Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour a tous
je fais appel a votre aide car mon Iphone 4 me pose un gros soucis depuis ce soir, pour commencer, une description de la machine
Donc un iphone 4 qui fut un temps jailbreaké a l'époque du 4.2 mais repassé en normale a la sortie du 5.0 (je ne sais pas si cela a une importance mais je préfère le préciser)
Donc voila, ce soir même j'essaye de le passer en 5.0.1 en passant par itunes 10.5.2 (sur un mac), et une fois la barre de mise a jour sur le mac quasiment fini (la barre est au 3/4 sur l'iphone) il s'est bloquer, ayant attendu une bonne heure je l'ai débranché car sa n'avait pas bouger, en le rebranchant, il m'oblige a faire une restauration (logique) donc je m'exécute et la même soucis, la barre bloqué au même endroit, j'ai essayé plusieurs fois(a chaque fois obliger de redémarrer le mac car itunes ne voulait rien savoir) et je me retrouve toujours au même stade, je sais plus quoi faire, j'ai besoin de mon téléphone, je me demande aussi si une sauvegarde se fait automatiquement avant la mise a jour ?, j'ai peur d'avoir perdu mes photos,notes,contacts ... que j'ai fait après la dernière sauvegarde que j'avais faite manuellement
Donc voila pourquoi je fait appel a votre aide, si vous avez besoin de renseignement sur je ne sais quoi qui pourrai vous aider, dites le moi
merci beaucoup d'avance
Salut à toi,
Pour ce qui est de la sauvegarde, ce n'est pas automatique.... il est conseillé de forcer iTunes à en faire une avant de restaurer ou mettre à jour, car même si la restauration ou la mise à jour réussissent... tout est effacé sur l'iPhone.
Donc dans le cas présent, cela ne ferait aucune différence pour les photos, notes ou contacts ajoutés depuis ta dernière sauvegarde.
Pour le reste... tu as la dernière version de iTunes, ton iPhone avait déjà pu être passé en iOS 5.... c'est donc un peu mystère et boule de gomme.
Ce que je pourrai te suggérer dans un premier temps si tu ne l'as pas déjà tenté, c'est de télécharger iOS 5.0.1, le mettre sur le bureau de ton Mac, et tenter l'upgrade de ton iPhone en le mettant en mode DFU puis en sélectionnant le firmware 5.0.1 sur ton bureau.
Pour se faire, quand ton iPhone est en mode DFU, et que iTunes te dit qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération, appuie sur la touche "alt" de ton Mac et clique en même temps sur "Restaurer".
Tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre, te permettant d'aller "chercher" le firmware. Tu le sélectionnes et lance la restauration.
Si tout va bien, ton iPhone passera en 5.0.1.
Si ton problème persiste et que ton iPhone bloque à 80%.... le mieux est d'essayer de l'upgrader depuis un autre ordi.
PS : pour passer ton iPhone en mode DFU (si tu ne sais pas le faire), c'est comme ceci :
- Branche liPhone à ton Mac et lance iTunes.
- Appuie sur le bouton "home" et le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes.
- Après ces 10 secondes, relâche le bouton marche/arrêt mais continue à appuyer sur le bouton "Home" jusquà ce quiTunes affiche quil a détecté un iPhone en mode récupération.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci de ta réponse si rapide, j'ai essayer la première solution, bloqué au même endroit, j'essayerais de l'upgrader a partir d'un autre ordi demain
Salut
Essaye ma méthode décrite dans ce post à partir du 3eme message: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77347
Pour avoir bien galéré, celle là a marché directement sans erreurs.
Tiens nous au jus!
Pourquoi ne pas essayer cette méthode en effet, mais pour ma part je commencerai d'abord par un essai depuis un autre ordi, beaucoup plus simple.
Si ça ne change rien, alors la méthode de Fran659.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
problème resolu,merci beaucoup, je me sui servi d'un autre ordi pour restaurer et c'est passer niquel
Ok, on ferme le sujet et merci du retour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.