Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-12-2011 21:42:46

HRN
Membre

Questions sur MAJ vers 5.0.1

Bonjour a tous,

Je dispose d'un Iphone 3gs blanc jailbreaké (avec cydia installé) avec la version 4.3.3, je voudrais faire
une MAJ vers la derniére version 5.0.1, est-ce possible ? faut-il enlever le Jailbreak ? Aurais-je des problémes avec Itunes ?

Désolé mais je suis nouveau chez Apple aprés un long passage chez Android,

Merci d'avance de vos réponses wink

#2 21-12-2011 07:09:45

grobat
Membre

Re : Questions sur MAJ vers 5.0.1

dans tout les cas le jailbreak saute et il faudra le refaire.
un bon conseil : fais une sauvegarde juste avant la MAJ.
et il se peut que ta version de Itunes soit trop ancienne.

iphone 3G 8GB 4.0 JB désimlocké
iphone 4S 16GB os 5.0.1 JB
ipad 2 wifi 16GB os 5.0.1 JB

#3 21-12-2011 08:28:07

rico
Modérateur

grobat vien de résumer assez bien les choses...
A savoir, si tu souhaites conserver un jailbreak de ton iPhone, en passant en 5.0.1, il y a des chances que tu te retrouves avec un JB tethered (obligeant à avoir un ordi pas loin à chaque redémarrage).
Cela dépend du bootrom de ton appareil ancien ou nouveau.
Mais d'un autre côté il semble qu'un JB untethered approche à grands pas pour tous les modèles d'iPhone.... peu-être que d'attendre un peu ne serait pas si mal.
Mais sinon aucune crainte particulière pour ce qui est de l'upgrade, il faut juste bien sur penser comme l'a dit grobat à faire une sauvegarde avant.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 21-12-2011 15:02:59

HRN
Membre

Une sauvegarde SHSH c'est sa ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.