Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre suite à la mise à jour de mon iphone 3GS sur iOS 5.0.1.
La liste de mes contacts s'affiche (uniquement les noms) mais quand j'essaie d'accéder à un contact l'application se ferme. Je ne peux pas ajouter de contacts non plus (le '+') a disparu. Je ne peux accéder à la partie des réglages relatifs aux mails et aux contacts : l'application se ferme.
En revanche si on m'appelle le nom du contact s'affiche.
De plus, je n'arrive pas à mettre à jour mes contacts sur outlook pour faire un back-up car lors de la synchronisation itunes m'indique que les contacts sont utilisés.
Je ne peux pas non plus revenir sur une sauvagarde antérieure car, d'après iTunes, celle datant d'avant la mise à jour serait corrompue ou non comptible.
Je crains une restauration car j'ai peur de perdre mes contacts. Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide.
Bonsoir
Ton iPhone 3GS est-il (ou avait-il été) JailBreaké ?
Avec quel outil sont synchronisés tes contacts (ex: Google, Outlook, Windows Contacts, Yahoo ou autre...) ?
Non il n'a pas été jailbreaké, mais la MAJ s'est mal passée. L'iphone était réinitialisé, il a été restauré (je ne sais pas trop comment vu qu'itunes m'a indiqué que la restauration à ma dispostion était corrompue).
Je synchronise avec outlook, mais la sauvegarde à ma disposition est vieille, j'avais décoché la synchronisation sans m'en rendre compte.
Dans ce cas, fais une copie de ton répertoire "Contacts" (histoire d'en avoir une sauvegarde en cas de problème) et essayes de restaurer ton iPhone sans sauvegarde (car visiblement, celle-ci est corrompue). Et seulement ensuite, restaures tes contacts.
Merci pour le retour.
de quel répertoire "Contacts" s'agit-il? Celui d'outlook ou de l'iphone? Et comment puis-je faire?
onsoir,
je reviens sur ce sujet. Je voudrais bien comprendre la solution proposée : est-ce de sélectionner restauration dans itunes et de déclarer après celle-ci l'iphone comme nouvel appareil sans passer par une sauvegarde. Dans ce cas là je vais perdre également mes données (notes, sms, ...)
Merci pour votre retour.
Bonjour,
J'ai été confrontée au même problème avec mon iphone 4S
après la maj, je n'avais plus le signe plus pour ajouter des contacts ou des rendez vous
quelqu'un m'a donné la solution - il faut aller dans réglages / icloud / et supprimer le compte, puis le recréer - normalement le Plus revient
Si tu es sous Windows, je dirai que tes "Contacts" se trouvent sous "C:\Users\Ton_Nom_Uitilisateur\Contacts\".
Après, et comme je l'ai dis, cela ne résoudra pas vraiment ton problème mais cela ta permettra de ne pas perdre tes contacts si jamais iTunes venait à te les supprimer lors de la restauration.
En gros, tu copies tes contacts dans un autre répertoire, tu restaures et ensuite tu réinjectes tes contacts dans le dossier "Contacts" et tu refais une synchro sous iTunes afin que tout rentre dans l'ordre.
Sinon, voir si la solution proposée par aljemas ne pourrait pas résoudre ton problème...?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.