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Boris 41 a écrit :**unknown** a écrit :C'est le problème avec les tech de FT. Si ils viennent pas une dizaine de fois, ça marche pas. Ils devaient aimer mon café.
Il faut avouer que le support technique de Free est vraiment efficace même s'il faut parfois s'armer un peu de patience au tel ou via tchat (une tuerie le tchat de Free).
Encore mieux, le système de questions/réponses avec schémas animés qui dure 2 minutes et qui permet d'avoir une intervention sans appeler ou tchater.
De toute façon, chez Free, si tu connais les méthodes de reboot et hard-reboot, t'as pas besoin de la Hot-Line.
Et si ces méthodes ne règles pas les éventuels soucis, c'est échange de box. Il suffit de bien leur dire que tu connais les procédures et que tu les as toutes utilisées (en plus ils ont les dates de redémarrage des box sur leurs écrans) et ils t'envoient une box chez l'épicier du coin à qui tu rends la défectueuse.
J'ajouterais que si l'echange de freebox ne suffit pas, et que les tests effectués sur la ligne coté free sont positifs, le probleme vient quasiment chaque fois d'une modification de l'installation au domicile ou sur la ligne FT dans les deux cas on est hors de la responsabilité de free.
Ps : le chat free est pas mal mais leur outil de diagnostic en ligne est également tres efficace et peut meme déclencher automatiquement des tests poussés et une intervention de technicien.
Dernière modification par durix (29-12-2011 12:20:40)
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Effectivement, il n'est pas rare que les sous traitants de FT fassent des erreurs dans les boîtiers et déconnectent des abonnés involontairement, j'ai vu ce cas une paire de fois.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
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Pour en revenir un peu au tarifs possibles des futures offres de Free, voici un rapide calcul à propos du roaming national payé à Orange :
On sait que le contrat porte sur environ 1Milliard d'Euros sur 5 ans, soit 200 000 000 par an.
Ensuite, voyons quels sont les objectifs de Free en terme d'abonnés :
http://www.freemobileasso.com/articles/ … fs-de-free
Ils visent 25%, ce qui est très optimiste selon cette étude. Et puis dans le lot il y a un grand nombre de clients en prépayés donc qui ne rapportent pas forcément de l'argent tous les mois. En réalité, au moins en 2012, ils peuvent espérer avoir entre 5 et 10 % de parts de marché, d'autant plus que de nombreux clients des autres operateurs sont engagés et meme s'ils le souhaitaient, ils ne pourraient pas quitter leur operateur actuel.
Cela fait donc entre 3.35 et 6.7M de clients. Prenons la moyenne soit 5M, ce qui est déjà supérieur aux 4.5M de clients Free en ADSL actuels..
Le cout du roaming par abonné et par mois serait donc de :
200 000 000 / 12 / 4.5M = 3.7
A cela s'ajoute bien evidemment le cout de l'infrastructure à déployer (au moins autant que le cout de roaming), les couts de fonctionnement de l'entreprise et des infrastructures, les couts de terminaison d'appel, la marge de l'operateur (Free c'est pas une entreprise philanthropique non plus).
Bref, ça me parait assez difficile de faire des offres tout illimité à 6/mois !
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
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MDR Quel bande de pipoteur chez orange......
Cherchez l'erreur ^^ le premier qui la trouve a le droit de regarder la video ;-)
Pierre Louette "Directeur Général Adjoint, Secrétaire Général du Groupe, en charge de la Division Opérateurs France et des Achats Groupe, ainsi que du programme defficience opérationnelle Chrysalid" parle de l'arrive de free
[flash=520,320]http://www.youtube.com/v/WC4EVVB0T3Q[/flash]
Pour en revenir un peu au tarifs possibles des futures offres de Free, voici un rapide calcul à propos du roaming national payé à Orange :
On sait que le contrat porte sur environ 1Milliard d'Euros sur 5 ans, soit 200 000 000 par an.
Ensuite, voyons quels sont les objectifs de Free en terme d'abonnés :
http://www.freemobileasso.com/articles/ … fs-de-free
Ils visent 25%, ce qui est très optimiste selon cette étude. Et puis dans le lot il y a un grand nombre de clients en prépayés donc qui ne rapportent pas forcément de l'argent tous les mois. En réalité, au moins en 2012, ils peuvent espérer avoir entre 5 et 10 % de parts de marché, d'autant plus que de nombreux clients des autres operateurs sont engagés et meme s'ils le souhaitaient, ils ne pourraient pas quitter leur operateur actuel.
Cela fait donc entre 3.35 et 6.7M de clients. Prenons la moyenne soit 5M, ce qui est déjà supérieur aux 4.5M de clients Free en ADSL actuels..Le cout du roaming par abonné et par mois serait donc de :
200 000 000 / 12 / 4.5M = 3.7
A cela s'ajoute bien evidemment le cout de l'infrastructure à déployer (au moins autant que le cout de roaming), les couts de fonctionnement de l'entreprise et des infrastructures, les couts de terminaison d'appel, la marge de l'operateur (Free c'est pas une entreprise philanthropique non plus).
Bref, ça me parait assez difficile de faire des offres tout illimité à 6/mois !
Comme le disait Rico plus haut Bouygues vendait a perte a ses debuts, free peut donc faire de même. ;-) (Meme si je ne suis pas convaincu)
Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 12:34:55)
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D'autant que s'ils ont de l'avance sur leur déploiement c'est pas sans but. Le montant de 1 milliard est une estimation, Free va tout faire pour être bien en dessous.
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**unknown** a écrit :Boris 41 a écrit :Encore mieux, le système de questions/réponses avec schémas animés qui dure 2 minutes et qui permet d'avoir une intervention sans appeler ou tchater.
De toute façon, chez Free, si tu connais les méthodes de reboot et hard-reboot, t'as pas besoin de la Hot-Line.
Et si ces méthodes ne règles pas les éventuels soucis, c'est échange de box. Il suffit de bien leur dire que tu connais les procédures et que tu les as toutes utilisées (en plus ils ont les dates de redémarrage des box sur leurs écrans) et ils t'envoient une box chez l'épicier du coin à qui tu rends la défectueuse.J'ajouterais que si l'echange de freebox ne suffit pas, et que les tests effectués sur la ligne coté free sont positifs, le probleme vient quasiment chaque fois d'une modification de l'installation au domicile ou sur la ligne FT dans les deux cas on est hors de la responsabilité de free.
Ps : le chat free est pas mal mais leur outil de diagnostic en ligne est également tres efficace et peut meme déclencher automatiquement des tests poussés et une intervention de technicien.
Ouais enfin des "tests en ligne" quand la ligne susdite ne fonctionne pas ou se déconnecte toute les 30s, c'est pas top..
Ne pas avoir d'interlocuteur physique dans certains cas n'est pas la panacée.
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D'ou l'ouverture de Free center non ?
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Vendre à perte oui quand on a investi dans ses propres installations, et qu'on répartit cet investissement sur du long terme en sachant qu'il finira par etre rentabilisé. Sauf que là Free loue l'infrastructure d'Orange c'est donc des fonds perdus et non investis. Il est prévu que Free couvre 90% du territoire seulement en 2018, donc meme là ils ne pourraient pas totalement se désengager d'Orange. L'accord va donc etre renouvelé au moins une fois. Si Free vend à perte pendant 10 ans, je crois pas que les actionnaires vont etre très contents..
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D'autant que s'ils ont de l'avance sur leur déploiement c'est pas sans but. Le montant de 1 milliard est une estimation, Free va tout faire pour être bien en dessous.
Gné ?? C'est pas une estimation c'est le contrat signé avec Orange..
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Yes iPhoninparis, j'ai vu aussi cette vidéo dans laquelle M. Espada s'approprie gentiment l'invention du quadruple play, enfin pas lui personnellement mais orange....
No comment !
D'ou l'ouverture de Free center non ?
Hum hum... combien et dans combien de temps ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Gné ?? C'est pas une estimation c'est le contrat signé avec Orange..
Non le montant est estimé en fonction de la couverture prévisionnelle et du nombre d'abonnés prévus. Comment veux tu qu'il soit fixe ?
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http://www.numerama.com/magazine/18205- … obile.html
Peut-être bien sur qu'orange fera cadeau à Free avant la fin du contrat des sommes convenues, mais je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à y croire.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
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Le Figaro : "Les conditions financières de l'accord, qui porte sur une durée de 6 ans, n'ont pas été détaillées, mais le contrat apporterait à Orange un chiffre d'affaires additionnel d'un milliard d'euros, étalés sur toute la période de l'accord."
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http://www.numerama.com/magazine/18205- … obile.html
Peut-être bien sur qu'orange fera cadeau à Free avant la fin du contrat des sommes convenues, mais je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à y croire.
Ou vois tu que le montant que free paiera à orange est fixe?
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Je l'ai lu ailleurs mais je ne retrouve plus, je rechercherai plus tard car là je pars pour miam, bon appétit d'ailleurs à ceux qui passent à table
PS : d'ici la fin du contrat d'itinérance avec orange, se rajouteront aussi probablement les sommes versées pour l'itinérance avec sfr concernant la 4G en zone non couvertes par ses propres antennes of course.
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Yes iPhoninparis, j'ai vu aussi cette vidéo dans laquelle M. Espada s'approprie gentiment l'invention du quadruple play, enfin pas lui personnellement mais orange....
No comment !iphoninparis a écrit :D'ou l'ouverture de Free center non ?
Hum hum... combien et dans combien de temps ?
De 100 a 200 pour le moment et ca a deja commence Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec … obile.html
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http://www.numerama.com/magazine/18205- … obile.html
Peut-être bien sur qu'orange fera cadeau à Free avant la fin du contrat des sommes convenues, mais je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à y croire.
Mais comment tu peux écrire de telles âneries ? Tu crois franchement que l'accord porte sur un montant fixe en ne sachant pas précisément le nombre d'abonnés et la data consommée.
D'ailleurs à propos des discussions précédentes sur les soit disant coupures à prévoir, on a quand même oublié de prendre en compte le fait que Free ne fera pas de voix mobile classique mais du tout IP, à aucun moment les appels ne seront gérés par Orange, le saut se fait au niveau de la data et ca n'a jamais posé problème.
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rico a écrit :http://www.numerama.com/magazine/18205- … obile.html
Peut-être bien sur qu'orange fera cadeau à Free avant la fin du contrat des sommes convenues, mais je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à y croire.Mais comment tu peux écrire de telles âneries ? Tu crois franchement que l'accord porte sur un montant fixe en ne sachant pas précisément le nombre d'abonnés et la data consommée.
Les âneries ont été écrites par d'autres dont je m'inspire, je ne connais pas les termes du contrat ne l'ayant pas lu.
Et je ne pense d'ailleurs pas que tu l'aies lu non plus.... donc je ne vois pas trop ce qui te permet de dire que j'écris des âneries.
Essaie donc de rester respectueux s'il te plait.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
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Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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watermelon a écrit :Gné ?? C'est pas une estimation c'est le contrat signé avec Orange..
Non le montant est estimé en fonction de la couverture prévisionnelle et du nombre d'abonnés prévus. Comment veux tu qu'il soit fixe ?
Tu crois que quand Airbus signe un contrat avec Singapore Airlines pour 50 A380 ils revoient les tarifs en cours de route parce qu'ils ont trouvé le moyen de produire moins cher, ou bien inversement ils gonflent les prix parce que le cours de l'acier augmente ??
Tu signes un contrat sur base de prévisions réalistes et ensuite t'essaies de t'y tenir, un contrat c'est engageant ! Tu peux toujours négocier un avenant mais faut que les 2 parties tombent d'accord..
Orange va pas faire une promo à Free sous pretexte qu'ils ont 3 antennes en plus, ou bien leur rendre des sous s'ils voient qu'ils sont en difficulté avec leur nombre d'abonnés ??
http://www.journaldunet.com/ebusiness/i … e-3g.shtml
Dernière modification par watermelon (29-12-2011 13:02:44)
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Si on ce base la dessus Boris a raison : http://www.universfreebox.com/article14301.html
Stephane Richard parle d'estimation et non de cout fixe predefini. Le terme location est utilise par le site (Donc a prendre avec des pincettes) Une location est par definition resiliable par le preneur a tout moment avec preavis sauf clause contraire.
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Si on ce base la dessus Boris a raison : http://www.universfreebox.com/article14301.html
Stephane Richard parle d'estimation et non de cout fixe predefini. Le terme location est utilise par le site (Donc a prendre avec des pincettes) Une location est par definition resiliable par le preneur a tout moment avec preavis sauf clause contraire.
Oui comme quand tu fais une estimation d'un cout de projet, une propale en somme. Ensuite tu signes le contrat. Il est peut etre possible qu'il y ait une part variable mais seulement si c'est prévu dans le contrat, mais grosso modo, le cout "estimé" est bien celui que s'attend à recevoir Orange.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
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Actuel: iPhone X 256GB
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Tu crois que quand Airbus signe un contrat avec Singapore Airlines pour 50 A380 ils revoient les tarifs en cours de route parce qu'ils ont trouvé le moyen de produire moins cher, ou bien inversement ils gonflent les prix parce que le cours de l'acier augmente ??
Tu signes un contrat sur base de prévisions réalistes et ensuite t'essaies de t'y tenir, un contrat c'est engageant ! Tu peux toujours négocier un avenant mais faut que les 2 parties tombent d'accord..
Orange va pas faire une promo à Free sous pretexte qu'ils ont 3 antennes en plus, ou bien leur rendre des sous s'ils voient qu'ils sont en difficulté avec leur nombre d'abonnés ??
Tu sais réellement ce qu'est un contrat ? Tu sais qu'un contrat pour un nombre défini d'Airbus n'a rien à voir avec un contrat de service sur une utilisation non connue ? Tu te souviens du temps où on payait les conso téléphoniques à la minute ? Les conso n'etaient pas connues à l'avance et FT ne te facturait pas 10 heures si tu avais consommé 5 minutes !
Ici, c'est le même principe, FT et Free ont convenu d'un prix au Mo (ou Go, ou To, ou Po), peut être dégressif en fonction de la conso, et ils s'y tiendront. Le prix payé par Free dépendra de la consommation.
Pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ça quand même ?!
Dernière modification par Boris 41 (29-12-2011 13:14:59)
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iphoninparis a écrit :Si on ce base la dessus Boris a raison : http://www.universfreebox.com/article14301.html
Stephane Richard parle d'estimation et non de cout fixe predefini. Le terme location est utilise par le site (Donc a prendre avec des pincettes) Une location est par definition resiliable par le preneur a tout moment avec preavis sauf clause contraire.
Oui comme quand tu fais une estimation d'un cout de projet, une propale en somme. Ensuite tu signes le contrat. Il est peut etre possible qu'il y ait une part variable mais seulement si c'est prévu dans le contrat, mais grosso modo, le cout "estimé" est bien celui que s'attend à recevoir Orange.
Oui sauf que comme dit boris l'estimation est surement base sur le cout des donnes passe par les utilisateurs Free sur les antennes Orange.
Exemple faux mais exemple tout de meme ^^ :
Orange estime a 1 milliards sur 6 ans repartie ainsi :
2012 30% de couverture Free 400M
2013 45% de couverture Free 260M
2014 60% de couverture Free 190M
2015 75% de couverture Free 75M
2016 88% de couverture Free 50M
2017 98% + Zone blanche de couverture Free 25M
C'est une estimation sur la data qui pourrait transiter par les antennes free selon la couverture Free avec un cout fixe par volume de Data.
Sauf que Free carbure sur sa pose d'antenne (Comme le sous entend Boris)
2012 60% de couverture Free 190M
2013 88% de couverture Free 50M
2014 98% + Zone blanche de couverture Free 25M
Free n'a plus de frais d'itinerance et cette derniere ne lui a au final pas coute 1Milliards.
Personne n'ayant le contrat entre les mains aucun de vous deux a raison ni tort...Le contrat peut etre une somme fixe (Ce qui me parait peut possible) ou un tarif pour un volume de donnees consommes.
La mauvaise fois n'a plus aucune limite dans ce topic lol
Arrete tu vas nous en enerver un lol ^^
Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 13:25:08)
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Ça dépend qui il vise
Dernière modification par Boris 41 (29-12-2011 13:25:39)
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watermelon a écrit :Tu crois que quand Airbus signe un contrat avec Singapore Airlines pour 50 A380 ils revoient les tarifs en cours de route parce qu'ils ont trouvé le moyen de produire moins cher, ou bien inversement ils gonflent les prix parce que le cours de l'acier augmente ??
Tu signes un contrat sur base de prévisions réalistes et ensuite t'essaies de t'y tenir, un contrat c'est engageant ! Tu peux toujours négocier un avenant mais faut que les 2 parties tombent d'accord..
Orange va pas faire une promo à Free sous pretexte qu'ils ont 3 antennes en plus, ou bien leur rendre des sous s'ils voient qu'ils sont en difficulté avec leur nombre d'abonnés ??Tu sais réellement ce qu'est un contrat ? Tu sais qu'un contrat pour un nombre défini d'Airbus n'a rien à voir avec un contrat de service sur une utilisation non connue ? Tu te souviens du temps où on payait les conso téléphoniques à la minute ? Les conso n'etaient pas connues à l'avance et FT ne te facturait pas 10 heures si tu avais consommé 5 minutes !
Ici, c'est le même principe, FT et Free ont convenu d'un prix au Mo (ou Go, ou To, ou Po), peut être dégressif en fonction de la conso, et ils s'y tiendront. Le prix payé par Free dépendra de la consommation.
Pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ça quand même ?!
Si c est au volume de données t es pas prêt de voir de l illimité sans for use..
Tu confonds un contrat signé avec une enveloppe de prix globale et un contrat signé sur un tarif à l unité (la minute, le Mo, etc.). Si Free à signé à l unité de consommation de ses clients et non une enveloppe globale (par ex. 1milliard), y aurait pas d illimité dans les offres de Free sinon ça ferait exploser leur budget !
Tu veux vraiment que Free fasse faillite toi !
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