Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et joyeuses fêtes !
J'ai donc un problème avec mon iPhone 4, je vais tenter d'être clair sur mon problème et sur ce que j'ai essayé de faire pour le résorber.
Hier après midi, je décide de faire la maj de mon ip4. Pour ce faire, j'installe donc itunes sur mon pc qui tourne sous win7x64.
ITunes installé, je connecte mon téléphone. Je fais un maj de itunes, on me propose de faire la maj de mon téléphone en 5.1.
Je sauvegarde les données de mon iphone via Itunes, je lance la maj. Je sais que ce sera long et je vais donc jouer un peu Skyrim sur la console.
Je reviens 1 heure plus tard voir si tout va bien et je remarque qu'il y a une erreur, la maj n'a pas pu se faire. Bon j'ai pas noté l'erreur, mais je dois dire que j'étais pas bien inquiet encore
Pourtant mon écran iphone est comme au premier jour et réclame itunes pour démarrer.
Je me dis, pas grave, on recommence. Sauf que là, ni mon ordi ni itunes ne détecte mon iphone !
Donc je réinstalle Itunes et redémarre. Je branche le tél, apple mobile device s'installe bien mais je ne vois toujours pas mon iphone.
Je réinstalle les pilotes USB, rien ne change.
Je fais la manip pour passer en DFU, rien ne change, aucune détection.
J'essaye avec un autre câble, ça marche pas.
Bref, les boules pour Noël !
J'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance si qq'un a une idée de ce que je pourrais faire.
Joyeux Noël quand même!!!!
Pour être sûre de bien comprendre, ton iphone est bloqué sur le câble ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Oui, écran bloqué avec le pti câble usb, comme au premier allumage
Ton iPhone était il jailbreaké avant que tu ne fasses l'upgrade en 5.0.1 ? (tu as mis 5.1 mais c'est 5.0.1 en fait la version actuelle).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
J'ai oublié de préciser, en effet, que mon Iphone n'est pas Jailbreaké.
Recommence le DFU, tu ne devais pas y être.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Si tu as un autre ordi sous la main, tu peux éventuellement essayer de refaire l'upgrade dessus, voir déjà si ton iPhone est reconnu.... c'est une solution en attendant mieux.
Oups, Crapuce tu m'as devancé possible aussi.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Recommence le DFU, tu ne devais pas y être.
Je viens de le refaire, ça n'a pas marché, rien ne s"affiche sous itunes. J'ai essayé sur plusieurs port USB. Passé en DFU a fait installer ou plutôt réinstaller apple mobile device d'ailleurs
Si tu as un autre ordi sous la main, tu peux éventuellement essayer de refaire l'upgrade dessus, voir déjà si ton iPhone est reconnu.... c'est une solution en attendant mieux.
Oups, Crapuce tu m'as devancé possible aussi.
J'aurais demain un autre PC et un macbook sous la main. Enfin... Si j'arrive à joindre la personne en question chez qui je dois aller (vu que j'ai plus son numéro comme mon répertoire est inaccessible ).
Les vacances commencent bien
Essaie de passer en recovery mode: ton iPhone dout être éteint, prêt à être connecté.
Tu clique sur le bouton Home de ton iPhone, et sans le relacher, tu le branche à ton pc. Fait bien attention à ne pas lacher le bouton tant qu'iTunes ne la pas reconnu.
J'espère que ça t'a aidé (au moins un peu)
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Essaie de passer en recovery mode: ton iPhone dout être éteint, prêt à être connecté.
Tu clique sur le bouton Home de ton iPhone, et sans le relacher, tu le branche à ton pc. Fait bien attention à ne pas lacher le bouton tant qu'iTunes ne la pas reconnu.
J'espère que ça t'a aidé (au moins un peu)
Malheureusement ça ne donne rien
Tu as essayé de passer en DFU, ça ne fonctionne pas ni de passer en mode recovery. Si ton ordi ne détecte toujours pas ton iphone, essaies avec un autre câble. Le tien est peut-être défectueux.
Tu peux aussi si tu as bien sûr un autre appareil apple, iphone, ipod, ipod...si ton ordi le reconnaît, cela te permettra de savoir si c'est dû à ton câble ou ton ordi plutôt qu'à ton iphone.
Après si toujours pas de résultat alors essaies comme on te l'as déjà dit avec un autre ordi.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Re-bonjour,
Je viens de brancher un autre Iphone 4 sur mon pc et ça fonctionne parfaitement
Je ne sais plus quoi faire cette fois.
Je ne vois pour l'instant que l'essai sur un autre ordi pour voir s'il est reconnu.
Après.... pas d'idée à part contacter le SAV Apple pour leur demander conseil.
Je te dirai la même chose que Rico mais bon ça sent le SAV vu que désormais tu sais que ça ne peut venir en principe de ton ordi ni de ton câble vu que tu as essayé avec un autre iphone et queça fonctionne parfaitement.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Oui SAV chez mon opérateur dès demain matin !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.