Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Aujourd'hui mauvais temps.. en sortant de ma voiture mon iPhone 4 tombe et *plouf* dans une flaque de 10 cm d'eau !! Je cours le sécher avec du papier absorbent et je ne tente pas de l'étendre/ré-allumer (par ailleurs, il ne s'est pas éteint).
Après une première vérification tout semble bien fonctionner : connexion 3G, écran tactile, applications, ... bien vite je maperçoit que le son présente un problème ; voici les symptômes :
1/ Hauts parleurs (du bas) : uniquement la sonnerie, le réveil et le main libre lors d'une conversation fonctionnent ! Tout son sortant d'une application quelconque (jeux, iPod, click du clavier, ...) ne fonctionnent pas.
2/ Haut-parleur (du haut, là où on met l'oreille) : ne fonctionne pas pour l'instant (aucun son lors des appels).
3/ Son par écouteurs : pas de soucis, heureusement, tout fonctionne (son en provenance de tout type d'application + micro).
J'ai immergé mon iPhone dans un bol plein de riz (je n'ai pas assez de mini sachets de Silica Gel) en espérant que cela absorbe lhumidité...
Au-delà des dégâts causés par l'eau (oxydation,..) j'aimerai avoir votre avis pour le problème 1/ : comment ça ce fait que mes applications n'émettent plus aucun son par les hauts parleurs (qui visiblement marchent ?!). Y a-t-il un réglage qui permet de régler séparément les sons en provenance du téléphone et ceux en provenance des applications (je ne crois pas car avant son plongeon, mon iPhone n'avais pas un tel type d'option activée) ?
Merci !
Met du film plastique sur ton bol, pour qu'il soit hermétiquemet clos, et mets-le près d'une source de chaleur. Je te conseil de l'éteindre par contre
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
il faudrait aussi le démonter pour absorber et secher le surplus d'eau avant que ça ne s'oxyde, parce que le riz c'est bien mais est ce que ce sera suffisant?
Le pb c'est que la flotte se met sur les nappes et les connecteurs et ça entraine effectivement des pb ensuite.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.