Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#951 19-12-2011 00:44:00

icecream75
Banni(e)

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

ca sera du quadriplay?
cad obligé de transformer mon forfait free actuel ou un forfait feree mobile et a cote un forfait free actuel?

IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

#952 19-12-2011 00:45:57

Batistab17
Membre

Dans l'ADSL peut être maintenant mais au début Free n'était au top
Donc pour le service mobile l'avenir nous le dira wink

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#953 19-12-2011 00:48:02

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone

**unknown** a écrit :
Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :

Oui mais Niel n'a jamais parle des offre quadruplay mais des offres mobiles seules. Donc si il ne divise pas par 2 le quadruplay, il n'aurait pas menti.

Non mais il serait à côté de la plaque. Les gens attendent du quadruplay

Il y en aura forcément. Mais l'engagement de diviser la facture par 2 ne concerne que la partie mobile.

Perso, j'attend une offre quadruplay à 50 euro (avec la Revolution et 45 euro avec la V5) avec 8 heures de voix, SMS et MMS illimités (dans la limite de 150 numéro par mois) et Internet illimité en 3G+ avec un fair use de 2 Go.

Waa je signe direct la si y a l iPhone avec ^^
mais je pense quand il dit une famille si ça se trouve le prix sera dégressif plus on a d abonnement moins on paie
Genre ( je prend que des ilimites)
1 abo : 30€
2 abos : 25€ + 25€
3 abos : 20€ + 20€ + 20€
4 abos : 15€ + 15€ + 15€ + 15€
4 abos + internet : 15€ + 15€ + 15€ + 15€ + 25€

Non ?

iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

#954 19-12-2011 00:51:40

Qoh-Qolah
Membre

icecream75 a écrit :

ca sera du quadriplay?
cad obligé de transformer mon forfait free actuel ou un forfait feree mobile et a cote un forfait free actuel?

Vu que Free se plaignait, avant obtention de sa licence 3G, de ne pouvoir concurrencer les quadruple play de ses rivaux, on imagine qu'il y aura une offre quadruple play dans son catalogue.
Mais il y aura aussi des forfaits seulement mobile.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#955 19-12-2011 00:57:08

icecream75
Banni(e)

ca ser&a comme sosh a mon avis pour les mobiles

ex pour le 4s 32go
12 mois
soit 529,00€ à la commande
puis 15,00€ / mois sur 12 mois
+ forfait

IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

#956 19-12-2011 01:21:10

Batistab17
Membre

Moi je me demande s'il y aura la TV dans les offres mobiles Free

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#957 19-12-2011 01:23:33

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone

Franchement toutes les chaînes ont leur appli maintenant donc bon c est pas vraiment le truc indispensable en plus pour ceux qui ont canalsat y a canaltouch

iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

#958 19-12-2011 03:20:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

+1 nineill.

Sinon, je viens de tomber sur un article qui si il s’avère vrai est intéressant.

En voici un resumer :

- Sortie le 19 (today) (Rumeur non confirme)

- Forfait full illimité présenté a 20 euros par mois (Oui je dis bien presente, j'y reviens plus tard ^^ Suspense Suspense lol)

- Tout les freenautes recevrait une sim (Avec 2 heures, appel vers les autres free mobile ??)

- Le reseau ne ce servirait pas du freewifi

- Sans engagement sauf si achat avec mobile en plusieurs fois (Ca peut rejoindre ce que je disais par rapport au prix mobile inclus ^^)

- Et la le meilleur pour la fin ;-) Le site parle du "programme fidelite de free"
Ce "programme" qui selon eux serait pour le forfait 2 heures mais je ne vois pas pourquoi free ce cantonnerait a cela (Si ça s’avère vrai, je pense que toutes leurs offres utiliseront ce procéder y compris les freebox). Ce programme servirait a concurrencer le programme "Changer de mobile" des 3.

Alors tenez vous bien, l'offre Quadriplay pourrait être potentiellement a 0 euros par mois oui vous avez bien lu elle serait potentiellement FREE. (Ce serait le plus dur mais tout du moins son prix en serait grandement réduit).

Comment ??? Tout simplement en effectuant vos achats (Courses, Fnac, Apple Store.....) par l’intermédiaire de Free et de son partenaire suppose (Bazando). Le systeme de fidelite serait alors remplace par un système de CashBack.

Free réussirait donc son pari de diviser toutes les factures par 2 de toutes les familles même avec un mobile plein pot d’ou la confiance de Niel. Si le freenaute n'utilise pas free pour ses achats alors il paye le tarif plein pot de free (50 euros pour du quadriplay illimite hors mobile selon le site), il peut reduire cette facture en faisant quelques achats.

Si ça ce vérifie je trouve ca pas mal du tout et demande de ce pas une carte bleu pour le web a ma banque ^^ Niel inciterait ainsi les freenautes a rentrer dans son monde du tout numerique ^^

Wait and see

Source : http://www.lepost.fr/article/2011/12/18 … embre.html

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 04:24:11)

#959 19-12-2011 04:28:33

rico
Modérateur

Super, on saura donc dans quelques heures si tu as raison de croire au Père Noël.
Il y a un passage qui est intéressant dans cet article :
"Si Free ne proposera pas de subventionner les téléphones mobiles, il aurait conclu avec un grand opérateur du crédit à la consommation un contrat lui permettant de proposer un crédit gratuit pour l'achat des mobiles durant 12, 24 ou 36 mois. Free s'acquitterait des frais de crédit mais...vous seriez alors engagé 24 mois. Intéressant pour ceux qui veulent en profiter pour changer de mobile mais moins pour d'autres qui sont allergiques à l'engagement ferme."
Ca fait déjà plus d'un mois que tout le monde (à peu près) sait que Free passera par sofinco et les gens du post écrivent "il aurait conclu avec un grand opérateur de crédit à la consommation".... ils sont perspicaces au Post wink
"vous seriez alors engagé 24 mois", c'est original pour un opérateur dont le PDG a déclaré qu'il ne veut pas entendre de ce que proposent les 3 autres, dont bien évidemment un quelconque système d'engagement.
Si l'article du Post dit vrai, ça ferait donc au moins un point sur lequel Xavier Niel a mené les gens en barque.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#960 19-12-2011 04:40:42

iphoninparis
Modérateur

Bon rico, j'ai toujours ete calme sur ce forum mais la je commence a en avoir marre d'etre repris par toi a chaque fois....

Et tu sur de vraiment lire mes posts ?

Ai-je l'air de croire au Pere noël ? N'ai-je pas utilise l'expectative dans mon post  ? SI donc bon....

Comme, je l'ai bien fait remarque certains point n'ont pas l'air fiable (Utilisation du terme rumeur...)

Je ne vois pas en quoi un systeme de Cash back serait si impossible que ca (Surtout si le patron de Bazando est un ancien protégé de Niel), heureusement que Steve Jobs ne t'avait pas dans son entourage on n'aurait jamais eu l'iphone vu ton pessimisme.

Perso, je trouve l'idee pas mal et je ne vois pas pourquoi je serais une personne naive pour cela...

De plus tu te trompes completement : "vous seriez alors engagé 24 mois", c'est original pour un opérateur dont le PDG a déclaré qu'il ne veut pas entendre de ce que proposent les 3 autres, dont bien évidemment un quelconque système d'engagement.
Si l'article du Post dit vrai, ça ferait donc au moins un point sur lequel Xavier Niel a mené les gens en barque.

Le terme engage est ici mal employé si tu prends un credit pour acheter le dit téléphone tu t'engage bien a rembourser le credit pas forcement a rester chez free.... Et ceci est clair comme de l'eau de roche depuis le premier jour, il n'allait pas offrir des tels non plus...

Je m'arrete la vu que quoi que je dise je me fait reprendre par toi, alors que tu ne comprends meme pas le sens de mes posts.

Sur ce je vais rigoler comme tu le disais plus haut...

Je suis l'un des seul sur ce post a essaye d'appuyer ce thread d'article....mais on prefere mettre en valeur l'avis de ceux qui lance des phrases au hasard d'une ruelle....

Question : Tu vas reprendre point par point tout les dires de Niel pour prouver que tu avais au moins vu juste sur un point ?

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 04:53:14)

#961 19-12-2011 04:53:47

rico
Modérateur

iphoninparis a écrit :

Alors tenez vous bien, l'offre Quadriplay pourrait être potentiellement a 0 euros par mois oui vous avez bien lu elle serait potentiellement FREE. (Ce serait le plus dur mais tout du moins son prix en serait grandement réduit).

C'est ce passage qui m'a fait écrire l'allusion à la croyance au Père Noël, plus précisément le "Alors tenez vous bien", mais tu as peut-être raison d'y croire.
C'est bon faut pas t'offusquer pour rien non plus, tu postes ton info, libre à chacun de la commenter.
Non seulement j'ai lu ton post, mais aussi l'article.
Et c'est pourquoi j'en ai mentionné la phrase qui suppose une chose qui va à l'encontre de ce que Xavier Niel a dit depuis le début, pas d'engagement et surtout pas quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ce que propose le gang des 3.
Je n'attends qu'une chose, c'est de lire les propositions de Free plutôt que des suppositions, dans le cas présent de journalistes, basées sur des "on dit".
Si c'est ce lundi tant mieux, comme ça on pourra enfin parler de choses que l'on connait.

PS : entre nous, je vais te dire... si avec Free tout peut être gratuit, je pense que je risque probablement de m'y intéresser fortement.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#962 19-12-2011 05:15:01

iphoninparis
Modérateur

Le "alors tenez vous bien" c'etait pour faire un peu d'humour sur le buzz a la xavier Niel...mais bon....

Je vais arreter d'utiliser les "Si", "potentielement".... vu que les gens retiennent que ce qu'ils veulent.

Je ne dis pas que j'y crois (Tu as lu cela ou ? dit le moi que j'aille consulte un psy) je dit juste que le concept est pas mal/sympa et change de ces programmes changer de mobile.....

Meme si cela est au final faux (ce qui est probable) le post aura au moins donne une idee sympa (Quitte a consommer autant s'offrir son forfait par la même occasion).

Je ne vois pas ce qui va a l'encontre de ce que Niel a dit depuis le debut.....mais si tu le vois toi tant mieux pour toi. Moi je lis et je comprends que tu t'engages a rembourser par forcement a rester chez free.

Comme tu l'as si bien constate cette partie de l'article est peu juste car elle n'est qu'une simple retranscription d'article d'autre 'journal' (Cf: Source en bas de l'article)

Le coeur de l'article etant surtout cette histoire de CashBack...

Tu te base egalement sur tes on dit pour juger ( On dit que les 3 peuvent largement repliquer....)

Je ne suis ni pro free ni pro 3 mais je voulais au moins que ce thread prenne la tournure pour laquelle il a ete cree...Je vais desormais m'abstenir d'y mettre des liens...Vu que le fait d'en mettre veux dire que je crois au papa noel.

Ps a ton ps : Pas la peine les 3 feront surement la meme chose... ;-)

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 11:57:17)

#963 19-12-2011 07:20:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

NonNon a écrit :
iphoninparis a écrit :

Oui mais Niel n'a jamais parle des offre quadruplay mais des offres mobiles seules. Donc si il ne divise pas par 2 le quadruplay, il n'aurait pas menti.

Les gens? Qui? Combien? Sources?
.

Peut être tout simplement ceux qui semblent être ciblés par Niel : les familles pour leur faire économiser 1000€/an.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#964 19-12-2011 08:09:57

rico
Modérateur

iphoninparis a écrit :

Meme si cela s'avere faux (ce qui est probable) le post aura au moins donne une idee sympa (Quitte a consommer autant s'offrir son forfait par la même occasion).

Je ne peux pas dire actuellement (à 7h19) si le Post a raison ou pas, mais j'aurai tendance à préférer qu'ils aient raison pour une raison très simple...
Je trouve depuis longtemps assez grave pour ma part que des organes de presse, ou qui se prétendent comme tel, balancent des infos basées uniquement sur des "oui dire".
C'est ce qui fait que souvent on voit tout et son contraire dans les JT, je ne parle même pas d'internet.
Ca peut conduire des gens "qui font confiance" (si Claire Chazal ou D. Pujadas le disent c'est forcément vrai), à prendre des décisions idiotes ou même pourquoi pas graves.
Certains journalistes ne méritent pas leur carte de presse, ils vont constamment à l'encontre d'une règle de base qu'on leur apprend à l'école de journalisme, vérifier son info avant de la balancer.
Donc si tu veux... je ne demande pas particulièrement à la presse de donner des idées sympas sur les choses, mais de donner de vraies infos. Je sais bien que la course au scoop ne rend pas cet exercice très simple, mais c'est tellement mieux.
Dans le cas de l'article du Post, on saura peut-être ce soir si c'est du journalisme qui cherche le scoop ou qui informe sur de bonnes bases.
Sinon, depuis le début du topic il y a ceux qui se basent sur un rêve qu'ils ont, et ceux qui préfèrent attendre de savoir avant de porter un jugement. Je fais partie des seconds (minoritaires car un peu dézingués en voulant se montrer plus terre à terre), et toi des premiers.
Chacun a le droit de défendre son point de vue il me semble... après il faut aussi accepter d'avoir des contradicteurs quand on est dans une dialogue ou un débat, ça fait un peu partie du jeu. Une discussion à sens unique ne ressemble plus vraiment à un dialogue ou un échange.
Tu dis que ça t'irrite que je reprenne tes posts, je pourrai dire aussi que ça m'irrite qu'on reprenne les miens... dans ce cas on ne va très loin dans l'échange.
Heureusement que les offres de Free seront bientôt là, ça mettra surement tout le monde d'accord par la force des choses.

#965 19-12-2011 08:36:10

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

Au pire ce que risquent les optimistes c'est d'être déçu.. C'est pas bien bien grave non plus..

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#966 19-12-2011 08:38:08

Boris 41
Membre

Je crois qu'il faut garder la tête froide, dans l'article du Post ce qui semble le plus probable est la date de l'annonce (aujourd'hui, on se rapproche de Noël et Xavier Niel a quand même bien chauffé tout le monde avec sa fusée big_smile).

Par contre pour le système de cashback ça ressemble plus à une incroyable histoire inventée de toute pièces notamment parce que Niel a été le mécène du patron de Bazando. Évidemment que tout le monde voudrait y croire. J'imagine mal Niel mettre en place un système qui favoriserait ceux qui peuvent dépenser plus compte tenu de ses opinions politiques. Parce que c'est pas avec 50 € d'achats sur le net qu'on obtiendrait un cashback équivalent pour le forfait. En prenant pour exemple un cashback classique de 2 %, cela signifie qu'il faudrait dépenser 2 500 € par mois dans les enseignes retenues pour obtenir un forfait gratuit. C'est pas accessible à tout le monde et c'est profondément discriminatoire...

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#967 19-12-2011 08:48:15

rico
Modérateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

#968 19-12-2011 08:53:09

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

Ben moi le 1er... Je serait dégouté car pas concerné.

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#969 19-12-2011 09:18:24

devax
Membre

"Mode HS On"

Est-il prévu un nettoyage de ce topic ou une fermeture et réouverture pour un plus "propre" lors de l'annonce des offres de Free Mobile ? Parce que là on frise le grand n'importe quoi ! Sur 46 pages, 44 doivent être à balayer ! Merci l'équipe des modérateurs !

"Mode HS Off"

"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

#970 19-12-2011 09:31:35

Boris 41
Membre

devax a écrit :

"Mode HS On"

Est-il prévu un nettoyage de ce topic ou une fermeture et réouverture pour un plus "propre" lors de l'annonce des offres de Free Mobile ? Parce que là on frise le grand n'importe quoi ! Sur 46 pages, 44 doivent être à balayer ! Merci l'équipe des modérateurs !

"Mode HS Off"

Non seulement ton message est HS mais en plus il est d'une prétention particulièrement déplacée. Ça n'est pas parce que les messages postés ici ne t'intéressent pas qu'ils ne doivent intéresser personne...

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#971 19-12-2011 09:47:03

devax
Membre

Boris 41 a écrit :

Non seulement ton message est HS mais en plus il est d'une prétention particulièrement déplacée. Ça n'est pas parce que les messages postés ici ne t'intéressent pas qu'ils ne doivent intéresser personne...

Je n'ai aucune "prétention", loin s'en faut,  et il n'y a rien de déplacé dans ce que je dis, pardon de vous avoir offusqué très cher, ce n'est pas comme si vous étiez "personnellement" visé !!
J'ai déjà participé à des débat plus que passionnés il y a deux ou trois ans, pour arriver à .....tourner en rond !
Il n'est que temps désormais je crois d'attendre la sortie des offres et de voir la réalité des faits, tout simplement !
Ensuite nous aviserons en consomm"acteurs" que nous sommes !

Dernière modification par devax (19-12-2011 09:53:08)

"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

#972 19-12-2011 11:08:57

Boris 41
Membre

C'est comme pour chaque sortie d'iPhone, elles sont précédées de topics sans fin avec des rumeurs et supputations en tous genres. Tout le monde n'est pas obligé d'y participer, libre à chacun d'attendre les annonces officielles. Mais libre aux autres de se prendre au jeu des paris et suppositions.

H.S. : va faire un tour sur le topic iTunes Match, j'ai apporté une réponse différente à ta question wink

#973 19-12-2011 11:18:59

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

si il s’avère vrai

alors, le prend surtout pas mal, je te cite mais ca vaut pour tout le monde, j'en peux plus de lire cette expression partout.
Avérer signifie: se montrer vrai après vérification. Donc s'avérer vrai, ca ne se dit pas, c'est un pléonasme. wink
Quant à "s'avérer faux" c'est juste impossible par définition.
Fin du HS, merci de m'avoir écouté wink

NonNon a écrit :

Les gens? Qui? Combien? Sources?
.

Peut être tout simplement ceux qui semblent être ciblés par Niel : les familles pour leur faire économiser 1000€/an.

C'est sur que d'un coup on entre dans une précision d'horloger!

Boris 41 a écrit :

Je crois qu'il faut garder la tête froide, dans l'article du Post

cette phrase suffit. Le post, c'est de la m***e, ca n'a jamais été de l'info.

Edit rico : si cela ne t'ennuie pas, pourrais tu regrouper tes posts plutôt que d'en mettre 3 qui se suivent smile

Dernière modification par NonNon (19-12-2011 11:22:57)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#974 19-12-2011 11:36:25

iphoninparis
Modérateur

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

Meme si cela s'avere faux (ce qui est probable) le post aura au moins donne une idee sympa (Quitte a consommer autant s'offrir son forfait par la même occasion).

Sinon, depuis le début du topic il y a ceux qui se basent sur un rêve qu'ils ont, et ceux qui préfèrent attendre de savoir avant de porter un jugement. Je fais partie des seconds (minoritaires car un peu dézingués en voulant se montrer plus terre à terre), et toi des premiers.
Chacun a le droit de défendre son point de vue il me semble... après il faut aussi accepter d'avoir des contradicteurs quand on est dans une dialogue ou un débat, ça fait un peu partie du jeu. Une discussion à sens unique ne ressemble plus vraiment à un dialogue ou un échange.
Tu dis que ça t'irrite que je reprenne tes posts, je pourrai dire aussi que ça m'irrite qu'on reprenne les miens... dans ce cas on ne va très loin dans l'échange.
Heureusement que les offres de Free seront bientôt là, ça mettra surement tout le monde d'accord par la force des choses.

Non mais franchement arrete la et lis mes posts une bonne fois pour toutes....

Tu es plein de contradiction un coup tu dis que je suis modere un coup que je fais partie des reveurs....En fait si je mets pas un lien qui dit que free c'est de la futur merd* je suis forcement un reveur fou...
A tu lu un seul de mes post ou je dis clairement que free c'est le meilleur qui va tout dezinguer avec une offre top moumoute ?
Non, Je suis peut etre ici un des seul a vraiment suivre le principe de ce topic (Contrairement a toi) vehiculer les rumeurs tout en essayant d'en voir la possibilite de veracite ou pas...
Je ne vois pas en quoi dire que la rumeur du post est une idee sympa veut dire que je dit que c'est sur (en reve) que free ils sont trop fort et bientot ils vont meme me donner 1000 euros par mois juste parce que free c'est trop fort.
Dsl mais pour moi la c'est une conversation a sens unique, tu comprends que ce que tu as envie de comprendre sans pour autant que ce soit ce que j'ecris...
Oui chacun a le droit de dire son point de vue sauf que dire pour moi :
T'es un reveur, tu crois au pere noel. A la limite  du "gamin retourne a la maternelle" tout ca parce que je vehicule une rumeur qui n'ai qu'une rumeur. Rumeur que je pousse meme a son paroxysme en parlant d'un quadriplay Free. (Cela ne veut pas dire que j'y crois ou as tu lu cela)
Alors que si un membre anti free  dit du grand n'importe quoi style : Free c'est nul car pas de service client contrairement a Sosh. La tu ne le reprends pas....Bizarre.
Ce n'est pas etre vraiment neutre et ca me déçois d'un moderateur.

NonNon a écrit :
Boris 41 a écrit :

Je crois qu'il faut garder la tête froide, dans l'article du Post

cette phrase suffit. Le post, c'est de la m***e, ca n'a jamais été de l'info.

Oui ca c'est sur lol Mais il est normal que la rumeur soit presente ici non ? (C'est une question pour avoir des avis)

NonNon a écrit :
iphoninparis a écrit :

si il s’avère vrai

alors, le prend surtout pas mal, je te cite mais ca vaut pour tout le monde, j'en peux plus de lire cette expression partout.
Avérer signifie: se montrer vrai après vérification. Donc s'avérer vrai, ca ne se dit pas, c'est un pléonasme. wink
Quant à "s'avérer faux" c'est juste impossible par définition.

Fin du HS, merci de m'avoir écouté wink

Merci je corrige ^^ Je n'avais pas fait gaffe a ce pleonasme...Mais meme en en faisant un on m'accuse d'etre un reveur.... Edit : Ce contresens en fait lol

Edit rico : si cela ne t'ennuie pas, pourrais tu regrouper tes posts plutôt que d'en mettre plusieurs qui se suivent, c'est plus sympa smile

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 11:55:44)

#975 19-12-2011 11:52:52

iphoninparis
Modérateur

Je ne rien contre les reveurs loin de la...C'est grace a eux que certains produit qui changent notre quotidien on vu le jour ;-)

Oui je pense aussi que c'est trop tard.

Boris 41 a écrit :

Je crois qu'il faut garder la tête froide, dans l'article du Post ce qui semble le plus probable est la date de l'annonce (aujourd'hui, on se rapproche de Noël et Xavier Niel a quand même bien chauffé tout le monde avec sa fusée big_smile).

Par contre pour le système de cashback ça ressemble plus à une incroyable histoire inventée de toute pièces notamment parce que Niel a été le mécène du patron de Bazando. Évidemment que tout le monde voudrait y croire. J'imagine mal Niel mettre en place un système qui favoriserait ceux qui peuvent dépenser plus compte tenu de ses opinions politiques. Parce que c'est pas avec 50 € d'achats sur le net qu'on obtiendrait un cashback équivalent pour le forfait. En prenant pour exemple un cashback classique de 2 %, cela signifie qu'il faudrait dépenser 2 500 € par mois dans les enseignes retenues pour obtenir un forfait gratuit. C'est pas accessible à tout le monde et c'est profondément discriminatoire...

Ton raisonnement est juste (Je n'avais pas encore pris la peine de faire les calculs) ^^
Je pense que si ce systeme est mis en place il servirait plus a reduire la facture qu'a l'annihiler completement (Sauf peut etre pour le forfait premier prix).

Ps: La page avec la rumeur a ete supprime ^^

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 12:11:58)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.