Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous, cette semaine je suis allé acheter un iphone 4 chez phone house ( mon 3gs ne fonctionnait plus très bien) j'ai donc changé de forfait etc pour profiter de l'iphone 4 à 100 euros.
Donc jusque là tout va bien, je rentre chez moi et allume l'iphone, et là j'ai sans même le comparer à un autre iphone trouvé l'image vraiment bizarre, les couleurs etaient très chaude, ça virait au jaunatre/orange
du coup j'ai comparé avec mon iphone 3Gs et là, omfg on dirait deux couleurs différentes.
C'est carrément flagrant, mais j'ai lu que ce n'étaient pas les memes écrans, sauf que le produit ne correspondait PAS DU TOUT à ce que je m'attendais , au niveau des photos ça donne un résultat pas top je trouve (mais là c'est vraiment personnel) du coup j'ai pris rdv chez apple store,
J'ai été au Apple store d'opéra, j'ai attendu mon tour puis j'ai expliqué ensuite que mon iphone avait des couleurs trop chaude, que c'était vraiment désagréable blabla , que je l'avais comparé avec d'autres iphones et que je n'avais pas vu d'iphone avec des couleurs si chaude que le mien, puis il m'a dit que ce n'était pas flagrant et que ça ne gênait pas l'appareil pour son fonctionnement, j'ai insisté insisté et il a fini par laisser penser qu'il pouvait me le changer (mais c'était du reconditionné d'après ce que j'ai compris) et j'ai payé un iphone neuf je veux donc un iphone neuf, il m'a donc dit que j'avais 14 jours pour me rétracter sur mon achat et donc me faire échanger ou rembourser chez phone house. Je l'ai écouté et je suis parti (je tiens à préciser qu'il faut prendre rdv au moins 4 jours à l'avance chez apple store) du coup j'ai été à apple store pour rien ,je suis sorti et suis allé au phone house du coin, et là un abruti qui connaissait "tout sur le bout des doigts" m'a démontré qu'en achetant un iphone avec un forfait on ne pouvait pas avoir profit de ces 14 jours, et qu'il ne pouvait rien faire pour moi (blabla) il m'a aussi dit que dans tous les cas ça serait du reconditionné.
Du coup je suis vraiment énervé et je me demande ce que je vais faire pour avoir un iphone 4 qui corresponde à ce que je pensais en l'achetant.
Je me doute qu'il y a une solution pour se faire changer son iphone lorsqu'il a un problème (pour moi il en a un) j'ai en plus de ça payé une assurance contre le vol etc, je suis même prés à mettre la différence pour avoir un 4s si c'est le seul moyen d'avoir un neuf avec une couleur normal et pas un couleur qui vire vers le jaune !
Merci d'avance
Comme nous l a dit Manu les iPhones du SAV sont des iPhones neuf
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Coucou ! Je te conseil de porter plainte pour vice caché. Tu ne pouvait pas savoir la couleur que l'écran te donnerai.
A ce moment là il faut savoir qu'un iphone noir aura des couleurs plus froides qu'un iphone blanc qui aura des couleurs chaudes. Il faut donc que tu compares iphone 4 entre eux et non pas avec des versions précédentes.
Tu parlais d'un iphone 3gs qui ne fonctionnait plus très bien. Tu a pensé à faire une réinitialisation complète sans sauvegarde?
J'espère que j'ai pu t'aider.
Ah ! Oui ! Pour vérifier les dires du vendeur, il y a un site internet qui existe où tu pose tes questions à un avocat, mais je sais plus s'il est encore dispo. Il me semble que c'est avocat.fr ou quelque chose comme ça.
Tiens nous au courant
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Salut et merci d'avance pour vos réponses rapide !
Nineil > on m'a dit que ce n'était pas du neuf mais du reconditionné, et legalement à partir du moment où un iphone est sorti de sa boite pour être utilisé c'est plus du neuf je crois
Geeker > Oui mais porter plainte je prends ça en dernier recours, enfin s'il y avait une solution plus simple je préférerais... Surtout que moi le 4 que j'ai pris c'est un iphone noir et les couleurs sont VRAIMENT chaudes, j'ai comparé mon iphone à d'autres iphone 4 et j'ai toujours des couleurs plus chaude, des fois c'est vraiment très léger par contre. Mais ça me dérange.
Le 3Gs avait plein de petits soucis même au niveau des boutons, il fallait que je le change de toute façon !
Pour vérifier je vais faire ce que tu m'as dit, merci.
Si quelqu'un a d'autres solutions ce n'est pas de refus !
Les iPhones refurb sont spécialement créé pour être en en SAV et donc sont neuf
Et puis faut arrêter de se croire au état unis ! On attaque pas pour rien ! Si la couleur ne te satisfait pas tu as un droit de rétractation
C est pas parce que la colorimétrie de l iPhone à changé que l on doit attaqué Apple pour ça ! Les iPhones 4S ont pour une grande partie des couleurs chaudes et si ça s applique au 4 y a rien d étonnant !
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Les iPhones refurb sont spécialement créé pour être en en SAV et donc sont neuf
non, c'est faux, les iphones sont tous, sans exceptions, des reconditionnés; ils sont en flux tendu. C'est a dire qu'ils attendent que des gens. Viennent leur échanger leurs iphones contre des neufs, au moins le temps qu'ils en on suffisament. Ensuite, ils arrête ça pour mettre en boucle ceux qu'ils ont réparé.
Et puis faut arrêter de se croire au état unis ! On attaque pas pour rien ! Si la couleur ne te satisfait pas tu as un droit de rétractation
C est pas parce que la colorimétrie de l iPhone à changé que l on doit attaqué Apple pour ça ! Les iPhones 4S ont pour une grande partie des couleurs chaudes et si ça s applique au 4 y a rien d étonnant !
J'aurais parié qu'il y aurai eu au moins une réaction comme celle ci. Je ne dis pas qu'il faut faire la chasse au loup qui mange la brebis, je liste juste une des quelques possibilités parmis lesquelles il peut avoir recours.
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Non mais c'est vrai que porter plainte pour la colorimétrie c'est un petit peu délicat mais tu comprendras qu'au prix qu'on paie ça.. Surtout que j'ai lu que le 4s avait des couleurs encoer plus chaudes que le 4, sauf que mon 4 moi est plus "jaunatre" que les 4s, meme si ça n'est pas considéré comme un problème je l'ai acheté samedi dernier donc s'il y a vraiment 7 jours pour se retracter que je dois je faire ? Il y a bien une solution non ? Enfin vous devez vous y connaitre je suppose et je serais très heureux d'apprendre que sous 7 jours on peut l'échanger, ou alors si au apple store il y a moyen en faisant une petite tete de se le faire échanger contre un neuf ? (vu que le mien est neuf...)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.