Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Quand Bouygues l'appelle "le c*****d" ou qu'il dit "je me suis acheté un château, ça n'est pas pour que les romanichels s'installent sur la pelouse" c'est clairement déplacé et xénophobe. Mais là franchement vous interprétez tout continuellement et cherchez à tout prix à les discréditer, c'est franchement nul.
Donc tu n'a toujours rien compris bien que je t'ai déjà dit plusieurs fois que j'en ai rien à faire que Free débarque, je trouve ça même bien qu'ils arrivent et fassent bouger les autres.
Il faut que je te l'écrive en quelle langue pour que tu le comprennes ?
La différence entre nous deux, c'est que j'attends que ce nouvel opérateur soit là, que ses offres soient clairement écrites noir sur blanc (avec les petites croix et tout et tout) pour en parler plus précisément.
J'attends aussi de voir quelle sera la réaction des autres après l'arrivée de Free.
J'ai déjà dit plusieurs fois aussi que je n'excluais pas un jour de bifurquer vers Free si à tous points de vue j'y gagne une bonne somme pour la même prestation que j'ai aujourd'hui.
Alors si tu pouvais à un moment donné arrêter de tout tourner de travers simplement parce que je ne suis pas marié avec Xavier Niel (ou d'autres sur le forum), ce serait bien sympa de ta part.
Que tu sois un inconditionnel de Free ne pose pas de problème en soi, mais essaie de comprendre que l'on puisse être plus mesuré que toi qui est par défaut un client acquis pour eux.
Par rapport aux insultes de Bouygues à son encontre, j'imagine que Xavier Niel a dû porter plainte.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
rico a écrit :Bien sur, c'est le journaliste qui a écrit cette phrase à la place de Xavier Niel, ok c'est bon Boris, tu as raison.
Je pense même que l'interview a dû être inventée de toute pièce d'ailleurs.Quoi ? C'est du délire total là, où tu m'as vu écrire ça ?! Apprends à lire, c'est lamentable. Et je ne suis pas le seul à te reprocher de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit il me semble.
Bah tu es en train de nier l'évidence du sens de la phrase. rico, par une figure de style qui s'appelle l'exageration, se pose la question de l'existence meme de cette phrase, dont tu nies le sens évident. Faut pas tout prendre betement au 1er degré..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Donc tu n'a toujours rien compris bien que je t'ai déjà dit plusieurs fois que j'en ai rien à faire que Free débarque, je trouve ça même bien qu'ils arrivent et fassent bouger les autres.
Il faut que je te l'écrive en quelle langue pour que tu le comprennes ?
La différence entre nous deux, c'est que j'attends que ce nouvel opérateur soit là, que ses offres soient clairement écrites noir sur blanc (avec les petites crois et tout et tout) pour en parler plus précisément.
J'attends aussi de voir quelle sera la réaction de autres après l'arrivée de Free.
J'ai déjà dit plusieurs fois aussi que je n'excluais pas un jour de bifurquer vers Free si à tous points de vue j'y gagne une bonne somme pour la même prestation que j'ai aujourd'hui.
Alors si tu pouvais à un moment donné tout tourner de travers simplement parce que je ne suis pas marié avec Xavier Niel (ou d'autres sur le forum), ce serait bien sympa de ta part.
Que tu sois un inconditionnel de Free ne pose pas de problème en soi, mais essaie de comprendre que l'on puisse être plus mesuré que toi qui est par défaut un client acquis pour eux.
C'est quoi ce changement de sujet brutal ? Dis moi où tu m'a vu dire que la phrase de Niel était le fruit de l'imagination du journaliste ! Assumes un peu, c'est lamentable ce que tu fais...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
rico a écrit :Bien sur, c'est le journaliste qui a écrit cette phrase à la place de Xavier Niel, ok c'est bon Boris, tu as raison.
Je pense même que l'interview a dû être inventée de toute pièce d'ailleurs.Quoi ? C'est du délire total là, où tu m'as vu écrire ça ?! Apprends à lire, c'est lamentable. Et je ne suis pas le seul à te reprocher de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit il me semble.
Tu dis quoi dans cette phrase ?
Non j'ai la lecture de quelqu'un qui réfléchi avant d'interpreter des propos sortis de leur contexte, interprétations qui ne reflètent jamais ce que le personnage a dit. Ces une spécialité des journaliste et ça crée scandale sur scandale pour des queues de cerises, y a pas plus puéril que ça de leur part.
Tu ne dis pas que c'est une spécialité des journalistes que de sortir des propos de leur contexte, de faire des interprétations etc....
EN quoi le journaliste a t-il fait le 10ème de ce que tu écris là ?
Il a écrit ce que Xavier Niel lui a dit, elle est où la déformation ? c'est quoi la sortie du contexte ?
Boris 41 a écrit :rico a écrit :Bien sur, c'est le journaliste qui a écrit cette phrase à la place de Xavier Niel, ok c'est bon Boris, tu as raison.
Bah tu es en train de nier l'évidence du sens de la phrase. rico, par une figure de style qui s'appelle l'exageration, se pose la question de l'existence meme de cette phrase, dont tu nies le sens évident. Faut pas tout prendre betement au 1er degré..
Je suis sur que Boris est assez intelligent pour savoir faire la distinction entre du premier ou du 15ème degré.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Bien sur mais ça n'a aucun lien avec "l'affaire Niel", je te reproche juste de faire la même chose qu'eux. Et d'ailleurs tu viens de le faire une fois de plus.
Dernière modification par Boris 41 (29-12-2011 15:24:22)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Bien sur mais ça n'a aucun lien avec "l'affaire Niel", je te reproche juste de faire la même chose qu'eux. Et d'ailleurs tu viens de le faire ue fois de plus.
J'ai pas compris là, j'ai fait quoi une nouvelle fois ?
Bon bref....
Je remets la phrase telle qu'elle est dans l'itv :
"Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres", constate Xavier Niel.
Après à chacun de croire que c'est une interprétation de journaliste, qu'elle est sortie d'un contexte et j'en passe.... suis fatigué d'un coup !
À aucun moment j'ai parlé de ce journaliste et de cette phrase quand j'évoquais les journalistes, je te reprochais de partir dans les même délires qu'eux quand ils sortent une phrase de son contexte ou qu'ils l'interprètent comme bon leur semble.
Dernière modification par Boris 41 (29-12-2011 15:30:31)
Suis je le seul à penser que si 1 marque est manquante au catalogue des téléphones Free, ce serait Apple ?
Je me dis de plus en plus que c'est bien possible, pourquoi une autre marque serait absente? Et ça ne peut être qu'une marque importante à mon avis : Samsung, BlackBerry ou...Apple
- Samsung ne semble pas être trop exigeant et leur but 1er c'est prendre des parts de marchés, donc je pense qu'ils y seront.
- BlackBerry, je ne trouve aucune raison qu'ils n'y soient pas surtout si free veut toucher les pros (free le veut il?)
- Apple, là on connaît les exigences de la marque : subventions encadrées, exclusivités, desimlock, etc...
Hum hum, moi je pencherais bien pour ce dernier...mais je peux me tromper
Dans la mesure où Xavier Niel à déjà annoncé qu'Apple serait au catalogue, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas.
Peut être parceque si il annonce qu'Apple ne sera pas présent au catalogue, un bon nombre de futurs clients potentiels pourraient aller chercher un iPhone aujourd'hui chez la concurrence avant même de connaître le contenu des futurs offres freemobile.
Attention, ce n'est qu'une hypothèse, pas une attaque!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
reste plus qu'à transcrire l'integralité de l'interview.. Quelqu'un a un lien ?
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Il est sur la page précédente, mais bon.... bref.
watermelon a écrit :Suis je le seul à penser que si 1 marque est manquante au catalogue des téléphones Free, ce serait Apple ?
Je me dis de plus en plus que c'est bien possible, pourquoi une autre marque serait absente? Et ça ne peut être qu'une marque importante à mon avis : Samsung, BlackBerry ou...Apple
- Samsung ne semble pas être trop exigeant et leur but 1er c'est prendre des parts de marchés, donc je pense qu'ils y seront.
- BlackBerry, je ne trouve aucune raison qu'ils n'y soient pas surtout si free veut toucher les pros (free le veut il?)
- Apple, là on connaît les exigences de la marque : subventions encadrées, exclusivités, desimlock, etc...
Hum hum, moi je pencherais bien pour ce dernier...mais je peux me tromper
C'est à Apple que j'ai pensé quand j'ai lu cette news, mais en même temps ce serait quand même assez incroyable que l'iPhone ne soit pas dispo...
Xavier Niel à dit qu'ils seraient au catalogue, c'est donc un menteur ?
Il est sur la page précédente, mais bon.... bref.
je parlais d'un eventuel lien vers l'itw video ou audio avec les questions et reponses pour resituer dans le contexte et non 2 phrases rapportées dans l'article.. Mais bon bref pas grave.
Sinon y'a cette video ou XN annonce une dispo avant le 15 janvier
http://www.youtube.com/watch?v=Wp7csjx- … r_embedded
Donc y'a plus vraiment long à attendre.
Dernière modification par watermelon (29-12-2011 15:42:45)
Voilà qui donne une réponse claire, ce serait donc une autre marque... suspence, on saura laquelle d'ici une quinzaine de jours.
Free vendra des portables à crédits avec le support logistique de Sofinco.
Fourniront ils avec le téléphone un dossier de surendettement pré-rempli?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
J'ai compris la phrase de Niel de la même façon que Boris.
Libérer du pouvoir d'achat pour consommer plus.
C'est ce que Niel rabâche depuis longtemps et je trouve ça plutôt bien.Dans la chaussure, on faisait pareil. Quand on pouvait, on baissait le prix des chaussures pour que le client puisse avec la même somme acheter les chaussettes et le produit pour nettoyer.
Et comme la marge sur les accessoires est bien meilleure, c'était gagnant/gagnant pour tout le monde.
Dans ce cas, si ce n'est pas qu'une "impression", mais bien la réalité, pourquoi ne pas dire :
"Notre client [fait] une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres"
au lieu de :
"Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres"
Au moins là ce serait clair et limpide. Pas besoin de jouer sur les mots ou de lire les petites astérisques pour débusquer la contre-partie.
En fait je pense qu'il fait simplement référence au fait que le tarif de l'abonnement affiché sera clairement inférieur à celui des offres concurrentes classiques, donc avec subvention. Donc l'utilisateur, en comparant ce tarif sans tenir compte de l'aspect renouvellement de mobile, aura vraiment "l'impression" de faire de grosses économies et va donc consommer plus de services annexes.
C'est au moment de vouloir changer de mobile que la dure réalité va apparaitre, mais heureusement il y a Findus.. euh Sofinco !
Si il l'a dit, c'est que ce sera le cas.
Mais comme on me bassine sans arrêt avec les "sources" pourrais tu me fournir la tienne ? Ou un lien vers l'interview où Niel lui même dit ça? J'ai bien cherché sur le net, je n'ai trouvé que des news de ce type : "freemobile devrait bien proposer l'iPhone".
Merci.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Si il l'a dit, c'est que ce sera le cas.
Mais comme on me bassine sans arrêt avec les "sources" pourrais tu me fournir la tienne ? Ou un lien vers l'interview où Niel lui même dit ça? J'ai bien cherché sur le net, je n'ai trouvé que des news de ce type : "freemobile devrait bien proposer l'iPhone".
Merci.
J'ai compris la phrase de Niel de la même façon que Boris.
Libérer du pouvoir d'achat pour consommer plus.
C'est ce que Niel rabâche depuis longtemps et je trouve ça plutôt bien.Dans la chaussure, on faisait pareil. Quand on pouvait, on baissait le prix des chaussures pour que le client puisse avec la même somme acheter les chaussettes et le produit pour nettoyer.
Et comme la marge sur les accessoires est bien meilleure, c'était gagnant/gagnant pour tout le monde.
Chacun sa façon de la comprendre, tu l'as comprise comme un commerçant et moi comme un consommateur, ça doit surement être pour ça qu'on ne la perçoit pas de la même manière.
Quand je vois un commerçant dire en parlant de ses clients "ils ont l'impression de faire une bonne affaire mais en fait ils consomment plus que chez les autres".
Il y a 2 choses qui m'interpellent... la première "ils ont l'impression de faire une bonne affaire" et la seconde "ils consomment plus".
Donc dans le cas présent ils ne placent pas différemment leur argent, ils en dépensent davantage pour moi (sous entendu le commerçant).
Visiblement ce deuxième point a contribué à faire de Xavier Niel un milliardaire, tant mieux pour lui.
Mais au final le consommateur à plus de biens pour le meme prix.
Dans l'exemple de Manu pour le meme prix, le consommateur à une paire de chaussures, des chaussetes et des lacets là ou avant il n'avait que des chaussures. J'y vois une avancée pour le consommateur.
Surtout que s'il ne voulait acheter que les chaussures, il aurait pu, et certains devaient le faire.
Allez moi aussi je me lance lol :
J'ai compris la phrase de Niel comme ça moi :
"Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres"
Pour moi veux dire :
"Le client free Adsl ressent, par rapport aux autres offres de la concurrence, un gain d'argent. Alors, il a tendance a prendre des petits plaisir en plus"
Pour moi rien de choquant, on est dans une société de consommation....Apres rien ne dit que ce ressenti est fictif ou reel....(Base sur du vrai ou juste une impression)
Plus je lis les pages, plus je jubile de l'arrivée de Free, et du grand "OOoooh !" suivit d'un "Ah." Ah ouais l'itinérance. Ah ouais les 100 boutiques pour 2014. Ah ouais la hotline qui n'arrive pas à suivre l'afflu de client. Ah le mobile plein pot. Ah Sofinco !
Vivement !
Pwned tu as des sources ?
Perso, je suis realiste et attends d'avoir le plus de vrai infos sous la main par contre jespère que free va vraiment être bon pas forcement pour partir chez free mais pour que au moins les 3 bouges plus....Si ils ce plantent on est repartie pour un tour...Toi j'ai plus l'impression que tu reves qu'ils ce plantent pour garder ton emploi....
Ps : toi qui travaille chez orange combien y a t'il de teleconseiller reserve a la telephonie mobile ?
Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 16:54:09)
Allez moi aussi je me lance lol :
J'ai compris la phrase de Niel comme ça moi :
Pour moi veux dire :
"Le client free Adsl ressent, par rapport aux autres offres de la concurrence, un gain d'argent. Alors, il a tendance a prendre des petits plaisir en plus"
Pour moi rien de choquant, on est dans une société de consommation....Apres rien ne dit que ce ressenti est fictif ou reel....(Base sur du vrai ou juste une impression)
Bon alors je vais te donner mon point de vue...
Quand tu annonces partout que tu veux faire baisser les dépenses des gens et augmenter leur pouvoir d'achat, si c'est pour qu'il dépense l'argent économisé chez toi.... forcément c'est cool.
Après la question que je me pose, pourquoi le consommateur prend il des options ? parce qu'elles ne se trouvent pas dans l'offre initiale à priori.
Le résultat étant qu'au final il lâche plus d'argent chez toi alors qu'au départ il pensait payer moins cher que chez le commerçant d'en face.
C'est très subtil en effet.... on ne peut pas enlever à Xavier Niel d'être malin, et ça lui a plutôt bien réussi.
Pwned tu as des sources ?
Perso, je suis realiste et attends d'avoir le plus de vrai infos sous la main par contre jespère que free va vraiment être bon pas forcement pour partir chez free mais pour que au moins les 3 bouges plus....Si ils ce plantent on est repartie pour un tour...Toi j'ai plus l'impression que tu reves qu'ils ce plantent pour garder ton emploi....
Ps : toi qui travaille chez orange combien y a t'il de teleconseiller reserve a la telephonie mobile ?
Autant que j'ai pu comprendre, pwned ne travaille pas chez orange, mais bon j'ai peut-être mal compris.
Je suis d'accord avec toi quant au fait que ce serait bien que Free ne se plante pas et continue à faire baisser les prix chez les autres, ça m'ira parfaitement bien si c'est le cas.
@Rico : Quand niel parle de consommer plus ce n'est pas forcement que ces derniers ne sont pas satisfait de ce qui est fournit dans l'offre mais que vu qu'ils gagnent de l'argent, ils ont plus envie de prendre des options (Disponibles chez les autres) type Canal+, Vod....(Rien de vital donc)
iphoninparis a écrit :Pwned tu as des sources ?
Ps : toi qui travaille chez orange combien y a t'il de teleconseiller reserve a la telephonie mobile ?Autant que j'ai pu comprendre, pwned ne travaille pas chez orange, mais bon j'ai peut-être mal compris.
Je suis d'accord avec toi quant au fait que ce serait bien que Free ne se plante pas et continue à faire baisser les prix chez les autres, ça m'ira parfaitement bien si c'est le cas.
Au fil des conversations, j'avais cru comprendre cela...Autant pour moi desole de ce quiproquo Pwned. Mea Culpa.
Alors pourquoi tant d'envie que free ce plante si ce n'est pas indiscret ?
Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 17:02:16)
Non rico je bosse chez Orange (mais au plus bas de l'echelle), mais mon post est une extrapolation de ce que les 14 pages présente comme craintes, sauf irréductibles confiants sur la qualité irréprochable dès réception de la carte SIM
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.