Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour à tous
je possède un ipad 1 jaillebreaké de 32 Go. Acheté d'occasion sur la fnac, il a toujours bien fonctionné sauf que depuis quelques semaines, j'ai 2 gros soucis :
- impossible de me connecter à itunes : mes 2 PC ne le reconnaissent plus ; l'icone de connexion en haut à droite de l'ipad n'apparait plus
- difficultés pour recharger l'ipad : avant je pouvais recharger mon ipad (sur secteur) tout en l'utilisant et il se rechargeait très rapidement ; maintenant il faut que j'éteigne mon ipad pour le recharger ; il mets environ 15 h pour se recharger ; pas d'icone en haut en droit lors de la recharge
je ne sais pas quoi faire ! je n'ose pas l'amener à la fnac car jaillebreaké ... je ne sais pas (sans connexion avec un pc) comment revenir à la config de bas ...
Bref je suis un peu perdu ! si vous avez des idées, je suis preneur !
merci +++
Pascal
Bonsoir
s'il vous plait ... une idée pour mon problème ? ...
Bonsoir,
L'idéal serait de restaurer ton ipad pour, dans un premier temp, vérifier si les problemes rencontrés à son utilisation son toujour présent et si oui, le ramener à la fnac pour bénéficier de l'éventuel garantie. Aprés restauration tu ne devrais rencontrer aucun probleme vis à vis de la fnac, le jailbreak étant effacer pendant la restauration.
En ce qui concerne ton probleme de non reconnu sur ton PC ton port dock semble défaillant, as tu testé de le connecter sous DFU au cas où ?
(voir ici : http://www.iphone-info.fr/forum/tutoria … t122.html)
Par contre, étant acheter d'occasion à la fnac est ce qu'une garantie propre à la fnac s'applique ou est-il seulement garantie par apple ?
(Pour savoir si il est tourjour sous garantie apple voir ici : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do)
Dernière modification par Guiyom2810 (31-12-2011 22:35:44)
bonsoir Guiyom2810
... et merci !!
je désespère un peu ...
impossible de le restaurer : j'ai tenté le mode dfu aussi mais toujours rien (sur l'ipad, en restauration, j'ai bien le dessin avec le cable + itunes mais rien sur le pc !!)
l'ipad était garantie jusqu'en octobre (6 mois)
j'ai vraiment l'impression queffectivement que le port dock est out ... dans ce cas, à part un retour chez apple, je ne vois pas ... mais, un appareil jailbreaké, ça va être chaud pour qu'ils l'acceptent, non ? ...
As tu essayer de le connecter sur un autre ordi pour voir si c'est pas ton Pc qui a un soucis?
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
oui, j'ai essayé sur celui du boulot : idem
j'ai changé de câbles aussi, j'ai mis a jour itunes
c'est à devenir fou !
Si ça peut te rassurer il mes arrivé la même mesaventure avec le port dock à l'epoque avec mon iphone 1er generation. Non reconnu sur PC et jailbreaké, à la seul difference que mon iphone ne se recharger plus du tout. J'ai donc profiter de cet état de fait pour le décharger complétement avant de l'envoyer chez apple en me disant qu'ils leurs faudraient un bon moment pour ce rendre compte quil été jailbreaké. Dans mon cas sa a marché, j'ai eu un iphone probablement reconditionné mais fonctionnel qui marche toujour aujourd'hui (l'iphone été encore sous garantie). Cependant il faut garder en tête que le contexte est tout de même un peu différent dans le sens ou à l'époque, le phénomène jailbreak n'était pas casi généralisé comme maintenant et que le manque de mesures à son encontre a pu jouer en ma faveur.
Dernière modification par Guiyom2810 (04-01-2012 10:14:43)
Es-tu certain de bien avoir effectué la méthode DFU, car en DFU l'écran est noir et non avec le câble.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Un truc con: t'as essayé de dépoussiérer la prise dock de ton iPad?
Une prise encrassée peut perturber la bonne connexion d'un iDevice.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
J'ai dépoussiéré le dock, changé de câble.
J'ai bien réussi (enfin je pense !) le mode dfu : écran noir + appui prolongé pour sortir du mode dfu
rien, toujours rien !
La, à part un défaut matériel, je vois pas.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
J'ai dépoussiéré le dock, changé de câble.
J'ai bien réussi (enfin je pense !) le mode dfu : écran noir + appui prolongé pour sortir du mode dfu
rien, toujours rien !
Après l'avoir mis en DFU tu dois le brancher à iTunes pour le restaurer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.