Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#926 18-12-2011 23:48:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

je viens de faire un test pour voir :

Test : forfait eden relax 2h comme dit plus haut engagement 24 mois + bbox.

Tout-en-un ideo : Forfait Eden relax + Bbox

Restez connecté 24/24

Appels avec ou sans illimité au choix
    SMS/MMS illimités + messagerie vocale visuelle
    (gratuite sur demande)
    Internet et Mails 24/24 3G+ pour 350Mo/mois ou 500Mo/mois (débit réduit au-delà)
    Wi-Fi Bouygues Telecom illimité
    Avec les Tout-en-un ideo, votre forfait Eden relax 2h vous revient à 8€90/mois au lieu de 21€90/mois *

L'iphone 4S 16go est propose a 419,90 euros + forfait a 46,80 euros par mois.

Soit 419,90 + 1123,2 = 1543,1 euros en tout.

Si free fourni un 2h avec la freebox :
iphone 629 + 720 (30 x 24) = 1349 euros

Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 23:50:03)

#927 18-12-2011 23:48:12

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

Tu découpes mon propos qui était un tout, pour t'arreter aux mobiles nus, alors que je voulais en venir aux volume des mobiles qui, brut, ne sont pas excessifs à financer. Ce volume est à mon avis extrêmement majoritaire sur le marché. Du coup, la ou le système de facture détaillée de free va être tout bénef, ca va être quand les gens vont se rendre compte que pour se payer un X8 chez orange ils vont le payer 269€ sans forfait (contre 110 à 150 neuf desimlocké sur amazon...), ou 1€ avec un origami star 1h à 36€ sur 24 mois, ce qui fait un cout total entre 240 (26€ de forfait, 10 de crédit sans limite de remboursement) et 360€ (21€ de forfait, 15 de crédit sans limite de remboursement) pour le mobile. Tandis que chez free, dans l'optique d'un forfait "low" (équivalent à l'origami star 1h) à maxi 10€, et compte tenu qu'il semble que free se soit engagé à vendre les mobiles à prix coutant, ca pourrait nous donner un truc du genre le forfait entre 6 et 10€ et le mobile à moins de 100€
soit: Orange 24x36= 864+1 = 865 pour deux ans.
free 10x24=240+100 =340.
Faites vos jeux.
j'ai pris volontairement un X8, ca me semble plus représentatif du cout moyen d'un mobile en france qu'un iPhone.

Dans tous tes calculs tu t'es basé sur les prix actuels de chez orange et sur les prix supposés chez Free.
J'attends de voir les prix de tout le monde quand Free sera là et on pourra alors revoir tes calculs sur quelque chose de plus concret.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#928 18-12-2011 23:50:33

rico
Modérateur

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Pour ce qui est de la division par 2 des prix, si on reprend l'exemple de l'offre idéo dont nous avons parlé plus haut australian_squale et moi, j'attends de constater de mes yeux cette division par 2.

L'ENGAGEMENT DE XAVIER NIEL A DIVISER PAR DEUX LA FACTURE MOBILE D'UNE CERTAINE FAMILLE TYPE NE CONCERNE PAS LE QUADRUPLE PLAY MAIS UNE FACTURE EXCLUSIVEMENT MOBILE.
you got it?

Tu peux continuer à écrire normalement et à parler français.
Quelle différence ça fait ?
Les offres idéo comprennent bien un abonnement mobile non ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#929 18-12-2011 23:52:22

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Tu découpes mon propos qui était un tout, pour t'arreter aux mobiles nus, alors que je voulais en venir aux volume des mobiles qui, brut, ne sont pas excessifs à financer. Ce volume est à mon avis extrêmement majoritaire sur le marché. Du coup, la ou le système de facture détaillée de free va être tout bénef, ca va être quand les gens vont se rendre compte que pour se payer un X8 chez orange ils vont le payer 269€ sans forfait (contre 110 à 150 neuf desimlocké sur amazon...), ou 1€ avec un origami star 1h à 36€ sur 24 mois, ce qui fait un cout total entre 240 (26€ de forfait, 10 de crédit sans limite de remboursement) et 360€ (21€ de forfait, 15 de crédit sans limite de remboursement) pour le mobile. Tandis que chez free, dans l'optique d'un forfait "low" (équivalent à l'origami star 1h) à maxi 10€, et compte tenu qu'il semble que free se soit engagé à vendre les mobiles à prix coutant, ca pourrait nous donner un truc du genre le forfait entre 6 et 10€ et le mobile à moins de 100€
soit: Orange 24x36= 864+1 = 865 pour deux ans.
free 10x24=240+100 =340.
Faites vos jeux.
j'ai pris volontairement un X8, ca me semble plus représentatif du cout moyen d'un mobile en france qu'un iPhone.

Dans tous tes calculs tu t'es basé sur les prix actuels de chez orange et sur les prix supposés chez Free.
J'attends de voir les prix de tout le monde quand Free sera là et on pourra alors revoir tes calculs sur quelque chose de plus concret.

Bien évidemment que les calculs seront à reprendre quand on en saura plus.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#930 18-12-2011 23:53:47

iphoninparis
Modérateur

rico a écrit :

Oui mais Niel n'a jamais parle des offre quadruplay mais des offres mobiles seules. Donc si il ne divise pas par 2 le quadruplay, il n'aurait pas menti.

Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 23:55:03)

#931 18-12-2011 23:54:39

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

Pour ce qui est de la division par 2 des prix, si on reprend l'exemple de l'offre idéo dont nous avons parlé plus haut australian_squale et moi, j'attends de constater de mes yeux cette division par 2.

L'ENGAGEMENT DE XAVIER NIEL A DIVISER PAR DEUX LA FACTURE MOBILE D'UNE CERTAINE FAMILLE TYPE NE CONCERNE PAS LE QUADRUPLE PLAY MAIS UNE FACTURE EXCLUSIVEMENT MOBILE.
you got it?

Tu peux continuer à écrire normalement et à parler français.
Quelle différence ça fait ?

Exclusivement, c'est bien français, non? Ideo, c'est une offre "exclusivement" mobile, ou c'est du quadruple play?

je peux écrire normalement, mais tu n'as pas l'air de saisir la phrase, qu'on te la dise normalement ou en l'écrivant au marqueur rouge.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#932 18-12-2011 23:54:52

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

J'aime te le voir écrire, et cette fois nous sommes d'accord smile

NonNon a écrit :

Ideo, c'est une offre "exclusivement" mobile, ou c'est du quadruple play?

Il n'empêche que ça rentre en ligne de compte puisque le mobile est compris dedans.
Sur un idéo à 50 euros par exemple, si tu retires les 30 euros (j'arrondis) du prix de la FreeBox, ça fait 20 euros pour le forfait mobile + la subvention du mobile.
Il va falloir y aller pour proposer 10 euros un forfait mobile + remboursement du téléphone.

#933 18-12-2011 23:56:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

iphoninparis a écrit :
rico a écrit :

Oui mais Niel n'a jamais parle des offre quadruplay mais des offres mobiles seules. Donc si il ne divise pas par 2 le quadruplay, il n'aurait pas menti.

Non mais il serait à côté de la plaque. Les gens attendent du quadruplay

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#934 18-12-2011 23:58:34

iphoninparis
Modérateur

Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :
rico a écrit :

Ne pas faire de votre cas une generalite.... Aucun chiffre ne prouve l'attrait pour du quadriplay. Je ne connais personne dans mon entourage que ca intéresse pour le moment.

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 00:01:51)

#935 19-12-2011 00:01:44

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

je viens de faire un test pour voir :

Test : forfait eden relax 2h comme dit plus haut engagement 24 mois + bbox.

Tout-en-un ideo : Forfait Eden relax + Bbox

Restez connecté 24/24

Appels avec ou sans illimité au choix
    SMS/MMS illimités + messagerie vocale visuelle
    (gratuite sur demande)
    Internet et Mails 24/24 3G+ pour 350Mo/mois ou 500Mo/mois (débit réduit au-delà)
    Wi-Fi Bouygues Telecom illimité
    Avec les Tout-en-un ideo, votre forfait Eden relax 2h vous revient à 8€90/mois au lieu de 21€90/mois *

L'iphone 4S 16go est propose a 419,90 euros + forfait a 46,80 euros par mois.

Soit 419,90 + 1123,2 = 1543,1 euros en tout.

Si free fourni un 2h avec la freebox :
iphone 629 + 720 (30 x 24) = 1349 euros

donc, reste a financer 200€ sur 24 mois, ca nous fait 8€ par mois. A rajouter à mon estimation précédente d'un quadruple play free, ca nous fait l'offre entre 40 et 43€, à condition de compter l'iphone toujours à 630€ chez free. Or free s'est engagé à vendre les terminaux à prix coutant.
De plus, j'ai comme dans l'idée que le quadruple play chez free offrira plus de choses que le quadruple play actuel des 3 autres.

#936 19-12-2011 00:04:39

rico
Modérateur

Ca me semble tout à fait logique et dans l'ordre des choses.

#937 19-12-2011 00:05:57

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :

J'aime te le voir écrire, et cette fois nous sommes d'accord smile

NonNon a écrit :

Ideo, c'est une offre "exclusivement" mobile, ou c'est du quadruple play?

Il n'empêche que ça rentre en ligne de compte puisque le mobile est compris dedans.

j'abandonne.

#938 19-12-2011 00:07:45

iphoninparis
Modérateur

**unknown** a écrit :
iphoninparis a écrit :

Ne pas faire de votre cas une generalite.... Aucun chiffre ne prouve l'attrait pour du quadruplay. Je ne connais personne dans mon entourage que ca intéresse pour le moment.

Autour de moi (énormément de Freenaute), tout le monde attend le quadruplay.

Oui avec freenaute je veux bien le croire.

J'aimerais bien voir le nombre d'abonnes actuel en quadriplay avant de dire c'est ce que tout le monde attends....

#939 19-12-2011 00:10:49

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :
rico a écrit :

Les gens? Qui? Combien? Sources?

C'est génial le quadruple play. Ca te permet de ne pas te séparer sans difficulté d'un de tes opérateurs s'ils te casse les "tnuuut" ou si simplement tu n'as plus besoin d'un de tes produits, ou s'il te prend la stupide idée d'aller voir chez un concurrent moins cher.

je conçois que le quadruple play soit intéressant pour certains, mais de là à en faire une aspiration collective d'envergure, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.

#940 19-12-2011 00:13:02

iphoninparis
Modérateur

**unknown** a écrit :
iphoninparis a écrit :
**unknown** a écrit :

Autour de moi (énormément de Freenaute), tout le monde attend le quadruplay.

Oui avec freenaute je veux bien le croire.

J'aimerais bien voir le nombre d'abonnes actuel en quadriplay avant de dire c'est ce que tout le monde attends....

Je l'ai le nombre. C'est zéro.

Et pour cause, Free mobile nest pas encore proposé.

Ai-je parle de free.........Non

Je demande le nombre d'abonnes utilisant du Quadriplay a l' heure actuelle tout operateur confondu....Si on me dit 500000 bah vive l'attrait si on me dit 5000000 c'est déjà mieux.

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 00:13:40)

#941 19-12-2011 00:15:21

iphoninparis
Modérateur

NonNon a écrit :
iphoninparis a écrit :

Les gens? Qui? Combien? Sources?

C'est génial le quadruple play. Ca te permet de ne pas te séparer sans difficulté d'un de tes opérateurs s'ils te casse les "tnuuut" ou si simplement tu n'as plus besoin d'un de tes produits, ou s'il te prend la stupide idée d'aller voir chez un concurrent moins cher.

je conçois que le quadruple play soit intéressant pour certains, mais de là à en faire une aspiration collective d'envergure, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.

Je me sens moins seul.....merci

Pourquoi moi je tente d'avoir des chiffres, sources.... et que certains sortent une phrase comme ca qui doit faire loi ?

#942 19-12-2011 00:17:48

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Comparer des abonnements quadriplay avec subvention (donc engagement, faut-il le rappeler ?) avec des offres mobiles ayant clairement l'ambition de casser les prix : ce topic devient vraiment priceless... roll

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#943 19-12-2011 00:20:44

rico
Modérateur

Les quadriplay existent aussi sans subvention Gozav wink
Chez Bouygues du moins...

#944 19-12-2011 00:27:39

Qoh-Qolah
Membre

Et combien parmi ceux qui ont des caleçons à coeurs rouges trompent leur femme?

just kiddin', faut pas le prendre pour autre chose, hein big_smile

#945 19-12-2011 00:34:12

iphoninparis
Modérateur

**unknown** a écrit :

Je vais te donner des chiffres personnels (difficile de faire mieux).

Dans ma famille: 14 Freebox, 100% de ces 14 espèrent que Free mobile va tenir ses promesses et déclarent vouloir s'abonner chez Free pour le mobile.

Dans ma société: 36 Freebox sur 57 employés, 35 de ces 36 espèrent que Free mobile va tenir ses promesses et déclarent vouloir s'abonner chez Free pour le mobile. Le 36ème fait la démarche inverse, il quitte Free (trop de problèmes technique) pour prendre une offre quadruplay chez Bouygues.
Les 21 autres se répartissent entre B-Box (12) Neufbox (6) et Livebox (3). Presque tous les abonnés B-Box sont en quadruplay, les autres sont chez Orange (pas de SFR).

Merci pour ces chiffres mais pour moi ca ne veut rien dire.... autour de moi 90% des personnes ont un iphone ça ne veut pas dire que 90% de la population ont un iphone....

Qui plus ai free n'etant pas la pas facile de s'avancer.

Je suis sur que free a le potentiel pour faire 4 millions de client quadriplay. (les freenautes...)

Mais pas sur que la majorite de la population ai un attrait pour le quadriplay.

Allez un exemple perso (Moi) actuellement l'adsl me coute 0 euros par mois aucun intérêt a passer a du quadriplay ^^ (Oui je sais je suis un cas très particulier)

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 00:36:59)

#946 19-12-2011 00:37:37

Qoh-Qolah
Membre

par définition, vu les perspectives sur les offres free mobile, le gain sera déjà substantiel pour tes 35 freenautes. ils ont déjà une freebox, donc ils payent
entre 30 et 36€/mois, à quoi ils ajoutent un forfait entre 36 et 60€/mois, soit entre 66 et 96€ mensuels de télécoms. un quadruple play free serait forcément compétitif par rapport à leur situation d'aujourd'hui, que ce soit à 30, 40 ou 45€!
Et s'ils attendent avec tant d'impatience le quadruple play de free mobile, c'est que leur situation d'aujourd'hui leur déplait moins que de prendre un triple play chez un de la bande des trois, donc je les vois mal attendre deux ans au prix fort (par rapport aux quadruple plays déjà existants) pour finalement se barrer chez la concurrence parce que "oh bin mince, free n'est que quelques euros moins chers que ceux qu'on ne voulait pas".

Dernière modification par NonNon (19-12-2011 00:41:47)

#947 19-12-2011 00:40:05

Boris 41
Membre

Dans le cas de la Freebox Révolution on parlera carrément de Quintuplay (quintuplés ?) car elle fait lecteur multimédia avec Blu-ray et NAS intégré big_smile

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#948 19-12-2011 00:41:16

Batistab17
Membre

Hello

On en parle peu mais il y a aussi le service client qui a son importance par exemple quand on voit déjà la différence  qu'il y a entre le service client Orange (bon) et Shosh (mauvais)

J'ai bien peur que chez Free ça soit catastrophique cela rentre aussi dans le prix du forfait wink

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#949 19-12-2011 00:42:54

Boris 41
Membre

Dans le mesure où le service client Freebox n'a rien à envier à celui d'orange et compères dans l'ADSL, je ne voit pas en quoi on peut douter pour le mobile...

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#950 19-12-2011 00:43:30

Qoh-Qolah
Membre

C'est possible, mais après avoir eu des envies de meurtres en un an de confrontation au SC SFR, je vois pas trop comment ca peut être pire ailleurs.

Dernière modification par NonNon (19-12-2011 00:44:16)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.