Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Compte rendu 48h apres l achat d un i4s 64Go .
Je vous lis depuis 1 mois et c est vrai qu au premier abord on pourrait croire que ce i4s est une catastrophe : assez logiquement sur un forum on y pose les problemes rencontrés .
J ai été cherché le 4s a la boutique apple il y a 48h . Le telephone etait a 65 % de charge à la sortie de la boite . Je ne l ai pas enregistré sur itunes en tant que " nouvel iphone " mais fait une restauration de la sauvegarde de mon " ancien i4 16Go . La synchro s est bien passé . J ai remarqué quand meme que la premiere demi charge (65% a 100 % ) durait longtemps , impression qui allait se confirmer hier soir ou j ai refait une recharge totale . ( j en reparlerai )
Au déballage j etais en 5.0 ( pas de 5.0.1 )
Mes 1eres impréssions .
Je suis toujours aussi impréssioné par les qualités d assemblages de ce i4s en tout point d aussi bonne qualité que mon i4 16Go .
En toute logique je le trouve tres tres reactif . Mon i4 16Go avec ses 5Go de libre ne montrait aucun signe de faiblaisse mais par moment il pouvait y avoir ici ou la 2 ou 3 ralentissement tres tres supportable .
La c est du beure permanenent avec une mention spéciale pour les chargement d applications ou les traitements vidéos ( imoovie ) se trouvent incontestablement accélérés . La grosse mise a jour récente de navigon ( 2.0 ) avait rendu le chargement de l appli pénible . Avec le i4s on est revenu a un chargement tel qu il etait a l origine il y a 14 mois ...
L appli action movie est quasiment 3x plus rapide dans le traitement de l effet spécial sur le 4s que le 4.
Idem pour le chargement des pages web
L appli photo est lui aussi tres tres réactif .
La dalle de l ecran est incontestablement differente . Je suis daltonien donc c est pas moi qui va vous faire un cours sur les couleurs Mais " avec mes yeux je trouve les couleurs plus " chaude " , agréable a l oeil ...
La sensibilité réseau
Petit retour en arriere : Mon i4 bouygues etait le PREMIER mobile qui me permettait de passer un coup de fil a la maison . AUCUN autre mobile ( sony , htc , nokia ) chez le meme operateur ne me permettait de tenir une conversation + de 2 minutes ...
A la lecture de certain avec les problemes réseau ( réseau indisponible / carte sim absente etc ...) , j etais tres inquiet pour ce 4s a mon domicile .
Au bout de 48h je n ai pas de probleme dans le switch 3G/ Edge qui se fait automatiquement .
Ex : mon telephone est avec 1 barre 3G : il sonne et switch automatiquement avec 2/3 barres en EDGE . Je suis resté 40 minutes sans coupure et avec un meilleur son de mon correspondant que l i4 . Je précise que j ai un code PIN et que je ne l ai pas désactivé .
Sur le RER mon inquiétude etait que le switch 3g/ edge soit lent ou me mette en réseau indisponible ... il n en ait rien pour le momment . Je trouve meme qu a certains endroits il capte mieux que le 4. A confirmer avec le temps ou non ...
L autonomie
Vaste sujet que ce theme car on a tous une utilisation forcement differente de nos i4s ....
Je vais essayé d etre objectif et réaliste .
Une journée type pour moi c est 1h de RER ( matin ) et 1 h ( soir ) avec musique et surf dans des conditions severes réseau .
Arrivé au boulot j ai a peu pres 2h ou je suis dans une zone ou j ai du wifi a disposition .
Grosso modo je suis a 20/ 40 textos par jour , une lecture mail toutes les heures en push ( 2 comptes ) , du surf et 15 / 25 photos pour le taf avec envoie mail ...
pour finir y a du 20/ 40 minutes au telephone conversation
Tout ca pour dire que mes telephones sont pas dans une poche pendant 8 heures ...
Hier 10h 100% -----> 21h hier soir 18 % . Wifi jamais désactivé ( il prend la ou il trouve ) , icloud totalement désactivé , blutouf en voiture ( 20 minutes ) , fuseau horaire / boussole / iad etc ...OFF .
Dans l absolue j ai pas vu de difference majeur ni en bien ni en mal avec mon i4...
Je l ai laissé en mode avion cette nuit ( 0h00 / 8h 00 ) et il etait encore a 100% ce matin . Je ne suis apparement pas concerné pour le moment par les pertes catastophiques de 30% en pleine nuit qu ont certain ...en mode avion . Dans la rubrique utilisation : j ai bien 8h en veille et 3 minutes en utilisation : cohérent et correct )
Depuis 1h que je suis levé, j ai enlevé le mode avion et je suis toujours a 100% depuis 1 heure ...
*Petit bémol tout de meme : Les temps de recharge sont terriblement long . Hier soir entre 12 % et 100 % il s est passé presque 3h40 . Je précise que je recharge toujours en USB ( ok c est plus long ) , mais mon i4 prenait 2h30 / 2h45 maxi .
*hier soir a 11% il s est etteint tout seul ... Pas bon ca ... Mes chiffres de batterie restantes semblent ne pas etre fiables . A voir avec le temps .
Peu de chose a dire sur SIRI si ce n est qu il m agace pour le moment.... ne comprends pas ou mal ce que je dis pour des commandes simples ... A voir avec le temps .
Bon c est pas grave car je ne m en servirai que pour les reveils matinaux ( tres pratique plutot que la combinaison manuelle sur mon i4 .)
Voila j espere que vous avez eu plaisir a lire . Un peu long certes . Biensur en 48h j ai pas l a prétention de dire que je connais deja tous les problemes de mon i4s .... Les drainages batterie inexpliqués et les pertes de réseau etaient ce que je redoutais le plus . A voir avec le temps ... qui peut dire si ca finira pas par arriver un jour ...
Inutile de dire que tant que je n ai aucun probleme je reste en 5.0 ....
Si vous avez des questions n hesitez pas ( reglage perso etc ... )
A bientot .
EDIT : j ai effectué la pose d un invisible shield : Ce truc est une tuerie .
La pose n est pas si casse c*****e que ca et le resultat est bluffant : on croirait que le film est posé en usine ... 5 Minutes apres la pose on croit qu on a foiré ( quelques bulles et mousse a certains endroit . )
----> on laisse secher et le lendemain matin tout a disparu . Tu enfonces un ongle : ca laisse une trace et 10 minutes apres la trace a disparu !
Beaucoup moins de trace de " gras " aussi . Je recommande ce truc vivement !!!!
Dernière modification par pilou77 (31-12-2011 11:59:19)
Merci pour ce retour tres interessant!
Concernant ta protection d ecran, c est quoi exactement comme marque/modele, ou tu la trouves et a quel prix?
Merci.
Alors je l ai acheté sur ebay : vendeur pro , arrivé sous 48h . invisible shield pour ihone 4/4s .
Ca se pose en 15 minutes : tout est fourni : spray eau savoneuse , lingette , spatule pour eliminer l eau sous le film et 2films ( face avant face arriere )
19 - 20 je crois . Cher ? oui et non ... le truc une fois posé tu le laisse dessus la vie entiere du mobile ... Ne laisse aucune trace .
Invisble shied je connaissais cette marque depuis des années mais j osais pas vu le prix et les vidéos d installation un peu inquiétante ...
Et pas du tout !! Vu que tu imbibes le film du spray fourni ( tu etteints l i4 biensur ) , tu le places comme tu veux au poil de cul pres ! Une fois qu il est posé tu elimines l exedent d humidité avec un soplain en dessous de l iphone pour pas qu il prenne l eau ....
Une fois l les goutelettes eliminées c est la que le film s agrippe sur la vitre et ne bouge plus .
Comme je l ai dit 5 minutes apres la pose tu crois avoir foiré mais le lendemain matin le film fait " corps " integralement avec la machine ! Superbe leur truc
" discountsud " sur ebay et : Zagg Invisible Shield - Film intégral AVANT ARRIERE COTES pour Iphone 4S
sur la boite il est indiqué dailleurs de ne plus toucher le telephone pendant 12 heures une fois la pose terminée .
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.