Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous ,
En ce moment, j'ai un Samsung Wave 2 tout neuf , qui me convient bien , mais avec quelques défauts gênants : une batterie assez limitée je trouve , et une navigation internet lente et pas vraiment ergonomique .
Un ami veut bien me céder gratuitement son iPhone3GS ( qui a déjà presque 2 ans , mais qui est en bon état ) contre mon Wave 2 .
Je voulais connaître votre avis sur cet échange : lequel est le meilleur d'après vous ?
Oui je sais l'iPhone3GS est plus cher mais bon parfois cela ne veut rien dire ... Surtout que le Wave2 est plus récent...
Je voulais aussi votre avis sur la qualité de l'écran de l'iPhone3GS ? ( par rapport à un iPad 2 par exemple (j'en possède un) ).
Moi je trouve que l'écran du Wave 2 est de bonne qualité mais bon ...
Voilà . Merci de répondre rapidement si possible , car je dois prendre ma décision avant lundi !!
Pour ma part, si c'est internet qui t'intéresse, le navigateur du 3GS est meilleur et plus conviviale. Le plus du 3GS aussi c'est l'accès à l'environnement itunes/Appstore qui est bien plus riche que celui pour Bada.
Tu parles aussi de batterie, le 3GS a deux ans, il faut voir sa batterie aussi. Et contrairement au Wave 2 c'est pas juste un capot de batterie à soulever puis de remplacer la batterie achetée ds une boutique.
L'écran du wave 2 est légèrement plus grand. En France l'écran est un super clear LCD avec de 800 x 480 pixels. C'est bien mieux que le 3GS.
Le plus important le wave 2 est quand même un mobile plus récent, avec de meilleures caractéristiques photo-vidéo, lecture divx, proco plus rapide etc et surtout encore garantie.
Demande à ton ami si tu peux essayer son mobile aussi. Tu pourras mieux juger si ça vaut le coup de changer.
Ah aussi sur ce forum tu auras sûrement 2 ou 3 personnes qui te diront en gros que même la boite en carton du 3GS ou de n'importe quel iphone est déjà meilleur que le wave 2 ou peu importe le modèle samsung. Donc t'imagines bien le 3 GS en lui-même est meilleur que tout si sa boîte en carton l'est déjà. lol C'est un peu exagérer mais à peine. ;-) Voilà faut juste ne pas faire attention à ces postes.
Dernière modification par naginata (07-01-2012 20:10:49)
Merci pour ces 2 avis .
J'ai essayé le 3 GS : l'ecran est moins bien que le Wave2 je trouve , mais avec effectivement l'Appstore et iTunes , j'hésite ...
Surtout , n'hésitez pas à donner votre avis , meme si vous n'avez essayé que 1 des 2 mobiles !!
Merci d'avance .
Si tu hésites a mon avis il vaut mieux investir dans un Android meme pas trop récent, comme le nexus ou plus, surtout si tu donnes la priorité aux apps et que le 3Gs te parait fade au niveau de l'écran.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Je vous explique :
J'ai pris en septembre un forfait SFR avec le Samsung Wave 2 .
Mais aujourd'hui , un ami me propose d'échanger mon Wave2 contre son iPhone 3GS .
Donc soit je garde le Wave2 , soit je prends le 3GS .
Mais je ne vais pas racheter un nexus ou autre . Merci quand même.
N'hésitez pas à donner votre avis ! Merci !
Il n'y a pas de gros problème de batterie sur le 3GS ?
Pas de problème en vue , même après 2 d'utilisation ( et normalement encore au moins 2 ans ... ) sur le 3GS ?
Je me sers assez peu de mon mobile : pour aller sur internet pendant quelques minutes de temps à autre dans la journée , écrire 2 ou 3 SMS par jour mais c'est a peu près tout .
De toute façon , la batterie du Wave2 est assez limitée : en l'utilisant comme décrit ci dessus , je le remets en charge tous les 2 jours ...
Je souhait garder ce mobile jusqu'à l'été 2013 ( donc encore 1 an et demi ) .
Pour info , j'ai choisi le 3GS. Et je ne suis pas déçu : il tient largement 2 jours en autonomie avec mon utilisation. Et l'AppStore est vraiment bien. Les photos ne sont pas si catastrophiques que ça je trouve. Bon ok l'écran est pas top mais bon ...
le mobile en lui même reste performant avec iOS 5 , par contre les photos sont nul.
Je trouve le 3GS devenu lent avec iOS 5.0.1 ... perso je ne le reconnais plus. Ca fonctionne mais ça crash parfois (Safari), et des lenteurs lorsque j'écris avec le clavier tactile, retard d'affichage etc...
iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.
un amis avait aussi des lenteurs, une restauration et une configuration comme nouvelle iphone , plus de soucis !
le jailbreak du 5.0.1 sur le 3GS lui fait mal aussi ...
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.