Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Apple a mis a disposition une mise à jour du 5.0.1 estampillée 9A406. Cette "mise à jour" est censée de résoudre le problème de carte SIM chez certain utilisateur d'iPhone 4S comme l'indique la "note" d'apple.
Je me dis enfin, apple a corrigé le problème ! Je m'empresse d'installer cette mise à jour en suivant la procédure d'apple. La mise à jour se passe bien (aucune erreur etc..).
Je croyais le problème résolu. Et bien non ! La preuve en image.
Je voudrais savoir si je suis un cas isolé. Je fais appel donc au possesseur d'iphone 4S de me signaler ou pas ce problème.
Si je suis un cas isolé, j'irais donc a l'appleStore de la Part Dieu pour un remplacement.
Le faite qu'il vienne de chez SFR ne devrait pas poser de problème ?
Merci a vous
ps : La discussion restera ouverte ! N'hésitez pas témoigner si vous êtes dans ce cas
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Tu as fait une "réinitialisation des réglages réseaux" comme recommandé après ?
La note ne parle pas de réinitialiser le réseau.
En tout cas je viens de le faire. J'espere que cela résoudra le problème.
Merci Neo !
iPad air 2
Ta puce c'est une vrai micro sim ?
elle est bien propre ? ^^
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Dans un premier temps la Sim est neuve car je l'avais changé des eu j'ai eu les premiers problèmes. Je croyais que le problème venait de la Sim.
Et pour finir, le téléphone vient de replanter. Donc la reinialisation des réglages réseaux ne règles pas le problèmes.
iPad air 2
Quelle idée s être chez SFR
La restauration sans sauvegarde ne change rien ?
Moi, j'ai le même soucis avec un i4s chez orange (carte sim neuve fourni avec l'iphone). Avant la mise à jour (ios 5.0.0), j'avais une perte de réseau (cad il fait comme si y'avait du réseau, alors qu'il ne peut ni appeler, ni recevoir des appels, ni rien). Après cette mise à jour, j'ai maintenant ce message d'erreur : carte sim invalide. Cependant, j'ai fait la mise à jour, j'ai pas fait une restauration bien propre, ce que je compte faire bientôt.
Quelle idée s être chez SFR
La restauration sans sauvegarde ne change rien ?
Je ne peux pas me permettre une restauration sans sauvegarde. Le problème devait être réglé avec la mise à jour et il n'en est rien.
Et là, c'est de pire en pire, le téléphone plante plusieurs fois par jour !
iPad air 2
C est juste pour tester !!
Tu ne peux pas savoir le nombre de problème que j'ai resolu comme ca
Je viens dappeler lassistance d'apple, j'ai RDV a l'apple store de la part Dieu pour un échange
iPad air 2
Pour information, l'apple store de Lyon m'a echangé mon iphone.
Me voici avec un iphone tout neuf
iPad air 2
Pour information, l'apple store de Lyon m'a echangé mon iphone.
Me voici avec un iphone tout neuf
Ok, dis nous si ton nouveau 4S fonctionne bien...parce qu'il y a des personnes qui ont échangé jusqu'a 4 fois leur 4S, sans avoir résolu le problème............
En tout cas pour moi, cette maj 9A406 marche très bien !
iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+
Bouygues 20Go
Bphoque a écrit :Pour information, l'apple store de Lyon m'a echangé mon iphone.
Me voici avec un iphone tout neufOk, dis nous si ton nouveau 4S fonctionne bien...parce qu'il y a des personnes qui ont échangé jusqu'a 4 fois leur 4S, sans avoir résolu le problème............
En tout cas pour moi, cette maj 9A406 marche très bien !
Pour l'instant pas de problème. Même lors de la restauration de la sauvegarde. Pour info, lorsque je restaurais mon iphone, il plantait au bout quelques heures. Là rien du tout.
iPad air 2
après une semaine d'utilisation, plus de problème. Pour moi c'est résolu.
iPad air 2
J'avais le même problème. J'ai acheté un iPhone 4s chez orange qui de base ne fonctionnait pas donc je l'ai fait échangé. Me voila donc avec un iPhone tout neuf de chez Apple. Le lendemain m'apparaît le message d'erreur "échec carte sim" et se répète 1 à 5 fois par jour.
J'ai suivi la même procédure que toi:
1) Changement carte sim
Problème persiste
2) Mise à jour 5.0.1. et restauration paramètres réseaux
Problème persiste
3) Changement d'iPhone puis restauration à partir de ma sauvegarde de mon ancien 3gs jailbreaké
Problème persiste
3) Restauration comme nouvel iPhone
Problème persiste
Je ne sais plus trop quoi faire. La carte SIM est neuve, l'iPhone a été changé chez Apple.
Merci d'avance !
Dernière modification par yohanc555 (30-12-2011 00:11:40)
En réponse à ton email yohanc555:
avant, j'en avais facilement 3 fois par jour. A la fin de la nuit, il avait forcément planté.
Après avoir fait une restauration comme nouvel iPhone (sans sauvegarde), j'ai beaucoup moins d'echec carte sim. Maintenant, j'ai ce problème en moyenne 5 fois par semaine je dirais. C'est très chiant (j'aimerais un tél qui plante pas à ce prix là ![troll]->sinon, j'aurais pris le GS2 au même prix[/troll]), mais ça reste supportable.
Je pense que tu devrais essayer un nouvel échange,et restauration forcée (dfu) en 5.0.1 (9A406 attention pas 9A405) et l'utiliser sans sauvegarde. Avec iCloud, tu peux conserver tes contact, et ton calendrier, c'est à mon avis le plus important. Après si ça marche toujours pas, je dirais que t'es maudit.
J'avais le même problème. J'ai acheté un iPhone 4s chez orange qui de base ne fonctionnait pas donc je l'ai fait échangé. Me voila donc avec un iPhone tout neuf de chez Apple. Le lendemain m'apparaît le message d'erreur "échec carte sim" et se répète 1 à 5 fois par jour.
J'ai suivi la même procédure que toi:
1) Changement carte sim
Problème persiste2) Mise à jour 5.0.1. et restauration paramètres réseaux
Problème persiste3) Changement d'iPhone puis restauration à partir de ma sauvegarde de mon ancien 3gs jailbreaké
Problème persiste3) Restauration comme nouvel iPhone
Problème persisteJe ne sais plus trop quoi faire. La carte SIM est neuve, l'iPhone a été changé chez Apple.
Merci d'avance !
Retourne le changer c'est la seul solution. En espérant que celui fonctionnera bien.
iPad air 2
Bonjour a tous,
J'ai aussi le soucis de plusieurs fois par jour "echec carte sim" et obligé de redemarrer le telephone. J'en suis à ma 4 eme carte sim de chez SFR et mon 2eme echange de 4s chez apple mais rien n'y fait. Je suis pourtant en version 5.0.1 (build 406) comme on m'a dit de faire mais le probleme est toujours la...
On peut tout faire avec le 4S sauf telephoner convenablement apparemment... :-(
Bonsoir,
Alors 'ai tout essayé, restauration comme nouvel iphone, reintialisation reglages reseau, reglages generaux... Rien n'y fait toujours plantage de ma sim 3 ou 4 fois par jour...
J'ai vu sur ce site une solution qu'en pensez vous?
http://www.tayo.fr/aucune-carte-sim-ins … s-news.php
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous et après une discussion avec le service client orange, une procédure de remplacement à été envisagé vu que l'iPhone avait moins d'un an...
2 jours après j'ai réceptionné mon nouvel iPhone et tout va pour le mieux.
Un bug sur le lecteur carte sim...
- iPhone 3GS 16gb white SFR - iPhone 4S 32GB ORANGE - iPhone 4 16GB TurboSim Virgin Mobile - iPad2 32 GB 3G SFR - Macbook Pro 15" 2 GHz Intel Core i7 - Magic mouse - FreeBox V6 -
Fait changer ton iPhone alors, si c'est le lecteur MicroSIM qui déraille...
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous et après une discussion avec le service client orange, une procédure de remplacement à été envisagé vu que l'iPhone avait moins d'un an...
2 jours après j'ai réceptionné mon nouvel iPhone et tout va pour le mieux.Un bug sur le lecteur carte sim...
C'est avec Orange que t'as changé le téléphone ?? Normalement, c'est Apple qui s'occupe du SAV, non ?
Hello,
Hum bizarre ce bug sur lecteur sim car moi par exemple j'ai recu mon iphone 4s 4 jours apres sa sortie avec nouvelle carte microsim sfr, aussi longtemps que j'etais en version 5.0 je n'ai jamais eu de plantage de sim mais des que je suis passé en version 5.0.1 (version 405 et version 406) les plantages ont commencés...
Vraiment mysterieux cette panne...
Bonjour,
2 jours après j'ai réceptionné mon nouvel iPhone et tout va pour le mieux.Un bug sur le lecteur carte sim...
Salut quand tu dis "ca va mieux" ca veut dire "plus de plantages" ou "moins de plantages"? As tu remis ta sauvegarde de l'ancien iphone ou es tu reparti en "nouvel iphone"?
Merci
Je up en vitesse je m'inquiete il n'y a plus que moi qui ait ce probleme de sim invalide 5 a 6 fois par jour? J'ai encore changé de 4s, remis en nouvel iphone, recupere la sauvegarde, sfr m'a encore fourni une nouvelle carte sim et vous savez quoi? CA CONTINUE!!! Je n'en peux plus... Je vais lui apprendre à voler au 4S moi!!!
A bientot
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.