Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
De toutes façon on sait que Orange est le plus a meme de s'aligner sur Free attendons de voir pour les 2 autres ^^
??? C'est de l'humour???
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Sur l'ADSL, Orange ne peut pas pratiquer les tarifs qu'il souhaite, il lui faut l'autorisation de l'Arcep qui a toujours refusé un alignement sur les autres pour éviter une concurrence déloyale due au fait que le réseau leur appartient.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
pwned a écrit :Les boutiques, c'est un petit plus visuel pour ne pas avoir à chercher les astériques sur internet, renvoyer les papiers, se farcir les photocopies soit même et attendre de recevoir leditmobile + activer sa ligne via un serveur vocal sur lequel on ne comprend rien par exemple ^^ mais en dehors de ça - ce qui n'est déjà pas si mal ^^ - y'a pas de gérance de SAV mobile ou autre c'est vrai.
Et ça devient souvent un piège.
Car on fait confiance aux vendeurs qui bien sur ne nous montrent jamais les petits astérisques (quand ils ne se "trompent" pas sur les durées d'engagement).Tu as raison, une belle vitrine mais rien de plus efficace que les boutiques pour baiser le client (surtout chez Orange).
Nous avons eu sur ce forum des témoignages par dizaines (voir centaines)
Je veux bien les sources de tes propos déplacés s'il te plait, en accusant ouvertement les vendeurs de boutique d'arnaquer les clients, spécialement chez Orange bien sûr.
Boris 41 a écrit :Non Manu, Orange n'avait pas le droit de s'aligner et n'a pas encore le droit au jour d'aujourd'hui. Ça n'est pas un choix mais une obligation légale.
Ah bon ? Pourquoi ?
Orange n'a pas le droit de faire le même tripleplay que Free à 30 euro ?
Ca s'apelle l'ARCEP, c'est eux qui dictent les droits sur la concurrence. Orange ne peut pas proposer une offre à tarif équivalent du fait de situation de quasi-monopole (+-50% PDM > Amende). Tu pourras même te renseigner sur tes propos cités plus haut et vérifier leur véracité. Ca sera encore mieux pour ton expérience personnelle et ta participation ici même.
Dernière modification par pwned (31-12-2011 15:23:55)
Pour une fois
Du point de vue des pro Orange ou pro autre que Free...
FT voulait même être moins cher mais cela aurait tuer la concurrence
Et même que s'ils y avaient eu le droit ils auraient filé 100 balles et un mars à leurs clients tout les mois
EDIT : Point qui reste à vérifier sur le site de l'Arcep, mais il semble que les terminaisons d'appel pour Free fixées par l'Arcep récemment n'étaient valables qu'à compter du 01/01/2012. Ça pourrait expliquer pas mal de choses.
EDIT 2 : voici ce que dit l'appel à consultation publique :
Article 11 Les sociétés Free Mobile, Lycamobile et Oméa Télécom mettent en uvre des tarifs de terminaison dappel vocal mobile, tels que, à compter du [date de mise en uvre] 2012 et jusquau 30 juin 2012, le prix maximal dune terminaison dappel nexcède pas 2,4 c/min, et le prix annuel dun bloc primaire numérique nexcède pas 2 400 .
Ils n'ont pas rempli les champs jour et mois, mais l'année indiquée est bien 2012.
Dernière modification par Boris 41 (31-12-2011 15:54:17)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
vavax a écrit :Pour une fois
Du point de vue des pro Orange ou pro autre que Free...
vavax a écrit :FT voulait même être moins cher mais cela aurait tuer la concurrence
Et même que s'ils y avaient eu le droit ils auraient filé 100 balles et un mars à leurs clients tout les mois
Ce n'est pas exactement ce qu'écrit vavax....
Et ça démontre une chose que tu nies depuis pas mal de temps, à savoir que orange peut, ou pourrait si l'ARCEP leur en laissait la possibilité, baisser fortement ses prix.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Trouves moi où j'ai nié ça en ce qui concerne l'ADSL avant de me coller ça sur le dos, tu seras bien gentil
Trouves moi où j'ai nié ça en ce qui concerne l'ADSL avant de me coller ça sur le dos, tu seras bien gentil
Excuse moi, j'avais oublié qu'il faut tout te préciser, je voulais bien sur dire que ça prouve que orange peut baisser très largement ses prix (d'une façon générale), ce que tu nies depuis longtemps pour ce qui concerne sa possible riposte à l'encontre de Free quand celui-ci aura dévoilé ses prix.
Je parle cette fois bien sur en matière de téléphonie mobile.
J'espère que là c'est plus clair.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tu parlais de l'ADSL assez clairement dans ton post en citant notamment l'Arcep, or dans le mobile l'Arcep n'impose aucune limite à Orange. Donc ça ne démontre rien du tout si ce n'est que tu es prêt à sortir n'importe quoi pour me donner tord
Je reviens un peu sur les offres susceptibles d'être lancées par free mobile.
Qu'est il prévu pour l'étranger : Peut on imaginer des appels lorsque l'on est à l'étranger inclus dans le forfait de base? Pareil pour le data, pourra t on enfin profiter de son smartphone à l'etranger comme en France?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Tu parlais de l'ADSL assez clairement dans ton post en citant notamment l'Arcep, or dans le mobile l'Arcep n'impose aucune limite à Orange. Donc ça ne démontre rien du tout si ce n'est que tu es prêt à sortir n'importe quoi pour me donner tord
Je parlais de l'ADSL car on était sur ce sujet suite au post de vavax, mais il va de soi que ma phrase parlait d'orange dans son ensemble et concernant toutes ses branches d'activité.
Je ne cherche pas à sortir n'importe quoi pour te donner tord, c'est juste que dans le cas présent il s'avère que si orange n'a pas pu faire des prix plus bas que Free (l'adsl), c'est parce que l'ARCEP les en a empêché.
Pas parce que les actionnaires feraient la gueule ou autres trucs que j'ai pu lire au fil des pages.
Pour revenir cette fois au secteur "téléphonie mobile", si personne n'empêche orange de s'aligner sur les prix de Free, cet opérateur est capable de le faire.
Et probablement les autres aussi, même si on ne pourra bien sur le constater que s'ils le font.
Je reviens un peu sur les offres susceptibles d'être lancées par free mobile.
Qu'est il prévu pour l'étranger : Peut on imaginer des appels lorsque l'on est à l'étranger inclus dans le forfait de base? Pareil pour le data, pourra t on enfin profiter de son smartphone à l'etranger comme en France?
En tout cas Xavier Niel à confirmé que des accords de roaming avaient été trouvés avec quasiment tous les pays du monde et que ça ferait partie des points sur lesquels Free va apporter un vrai changement
Rico : Qui dans cette discussion du matin a précisé qu'Orange était bloqué par l'Arcep concernant ses tarifs ADSL ? Dans ce cas je ne comprend pas qu'on me reproche d'avoir nié quoique ce soit.
Dernière modification par Boris 41 (31-12-2011 16:46:21)
Australian_squale a écrit :Je reviens un peu sur les offres susceptibles d'être lancées par free mobile.
Qu'est il prévu pour l'étranger : Peut on imaginer des appels lorsque l'on est à l'étranger inclus dans le forfait de base? Pareil pour le data, pourra t on enfin profiter de son smartphone à l'etranger comme en France?En tout cas Xavier Niel à confirmé que des accords de roaming avaient été trouvés avec quasiment tous les pays du monde et que ça ferait partie des points sur lesquels Free va apporter un vrai changement
Voilà ça, ça deviendrait une vraie avancée et là je pense que les 3 autres seraient obligés de suivre. Espérons.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
iphoninparis a écrit :De toutes façon on sait que Orange est le plus a meme de s'aligner sur Free attendons de voir pour les 2 autres ^^
??? C'est de l'humour???
Oui et Non ^^ Non car on est sur que Orange est le plus a meme de reagir de part son itinerance avec Free et oui car ca ne veut rien dire lol.
Boris 41 a écrit :Australian_squale a écrit :Je reviens un peu sur les offres susceptibles d'être lancées par free mobile.
Qu'est il prévu pour l'étranger : Peut on imaginer des appels lorsque l'on est à l'étranger inclus dans le forfait de base? Pareil pour le data, pourra t on enfin profiter de son smartphone à l'etranger comme en France?En tout cas Xavier Niel à confirmé que des accords de roaming avaient été trouvés avec quasiment tous les pays du monde et que ça ferait partie des points sur lesquels Free va apporter un vrai changement
Voilà ça, ça deviendrait une vraie avancée et là je pense que les 3 autres seraient obligés de suivre. Espérons.
La je pense qu'il sera plus dur pour les 3 en cas de changement sur ce point en particulier....
Car contrairement au reste ce point n'est pas entierement regi par eux meme...Ils ont des contrats avec d'autres Operateurs....
Il faut qu'ils revoient tout leurs contrat et que leurs partenaires accepte...
Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 17:06:48)
Enfin bon en même temps.... disons que les appels passés de l'étranger, s'il y a du mieux à ce niveau pourquoi et tant mieux, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la priorité des priorités qui intéresse les 3/4 des abonnés actuellement non plus.
Tu rigoles rico, les appels vers le Maghreb c'est un point clé prépondérant chez plus d'1/5e des clients qui veulent une box par exemple, et il me semble que Free comprend l'Algérie, gros point noir pour les autres qui se contentent du Maroc uniquement par exemple. Après, quand on voit la tarification à l'étranger (~3/minute hors Europe/UE), je n'ai que peu d'espoir de voir Free le diviser par 10(100?), mais si tel est le cas, ce sera vraiment énorme pour les voyages à l'étranger/la famille à l'étranger/les pros du coup et j'en passe!
La je pense qu'il sera plus dur pour les 3 en cas de changement sur ce point en particulier....
Car contrairement au reste ce point n'est pas entierement regi par eux meme...Ils ont des contrats avec d'autres Operateurs....
Il faut qu'ils revoient tout leurs contrat et que leurs partenaires accepte...
Je pense que si free à négocié quelque chose, les 3 sont au courant et l'ont fait aussi. Et je ne pense pas que free à plus de poids que les autres dans ce genre de négociations. Si free à ces accords, alors BT, orange et SFR les auront aussi.
Dernière modification par Australian_squale (31-12-2011 17:43:56)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Tu oublies qu'un accord de roaming c'est à double sens, donc si Free propose moins cher sur le territoire français que les 3 gros ça peut lui permettre d'obtenir un meilleur tarif sur le territoire de l'opérateur étranger
Pour ce qui ai des tarifs pratiques depuis l'etranger (Roaming international) C'est en partie de la negociation (Ex: Tes clients viennent en france ils auront ça donc les miens doivent avoir ca ^^).
Sinon au niveau des tarifs communications vers l'etranger si c'est possible depuis le fixe d'avoir des tarifs preferentielles, je ne vois pas pourquoi free ne pourrait pas depuis le mobile surtout avec un reseau tout IP passant par ses box...
iphoninparis a écrit :La je pense qu'il sera plus dur pour les 3 en cas de changement sur ce point en particulier....
Il faut qu'ils revoient tout leurs contrat et que leurs partenaires accepte...Je pense que si free à négocié quelque chose, les 3 sont au courant et l'ont fait aussi. Et je ne pense pas que free à plus de poids que les autres dans ce genre de négociations. Si free à ces accords, alors BT, orange et SFR les auront aussi.
Pas forcement, rien ne nous prouve que Free a comme partenaire les meme partenaires que les 3 autres...et dans des contrats ils y a des clauses de non-divulgations qui peuvent couter tres cher en cas d'informations qui sortent...
Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 17:49:17)
Pour ce qui ai des tarifs pratiques depuis l'etranger (Roaming international) C'est en partie de la negociation (Ex: Tes clients viennent en france ils auront ça donc les miens doivent avoir ca ^^).
Sinon au niveau des tarifs communications vers l'etranger si c'est possible depuis le fixe d'avoir des tarifs preferentielles, je ne vois pas pourquoi free ne pourrait pas depuis le mobile surtout avec un reseau tout IP passant par ses box...
Tous le monde les a ces tarifs maintenant, free comme les autres. Je pense que les 3 opérateurs présents auraient pu le faire avant, mais ce n'était pas dans leur intérêt. Si free arrive avec ça, ils s'y mettront aussi.
et dans des contrats ils y a des clauses de non-divulgations qui peuvent couter tres cher en cas d'informations qui sortent...
Mouais enfin on est pas dans le monde des bisounours! Des informateurs ils en ont forcement tous! Et bien placés j'imagine.
Dernière modification par Australian_squale (31-12-2011 17:54:41)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Mouais enfin on est pas dans le monde des bisounours! Des informateurs ils en ont forcement tous! Et bien placés j'imagine.
On est pas non plus dans un James Bond hein ! Si ils ont un accord secret, ils ont un accord secret...
iphoninparis a écrit :Pour ce qui ai des tarifs pratiques depuis l'etranger (Roaming international) C'est en partie de la negociation (Ex: Tes clients viennent en france ils auront ça donc les miens doivent avoir ca ^^).
Tous le monde les a ces tarifs maintenant, free comme les autres. Je pense que les 3 opérateurs présents auraient pu le faire avant, mais ce n'était pas dans leur intérêt. Si free arrive avec ça, ils s'y mettront aussi.
iphoninparis a écrit :et dans des contrats ils y a des clauses de non-divulgations qui peuvent couter tres cher en cas d'informations qui sortent...
Si tu le dit...^^
Et oui y a tellement d'informateur que l'on sait tout sur ce qu'il va arrive.....;-)
Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 18:02:54)
Australian_squale a écrit :Mouais enfin on est pas dans le monde des bisounours! Des informateurs ils en ont forcement tous! Et bien placés j'imagine.
On est pas non plus dans un James Bond hein ! Si ils ont un accord secret, ils ont un accord secret...
Je travaille dans un secteur qui palpe bien moins de fric, mais avec une concurrence féroce. Et les accords secrets je peux te dire que c'est du pipo!
Enfin peut être que le monde de la téléphonie est un monde sain. Qui sait!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Boris 41 a écrit :Australian_squale a écrit :Mouais enfin on est pas dans le monde des bisounours! Des informateurs ils en ont forcement tous! Et bien placés j'imagine.
Je travaille dans un secteur qui palpe bien moins de fric, mais avec une concurrence féroce. Et les accords secrets je peux te dire que c'est du pipo!
Enfin peut être que le monde de la téléphonie est un monde sain. Qui sait!
Tu signe des clauses de non-divulgations ? Si Free negocie un contrat c'est avec les boss des Operateurs internationaux (Rien de fabrique donc pas de source dans des usines ou autres...). Donc 5 personnes aux courants chez Free qui ne parleront pas et les boss des autres Operateurs qui ne parleront pas car la facture serait bien plus grande que ce que ça ne leur rapporterait... (Gain 0euros alors que si une fuite est constatee il y a perte de contrat (Qui les interessent aussi pour leurs propres clients) et dommages et intérêts...)
Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 18:15:13)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.