Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Comme je l'avais dit dans un message concernant la vente d'un iPhone, Apple n'est pas clair sur la garantie de 2 ans gratuite obligatoire et "pousse" l'acheteur à prendre un contrat "Apple Care" payant non nécessaire.
Ceci vient de se confirmer par une condamnation en Italie.
"Les points de ventes et les sites internet dApple « ninformaient pas de manière adéquate les consommateurs sur leurs droits à une assistance gratuite de deux ans prévue par le code de la consommation », a expliqué lAutorité garante de la concurrence et du marché (AGCM).
Les informations données par Apple « incitaient les consommateurs à souscrire un contrat supplémentaire payant recouvrant en partie la garantie légale gratuite », a encore dénoncé lautorité, qui a aussi ordonné à Apple de publier sa décision sur son site internet.
Apple devra mettre fin à ces « pratiques commerciales incorrectes aux dépens des consommateurs » et communiquer à lAGCM les mesures prises pour mettre en oeuvre sa décision.
Enfin, dans un délai de 90 jours, Apple devra mettre en conformité les conditions de ventes de sa garantie baptisée « Apple Care Protection Plan » en insérant des indications sur lexistence et la durée de deux ans de la garantie gratuite initiale."
Source : Belgium-iPhone
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Hors ligne
Bonjour,
En même temps, c'est une loi Européenne que très peu de sociétés appliquent... Et même les boutiques françaises comme la Fnac ou ils essaient de vendre des extensions de garantie en disant que l'appareil est garanti que 1 an.
Mais dès qu'on cite la loi ou qu'on parle de déposer plainte, ça change d'un seul coup
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Hors ligne
Bonsoir,
Est ce que cela signifie que ce sera pareil pour la France?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Bonjour,
Que veux-tu dire par "pareil pour la France" ?
La loi est européenne et comprend donc la France.
Les constructeurs et magasins te font croirent que les produits sont garantis 1 an uniquement et cherchent à te vendre une extension de garantie mais à la base, c'est 2 ans obligatoires...
Donc le résultat au tribunal serait en France le même que celui qui vient d'être en Italie.
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Hors ligne
intéressant a savoir ca !! 2 ans de garantie, c est genial ! et ce pour tous les appareils ?? (smartphones, electromenager, TV, etc ...)
Hors ligne
Oui ... tous les appareils ... pas seulement les iPhones ...
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Hors ligne
Hors ligne
La garantie d'un an (qui est en fait 2 grace à l'europe) concerne les vices de fabrication.
Si pendant la 1ère année, tu penses (ou tu es sûr) qu'un problème est couvert par la garantie, sache qu'en réalité, il en est de même pendant la 2ème année.
C'est pas beau la vie ?
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.