Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-12-2011 18:39:53

max55thir
Membre

Application qui s'éteignent au lancement

Bonjour,
J'ai actuellement un iphone 4 et depuis hier, dès que je lance une application (hors application de base de l'iphone), elle s'ouvre 1/4 sec et s'éteint toute seule!!
Plus aucune application ne fonctionne!!
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup

#2 23-12-2011 18:47:46

cezanne bleu
Membre

Re : Application qui s'éteignent au lancement

Bonsoir, comme toujours essaie d'abord, un hard-reset. Amoins que tu ne l'ai déja fait ?

iPhone depuis 2007

#3 23-12-2011 21:03:15

rico
Modérateur

Oui c'est une première option.... au cas où, un "hard reset" c'est faire redémarrer l'iPhone en maintenant appuyés les deux boutons (on/off et home). Dès que l'iPhone redémarre, relâchement des boutons simultanément.
Si cela ne change rien, une restauration reste privilégiée.
Est ce un iPhone jailbreaké ou pas ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 23-12-2011 23:02:01

max55thir
Membre

J'ai testé 2 fois le "hard reset" mais sans succés
C'est un iphone non jailbreaké, iphone et itunes à jour
Je crois que je vais le restaurer en espérant que ça marche
Pour être sûr, je clique sur sauvegarder puis restauration à partir de cette sauvegarde ?

#5 23-12-2011 23:22:50

cezanne bleu
Membre

Oui, fais d'abord une sauvegarde, (clic droit sur l'appareil dans iTunes), puis restauration à partir de cette sauvegarde.

iPhone depuis 2007

#6 23-12-2011 23:33:28

max55thir
Membre

Bon j'ai testé une restauration à partir de la sauvegarde mais le problème est toujours là!

Quoi faire d'autre ?
une restauration totale ? mais dans ce cas, je veux être certain de ne pas perdre mes contacts, ...

#7 23-12-2011 23:49:56

cezanne bleu
Membre

Tes contacts sont synchronisés avec Outlook ou un autre logiciel , ou contacts Windows ?

Dans ce cas tu pourra les réinstaller.

Dernière modification par cezanne bleu (24-12-2011 08:39:10)

iPhone depuis 2007

#8 24-12-2011 01:12:50

jonmars
Développeur iPhone Invité

télécharge une appli (gratuite) depuis l'appstore et tu ne devrais plus avoir de pb

#9 24-12-2011 03:24:56

rico
Modérateur

J'aurai bien dit de restaurer, puis créer un nouvel iPhone et repartir à zéro.
Les contacts qui se trouvent sur l'ordinateur n'ont aucune raison de disparaitre suite à la restauration de l'iPhone, ils sont stockés sur Outlook ou dans le carnet d'adresses en fonction de l'ordi (pc ou Mac).
Il suffira de les re-synchroniser après la restauration.
La création d'un nouvel iPhone est un peu contraignante mais elle permet de repartir sur une base saine, et c'est peut-être mieux dans le cas présent.
@jonmars,
Le fait de télécharger un appli depuis l'AppStore suffirait à résoudre le problème... de quelle façon ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#10 24-12-2011 12:55:54

jonmars
Développeur iPhone Invité

en fait, c'est un problème qui peut arriver de manière exceptionnelle. Un peu comme l'écran qui devient noir. Je n'ai par contre pas d'explication, je sais juste que c'est en faisant cela que l'on résout ce type de problème.

#11 24-12-2011 13:53:47

Lanmou
Membre

Effectivement il faut télécharger une appli que tu pourras supprimer apres si tu veux et ton problème disparaitra

#12 24-12-2011 15:37:24

rico
Modérateur

Intéressant à savoir ! smile
@max55thir
Dis nous si cette manip résout ton problème, ce serait assez cool.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.