Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone 4s et donné mon ancien iPhone 3gs à ma copine. J'ai donc vidé l'ancien iPhone et j'ai configuré un nouveau compte iTunes sur le pc de mon amie avec son numéro de tel. Je l'ai configuré pour qu'il fonctionne sur mon réseau Wifi avec IOS5.01, J'ai essayé sa carte sim, tout va bien. Comme elle ne voulait pas changer de téléphone tout de suite, j'ai remis la carte sim dans son ancien téléphone et mis le 3GS à charger.
Tout à l'heure, j'étais absent et je lui ai envoyé un texto. Le texto est arrivé... sur l'iPhone dépourvu de carte sim... (les appels arrivent bien sur son ancien téléphone)
Je ne crois pas encore à la transmission de pensée entre téléphones, je déconnecte donc le Wifi du 3GS et j'envoie un texto... le texto n'est pas reçu, ni par l'iPhone, ni par l'ancien téléphone. Je remets le Wifi, le texto en instance apparaît aussitôt sur le 3GS.
Inversement, si le 3GS (sans carte sim, donc) est connecté sur le réseau via le Wifi, je peux aussi m'envoyer des textos...
Quelqu'un a-t-il une explication ? Les textos entre appareils Apple ne passeraient-ils plus par le réseau cellulaire ? Ou est-ce lié à l'opérateur (SFR) ? Je ne pige pas...
Cordialement
Jean-Louis
Merci, je devrais lires les infos sur l'iPhone plus souvent...
Au fait iMessage, gratuit ? Si on est en Wifi, je veux bien, mais sinon, ça passe bien par des datas qui sont décompté dans les forfaits, non ?
IMessage gratuit en wifi, mais décompté du data en 3G. Mais la consommation est faible, sauf à envoyer beaucoup de photo ou de vidéo.
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.