Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-01-2012 11:52:00

EricdeB
Membre

Autonomie du 4S, du nouveau !

Bonjour À tous,

J'aimerais vous faire part de mes recherches quant à l'autonomie de l'iPhone 4S.
Pour ma part je le trouve aussi, voire plus endurant que le 4. Je l'utilise sans cesse. Web, Facebook, applications de traitement photo et vidéo gourmandes, etc. Il tient une bonne journée et demi sans souci.
Récemment j'ai offert un iPhone 4S à ma mère qui ne s'en sert que peu. Environ 1/4 d'heure de téléphone par jour et quelques textos. Après la toute première charge complète il a tenu 6 jours. Après la seconde recharge complète, son autonomie s'est effondrée brutalement. après la recharge suivante j'ai vérifié/désactivé tous les paramètres potentiellement gourmands : localisations, push, alertes, etc. (Attention à l'appli dismoiou qui buggue en faisant appel en permanence au GPS). Rien n'y a fait. En une nuit il passait de 100% à 56% alors que le mien ne perd rien, ou à peine 1%). En fin de journée, après un petit coup de fil et 3 textos il était dans le rouge.
J'ai donc réinitialisé complètement l'iPhone et l'ai configuré comme nouvel iPhone sur iTunes. Il a tenu 5 jours sans souci. Après une recharge complète, rebelotte, l'autonomie s'est effondrée dramatiquement, comme précédemment. Le mien, sollicité en permanence, tenait deux fois plus de temps que celui de ma mère, en veille 95% du temps.
J'ai tout essayé, sans succès.
Ce matin, j'ai pu obtenir un rendez-vous à l'Apple Store Opéra à Paris.
Le problème semble connu par Apple et le gentil géniusien a procédé à l'échange de l'iPhone sans sourciller. Il nous a affirmé qu'Apple travaillait sur une mise à jour d'iOS pour régler ce problème.
En tout cas, un iPhone utilisé de façon épisodique, comme le fait ma mère, doit pouvoir tenir plusieurs jours. En utilisation soft (relève de mails, une ou deux recherches sur le web et quelques textos) là aussi 2 ou 3 jours sont tout à fait envisageables. Si un iPhone utilisé de la sorte a besoin d'être rechargé en fin de journée, c'est qu'il y a un réel souci.

Je n'ai pas vu passer de niews à ce propos. Je me permettais donc de vous faire part de mon expérience!

Autre chose qui semble aussi contribuer à cette perte d'autonomie chez certains. Si vous avez une vieille carte SIM découpée pour rentrer dans le 4S demandez une micro SIM à votre opérateur. Les anciennes cartes SIM consomment bien plus que les micro SIM (5V contre 3,3 d'après ce que j'ai rapidement lu).

Tu n’as pas de téléphone? De carte routière? De télé? De console de jeu? De calculatrice? D’appareil photo? De baladeur MP3? De montre? D'ordinateur? De lampe électrique? De journal télé? De guitare? D’accordeur de guitare? De piano? D’agenda? De… Mais t’es vraiment un boulet!
Achète un iPhoOone! wink

#2 04-01-2012 12:40:50

ludovic_00
Membre

Re : Autonomie du 4S, du nouveau !

ils t'ont échangé le 4S contre une neuf ou un reconditionné ?

Iphone Xs Max 256 Go IOS 13.6 - B&You + Watch Serie 4 (moi)
Iphone XS  64 Go IOS 13.6 - B&You (fils aîné)
Iphone 7 Plus 128 Go IOS 13.6 Jet Black - B&You + Watch Serie 1 (femme)
Iphone 11 Pro  64 Go IOS 13.6 -  B&You (fils cadet)

#3 04-01-2012 20:33:02

EricdeB
Membre

Ludo, un neuf.

Tu n’as pas de téléphone? De carte routière? De télé? De console de jeu? De calculatrice? D’appareil photo? De baladeur MP3? De montre? D'ordinateur? De lampe électrique? De journal télé? De guitare? D’accordeur de guitare? De piano? D’agenda? De… Mais t’es vraiment un boulet!
Achète un iPhoOone! wink

#4 04-01-2012 21:19:12

steven1205
Modérateur
Site Web

J'ai une nouvelle Sim, et mon iPhone a deja été échange par le Genius du Louvre, pourtant il n'y a pas de différence, il tient difficilement la journée...

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#5 04-01-2012 21:30:32

steven1205
Modérateur
Site Web

**unknown** a écrit :

Pour qu'un iPhone dure plus d'une journée, il ne faut vraiment pas s'en servir.

Je ne comprend rien à ce sujet. Dans le titre il y a marqué "du nouveau". Vous voyez du nouveau vous ?

Et les iPhones pour les échanges au genius bar sont des refurbs.

C'est ce qu'il me semble aussi, j'ai rarement vu un iPhone tenir la journée pour l'utilisation qu'il décrit.

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#6 05-01-2012 10:52:21

pilou77
Membre

si si : en le rechargant a 100% et en le laissant sur un coin de table juste en se servant pour repondre au telephone 1 ou 2 fois dans la journée ca doit etre faisable ... Mais quel interet de lacher 700 € la dedans ? Autant se prendre un 3210 nokia non ?

J ai rechargé le mien ( un 4s)  hier soir a 100% et j ai oublié de le mettre en mode avion . Ce matin a 8h 00 j etais a 97%...

Avec mon utlisation quotidienne : web , mail , photo , vidéo , musique , tout activé sauf icloud et def fuseaux horaire je suis a 30 % le soir a 21h00 . Pour moi le contrat est parfaitement rempli . Dans une utilisation identique mon hd2 HTC ( oui ca date ...) etait  vide a 17h 00 ... ( un calvaire en autonomie ) .

Sinon oui je vois pas ce qu il y a de nouveau dans ce que evoque le titre du topic . On apprend rien . Mise a part que sa maman a été changer son iphone 4s dont elle ne se sert pas , qu il faisait beau ce jour la , et qu il etait 17h 00 .

Super .

#7 05-01-2012 11:23:56

jeanbaptistelp
Membre

sur le 4S de mon épouse avec une utilisation "normale" il tient environ 2 jours avec 3h d'utilisation, avec une utilisation un peu plus poussé il est encore a 50% le soir, pourtant je n'ai rien fait de particulier sur son iPhone a part désactiver le service de localisation du fuseau horaire et la sauvegarde de son iPhone vient d'un 3Gs, j'ai vraiment l'impression que le problème était matèriel et non logiciel comme l'indiquait Apple car je n'entend plus grand monde dernièrement se plaindre de l'autonomie sur les forums et ailleurs. C'est peut etre pour ça qu'Apple ne communique plus sur un correctif avec une 5.0.2 et prend son temps pour la 5.1.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#8 05-01-2012 11:28:16

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

**unknown** a écrit :

Et les iPhones pour les échanges au genius bar sont des refurbs.

je me suis retenu manu smile

#9 05-01-2012 11:41:18

EricdeB
Membre

J'ai signalé "du nouveau" car Apple est bien au courant de ce problème et prépare une mise à jour dans ce sens.
Tenir plus d'une journée c'est tout à fait faisable. Je le dis dans mon post. Pour une utilisation basique c'est 5 voire 6 jours. Pour une utilisation moyenne, genre quelques coups de fil, relève d'email, quelques navigation sur le web, ça peut à l'aise tenir 3 jours. Pour une utilisation intensive avec des appris ultra "batterivores", comme je le fait, 3G et wifi activés, 1 jour et demi. Mais en virant le push et en gérant bien bien les notification et accès à la localisation. Et en refusant les envois de diagnostics.

Je me suis permis de poster cela car j'ai, autour de moi, beaucoup de possesseurs de 4S qui voient leur autonomie fondre à une vitesse folle (batterie HS en 6 heures) alors qu'ils ne font que téléphoner et ont relativement peu d'accès au web et autres soft très gourmands (traitement d'images, de vidéo...)

Si mon post ne vous est d'aucune utilité, passez votre chemin, mais évitez vos commentaires moyens. J'ai posté ça pour éclairer certains, rien de plus. J'aurais pu garder ça pour moi.
Cela de doit pas avoir si peu d'intérêt que ça vu que Macbidouille a publié ce post en une tout hier.

Achète un iPhoOone! wink

#10 05-01-2012 11:46:25

EricdeB
Membre

Et il s'agissait bien d'un iPhone NEUF!
Je sais bien que les iPhones échangés sont des refurb. Mais dans ce cas, il était neuf. À moins qu'ils refilent les refurb dans un pack sous blister avec écouteurs, chargeurs et compagnie depuis peu ;o)

Achète un iPhoOone! wink

#11 05-01-2012 14:10:04

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

ah dsl alors autant pour moi... c'est quand même un cas exceptionnel

#12 06-01-2012 02:10:01

watermelon
Membre

Moi non plus je comprend pas trop le topic. Si c est pour nous dire qu ense servant pas de son téléphone on peut gagner en autonomie, on le savait déjà je pense.. Et question maj software, ça ne rajoutera jamais des mAh à ta batterie, donc à moins d un problème réel particulier avec une application par exemple, tu vas pas passer de 1jour à 6 jours d autonomie.
D ailleurs, l i4s est dans la moyenne d autonomie par rapport à d autres smartphones. Si tu t attends à retrouver l autonomie des features phones d'il y a 10 ans, c est peine perdue.

En bref, un téléphone connecté avec un cpu cadencé à plus d 1ghz en charge ça demande de l énergie. Bien évidemment, chaque nouvelle génération dispose de nouvelles technologies d économie d énergie, mais qui compensent à peine l accroissement des usages et les nouvelles fonctions.

Il faudrait une véritable révolution dans le domaine du stockage de l énergie pour régler ce problème, et pour l heure nous en somme encore loin..

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#13 06-01-2012 12:57:17

mickoumouk
Membre

RAZ LE BOL...
Apple abuse vraiment avec ce problème d'autonomie récurrent! le pire est qu'ils mettent systématiquement l'autonomie comme argument pendant les Keynotes...
Pour ma part, rien n'y fait, que ce soit les changements de firmware, les reset etc il n'y a rien à faire, mon 4S pers quasi 50% de batterie PENDANT LA NUIT!
Pareil pour le 4 de ma femme...
Je suis fan de la pomme depuis longtemps et j'ai eu tous les iphone, mais là c'est vraiment abusé, je passe mon temps à recharger ce fichu tel et je pourrais bien un jour changer de crèmerie rien que pour ça...

#14 06-01-2012 19:38:55

Jipe
Membre

Bonjour,
avec un 3G j'avais une autonomie satisfaisante.
Avec le 4S en ayant tout désactivé, baissé la luminosité etc la durée d'autonomie ne dépasse pas
12h et sans surf ni appel.
Apple store de Velizy m'a dit que cela était normal et qu'Apple travaillait sur ce problème
avec un nouveau logiciel.
Déçu de l'autonomie.

#15 07-01-2012 00:50:16

pilou77
Membre

C est fou ...
Mon 4s est un pur bonheur en autonomie , j ai meme mieux que mon i4 en % restant le soir quand je rentre du taf ...
question bete mais je suppose que vous avez tous deja essayé une restauration ? qu en est il de lautonomie avec AUCUNE app d installé ? ? ?  Y a forcement une app qui tourne pas rond en tache de fond et qui vous pompe la batterie meme téléphone posé sur une table .

Je me sers comme un porc du 4s en web surf , photo , envoie mail , reception grosse piece jointe , MMS, texto multiple , , wifi etc ... je rentre avec 45 % a la maison . Mis a part SIRI qui est installé mais dont je me sers peu ( hormis le " reveille moi a 7h tous les soirs ... bien pratique dailleurs ! ) , je suis dessus toute la journée pour du perso et du PRO ... J ai eu le 4 pendant 14 mois donc je peux comparé !

Certes mon 4 avair pris un coup dans la tronche avec Ios5 ... mais le 4s semble mieux taillé pour ca car je me retrouve sur le 4s avec l autonomie du 4 quand il etait en 4.3 !!!

Ca doit vraiment etre chiant pour vous . Vous devez attebdre le 5.1 comme le messie . Mais pourquoi certain 4s sont touché et d autre pas du tout ????? !!!!!!!!

#16 07-01-2012 01:06:27

mickoumouk
Membre

Je te confirme Pilou que c'est plus que chiant... et ce n'est pas du pipeau de troll il n'y a qu'à voir mon historique sur le forum... Autour de moi c'est quasi le même problème pour tout le monde...
Bien entendu ici beaucoup n'osent pas se l'avouer car OH sacro saint Iphone, tu ne peux pas avoir de défaut... enfin tu m'auras compris...

Je trouve qu'Apple se fout de la gueule du monde... ce n'est pas la première génération d'iphone touchée par ce problème et il n'y a encore pas eu de solution universelle... certaines majs corrigeant plus ou moins le problème de façon aléatoire selon les machines.

Cette histoire rend mon Iphone chiant, pas pratique et contribue sans doutes à bousiller la batterie... Et je trouve que le problème n'est pas assez soulevé quand on voit le nombre de personnes touchées.

Il se peut que les batteries s'usent prématurément.

Ne serait ce qu'ouvrir un vrai sujet là essus sur iphon.fr serait le minimum plutôt que de toujours nous présenter des supports ou des coques à la c...

Content pour toi que le tiens fonctionne bien à ce niveau, et espère un jour qu'il en soit de même pour nous.

#17 07-01-2012 02:07:15

pilou77
Membre

Sur le forum officiel apple store US , il y a un topic de ... 500 pages !!! Que des utilisateurs qui se plaignent de voir leur batterie se vider en 1 nuit en mode avion !!! D autres qui a 15h voient leur batterie a 12 % ....Sans parler des mecs qui le recharge le matin l apres midi et le soir ... Non non il ya un vrai probleme sur le 4s et dans une moindre mesure sur les 4 passé en ios 5 .

Y a un truc . J ai eu pour une fois du cul de passer a travers . Mais qui peut garantir que ca n arrivera pas un jour ?  On a aucun info de apple , aucune source qui pointerait le probleme .

J ai quand meme eu sur le 4 , avant que je prenne le 4s , un truc bizzare qui s est produit 2 fois en 1 mois  : batterie chargé a 100% le soir avant d aller me coucher et sur les coups de 5 h je prend le portable( qui etait en mode avion ! ) pour regarder l heure   : il etait bouillant limite a se bruler et bien entendu totalement vide !! ?  ?

Inexplicable et limite dangereux ... Ce qui semblerait bien prouver qu il y a un blème software quelque part . Ce qui est moins inquiétant qu un probleme en hard que apple se refuserait quoi qu il arrive de reconnaitre ! Une mise ajour devrait arrondir les angles .

Bon courage a tous

#18 09-01-2012 19:48:21

fred
Membre

Nouveau 4S pour moi et son autonomie est un peu moins bonne que l'ancien. Il me reste 11% après 5h23 d'utilisation (principalement wifi puis 3G) et 1j8h en veille. Donc suffisant mais loin de ce que l'on pourrait s'attendre suite aux keynotes d'Apple qui mettent l'accent sur la batterie.

#19 22-01-2012 12:35:05

lotug
Membre

Ben pour moi qui vient de passer d'un i4 à un i4s cette semaine ca semble mal barré. Toutes les 4 minutes je perds 1% de batterie en utilisation avec lumière moyenne et modifications des paramètres comme precisé dans plusieurs forums.

Pas matheu pour un sou ca voudrait dire qu'au bout de 6.66 heure ma batterie serait morte.

Vous en pensez quoi ?

Merci

iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.