Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonsoir.
L'arrivée de Free me donne des envies, et donc j'aimerais desimlocker officiellement mon iPhone 4 Orange.
Je vais faire la demande mais le problème, je n'ai plus d'iTunes depuis l'arrivée de iCloud.
Problème, chez orange ils mentionnent qu'il faut restaurer depuis iTunes.
Le Desimlockage ne peut il pas fonctionner en restaurant depuis iCloud ?
Faite que si !!!
Bonsoir,
Non, il faut absolument iTunes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Ok.
Alors pourrais tu (ou d'autres biensur) me conseiller sur le plus pratique pour moi ?
Une idée comme ça, si je restaure sur un iTunes tout neuf, je perd tout ce qu'il y a sur mon iPhone (on est d'accord ?)
Je perd tout mais mon iPhone est restauré et du coup desimlocker.
Après ça je refais une restauration mais depuis iCloud ce coup ci.
Ça pourrais le faire ça non ?
Tu sauvegardes dans un premier temps ton iPhone, ensuite tu restaures et à un moment il va te poser la question : en tant que nouvel iPhone ou à partir d'une sauvegarde, tu choisis la deuxième solution.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Quand je vais restaurer ma sauvegarde fraîchement faite, je retrouverai bien tout ?
Car le iTunes sera vierge, sans mes appli dedans, sans mes sonnerie perso, sans rien quoi. Tout sera dans la sauvegarde ? C'est sur ?
La solution 2 comme tu le dit permet la restauration depuis iCloud ?
Tu n'as plus rien dans ta bibliothèque iTunes?
Non je n'ai plus de Pc ;-)
Je peux me servir de celui du bureau pour juste restaurer, mais je n'aurai aucunes données dessus c'est ça le truc
Qu'elle idée d'avoir un iPhone sans avoir de quoi le restaure en cas d'urgence... lol
iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Dans ce cas oui, tu vas tout perdre
J'ai toujours un Pc pour les urgences, mais pas d'iTunes, quand ios5 est arrivé avec iCloud je me suis senti libre d'iTunes, quel bonheur ;-)
Donc pour revenir à mes moutons, on est d'accord je perd tout, mais si je ré-effectu après ce reset un autre restaure mais depuis iCloud, je retrouve tout comme à ma dernière save iCloud ? Avec tout tout et tout ?
Oui tout tout tout je le fais quand Apple change mon iPhone en cas de problème
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Ok merci.
Je vais m'y risquer... Tout de même 4 ans de sauvegarde dans cet iPhone se serai dommage de tout perdre ;-)
Assurés toi de bien faire ta sauvegarde sur iCloud, et tu retrouvera tout comme avant a part les musiques si tu n'a pas iTunes match il faudra synchroniser
OK c'est fait, j'ai desimlocké.
Maintenant je dois refaire une nouvelle restaure depuis icloud.
Je procede comment ?
Juste en "effacant le contenu et les reglages de l'iphone" depuis le menu général ?
Ca va me proposer le menu de démarrage de IOS5 ? avec possibilité de restaurer depuis iCloud ?
C'est bon, j'ai effacé "CONTENU et REGLAGES" ça restaure doucement mais surement.
Merci a vous pour l'aide, j'imaginais bien la procédure comme ça mais c'est toujours rassurant d'avoir des avis, on sais jamais avant la première fois
;-)
RESOLU
Au passage, il suffit juste de mettre une autre sim opérateur et de suivre l'activation sur l'iPhone
Vu que ton problème est résolu, je ferme.
Si vous avez besoin, vous pouvez demander la réouverture du topic en cliquant sur signaler.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.