Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Loooooooooool tu as bien fait de rajouter une phrase apres ton smiley ;-)
Free vise 25% de part de marche sur le long terme ^^
9 signalements ce matin C'est un poisson de décembre j'espère..... Y a eu que 9 posts lol
Non **unknown**, ils ont été faits hier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
une annonce?
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Pas encore ice cream ^^
PS: La c'est du harcelement....Encore un appel...
Et jamais tu réponds pour savoir de quoi il s'agit ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pas encore ice cream ^^
je parlais de l'annonce de la date hein ^^
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
iphoninparis a écrit :PS: La c'est du harcelement....Encore un appel...
Comme je l'ai ecris je reponds ^^ Tentative de reengagement...
iphoninparis a écrit :Pas encore ice cream ^^
je parlais de l'annonce de la date hein ^^
Oui et comme on le sait l'annonce de la date ce fera la veille de la date ^^
Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 13:32:32)
À quoi bon puisqu'ils attendent que Free dégaine pour "s'aligner" (:lol:) ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Boris 41 a écrit :rico a écrit :Et jamais tu réponds pour savoir de quoi il s'agit ?
À quoi bon puisqu'ils attendent que Free dégaine pour "s'aligner" (:lol:) ?
C'est très juste.
Pourquoi tous les opérateurs nous harcèlent-ils depuis quelques jours puisque de toute façon l'effondrement des tarifs ne les inquiète pas ?
Les alignements et baisses de tarifs n'ont pas encore eu lieu, ils essaient donc d'obtenir des réengagements aux tarifs plein pot. Ça semble logique.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ça en devient même risible, y a quelques semaines un collègue se connecte à son compte SFR pour utiliser la calculette pour les frais de résiliation, dans les 10 secondes qui suivent il reçoit un appel de SFR pour lui proposer une remise exceptionnelle de 3 s'il se rengageait sur 24 mois. Il avait un peu de temps devant lui, il s'est amusé et a réussi à la garder en ligne 45 minutes. Évidemment il attendait déjà Free avec impatience tellement j'ai du le tanner avec ça
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
**unknown** a écrit :Boris 41 a écrit :À quoi bon puisqu'ils attendent que Free dégaine pour "s'aligner" (:lol:) ?
C'est très juste.
Pourquoi tous les opérateurs nous harcèlent-ils depuis quelques jours puisque de toute façon l'effondrement des tarifs ne les inquiète pas ?Les alignements et baisses de tarifs n'ont pas encore eu lieu, ils essaient donc d'obtenir des réengagements aux tarifs plein pot. Ça semble logique.
C'est comme ça que je le vois aussi
Plein pot avant la baisse seulement. Si ton forfait baisse, un appel suffit pour obtenir l'alignement sur le nouveau tarif.
Si vraiment ils vont s'aligner, alors je ne comprend leur attitude actuelle.
(je précise que je ne pense pas une seule seconde qu'ils vont s'aligner).
S'aligner à l'euro près je ne pense pas non plus, mais comme j'ai déjà pu le dire, descendre assez pour que ça ne vaille pas le coup de changer.
Sinon pour changer de forfait il y a un délai minimum après un ré-engagement, donc ça fait toujours ça de gagné pour eux.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Moi non plus je ne pense pas qu'ils s'aligneront, leur discours laisse même penser qu'ils pourraient tenter de faire la sourde oreille et de voir ce que ça donne.
Tu sais quoi.... je pense qu'on le verra très rapidement après la sortie de Free s'ils s'alignent ou pas
Mais peut-être que les PDG de Bouygues, orange et sfr vont inviter Xavier Niel au resto et lui dire en tendant les clés de leurs boites :
"Tiens mec, c'est bon... t'es le plus fort, t'as gagné, on a lu les posts de Boris sur un topic et on a compris tout de suite que ça ne servait à rien de résister".
"Tiens mec, c'est bon... t'es le plus fort, t'as gagné, on a lu les posts de Boris sur un topic et on a compris tout de suite que ça ne servait à rien de résister".
Ce ne sont que mes avis et en quelque sortes des paris sur l'avenir, je n'ai pas la prétention de tout savoir
Tu sais quoi.... je pense qu'on le verra très rapidement après la sortie de Free s'ils s'alignent ou pas
Mais peut-être que les PDG de Bouygues, orange et sfr vont inviter Xavier Niel au resto et lui dire en tendant les clés de leurs boites :
De toutes façons pour s'aligner il faut déjà savoir à quel niveau il faudra il faire.
Pour le moment on ne sait rien. On doit juste se baser sur les dire de Monsieur Niel.
Qui sait, il n'y aura peut être pas un si gros effort à faire pour s'aligner.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ce ne sont que mes avis et en quelque sortes des paris sur l'avenir, je n'ai pas la prétention de tout savoir
Ouf, je suis rassuré !
Et bien nous sommes au moins sur la même longueur d'ondes à ce niveau, mois aussi je fais quelques sortes de paris sur l'avenir.
Et mon principal pari, c'est que les 3 gros vont faire en sorte que ce ne soit pas simple pour Free de leur prendre des parts de marché.
En même temps, je ne vois pas Niel se lancer dans cette aventure en sachant pertinemment que les 3 autres vont lui emboîter le pas dès la sortie de free mobile.
Niel doit aussi avoir des certitudes sur l'impossibilité des autres à pouvoir s'aligner, au moins dans un premier temps, sinon effectivement, il risque de ne pas convaincre et aura du mal à faire le plein d'abonnés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Peut être que si certains arrivaient au moins à saisir que le fixe et le mobile c'est le même métier, plus de monde en serait déjà convaincu (du fait que les autres ne suivront pas tous ou pas totalement).
Niel doit aussi avoir des certitudes sur l'impossibilité des autres à pouvoir s'aligner
Je n'en suis pas si sur que ça.... je pense qu'il y a une part de risque dans sa démarche, non pas de se planter car il arrivera certainement à se faire sa place, et tant mieux car il fera bouger les autres.
Mais je ne crois pas qu'il puisse savoir ou maitriser ce que les autres sont susceptibles de faire pour le contrer, ou du moins lui résister au mieux.
Non Manu, Orange n'avait pas le droit de s'aligner et n'a pas encore le droit au jour d'aujourd'hui. Ça n'est pas un choix mais une obligation légale.
Non Manu, Orange n'avait pas le droit de s'aligner et n'a pas encore le droit au jour d'aujourd'hui. Ça n'est pas un choix mais une obligation légale.
Enfin bon... je ne connais pas ce point là, mais pour leurs forfaits de téléphonie mobile, je ne vois pas bien ce qui empêche les 3 gros de faire ce qu'ils veulent avec leurs tarifs.
Boris 41 a écrit :Non Manu, Orange n'avait pas le droit de s'aligner et n'a pas encore le droit au jour d'aujourd'hui. Ça n'est pas un choix mais une obligation légale.
Ah bon ? Pourquoi ?
Orange n'a pas le droit de faire le même tripleplay que Free à 30 euro ?
Je ne comprends pas très bien non plus...
Même les sous marques ne les empêchent pas de ré-ajuster leurs offres plus classiques à priori, elles ont déjà été ré-ajustées de nombreuses fois au fil des ans.
Mais c'est surement leurs offres "bis" qui leur permettront de s'approcher le plus des prix de Free, ça semble logique à première vue.
Je pense que Boris dit que Orange ne pouvait s'aligner car il est interdit de vendre a perte (Source qui prouve qu'ils auraient vendu a perte ?)
De toutes façon on sait que Orange est le plus a meme de s'aligner sur Free attendons de voir pour les 2 autres ^^
Même les sous marques ne les empêchent pas de ré-ajuster leurs offres plus classiques à priori, elles ont déjà été ré-ajustées de nombreuses fois au fil des ans.
Mais c'est surement leurs offres "bis" qui leur permettront de s'approcher le plus des prix de Free, ça semble logique à première vue.
Ils ajustent d'un cote mais augmentent de l'autre, ils doivent s'y retrouver... (Minute Hors forfait...) On ne me fera pas croire que un mobile subventionner ne leurs coutent que 3a7 euros....(Offre Eco...)
Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 14:28:23)
Ils ajustent d'un cote mais augmentent certains a cote.... (Minute Hors forfait...)
Ils ont de toute façon beaucoup de possibilités pour gagner d'un côté ce qu'ils vont perdre d'un autre.
Je pense que Boris dit que Orange ne pouvait s'aligner car il est interdit de vendre a perte (Source qui prouve qu'ils auraient vendu a perte ?)
Ce n'est pas précisé dans son post, et puis rien ne prouve qu'orange vendrait à perte en faisant les mêmes prix que Free pour leur box.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.