Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Non, ce n'est pas du tout résolu... pourquoi on ne peut pas écrire un message en réponse à cette discussion? pourquoi qqn qui n'a rien a voir dans la discussion se permet de la fermer sans demander?
Concernant iCal, en tournant l'appareil , on a bien un mode paysage, mais pas du tout une vue de la semaine! Comment donc faire pour avoir une vue complète de la semaine???
Concernant iMessage, comment faire pour choisir d'envoyer un sms standard, ou un iMessage? Comment savoir si le destinataire a un appareil permettant de recevoir les iMessages ou seulement les sms? Inversément, comment faire pour savoir si on reçoit un sms ou un iMessage?
J'ai fermé ton précédent topic car les réponses à tes deux questions avaient été parfaitement données, et que quand un sujet est résolu on le ferme.
Mais il n'y a pas de problème particulier à ré-ouvrir un topic sur simple demande si tu as d'autres questions supplémentaires à poser, tu m'aurais demandé et je l'aurai fait sans souci
Pour la vue par semaine entière, ce n'est pas possible c'est 3 jours maxi, il faut faire glisser avec son doigt pour afficher les autres jours de la semaine qui sont masqués.
Apple a certainement voulu privilégier une lecture confortable.
Pour ce qui est de iMessage, tu as de nombreuses explications ici :
http://www.iphon.fr/post/iMessage-iOS-5 … age-iPhone
En espérant que cette fois tu aies tous les renseignements que tu souhaitais et tu pourras alors dire si on peut fermer ton topic.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
pour pouvoir demander, il faudrait pouvoir continuer à écrire sur le même sujet!!
ceci dit, la fonction paysage de iCal telle que tu l'as décrite ne sert à rien... avoir 3 demi journées ne sert pas du tout à avoir un aperçu de TOUTE la semaine.
Cela ne m'explique pas comment faire pour avoir un aperçu de toute la semaine.
Concernant iMessage, tes explications et le lien fourni ne répondent pas du tout à mes questions.
pour pouvoir demander, il faudrait pouvoir continuer à écrire sur le même sujet!!
Je parlais de MP, nous avons chacun un lien par lequel il est possible d'écrire.
Comme je te l'ai déjà dit, concernant ton précédent topic les réponses avaient été données à tes questions et elles y répondaient parfaitement.
ceci dit, la fonction paysage de iCal telle que tu l'as décrite ne sert à rien... avoir 3 demi journées ne sert pas du tout à avoir un aperçu de TOUTE la semaine.
Cela ne m'explique pas comment faire pour avoir un aperçu de toute la semaine.
Alors j'aurai dû te préciser qu'il n'y a pas d'affichage complet de toute la semaine (j'ai quand même dit que ce n'était pas possible), c'est uniquement 3 jours et rien d'autre.
Pour avoir un affichage complet de la semaine, il faut passer par des applis tierces comme par exemple miCal, mais il y en a d'autres sur l'AppStore.
Concernant iMessage, tes explications et le lien fourni ne répondent pas du tout à mes questions.
Que te manque t-il comme explication ?
Ah si.... je peux te donner une réponse, les appareils qui peuvent envoyer ou recevoir des iMessage sont : iPhone, iPad et iPod Touch équipés d'iOS 5.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
@ teodorick,
Je ne sais pas si tu es au courant, mais personne n'est obligé de répondre à tes questions, surtout demandées de la sorte.
Alors si tu veux des réponses de membres, je te conseille de demander correctement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Concernant iCal, comment fais tu pour modifier un événement, ou en ajouter un dans le calendrier? sous iOS4, il y avait un petit "+" qui permettait d'en ajouter un... maintenant, avec iOS5, il n'y en a plus, et en tapant sur l'écran, rien ne se passe, il est impossible de modifier ou d'ajouter un événement de l'agenda. Comment fais-tu?
Quand tu es en mode paysage (avec 3 jours visibles), il te suffit de maintenir ton doigt sur le jour qui t'intéresse pour qu'une fenêtre de nouvel événement s'affiche.
Ensuite, c'est le même principe qu'avant.
Pour modifier un événement il te suffit de cliquer dessus et la fenêtre de modification s'ouvre.
PS : c'est beaucoup mieux quand tu es plus zen.
euh, non, justement pas... ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que j'ai posé la question...
Alors là... si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'explication... il n'y a rien à activer c'est par défaut.
J'ai déjà pu tester, et la fenêtre de nouvel événement s'ouvrait après environ 2 secondes d'appui sur l'écran.
C'est pour la création de nouvel événement ou pour la modification d'un déjà ouvert que ça ne fonctionne pas ?
et bien pour les deux... que ce soit en mode paysage ou en mode standart...
Alors là c'est qu'il y a un gros souci.... pas du tout normal.
Je sèche, pas de réponse autre qu'une restauration et création d'un nouvel iPhone.
A moins que quelqu'un voit ce qui peut provoquer ça et n'ait une solution moins galère à proposer.
Alors concernant iCal, j'ai donc vidé mon iPhone, réinitialisé, tout rechargé et tout reparaméré. Seuls les événements étant écrits sur l'appareil sont modifiables. Ceux venant de icloud ne sont pas modifiables. J'ai donc enlevé iCloud, mais je ne sais pas comment récupérer ou transférer les événements de iCloud sur mon appareil (le but étant de ne pas utiliser un système qui ne fonctionne pas, mais d'utiliser le bon vieux système écrire sur l'appareil et synchroniser avec l'ordi). A moins que qqn ne sache comment faire pour pouvoir modifier des événements iCloud.
Alors là j'avoue que c'est un grand mystère... c'est très étonnant qu'un événement venant de iCloud ne puisse pas être modifié, c'est quand même le but que tout événement puisse être modifié quel que soit le sens.
Donc comment faire pour enlever iCloud, mais garder ses calendriers et ses événements?
En repassant sur une synchro classique dans iTunes concernant contacts et calendriers.
Onglet "Infos" quand ton iPhone est connecté à iTunes, tu coches les syncro pour les contacts et les calendriers.
Sur l'onglet "Résumé", tu choisis "Sauvegarder sur cet ordinateur" plutôt que "Sauvegarder sur iCloud".
oui, mis ça a effacé tous mes calendriers :-(
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.