Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-08-2011 23:31:52

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Logiciel sonnerie iPhone

Bonjour,


J'ai cherché sur le forum sans solution malheureusement..


Je suis à la recherche d'une application compatible avec Windows 7 pour créer des sonneries pour mon iPhone et en même temps qui me permettrait de régler le volume avant création de la sonnerie.


Je connais déjà le site Audiko mais celui-ci ne me conviens pas puisque je souhaite modifier le volume de la musique... Car je souhaite parfois utiliser une chanson mais je voudrais réduire le volume de celle-ci sans changer les paramètres de mon iPhone pour qu'elle soit moins forte.


Si vous avez donc un programme à me proposer [ou deux si il faut] qui me permettraient de :
-créer mes sonneries pour mon iPhone sans conversion avec un logiciel supplémentaire
-modifier le volume de la sonnerie au moment de la création de la sonnerie ou avant sur la chanson MP3.


Merci d'avance !


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#2 01-09-2011 01:42:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Il y a Audacity qui peut t'aider et qui existe aussi bien sur Mac que sur windows, c'est par ici :
http://audacity.sourceforge.net/downloa … ws?lang=fr


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 01-09-2011 10:52:19

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Merci pour le logiciel mais je le trouve tellement compliqué Audacity .. hmm


Je n'arrive pas à comprendre comment marquer le début et la fin d'une chanson sauf en sélectionnant avec le clic gauche de la souris mais ce n'est pas très précisé et dès qu'on touche à côté ça enlève la sélection...

Dernière modification par dede37 (01-09-2011 10:52:32)


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#4 02-09-2011 01:57:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Il y a probablement plus simple, mais audacity est pas mal quand même pour un logiciel gratuit.
Pour l'utiliser, il y a quelques tutos sympas sous forme de textes ou de vidéo, tape juste "utiliser audacity" dans google et avec ce que tu trouveras tu devrais pouvoir t'en sortir.
Du moins pour des montages simples.
Pour faire une sonnerie iPhone, tu repères le début + la fin, sachant qu'il ne faut pas dépasser 29 secondes.
Tu sélectionnes ce que tu ne veux pas avec ta souris avant et après les 29 secondes et tu effaces ces parties (l'une après l'autre en allant dans "Ediition" et "Effacer").
Tu peux mettre un fondu de début et de fin avec "Effets" puis "Utilitaires" et "fondu in" fondu out".
Ensuite il n'y a plus qu'à exporter la sélection débarrassée du superflu en WAV (windows) ou AIFF (Mac) puis les transcoder ensuite en m4r.
C'est à peu près tout...

Dernière modification par rico (02-09-2011 07:18:53)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 02-09-2011 12:21:37

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Merci pour tes réponses !


Je trouve Audacity vraiment galère et comme il faut reconvertir derrière...


Tu n'aurais pas un logiciel qui permet de créer SIMPLEMENT des sonneries en format .m4r directement ?


Je fais l'impasse sur le réglage du volume au pire wink


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#6 03-09-2011 16:36:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Elle a dû changer récemment alors parce que ça ne marchait pas jusqu'à présent au delà de 30 secondes.
@dede37
Tu peux sinon passer par Mpeg Streamclip, tu lances l'appli (qui est gratuite sur Mac ou windows), tu fais "ouvrir" en choisissant "tous les types de fichiers".
Ensuite tu fais un point d'entrée "In" ou touche "i" de ton clavier, un point de sortie "Out" ou touche "o" sur ton clavier à 29 secondes.
Ensuite tu vas dans "Edition" puis "Elaguer", tu te retrouves ainsi avec ta sélection.
Il ne te reste plus qu'à exporter cette sélection, "Fichiers", "Exporter en d'autres formats", puis au niveau des formats tu choisis "iPhone" et tu exportes.
Tu te retrouves avec un fichier en .m4v, tu remplaces le "v" par un "r" et normalement tu peux ensuite importer ta sonnerie dans la rubrique "Sonneries" d'iTunes.
Synchro iPhone avec sélection de la (ou des) sonnerie(s) et c'est réglé !

Edit : j'ai fait un essai pour voir, ça fonctionne bien maintenant jusqu'à 40 secondes.

Dernière modification par rico (03-09-2011 16:47:38)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 03-09-2011 16:50:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

J'avais eu des échecs quand j'ai fait mes premières sonneries en dépassant 30 secondes.
En cherchant sur le net, tous les topics que j'avais alors trouvé insistaient bien sur le fait de ne pas dépasser 30 secondes.
Exemple ici :
http://www.01net.com/editorial/388889/c … e-diphone/
Pour ça donc que j'étais resté la dessus, mais vu que ça fonctionne maintenant avec 40 secondes... ma foi.

C'est vrai que garageband fonctionne très bien aussi, je ne l'ai pas mentionné parce que dede est sur windows, mais sinon il est nickel.

Dernière modification par rico (03-09-2011 16:57:43)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 03-09-2011 17:09:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Mpeg Streamclip existe aussi sur windows, pour ça que j'ai fait référence à lui.
D'ailleurs tant qu'à faire, voici le lien de téléchargement si dede est intéressé pour tester :
http://www.squared5.com/
Pour la durée, en ce qui me concerne c'est parce que tout simplement ça ne marchait pas quand je dépassais 30 secondes.

Dernière modification par rico (03-09-2011 17:12:46)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 03-09-2011 18:07:23

patbart
Membre
Lieu : 06650 Le Rouret
Inscription : 03-05-2011
Messages : 114

Re : Logiciel sonnerie iPhone

header.png


Salut, le plus simple à mon gout, c'est iRinger sur http://www.iringer.net/ 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
                         Download iRinger
    ----------------------------------FREE-----------------------------             
    Works with ALL versions of the iPhone including the iPhone 4
    Three Steps: Import, Preview then Export. Done.
    Convert virtually any media format into an iPhone ringtone (M4R)
    Convert virtually any media format into an iPhone text tone (CAF)
    Convert virtually any media format into MP3 format (for Android, etc.)
    Rip and convert Audio CDs from your CDROM
    Import directly from your iOS device
    Download and convert YouTube videos
    Choose which section of the audio you want to hear
    Adjust ringtone length, volume, fade in, fade out and loop gap
    Export to iPhone ringtone format and import right into iTunes
    Export directly to your iPhone without using iTunes
    Export using SCP/SFTP (SSH server required on remote device)
    Use audio effects: Delay, Flanger, Boost, Reverse, etc.

Dernière modification par patbart (03-09-2011 18:57:25)


sad 1 iPhone 2G---Perdu....
mad 1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
big_smile re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
big_smile big_smile iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)

Hors ligne

#10 04-09-2011 10:05:04

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Sinon tu as "Audiko" qui transforme "on line" tes fichiers...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#11 04-09-2011 13:12:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Déjà testé par dede le site audiko Moustache, il l'avait mentionné dans son premier post smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 04-09-2011 13:22:22

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Logiciel sonnerie iPhone

rico a écrit :

Déjà testé par dede le site audiko Moustache, il l'avait mentionné dans son premier post smile

Sorry, c'est le WE, suis fatigué...;)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#13 04-09-2011 13:31:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Pas grave wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 20-12-2011 12:10:42

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Logiciel sonnerie iPhone

Le plus simple c'est encore directement avec iTunes sinon..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.