Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut,
J'ai fait une découverte surprenante, que je viens partager avec vous !...
En effet, j'ai récemment acquis un iPhone 4S (sur Suisse puisque j'y travaille !!). Je m'étais auparavant assuré que je pourrais utiliser Siri et aussi la dictée vocale (vous savez, ce petit icone à coté de la barre d'espace).
Eh bien oh, surprise !! Quelle ne fut pas ma déception, à l'installation, de découvrir que je ne pouvais pas utiliser la dictée vocale... Je ne pensais pas que la Suisse était un cas particulier....
Au final, je ne suis pas du genre à abandonner et j'ai trouvé le pourquoi du comment, je vous le livre, cela fera probablement le bonheur de bien des gens !!!
(à ajouter peut être à l'article dictée vocale pour informer vos suiveurs ??)
En règle générale, quand on installe son nouvel iPhone (en Suisse), on a tendance à opter pour les réglages:
Réglages > Général > Clavier > Internationaux > "Français (Suisse)"
Eh bien si vous faites cela, pas de dictée vocale... (et cela quelle que soit la disposition du clavier physique, ou les réglages de format régional...)
(essayez d'ajouter un clavier à votre iPhone avec un "clavier (Suisse)", vous verrez qu'avec cette config, la petite icone disparait !!!
Optez donc pour: Réglages > Général > Clavier > Internationaux > "Français"
Et le miracle se produit, vous retrouvez la dictée vocale !!! Pas mal non ???
Déclic Vidéo FX
Dernière modification par Declic Video (08-12-2011 23:12:26)
iPhone 5S 64Go Sunrise (non jailbreaké)
Trucs, astuces et conseils pour le montage vidéo facile avec Pinnacle Studio, proDAD et HFX
Cela vient du fait que Siri n'est disponible que en 3 langues : Anglais, Français et ... (je ne sais plus).
Cela vient du fait que Siri n'est disponible que en 3 langues : Anglais, Français et ... (je ne sais plus).
Allemand.
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Ahhhh.... Et la Suisse ne fait pas partie des pays parlant français ou allemand ?... Bizarre non ???
M'enfin bon, l'essentiel c'est que nous puissions l'utiliser quand même avec ce petit truc.
DV FX
iPhone 5S 64Go Sunrise (non jailbreaké)
Trucs, astuces et conseils pour le montage vidéo facile avec Pinnacle Studio, proDAD et HFX
Ils considèrent uniquement le français de france. Au canada, suisse, belgique...Le français parlé est considéré comme différent (Accent...)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.