Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
pwned a écrit :D'ici 2 ans. Free sort dans 2 semaines. Cherchez l'erreur.
De quoi tu parles ?
On parle d'une couverture de 99.5% de la population en 3G soit un taux jamais obtenu quelque soit l'opérateur en France. Free n'atteindrait 98% avec son propre réseau qu'en 2018..
Je parle de ça, qui n'a rien à voir avec ma citation. Et du post infecte juste au dessus mais sans importance. Ce que j'ai traduit de ton commentaire c'est que les opérateur ont une couverture différente pour encore 2 ans, que certains (SFR) ont encore des lacunes de couverture, et que Free va s'appuyer sur les deux, ce que je trouve bizarre. Après ça dépasse mes compétences, mais l'histoire de switch itinérance/Free/itinérance autre opérateur me parait compliqué en fait
Sauf que si tu regardes comment les antennes Free sont cablées, tu verras qu'il y a une partie dédiée à la VoIP avec des lignes SDSL, et pour la partie data, c'est du ADSL2+, le tout dans une freebox modifiée. Orange n'a pas ce type d'installations.
Ça n'empêche en rien un fonctionnement only data côté Orange, les installation que tu montres font de la sélection pour des raisons de QoS, mais ça change rien côté Orange puisqu'ils ont un réseau fabuleux
Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il n'y a pas d'itinerance data de FREE vers la
Data 2G Orange. Iphoninparis, peux tu reposer ta question svp, j'ai pas le courage de lire 15 pages inutiles.
J'en doute c'était une obligation faite aux opérateurs dans l'appel d'offre 4ème opérateur.
Edit rico : pourrais tu stp utiliser la touche "modifier" afin d'éviter les enchainements de posts, merci d'avance
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
watermelon a écrit :pwned a écrit :D'ici 2 ans. Free sort dans 2 semaines. Cherchez l'erreur.
De quoi tu parles ?
On parle d'une couverture de 99.5% de la population en 3G soit un taux jamais obtenu quelque soit l'opérateur en France. Free n'atteindrait 98% avec son propre réseau qu'en 2018..
Je parle de ça, qui n'a rien à voir avec ma citation. Et du post infecte juste au dessus mais sans importance. Ce que j'ai traduit de ton commentaire c'est que les opérateur ont une couverture différente pour encore 2 ans, que certains (SFR) ont encore des lacunes de couverture, et que Free va s'appuyer sur les deux, ce que je trouve bizarre. Après ça dépasse mes compétences, mais l'histoire de switch itinérance/Free/itinérance autre opérateur me parait compliqué en fait
Je comprend pas trop ta réaction là, je dis juste que je ne comprenais pas le sens de ta remarque au sujet de la sortie de Free dans 2 semaines, alors que je souhaitais juste rappeler les "vrais" chiffres de couverture du territoire qui sont loin des critiques envers tel ou tel opérateur alors que les réseaux s'améliorent de jours en jours.
Effectivement dans 2 ans on aura une couverture qui est celle décrite dans le document de l'ARCEP, si les opérateurs tiennent leur promesses. Au jour d'aujourd'hui, la couverture de SFR est equivalente à celle d'Orange. Je ne vois pas en quoi elle est inférieure d'ailleurs à celle de BT qui n'en est qu'à 75% de 3G.
Et comme tu le dis, Free utilisera Orange pour completer sa 3G, donc globalement, ils auront d'emblée une très bonne couverture. Enfin, pour ce qui est d'lutilisation du réseau SFR par Free, il s'agit de la 4G, on a encore un peu de temps devant nous pour voir comment ces réseaux vont se déployer et surtout de voir des offres commerciales à ce sujet..
Bref, je ne vois pas ce qui justifie que tu qualifies mes posts "d'infects" et pourquoi tu souhaites signaler mes posts alors que c'était le 1er que je quotais !
Dernière modification par watermelon (29-12-2011 18:28:55)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
watermelon, c'est à Boris que pwned s'adresse au sujet des siganelements, c'est marqué dans son post.
Edit : pas de souci, j'ai bien compris que tu avais dû louper
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
watermelon, c'est à Boris que pwned s'adresse au sujet des siganelements, c'est marqué dans son post.
Lol je viens de comprendre, il manquait un ptit retour chariot quelque part
watermelon a écrit :Sauf que si tu regardes comment les antennes Free sont cablées, tu verras qu'il y a une partie dédiée à la VoIP avec des lignes SDSL, et pour la partie data, c'est du ADSL2+, le tout dans une freebox modifiée. Orange n'a pas ce type d'installations.
Ça n'empêche en rien un fonctionnement only data côté Orange, les installation que tu montres font de la sélection pour des raisons de QoS, mais ça change rien côté Orange puisqu'ils ont un réseau fabuleux
vavax a écrit :Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il n'y a pas d'itinerance data de FREE vers la
Data 2G Orange. Iphoninparis, peux tu reposer ta question svp, j'ai pas le courage de lire 15 pages inutiles.J'en doute c'était une obligation faite aux opérateurs dans l'appel d'offre 4ème opérateur.
Edit rico : pourrais tu stp utiliser la touche "modifier" afin d'éviter les enchainements de posts, merci d'avance
Quand tu fais du roaming international, l'operateur etranger ne change pas son mode de fonctionnement technique en fonction de comment c'est géré dans ton réseau natif, je vois pas pourquoi ça serait différent ici.. Bref.
Edit rico : si tu peux aussi utiliser la touche "modifier" pour éviter d'enchainer les posts, ce serait cool
--> Okz !
Dernière modification par watermelon (29-12-2011 18:44:42)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
il me semble qu'un MHA est plutot utilisé en milieu rural pour booster le signal, alors qu'il est bcp moins utile et efficace lorsqu'il y a des sources de perturbations (tv, fm, radars, etc.) aux alentours (milieu urbain) non ?
Sinon c'est vrai que ça semble pas fini et surtout il n'y a aucune protection autour de l'installation.
Sans compter que rien ne permet d'assurer qu'il s'agit bien d'une install Free...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Sans compter que rien ne permet d'assurer qu'il s'agit bien d'une install Free...
Oui enfin c est quand meme marqué dans le titre de l article..
Que ceux qui ne comprennent rien depuis plus d'une page lèvent la main !
Qu'un modo créé une branche du forum Free Mobile, qu'on puisse avoir un topic "MHA", un autre "FFT", un autre "les offres pour février 2015", un autre "problème aucun réseau plainte 60 millions de conso." mais que ça ne soit pas tout centralisé sur un post qui perd sa trame initiale
Faux. MHA systématique sur réseau 3G hors feeder fibre, contrairement au LNA (2G) nécessaire en zone rural. C'est un site mobile. En fait vous voulez des sources (articles) mêmes si on raconte des conneries dedans
Dernière modification par watermelon (29-12-2011 20:50:16)
Boris 41 a écrit :pwned a écrit :D'ici 2 ans. Free sort dans 2 semaines. Cherchez l'erreur.
Ça devient lourd... L'itinérance Orange permet d'avoir une couverture au moins égale, voire supérieure, à celle d'Orange. Tu le sais pertinemment mais tu continue essayer de répandre des idées fausses pour jouer sur la peur des clients, c'est nul. Mais à trop jouer à ça les opérateurs vont subir l'arrivée de Free et il y aura des grosses découpes dans le personnel.
Ca suffit Boris.
Vous ne pouvez pas vous encadrer. Dont acte.
Si vous ne pouvez pas vous citer et vous répondre sans agressivité, le mieux serait que vous vous ignoriez.
pwned a déjà adopté ce système, tu devrais suivre son exemple.Quand ça nous arrange, on dit que pwned ne sait rien, et quand ça nous arrange ça devient "tu le sais pertinemment". C'est pas vraiment cool.
D'autant qu'il ne fait vraiment pas plus de prosélytisme que toi.
Et son dernier post c'est quoi si ce n'est de la provocation bête et méchante ?
Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il n'y a pas d'itinerance data de FREE vers la
Data 2G Orange. Iphoninparis, peux tu reposer ta question svp, j'ai pas le courage de lire 15 pages inutiles.
Salut vavax ^^
Alors quand je recherchais des infos sur cette histoire de coupure dans l'itinerance, 2 points de vue s'affrontait (Car pas trouve d'infos vraiment clair)
Il y a ceux qui disait que le passage Free -----------> Orange ce ferait sans encombre puis Orange ----------> Free avec coupure.... (Ce qui semblait etre lidee retenu ici)
Un autre disait qu'il etait possible que Orange fournisse un reseau en MNVO a Free Mobile ce qui permettait a Free de ne jamais quitter "Son reseau" donc aucune coupure tout en ayant une sorte d'itinerance....
Je te demandais donc, vu que tu as l'air d'etre dans le domaine, si pour toi cette derniere possibilite etait viable et possible ? ;-)
Et son dernier post c'est quoi si ce n'est de la provocation bête et méchante ?
Dès que quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas favorable à Free, c'est pour toi de la provocation... ça limite pas mal quand même.
Et puis d'un autre côté, puisque selon toi c'est de la provocation, rien ne t'oblige à y répondre.
La première provocation que j'ai pu voir depuis votre retour à tous les deux, elle se trouve ici :
pwned a écrit :Sans vouloir me mouiller, je pronostique une sortie prochaine de Free Mobile. Source confidentielle bien sûr.
Tu nous l'as déjà faite celle là avec une date soit disant sûre qui s'est finalement révélée bidon, alors niveau crédibilité...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
@Rico : C'est vrai que si tu relis la conversation la phrase de pwned est pejorative envers Free sans aucune raison concrete....Watermelon parlant a la base des 3 autres et non de Free....Enfin je dis ca je dis rien...^^
Apres, je te l'accorde que c'est ce prendre la tete pour rien...On a compris que Pwned est tres dubitatif sur l'arrive de Free et a tendance a lance de fausse infos de temps en temps et que Boris est tout le contraire et s'emporte souvent quand un avis est contre free (Meme si parfois il arrive a faire la part des choses) tant qu'il n'y a pas mort d'homme...
Je pense que de toute maniere personne ne pourra rien changer. La personne intelligente saura je l'espere faire la part des choses entre les mensonges et les verites....(Enfin avec quelques sources par ci par la ^^) Chacun ce fait son propre avis.
Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 21:35:27)
Je crois que watermelon parlait de tous les opérateurs, mais je vais aller relire.
Mais bon... peu importe, la guéguerre devient pénible quoi qu'il en soit.
Dès que quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas favorable à Free, c'est pour toi de la provocation... ça limite pas mal quand même.
Et puis d'un autre côté, puisque selon toi c'est de la provocation, rien ne t'oblige à y répondre.
Un peu trop facile comme réponse, j'ai pris un ban de 7 jours pour avoir eu le culot de sortir des vérités sur FT qui m'ont values des insultes de sa part et quand lui balance des clichés comme "problème aucun réseau plainte 60 millions de consommateurs" ou "les offres pour février 2015" y a aucun problème. Ça doit être parce que je fais pas de lèche à certains modo par messages privés, faudrait peut-être que je commence à y penser non ?!
Il va falloir t'expliquer à chaque fois qu'il y a un smiley qu'il s'agit du vanne et que ce n'est pas à prendre au premier degré ?
C'est pas une question de lèche, juste que l'on vous demande depuis pas mal de temps de vous ignorer, c'est quand même pas compliqué.
iphoninparis a assez bien résumé les choses ici :
Apres, je te l'accorde que c'est ce prendre la tete pour rien...On a compris que Pwned est tres dubitatif sur l'arrive de Free et a tendance a lance de fausse infos de temps en temps et que Boris est tout le contraire et s'emporte souvent quand un avis est contre free (Meme si parfois il arrive a faire la part des choses) tant qu'il n'y a pas mort d'homme...
Je pense que de toute maniere personne ne pourra rien changer, la personne intelligente sera je l'espere faire la part des choses entre les mensonges et les verites....(Enfin avec quelques sources par ci par la ^^) Chacun ce fait son propre avis.
En gros chacun s'exprime en respectant les idées de l'autre.
(Dans ce post je parle de l'idée générale, pas de l'histoire de soit disant mensonges ou de soit disant vérités).
Je crois que watermelon parlait de tous les opérateurs, mais je vais aller relire.
Mais bon... peu importe, la guéguerre devient pénible quoi qu'il en soit.
Non, watermelon parle bien de 3 operateurs et non 4 ^^ Il semble meme surpris des propos de pwned.... ;-)
rico a écrit :Je crois que watermelon parlait de tous les opérateurs, mais je vais aller relire.
Mais bon... peu importe, la guéguerre devient pénible quoi qu'il en soit.Non, watermelon parle bien de 3 operateurs et non 4 ^^ Il semble meme surpris des propos de pwned.... ;-)
Non il parle des 4, "quel que soit l'opérateur" dans cette phrase :
Donc au dela de votre ressenti sur tel ou tel opérateur basé sur une expérience qui n'est plus en phase avec les installations déployées aujourd'hui, vous avez plus ou moins la certitude d'avoir la meme couverture quel que soit l'operateur d'ici 2 ans.
Mais on va peut-être pas passer la soirée là dessus non plus
Pourquoi pas être technique vavax, mais il faut juste que ce soit assez simple pour qu'on ait pas à avoir recours à une boite de doliprane pour comprendre
Aussi être sur et certain de ce que tu écris car le sujet est déjà assez sensible.
Merci rico, je ne pensais pas qu'il était utile de préciser l'ironie dans 99% de mes posts, apparement tout le monde n'avait pas compris. Pour les retardataires, ne vous jetez pas sur 60M de consommateurs : c'était une blague ! [...]
Bon... un peu moins d'humour peut-être vu que ça passe difficilement, et repartons sur de bonnes bases
@ watermelon : desolé, je ne veux pas etre desagreable . il y a toujours un ampli sens montant . soit externe (pres de l'antenne) en 2G (lna) ou 3et4G (mha) , soit interne à la baie (lna interne 2G)
@ iphoninparis : salut. le changement de reseau entre orange et free se fera en idle (cad mobile "en attente d'appel" ou en data). pour moi, en appel voix si on est sur free et on bouge, on coupera pour passer sur orange en reselection et il faudra relancer l'appel . mais on ne coupera pas sur orange pour repasser sur free , cela se fera automatiquement en idle@ tous . il ne faut pas un topic free mais un topic expert mobile, equipement radio, ip, E1, FTTH, FH ... :-))), mais moi, j'aime bien
il faut arrêter de se prendre la tête
Comment es-tu sur qu'elle ce fera en idle ? Tu as des sources ? Perso, je n'ai rien trouve sur le fonctionnement de cette itinérance donc ça m'intéresse ;-).
Ps: tu ne réponds pas a la question ^^ Possible ou pas techniquement ?
je parlais des 3 operateurs mentionnés dans le rapport de l'ARCEP que j'avais mis en lien (datant de 2009) mais pas du tout de Free effectivement
C'etait juste pour eviter que l'on relance le debat de l'été dernier sur la qualité des reseaux comparée entre SFR, BT et Orange, qui avait valu le bannissement d'un certain M******* .
Mais par extension, il est vrai que Free va profiter du réseau déployé par Orange, donc on se retrouve plus ou moins à égalité, sion parle de reseau virtuel avec le roaming dont Free va beneficier.
Dernière modification par watermelon (29-12-2011 22:27:46)
Évoqué en débriefing il y a quelques semaines. Peu de chance qu'il y ait un changement sur ce sujet. Est ce faisable techniquement : oui
Et je pense vraiment que free sera moins bon en débit mais je ne relance pas le sujet, seul le retour des clients fera fois
C'est faisable en UMTS mais pas en HSDPA (car utilisation du mécanisme "HS-DSCH Cell Change") qui impose un Hard Handover. Si tu dis que Free ne le fera pas non plus en UMTS, tu sais pourquoi ? A cause de l'hétérogénéité des 2 reseaux qui sont techniquement différents ? Ce serait trop compliqué à gerer ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.