Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
voilà, hier j'ai voulu passer mon iPhone 4 (4.3.3 jailbreaké) en 5.0.1.
J'ai au préalable téléchargé tinyumbrella, installé aptbackup, et j'ai fait une sauvergarde sur iTunes, après quoi je me suis lancée.
J'ai eu un problème d'écran qui restait noir, avec problème de restauration aux paramètres d'origine (erreur 1602 puis 21), j'ai fini par trouver la solution sur le net ( ajout d'un # devant la dernière ligne dans C:/Windows/system32/drivers/etc/hosts).
Suite à ça mon téléphone s'est enfin rallumé, en 5.0.1, sauf que maintenant, quand je choisis de restaurer à partir d'une sauvegarde (celle effectuée le matin même), celle-ci se lance, me donne une estimation du temps restant, puis au bout de 5 minutes, chaque fois que ça arrive au même niveau, l'ordi séteint... Il n'y a aucun autre programme lancé sur l'ordi, donc je ne vois pas d'où cela peut venir d'autre que de la restauration... Et comme tout s'éteint subitement, je n'ai aucune indication sur l'erreur en question...
Je n'ai trouvé aucun problème similaire dans mes recherches sur internet pour solutionner ça, donc si certains ont une idée, je suis preneuse! Pour le moment j'ai configuré comme un nouvel iPhone pour pouvoir m'en servir, mais je tiens vraiment à restaurer cette sauvegarde, car il y a beaucoup de choses qui comptent pour moi, notamment les photos et vidéos du 1er noël de mon fils...
Merci d'avance!
Bonjour,
Ton probleme me semble difficile à solutionner cependant tu peux éventuellement essayer de restaurer tes parametres en utilisant une sauvegarde antérieure à la derniere effectuée, pour ce faire dans itunes :
Édition > préférence > onglet "appareils" et ainsi supprimer la dernier sauvegarde
Toutefois je préfère te mettre en garde car cette téchnique supprime donc ta dernière sauvegarde avec les données qu'elle contient et je ne garantis pas la résolution de ton probleme, je te conseille donc très fortement de procéder à une copie de cette sauvegarde stocké ici :
Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Windows Vista et Windows 7 : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
De cette fason si la première solution ne donne rien, tu pourras éventuellement placer la sauvegarde sur un autre PC pour tester une nouvelle fois la restauration de tes paramètres.
(PS : Pense à activer les fichiers cachés)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.