Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-01-2012 12:21:44

Nko
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 54

[UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Bonjour à tous smile,

Cela fait maintenant 2 bonnes semaines que j'ai un problème de réseau sur mon iPhone 4 en 5.01. Mon téléphone a vraiment des difficultés à capter du réseau, il est très fréquemment en mode "Recherche réseau..." et lorsque je capte du réseau, le maximum est de 3 barres (J'habite pourtant en région parisienne, je devrais donc normalement bien capter et je n'avais pas ce problème avant).
Celà fait aussi 2 semaines que je n'ai plus du tout accès à internet depuis mon iPhone que ce soit en GPRS, en EDGE, ou en 3G (je suis en forfait bloqué, et mon crédit de communication est à 0€, celà pourrait il venir de ça? Je ne penses pas...).

J'ai effectué plusieurs restauration système en tant que nouvel iPhone mais ça ne résoud toujours pas mon problème.

Je tiens à préciser que mon iPhone n'est plus sous garanti.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 07-01-2012 13:10:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Bonjour,
Première chose que je te conseil : vérifie toutes les applications qui sont potentiellement consomatrice de data (ex : Facebook, recherche des mails auto, etc..). N'hésite pas à te deco car elle peut rester active sur l'application.

Sans doute que cela tente régulièrement de chercher sur le web = conso de data, et ça te coupe la connexion.

Suivant si ton iPhone est d'origine de ton opérateur : vérifie tes paramètre réseaux ou remets ceux de ton fournisseurs d'accès.

Si tu as une coque en aluminium : essaye sans la coque


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 07-01-2012 13:14:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Une bonne solution serait de réinitialiser les paramètres réseau :
Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 07-01-2012 16:09:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

@rico :j'ai été plus rapide que toi, j'avais conseille de vérifier les paramètres réseaux !!


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 07-01-2012 16:48:14

Nko
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 54

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Merci pour vos réponses ! smile
@ rico: J'ai effectué plusieurs fois la réinitialisation des réglages réseau, mais ça ne change absolument rien ! Toujours ces 3 barres et pas d'accès à internet!

@Blackjack87: Pour les applications, ma boite mail n'est pas en recherche auto, ni facebook que je déconnecte. C'est vraiment la 1ere fois que celà me fait celà, et je ne vois vraiment pas d'où celà peut venir.
J'ai essayé sans la coque (coque sillicone bleu) et ça ne change rien ! A ne rien y comprendre!

Hors ligne

#6 07-01-2012 23:19:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

T'as demandé au service client/technique de te renvoyer les paramètres réseau?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 07-01-2012 23:32:43

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

nko si t'as pas d'accès au web/mail c'est un soucis sur ton profil client une vérification de tes services et remonté si nécessaire doit etre fait par le SC tu te dois de les contacter depuis une autre ligne que celle concerné

si tu as la possibilité de mette ta sim dans un autre mobile pour  verifier l'accès web/mail est out aussi ou non?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#8 08-01-2012 00:53:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Cela peux venir de ton forfait bloquer si tu n'as plus de crédit. Si d'un côté tu n'as plus de crédit et que tu tentes d'aller sur le web, ils peuvent te bloquer brièvement le 3G.

Vérifies tes paramètres réseaux pour voir si tu as les bons, sinon, ce genre de souci peut aussi provenir d'une carte sim défectueuse..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 08-01-2012 01:02:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

As tu des soucis avec les SMS, appels ou mms?

Si pas le cas, tu dois revoir tes paramètres réseaux en fonction de ton fournisseur, surtout si ce dernier n'est de la provenance d'achat de ton iPhone (c'est pas toujours le cas mais certains smart phone d'origine sfr ont les paramètres d'origine de sfr.. Verifie cela en fonction de ta situation)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 08-01-2012 01:05:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

@tofoo93 : il est sans crédit avec un forfait bloquer : il ne doit plus avoir d'accès web de possible actuellement. Voir ces mails consomme des datas


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 08-01-2012 01:25:55

Nko
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 54

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Merci pour vos réponses rapides! smile

@NonNon: Non je n'ai pas demandé au SC de m'envoyer les paramètres réseau. Je peux les appeler et leur demander? Comment vont ils m'envoyer ces paramètres réseaux?

@tofoo93: Je pense que je vais appeler le SC lundi pour essayer de régler ce problème plutôt embêtant! J'avais pas penser à essayer dans un autre téléphone, voir si je rencontre également ce problème, je vais essayer!

@BlackJack87: Pourtant ce n'est pas la première fois que je n'ai plus de crédit, et j'avais toujours accès au Web. J'avais aussi pensé à une carte sim défectueuse, elle a 2ans. Je vais essayer dans un autre téléphone, et je vous direz.

Pour les soucis avec les SMS et les Appels, j'en ai oui, puisque il ne m'arrive que très rarement de capter en ce moment, ou alors seulement 3 barres malgrès plusieurs reboot en mode DFU/respring...

Encore merci pour vos réponses!

Hors ligne

#12 08-01-2012 02:26:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Verifie ta carte sim, je suis à peu prêt sur que cela vient de ça.
Si c'etais un souci de paramètres : il serait constant.
Essaye de voir sur les forums de ton opérateur si il y a pas des travaux dans ton secteur, il devrait avoir des retour d'autre clients.

Je suis à peu prêts certain d'un souci de carte sim.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#13 10-01-2012 00:17:41

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [UNIVERSAL MOBILE] Problème réseau iPhone 4

Blackjack87 a écrit :

@tofoo93 : il est sans crédit avec un forfait bloquer : il ne doit plus avoir d'accès web de possible actuellement. Voir ces mails consomme des datas


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.