Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Bonjour à vous,
je viens de m'inscrire sur votre forum suite à l'acquisition d'un I Pad 2.
je suis photographe animalier et j'utilise sur mon I Mac les logiciels Power Point, Word et autres Excel...
J'ai l'intention de télécharger ceux spécifiques pour I Pad (Pages, Numbers et Keynote)
MA QUESTION sont-ils compatible pour les lire ou compléter ensuite avec Word et autres?
Les prix sur Apple store sont à 15 alors que sur un autre site, c'est moitié prix??
Questions "naïve" désolé.
Merci de votre intérêt pour mes questions.
Cordialement
MC
Bonjour et merci de ton aide.
Effectivement j'ai lu sur VIPAD.FR, mais il est possible que je n'ai pas bien regardé si c'était pour l' I Mac....
http://www.vipad.fr/post/Les-applis-iWork-mises-a-jour
Mais est-ce pour l'Iphone que ces mises à jour sont à 7,99 et donc même prix pour m'Ib Pad.
Je suis un peu perdu j'avoue.
Je vais donc bien lire les infos avant d'acheter.
Je conserve précieusement votre forum car je vais de toute évidence utiliser les bonnes volontés dU SITE.
merci encore **unknown**
Parfait Merci beaucoup.
A plus
mc
Bonjour
J'utilise Pages et Numbers
Je te confirme la conpatibilité avec Word ou Excell, sauf pour quelques détails (police de caractères par Ex)
Tu peux importer un fichier Excell; le travailler avec Numbers et te le renvoyer par mail au format Excell. Idem pour Word
Super !
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je note, je note ;-))
As-tu aussi utilisé keynote (par rapport à Power point)?
Amicalement
bonjours chers amis,
je reviens vers vous afin d'alimenter ce forum avec ma petite expérience.
Une chose est certaine, le support technique Apple store ( 0800970210 ) n'est pas tout à fait en mesure de vous fournir des infos sur le fonctionnement des APPS PAGES- KEYNOTE-NUMBERS.
Et pour cause ils découvrent plus ou moins les réponses aux questions que vous posez.
Ce qui peut sembler logique.
Toutefois il y a beaucoup de compréhensions et de disponibilité de la part des personnes que vous aurez en ligne.
Très courtois et disponible sans trop d'attente sur la messagerie vocale facile d'accès au service.
Les difficultés commencent ( tout cela sous votre contrôle) il se peut que je n'ai pas toujours tout bien compris, compte tenu des manips à faire.
Bref ! pour Pages c'est à mon avis le plus simple pour récupérer des texte de l'I mac et transmettre à l'I AD.
Idem dans l'autres sens.
La compatibilité des polices pour le moment semble bonne.
Je n'ai pas encore transférer mes tableaux EXCEL.
Pas tout les plaisirs en même temps ;-))
ou c'est un peu plus compliqué c'est de récupérer des images sur l'I MAC pour les envoyer sur l'I pad.
première étape ouvrir la page Keynote,
personnellement l'écran tactile me gène trop sensible....
il faut aller au bas de la présentation ( premiers contacts) pour voir apparaître présentation cliquez sur le + , là les nouvelles présentation s'affichent.
choisir le thème.
pour mon essais j'ai commencé avec PORTFOLIO PHOTO
Vous pouvez bien sûr changer facilement image et texte de la présentation .
la nouvelle image se trouve dans les dossiers que vous aurez importé depuis votre I MAC ( pas si simple)
Il faut au préalable constituer un dossier sur l'I MAC ou autre DD externe ou clé, avec les images que vous souhaitez présenter dans votre diapoarama.
une question dont je n'ai pas la réponse quelle taille , quel poids l'image RAW, JPG???
un petit picto dans le haut de l'écran sur la barre noire ente I de Infos, un losange une clé plate et une flèche.
toutes vos importations, même un peu plus car je me retrouve avec plusieurs dossiers contenant les mêmes images GRRRRRR !
J'ai dû cliquer plusieurs fois??
double pression sur l'image dans l'importation et elle remplace aussitôt celle de ma présentation.
Vous pouvez immédiatement annuler l'action.
un pression sur l'image et le dossier importation disparait.
un click sur le signe + dans le bas ouvre l'ajout d'une diapo qui est; soit de texte soit d'images ou les deux.
ce me semble simple toutefois, très ludique et de nombreuses possibilités de transitions...
il faut du temps bien sûr mais pour 8 c'est pas mal sauf que j'ai encore des tas de questions à poser surtout su le plan du transfert des images dont certaines apparaissent en grisé et que je ne puis récupérer??
Ne pas oublier bein sûr de synchroniser l'I PAD et L'IMAC, ils sont BRANCHE bien sûr ensemble.
j'ai été un peu long pardon, si jamais j'ai pu vous aider ou vous faire avancer...
Pardon aussi si jamais vous avez déjà tout ça et bien plus encore.
bonne fin de journée et bon dimanche
maurice
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.