Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1176 22-12-2011 16:13:44

Boris 41
Membre

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Xavier Niel a dit vente dès le lendemain de l'annonce donc si y a annonce aujourd'hui... Ça serait suicidaire de faire l'annonce plusieurs jours avant la sortie pour laisser le temps aux autres opérateurs de réagir.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#1177 22-12-2011 16:26:17

icecream75
Banni(e)

Boris 41 a écrit :

Xavier Niel a dit vente dès le lendemain de l'annonce donc si y a annonce aujourd'hui... Ça serait suicidaire de faire l'annonce plusieurs jours avant la sortie pour laisser le temps aux autres opérateurs de réagir.

Bon ok c'est pas la faute de niel mais des rumeurs on va dire....

Ce qui empeche pas qu'un forfait 1h de com + sms et web illlimite a 10€ je signe de suite, mais a bien y reflechir : le gouvernement a fait un tarif social plus elevé que ca, free peut etre en dessous pour tous?

IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

#1178 22-12-2011 17:18:23

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

C'est peut pour cela que certain membres du gouvernement ne voulait pas de free dans la telephonie ^^ Ils ne voulaient pas que le public ce rende compte que meme dans le social ils font de grosse marge. ;-)

#1179 22-12-2011 18:13:03

Boris 41
Membre

La raison n'est surement pas là wink Plutôt du côté des financements de la campagne du président actuel en 2007 et de sa future campagne de 2012.

Dernière modification par Boris 41 (22-12-2011 18:13:14)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#1180 22-12-2011 19:02:11

Boris 41
Membre

Free avait déjà obtenu des fréquences sur la bande des 2,6 Ghz donc ils ont bien une licence 4G, et ils ont la possibilité de demander une itinérance sur la bande des 800 Mhz.

#1181 22-12-2011 19:09:50

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

2.6Md€ à 3, je vous laisse faire le calcul moyen... yikes

Edit : voilà les détails

A noter le gros paquet de pognon étalé sur la table par SFR.
Et aussi les 5€ de pourboire d'Orange big_smile

2011-12-22-ARCEP4G.JPG

Re-edit :

Si on cumule les montants des fréquences 4G en 800Mhz et 2600Mhz, on obtient :

1/ SFR : 1 215 000 000 €
2/ Orange : 1 178 118 506 €
3/ Bouygues : 911 098 012 €
4/ Free : 271 000 000 €

Dernière modification par Gozav (22-12-2011 19:37:11)

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#1182 22-12-2011 19:43:36

iphoninparis
Modérateur

Boris 41 a écrit :

La raison n'est surement pas là wink Plutôt du côté des financements de la campagne du président actuel en 2007 et de sa future campagne de 2012.

C'etait une boutade ;-)

Par contre pour la licence 4G..... C'est super qu'un régulateur de la concurrence fasse des appels d'offre avant même que le 4eme opérateur n'est commencé a être fonctionnel... Ils ne peuvent de fait pas disposer du même potentiel financier....

Dernière modification par iphoninparis (22-12-2011 19:46:56)

#1183 22-12-2011 19:56:24

Boris 41
Membre

N'oublions pas que l'intérêt des fréquences dites "en or" est qu'elles offrent une plus grande portée, ça se destine uniquement aux zones non denses (campagne, villages...). Free n'est pas tenu de faire appel à l'itinérance de SFR, ils peuvent utiliser plusieurs méthodes pour y remédier :

- installer plus d'antennes 2,6 Ghz (mais moins puissantes, donc les risques pour la santé seraient inférieurs) ;
- se contenter de la 3G dans les zones non denses en s'appuyant sur le réseau ADSL et Fibre grâce aux Femtocells (probablement obligatoires pour profiter des meilleurs tarifs) ;
- beaucoup moins probable, utiliser sa licence WiMax nationale, mais comment ?

La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que Free possède bien une licence 4G, qui lui a couté très peu en comparaison de l'investissement des autres. Ça ne devrait donc pas plomber son résultat et lui permettre de pratiquer des tarifs agressifs tout en offrant un accès 4G au niveau des autres au moins en zones denses.

#1184 22-12-2011 20:02:52

iphoninparis
Modérateur

Surtout que Free installe déjà des antennes 4G pour son propre réseau...
Alors que les autres doivent refaire tout leurs réseau donc d'autre cout...

#1185 22-12-2011 20:50:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Boris 41 a écrit :

Les moins patients sont ceux qui viendront gémir qu'ils paient trop cher dans les mois qui viennent, je sens qu'on va bien se marrer big_smile

Oui on va peut être se marrer en effet. Mais pas forcément pour cette raison ci!

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1186 22-12-2011 21:04:18

Boris 41
Membre

Australian_squale a écrit :

Oui on va peut être se marrer en effet. Mais pas forcément pour cette raison ci!

Tes messages donnent le sentiment que tu espère que Free va se planter royalement. C'est complètement maso comme façon de voir le choses, c'est un peu dire aux trois autres "allez y, vous m'avez déjà tout pompé, continuez, j'aime ça !" big_smile

#1187 22-12-2011 21:19:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Boris 41 a écrit :

Tes messages donnent le sentiment que tu espère que Free va se planter royalement. C'est complètement maso comme façon de voir le choses, c'est un peu dire aux trois autres "allez y, vous m'avez déjà tout pompé, continuez, j'aime ça !" big_smile

Non pas du tout. C'est juste que j'ai les pieds sur terre. Et je sais très bien que la révolution annoncée sera loin d'être égale à celle de l'arrivée du triplay grâce à free à l'époque.  J'ai même été longtemps client free : depuis 1999 et le forfait 50heures jusqu'en 2009 avec la V5. Je me satisfaisait du service vraiment pas top car ce n'était pas cher. Puis j'ai découvert un vrai service dans le monde de l'adsl et pour encore bien moins cher avec le quadriplay.
Alors peut être que free sortira des offres alléchantes sur le papier, mais au bout du compte, en analysant tout, il sera aisé de voir que ça ne vaut pas si le coup que ça. Et en plus il faudra faire avec le même service tout pourri, la hotline payante et incompétente.
Alors oui, je vais me marrer quand ceux qui ont tout misé sur free et se seront réjoui au point de cracher sur les autres opérateurs, viendront râler parcequ'ils ont claqué 20€ de hotline parcequ'internet sur le mobile est en rade depuis 2 semaines et que rien n'est fait!

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1188 22-12-2011 21:45:50

Boris 41
Membre

Sauf que ce que tu décris est totalement faux. D'une part tout le monde ne se contente pas de 2 heures de mobile par mois, or s'est précisément ton cas et uniquement ton cas que te mets en avant en soutenant que "ça ne sera pas aussi intéressant que ça !", et d'autre part le service de Free n'a rien de "tout pourri" et rien à envier à celui des autres, bien au contraire... Je suis loin d'être le seul à le dire et mon avis n'est pas celui d'un client mais d'un passionné qui a installé des Freebox chez plusieurs dizaines de personnes et assure la maintenance de bien des autres.

Quant à ta panne de 2 semaines, ça existe, c'est rare et c'est quasiment tout le temps le fait de France Télécom qui n'intervient pas dans des délais acceptables pour ce qui concerne la boucle locale quand il s'agit des concurrents. Dans le mobile ça n'aura pas lieu étant donné qu'il n'y a pas de "câblage". C'est tomber dans le cliché que d'utiliser ce genre d'argument...

#1189 22-12-2011 21:51:05

rico
Modérateur

Alors oui, je vais me marrer quand ceux qui ont tout misé sur free et se seront réjoui au point de cracher sur les autres opérateurs, viendront râler parcequ'ils ont claqué 20€ de hotline parcequ'internet sur le mobile est en rade depuis 2 semaines et que rien n'est fait!

C'est un peu en substance ce que dit le patron de orange ici, il y aura peut-être des prix bas mais il sera peut-être prudent pour les personnes intéressées de zieuter les offres avant de se précipiter dessus :

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/X4_hKjLjrEQ[/flash]

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#1190 22-12-2011 21:52:22

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Boris 41 a écrit :

Je suis loin d'être le seul à le dire et mon avis n'est pas celui d'un client mais d'un passionné qui a installé des Freebox chez plusieurs dizaines de personnes et assure la maintenance de bien des autres.

La vache, tu as installé des freebox, waoh...... wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#1191 22-12-2011 22:01:08

Boris 41
Membre

Oui énormément, je n'arriverais même plus à les compter. Déjà rien que dans ma famille directe je gère 8 Freebox, sur mon lieu de travail je suis à l'origine de 7 abonnements (avec aide à l'installation), j'ai abonné pas mal d'amis ainsi qu'énormément de connaissances de mes parents (ça représente plusieurs dizaines de personnes) ainsi que des personnes qui ont fait appel à moi grâce au bouche à oreille (ça représente aussi plusieurs dizaines de personnes) wink

#1192 22-12-2011 22:10:14

rico
Modérateur

Je comprends donc mieux pourquoi tu es si investi à mettre Free sur un piédestal smile
Et dire que tu reprochais à pwned de bosser pour orange...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#1193 22-12-2011 22:12:07

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

Par contre pour la licence 4G..... C'est super qu'un régulateur de la concurrence fasse des appels d'offre avant même que le 4eme opérateur n'est commencé a être fonctionnel... Ils ne peuvent de fait pas disposer du même potentiel financier....

C'est pas l'ARCEP, c'est une volonté affichée du gouvernement qui, non content d'avoir collé des taxes et hausses de taxes partout depuis 6 mois a clairement annoncé qu'ils avaient besoin du pognon de la 4G pour boucler leur budget 2012.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#1194 22-12-2011 22:17:02

rico
Modérateur

En même temps ça fait un bail qu'ils ne se cachent pas de dire qu'ils vont faire en sorte que ça leur mette un maximum d'euros dans les caisses.

#1195 22-12-2011 22:17:25

Boris 41
Membre

rico a écrit :

Je comprends donc mieux pourquoi tu es si investi à mettre Free sur un piédestal smile

Je ne bosse pas pour Free et n'ai aucun intérêt dans cette société. D'ailleurs, je ne reproche pas à pwned de bosser pour Orange. Mais plutôt de tenter de répandre sa propagande sur le forum à coups de mensonges et d'attaques injurieuses.

#1196 22-12-2011 22:18:11

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

C'est un peu en substance ce que dit le patron de orange ici, il y aura peut-être des prix bas mais il sera peut-être prudent pour les personnes intéressées de zieuter les offres avant de se précipiter dessus :

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/X4_hKjLjrEQ[/flash]

Qu'il apprenne à ses services techniques à répondre autre chose que des conneries, et à sa compta à rembourser en moins d'un an 600€ de trop perçu (pour un forfait à 35€), et après il aura le droit d'aller dire aux clients "attention, en face ça risque de pas être tout bien comme il faut". Pour l'instant, il à juste le droit de se taire quand il a envie de donner un conseil qu'il ne sait pas appliquer aux siens.

Dernière modification par NonNon (22-12-2011 22:23:51)

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#1197 22-12-2011 22:19:59

rico
Modérateur

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Je ne bosse pas pour Free et n'ai aucun intérêt dans cette société. D'ailleurs, je ne reproche pas à pwned de bosser pour Orange. Mais plutôt de tenter de répandre sa propagande sur le forum à coups de mensonges et d'attaques injurieuses.

Mouais bof.... peut-être que les propos sont différents mais sur le fait de vouloir faire passer en force des choses... la différence n'est pas flagrante à mes yeux entre vous deux.
Peut-être que ta passion dévorante pour Free t'échappe un peu parfois...

#1198 22-12-2011 22:20:47

Boris 41
Membre

NonNon a écrit :

Qu'il apprenne à ses services techniques à répondre autre chose que des conneries, et à sa compta à rembourser 600€ de trop perçu (pour un forfait à 35€), et après il aura le droit d'aller dire aux clients "attention, en face ça risque de pas être tout bien comme il faut". Pour l'instant, il à juste le droit de se taire quand il a envie de donner un conseil qu'il ne sait pas appliquer aux siens.

Il faut s'attendre à ce genres du coups bas pendant un bon moment avec la sortie de Free. Mais avec le temps le bouche à oreille fera le travail pour nettoyer les préjugés.

#1199 22-12-2011 22:21:04

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

Pwned, il lui était reproché de mélanger les genres (en plus de troller à mort, mais ça c'est autre chose), pas de bosser chez l'agrume.
Boris est un enthousiaste. Si t'arrives pas à saisir la nuance, personne ne peut la saisir pour toi.

#1200 22-12-2011 22:23:26

Boris 41
Membre

NonNon a écrit :

Boris est un enthousiaste.

Je te remercie, c'est un compliment que je ne reçoit pas souvent big_smile On a plutôt tendance à me dire que je doit être triste pour être fan de Radiohead qui passe pour un groupe jouant de la musique de dépressif big_smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.