a écrit :

Si j'ai bien compris il veut tester avant de faire sa portabilité. Me trompe-je ?

Oui tout a fait.
Je veux prendre le forfait a 0€ avec un nouveau numéro ( je suis abonné freebox) tout en gardant mon forfait et numéro orange, pour tester dans un 1er temps.
Par la suite, si le service est satisfaisant, j'aurais voulu résilier le forfait à 0€ pour faire une portabilité à prix réduit chez free.
J'hésite à le faire parce que j'ai une offre origami style 1h+ deezer+ciné day+500mo pour 26€ et j'utilise a peine 200mo et je n'épuise jamais mon forfait voix, il faut que je sache si cela vaut le coup de perdre l'option deezer qui coute sans mon forfait 10€/mois et l'option cinéday

Dernière modification par kiragt (11-01-2012 16:49:29)

Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

#453 11-01-2012 16:51:05

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Dans ton cas, j'ai pas l'impression que ce soit rentable de passer chez Free.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#454 11-01-2012 16:55:51

cloverfield60
Membre

au fait les mails ils arrivent sur l'adresse noté ou l'adresse mail de Free?

#455 11-01-2012 16:56:32

rico
Modérateur

gsteph a écrit :

En effet... comme déjà dit plusieurs fois, bien qu'elle soit très alléchante de prime abord et puisse intéresser beaucoup de monde, l'offre de Free n'a pas forcément d'intérêt pour tous et ce cas là le démontre.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#456 11-01-2012 16:57:04

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

C'est ce que je m'escrime à démontrer à tout le monde depuis hier. Tout le monde compare les 20€ de Free aux 40€ d'un forfait comprenant une subvention. Vous pouvez être sur que ça va pleurer dans un an ou deux quand les gens découvrirons qu'un iPhone ça coute plus de 700€ neuf !

kiragt a écrit :

Oui tout a fait.
Je veux prendre le forfait a 0€ avec un nouveau numéro ( je suis abonné freebox) tout en gardant mon forfait et numéro orange, pour tester dans un 1er temps.
Par la suite, si le service est satisfaisant, j'aurais voulu résilier le forfait à 0€ pour faire une portabilité à prix réduit chez free.
J'hésite à le faire parce que j'ai une offre origami style 1h+ deezer+ciné day+500mo pour 26€ et j'utilise a peine 200mo et je n'épuise jamais mon forfait voix, il faut que je sache si cela vaut le coup de perdre l'option deezer qui coute sans mon forfait 10€/mois et l'option cinéday

Carrément, vu ta consommation, reste chez Orange et continue de bénéficier de l'iPhone moins cher smile

Dernière modification par BreizhReloaded (11-01-2012 16:59:25)

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#457 11-01-2012 16:59:09

kiragt
Membre

gsteph a écrit :

Disons que j'ai des raisons pour et contre. Simplement, ce que je souhaite savoir depuis le début (lol) : est-ce que la procédure que j'ai décrite est possible ? serais je autorisé à avoir à nouveau le tarif a 0 ou 15,99 après avoir résilié une première fois, a priori que je pense que oui, mais quand même un doute.

#458 11-01-2012 17:01:35

BreizhReloaded

jmg60 a écrit :

Moins chère avec le style ?

Yep, avec les points fidélités et/ou la réduction lors de la signature du contrat. Sur  les 26€, mine de rien tu en as plus de la moitié qui servent à payer l'iPhone, et donc qui permettent de la toucher à 300€ au lieu de 700€.

Edit: sans compter l'abonnement Deezer. Limite, avec ce forfait, tu ne payes pas tes communications !

@kiragt: tu l'as eu à combien ton 4S ? Et pour un engagement de combien ?

Dernière modification par BreizhReloaded (11-01-2012 17:04:01)

#459 11-01-2012 17:03:46

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

kiragt a écrit :
gsteph a écrit :

Disons que j'ai des raisons pour et contre. Simplement, ce que je souhaite savoir depuis le début (lol) : est-ce que la procédure que j'ai décrite est possible ? serais je autorisé à avoir à nouveau le tarif a 0 ou 15,99 après avoir résilié une première fois, a priori que je pense que oui, mais quand même un doute.

Moi je dirais que oui.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#460 11-01-2012 17:06:47

Boris 41
Membre

rico a écrit :

En effet... comme déjà dit plusieurs fois, bien qu'elle soit très alléchante de prime abord, l'offre de Free n'a pas forcément d'intérêt pour tous et ce cas là le démontre.

Il se peut que ça ne soit que temporaire, rappelons nous que lorsque Free est arrivé sur l'ADSL il existait foultitude d'offres avec téléphonie fixe associée ou non (en RTC). Leur crédo a été de dire que l'avenir était à une seule offre, illimitée ; les autres ont suivi et sont même allé beaucoup plus bas pour finalement revenir vers une offre illimitée à 30 €.

On voit depuis hier des déçus parcequ'il n'y a pas d'offre intermédiaire, mais il y a une raison à ça, elle est économique. Une offre à 10 € aurait limité le chiffre d'affaire rendant de fait leur développement beaucoup plus soumis à des aléas extérieurs qui auraient même pu tuer l'oeuf dans la coquille.

Pour pouvoir baisser, et peut-être suivre, les autres vont devoir réduire beaucoup de leurs coûts. Et pas seulement en ce qui concerne leurs offres low-cost. Parmi les coûts à réduire, hormis les charges de personnel, il y a le marketing. Pour tailler dans le marketing, il va notamment falloir limiter le nombre d'offres. Et par ailleurs éviter des offres intermédiaires dont la marge sera jugée trop faible. Faire ce qui se passe actuellement dans l'ADSL, mettre quasiment tout le monde au même niveau pour arriver à être très compétitif tout en conservant un taux de marge élevé.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#461 11-01-2012 17:09:54

kiragt
Membre

BreizhReloaded a écrit :
jmg60 a écrit :

Moins chère avec le style ?

Yep, avec les points fidélités et/ou la réduction lors de la signature du contrat. Sur  les 26€, mine de rien tu en as plus de la moitié qui servent à payer l'iPhone, et donc qui permettent de la toucher à 300€ au lieu de 700€.

Edit: sans compter l'abonnement Deezer. Limite, avec ce forfait, tu ne payes pas tes communications !

@kiragt: tu l'as eu à combien ton 4S ? Et pour un engagement de combien ?

houla, je crois qu'on s'éloigne les gars.
Ce forfait je l'ai pris un peu avant la hausse de la tva y il a maintenant un peu plus d'un an. Initialement j'ai eu un iphone 4 avec un orgamy star je ne sais plus à l'époque surement entre 36 et 40 euro (il y'a deux sans à la sortie du i4, que j'ai eu avoir au alentour des 300euro). Mon Iphone 4S je l'ai pris chez apple (en prévision de free il me fallait un iphone débloqué), parce que honnêtement en dessous de 20 euros le forfait il n'y a plus beaucoup de place pour le financement du mobile.

Voila;

#462 11-01-2012 17:11:13

kiragt
Membre

d'ailleurs mon forfait n'existe plus chez orange, l'origami style 1h n'a plus deezer par défaut, ça m'ennuierait un peu de prendre ça

Dernière modification par kiragt (11-01-2012 17:11:48)

#463 11-01-2012 17:16:31

BreizhReloaded

Ah, ça change un peu la donne en effet. Mais sans le savoir, tu cotises pour ton prochain mobile.

#464 11-01-2012 17:34:50

coubiac
Membre

coubiac a écrit :

J'ai enfin pu m'inscrire à l'offre à 14.99€ par contre sous firefox j'avais le message d'erreur de la clé rib alors que sous internet explorer c'est passé du premier coup. Reste plus qu'a attendre le mail de confirmation et de recevoir la carte sim smile

Mail de confirmation reçu. Reste plus qu'a patienter pour recevoir ma carte sim. Dès que je reçois je viendrai dire ici la qualité de reception si 3g ou 3g+ etc etc . Sachant qu'a mon domicile je capte une antenne relais de chez free.

Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

#465 11-01-2012 17:37:28

cloverfield60
Membre

coubiac a écrit :
coubiac a écrit :

J'ai enfin pu m'inscrire à l'offre à 14.99€ par contre sous firefox j'avais le message d'erreur de la clé rib alors que sous internet explorer c'est passé du premier coup. Reste plus qu'a attendre le mail de confirmation et de recevoir la carte sim smile

Mail de confirmation reçu. Reste plus qu'a patienter pour recevoir ma carte sim. Dès que je reçois je viendrai dire ici la qualité de reception si 3g ou 3g+ etc etc . Sachant qu'a mon domicile je capte une antenne relais de chez free.

T'as mis combien de temps à avoir le mail?

#466 11-01-2012 17:39:09

JulienCmoi
Membre

Encore une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse claire :
Est-il possible d'utiliser le réseau EDGE (via le rooming 2G que Free loue à Orange) pour du DATA ?
Même si c'est très lent, ça peut dépanner...

#467 11-01-2012 17:40:49

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

JulienCmoi a écrit :

Encore une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse claire :
Est-il possible d'utiliser le réseau EDGE (via le rooming 2G que Free loue à Orange) pour du DATA ?
Même si c'est très lent, ça peut dépanner...

Ca fait parti des choses dont on ne sait rien !

E, 3G, 3G+ ... ?  A suivre !

#468 11-01-2012 17:42:07

rico
Modérateur

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

En effet... comme déjà dit plusieurs fois, bien qu'elle soit très alléchante de prime abord, l'offre de Free n'a pas forcément d'intérêt pour tous et ce cas là le démontre.

Pour pouvoir baisser, et peut-être suivre, les autres vont devoir réduire beaucoup de leurs coûts. Et pas seulement en ce qui concerne leurs offres low-cost. Parmi les coûts à réduire, hormis les charges de personnel, il y a le marketing. Pour tailler dans le marketing, il va notamment falloir limiter le nombre d'offres. Et par ailleurs éviter des offres intermédiaires dont la marge sera jugée trop faible. Faire ce qui se passe actuellement dans l'ADSL, mettre quasiment tout le monde au même niveau pour arriver à être très compétitif tout en conservant un taux de marge élevé.

Nous sommes d'accord là dessus (ça fait au moins un point), je dis depuis un moment déjà que les 3 anciens vont devoir peaufiner leur offres et les remodeler maintenant que Free est arrivé avec ses deux offres.
C'est tout à fait ce que je pense depuis un moment... ils ont d'un côté leurs offres light et de l'autre leurs offres plus conventionnelles qu'ils vont devoir remodeler pour les rendre plus attractives face à Free, sachant bien sur que leurs principaux avantages sur ces offres, sont des services plus sur mesure et la subvention pour l'achat d'un mobile.
Si ça ne te dérange pas, je reste pour l'instant sur l'idée que ce modèle d'achat est encore possible pour quelques temps.
Ce que j'attends de voir pour ma part concernant Free, c'est ce qu'il va se passer une fois les 3 millions d'abonnés atteints.
Et puis aussi, en dehors d'un possible ré-ajustement du prix de l'illimité (dans un sens ou dans l'autre), les éventuelles options qui peuvent venir s'y greffer un peu plus tard.
Dans l'itv ci jointe le mec interrogé laisse entendre que le seuil de rentabilité pour le type d’offre lancé par Free avoisine les 20 euros, le prix auquel cette offre est vendue.
http://www.20minutes.fr/economie/856822 … ferenciant
Comme il le dit ensuite, il est possible que Free propose de nouvelles prestations payantes pour augmenter sa marge.
J'ai cru comprendre que c'est un peu de cette façon qu'ils procèdent pour l'adsl, et ça n'a rien d'incongru qu'ils le fassent aussi pour le mobile.
Ca n'enlève rien non plus au fait que l'offre de base soit déjà copieuse.

#469 11-01-2012 17:53:52

coubiac
Membre

cloverfield60 a écrit :
coubiac a écrit :
coubiac a écrit :

T'as mis combien de temps à avoir le mail?

1h30 environ

Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

#470 11-01-2012 17:59:37

Ryo Saeba
Membre

BreizhReloaded a écrit :

C'est ce que je m'escrime à démontrer à tout le monde depuis hier. Tout le monde compare les 20€ de Free aux 40€ d'un forfait comprenant une subvention. Vous pouvez être sur que ça va pleurer dans un an ou deux quand les gens découvrirons qu'un iPhone ça coute plus de 700€ neuf !

Ne pars pas dans l’exagération... Un iPhone 4S 16go est à 629€ sur le site d'Apple...
Et tu oublies un peu vite que ton iPhone tu ne l'as pas à zéro avec un forfait à 42€, mais chez Orange, à ce prix, tu payes 320€ pour un iPhone 4 8go  et 420 pour un iPhone 4S...
Dans le dernier cas, si tu changes de téléphone tous les ans (lol), cela te revient à 924€ contre 870€ chez Free (si tu achètes l'iPhone 4S sur l'appstore) pour un forfait illimité contre 1h chez Orange....

(J'ai calculé avec engagement de 1 an, sinon la comparaison est encore plus drôle )

Même avec un iPhone 4 8go Free est plus rentable.

Sur SFR cela me semble encore pire (pas de forfait 1h)

Donc avant de faire des affirmations péremptoire, il faut calculer un peu... et ne pas oublier que les 3 escrocs ne sont pas philanthropes et qu'ils font payer très chers la "subvention"...

#471 11-01-2012 18:01:11

iphoninparis
Modérateur

Virgin serait les premier a reagir en s'alignant... (Pub par sms au virginnaute)

Selon Mr easy, il n'y a pas de favoritisme et un non freenaute peu s'abonner...

#472 11-01-2012 18:02:20

Boris 41
Membre

Ils s'alignent sur les 20 € (pas sur les 16 €), mais au niveau du contenu ? Et des limitations ?

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#473 11-01-2012 18:04:27

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

Boris 41 a écrit :

Ils s'alignent sur les 20 € (pas sur les 16 €), mais au niveau du contenu ? Et des limitations ?

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1299686

Ca reste assez vague pour le moment ! Les MMS serait dédui du forfait voix. 3G classique. Pas de tetherring ni VOIP.

A noter quand meme a forfait 4H 3Go à 10€ qui peut etre très intéressant pour beaucoup de gens (dont moi) qui appelle très peu de leur mobile !

Dernière modification par airdotvi (11-01-2012 18:07:03)

#474 11-01-2012 18:04:41

iphoninparis
Modérateur

Aucune info de mon cote et leur site affiche toujours des prix superieur...
Il y aura des offres intermediaires egalement.

#475 11-01-2012 18:05:23

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

moi toujours en OUPS .......!! sad

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.