Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
rico a écrit :61,5 millions d'abonnements pour 60 millions de personnes et plus de 20 millions de téléphones vendus chaque année, et tu me dis là que ce ne sont pas des renouvellements mais des nouveaux arrivants.... ok, j'abandonne sur ce point et te laisse sur ton idée parce que je pense que ça ne sert à rien que j'aille plus loin.
Ah bon j'ai dit ça ?!!! Où ai-je dit que l'ensemble des portables vendus concernait des nouveaux venus ? Merci de ne pas déformer mes propos, évidemment qu'en jouant à ce petit jeu tu arriveras toujours à avoir raison...
rico a écrit :On peut quand même constater qu'en 2010 c'est 24,7 millions de mobiles qui se sont vendus, un chiffre en augmentation de 4,7% face à 2009.
Reste à voir combien le seront en 2011... mais pour 2010 ça représente quand même une part non négligeable du nombre d'abonnements.
Et si chaque année il y a plus de 20 millions d'appareils vendus, ça veut dire que les gens renouvellent en majorité tous les 2 ans, 2 ans 1/2.
L'achat reste donc je pense une préoccupation pour pas mal de gens encore, idem le choix du mode d'achat.C'est sans prendre en compte le nombre de personnes qui n'avaient pas de portable (notamment les jeunes qui débutent) et ceux qui passent d'un offre prépayée à un abonnement. C'est bien pour ça que je me suis gardé de faire des plans sur la comète à partir de ce nombre.
Et donc là toi tu ne joues pas sur les mots bien sur, c'est évident
Mais bon, je te connais depuis le temps, donc no soucy.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Et donc là toi tu ne joues pas sur les mots bien sur, c'est évident
Rassures moi, tu sais parler français ? Parce que "C'est sans prendre en compte" ça n'a pas le même sens que "Toutes les ventes de personnes concernent"...
Moi aussi je te connais un peu depuis le temps Et j'ai hâte d'arriver en janvier-février prochain pour te rappeler qu'après l'annonce de l'iPad tu étais complètement à côté de la plaque en soutenant mordicus qu'Apple ne pourrais pas faire sans sortir une tablette autre que l'iPad (tournant sous OS X) dans les deux années suivant cette annonce
Dernière modification par Boris 41 (18-12-2011 22:50:53)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Air-0ne a écrit :des plantes vertes en sachet mdr
Ah d'accord lol Lui aussi a besoin de plusieurs ligne ^^
Et d'appeler en masquer aussi lol
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
@Boris 41
Pour l'iPad je me suis gouré sur le délai c'est sur, mais rien n'interdit de penser quand même qu'Apple sorte un jour un iPad avec une version light d'OSX.
Je disais aussi qu'ils sortiraient très certainement un iPad 7" et j'étais pris pour un abruti en disant ça.
Apple a semble-t-il passé un contrat avec des fournisseurs pour des écrans 7" et quelques brouettes, je ne pense pas que ce soit pour un modèle d'iPhone.
Mais le sujet ici présent n'est pas l'iPad.
Je ne vais pas pinailler davantage sur l'histoire du sens des mots (les miens ou les tiens), en moyenne le renouvellement en France est tous les 20 mois, et l'achat d'un appareil est donc un facteur important.
Avec Free il n'y aura pas de renouvellement possible, et nous verrons donc combien de gens se passeront du modèle subventionné, qui leur garantit un appareil neuf à tarif préférentiel au bout de 18 mois.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Australian_squale et moi-même parlions de la difficulté, du moins de notre point de vue, pour Free de proposer la moitié du prix d'une offre idéo à 45 euros par mois, qui comprend la subvention d'un iPhone.
Box (avec tout ce que ça comprend... internet, TV, appels illimités etc...) + abonnement mobile 2H voix + sms/mms illimités + 500 Mo de datas 3G + subvention d'un iPhone.
Il faut que pour tout ça Free propose donc 22,50 euros par mois.
J'attends de voir.
Sachant que le tripleplay chez free est déjà il me semble à 30/mois, je vois pas trop comment c'est possible. Enfin ce n'est qu'une constatation. Peut être que free à encore de la marge, et peut diminuer son prix actuel de moitié, mais je n'y crois pas!!!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
On peut quand même constater qu'en 2010 c'est 24,7 millions de mobiles qui se sont vendus, un chiffre en augmentation de 4,7% face à 2009.
Reste à voir combien le seront en 2011... mais pour 2010 ça représente quand même une part non négligeable du nombre d'abonnements.
Et si chaque année il y a plus de 20 millions d'appareils vendus, ça veut dire que les gens renouvellent en majorité tous les 2 ans, 2 ans 1/2.
L'achat reste donc je pense une préoccupation pour pas mal de gens encore, idem le choix du mode d'achat.
Sur ces 24 millions, combien de mobiles achetés nus? Combien de mobiles peu chers qui ne valent pas 12 mois de crédit déguisé au barème opérateur? Combien de mobiles achetés en prépayé? Combien de mobiles achetés en renouvellement mais très au-delà de la période d'engagement (genre au moins un an après)? Et donc au final, combien de mobiles chers (parce que ce sont eux qui sont vraiment concernés par le système du crédit déguisé sans tableau d'amortissement) achetés en renouvellement? en 2009, c'était 2 millions d'iphones vendus en france, et Samsung était loin de passer devant contrairement à aujourd'hui. 4 millions de mobiles high-end me semble un maximum, dont certainement 15% achetés nus. Ca fait donc entre 18 et 20 millions d'appareils dont le cout n'est pas prohibitif, donc pas incompatible avec un chamboulement du mode de paiement.
iphoninparis a écrit :@Rico : Je n'ai jamais dit que je rigolais....Je pense meme de plus en plus que free va pouvoir "que" attraper les gros clients comme moi pour qui la différence est notable.
Qui plus ai je ressens une haine naissante vis a vis de Free sur les forums.... de tout les non inities qui ne comprennent pas pourquoi free les fait attendre alors que l'Arcep a donner son aval.
La politique du silence n'est plus la bonne la depuis l'aval de l'autorite....Il n'y a pas de politique du silence.
Free est parfaitement dans son calendrier.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être en avance sur mon planning, et jamais je n'ai pu avancer la sortie des produits. Tout est calé des mois à l'avance et c'est très compliqué de bouger le calage en place.
C'est dingue d'être dans un monde où c'est l'internaute qui fait l'annonce au petit bonheur la chance et qui ensuite disserte sur le non respect de l'annonce qu'il a inventé lui-même.
10000 fois d'accord.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
iphoninparis a écrit :il vend quoi lol
Edit rico ******* mdr
Ce genre de truc, on s'en passe volontiers sur un forum. je te rappelle pas la loi sur l'apologie de, hein, tu dois la connaitre. Par contre, la responsabilité des webmasters de ce forum, j'ai pas l'impression que tu en fasses grand cas.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
**unknown** a écrit :iphoninparis a écrit :@Rico : Je n'ai jamais dit que je rigolais....Je pense meme de plus en plus que free va pouvoir "que" attraper les gros clients comme moi pour qui la différence est notable.
Qui plus ai je ressens une haine naissante vis a vis de Free sur les forums.... de tout les non inities qui ne comprennent pas pourquoi free les fait attendre alors que l'Arcep a donner son aval.
La politique du silence n'est plus la bonne la depuis l'aval de l'autorite....Il n'y a pas de politique du silence.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être en avance sur mon planning, et jamais je n'ai pu avancer la sortie des produits. Tout est calé des mois à l'avance et c'est très compliqué de bouger le calage en place.
C'est dingue d'être dans un monde où c'est l'internaute qui fait l'annonce au petit bonheur la chance et qui ensuite disserte sur le non respect de l'annonce qu'il a inventé lui-même.
10000 fois d'accord.
Personne n'a dis le contraire ici....manu a mal interprété mes propos
Sur ces 24 millions, combien de mobiles achetés nus ?
Très peu certainement et c'est à ce niveau je pense que Free aura le plus de mal... arriver à convaincre de nombreuses personnes que c'est mieux pour elles de passer par un remboursement mensuel via sofinco que par un modèle subventionné chez un des 3 gros, avec des points qui s'accumulent et la possibilité de racheter ensuite un téléphone au meilleur prix, même si toujours sous forme de subvention.
D'ailleurs les 3 gros ont dû comprendre l'intérêt qu'ils ont à jouer là dessus, Bouygues insiste particulièrement sur ce point au niveau de ses nouvelles offres.
iphoninparis a écrit :Air-one a écrit :Et d'appeler en masquer aussi lol
Oui c'est vrai ^^
Je suis sur qu'il a un bic phone aussicomment t'as deviner ?? Mdrrr
Seul moyen d'avoir une ligne sans CNI en france.
Sur ces 24 millions, combien de mobiles achetés nus? Combien de mobiles peu chers qui ne valent pas 12 mois de crédit déguisé au barème opérateur? Combien de mobiles achetés en prépayé? Combien de mobiles achetés en renouvellement mais très au-delà de la période d'engagement (genre au moins un an après)? Et donc au final, combien de mobiles chers (parce que ce sont eux qui sont vraiment concernés par le système du crédit déguisé sans tableau d'amortissement) achetés en renouvellement? en 2009, c'était 2 millions d'iphones vendus en france, et Samsung était loin de passer devant contrairement à aujourd'hui. 4 millions de mobiles high-end me semble un maximum, dont certainement 15% achetés nus. Ca fait donc entre 18 et 20 millions d'appareils dont le cout n'est pas prohibitif, donc pas incompatible avec un chamboulement du mode de paiement.
D'autant que le phénomène des remplacements de mobiles s'est fortement accentué avec l'arrivée de l'iPhone, à quel niveau se situait t'il avant ?
Rico, tu abondais en mon sens lorsque je disais que la future arrivée de Free sur le marché avait provoqué à l'avance une révolution sur le mobile avec des offres sans subvention. Ces offres ont un succès impressionnant, tout comme les MNVO qui depuis l'histoire de la hausse de la TVA ont pris une importance inattendue. Ne crois tu pas que cela démontre que la demande est forte dans ce sens ? Ne penses tu pas que Monsieur Toulemonde se tournera vers une offre largement moins chère quitte à garder son téléphone un peu plus longtemps ? L'avenir le démontrera, les consommateurs ont facilement changé leur mobile parce que le système était vicieux et que s'était le seul moyen de limiter l'entube. Les choses changent, les habitudes suivront.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
NonNon a écrit :**unknown** a écrit :Il n'y a pas de politique du silence.
10000 fois d'accord.
Non, il les complétait
NonNon a écrit :Sur ces 24 millions, combien de mobiles achetés nus ?
Très peu certainement et c'est à ce niveau je pense que Free aura le plus de mal... arriver à convaincre de nombreuses personnes que c'est mieux pour elles de passer par un remboursement mensuel via sofinco que par un modèle subventionné chez un des 3 gros, avec des points qui s'accumulent et la possibilité de racheter ensuite un téléphone au meilleur prix, même si toujours sous forme de subvention.
D'ailleurs les 3 gros ont dû comprendre l'intérêt qu'ils ont à jouer là dessus, Bouygues insiste particulièrement sur ce point au niveau de ses nouvelles offres.
Ca ce trouve free affichera un tarif style 30 euros par mois (15 euros forfait + 15 euros crédit) pour les offres avec mobile l'utilisateur saurait reellement le cout de ses offres....
Aucune chose nous prouve le contraire...
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 23:21:15)
Air-0ne a écrit :iphoninparis a écrit :il vend quoi lol
Edit rico ******* mdr
Ce genre de truc, on s'en passe volontiers sur un forum. je te rappelle pas la loi sur l'apologie de, hein, tu dois la connaitre. Par contre, la responsabilité des webmasters de ce forum, j'ai pas l'impression que tu en fasses grand cas.
J'ai fait un peu de ménage au niveau des posts qui n'avaient rien à faire dans la discussion.
Merci aux 3 intervenants qui avaient fait référence à des produits illégaux d'éviter à l'avenir, d'autant que je ne vois pas bien le lien avec le sujet de départ....
Mes propos n'avait rien d'illegal vu que ces produits sortait de l'imagination des inconnus mais bon....Pour le hs....
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 23:27:21)
iphoninparis a écrit :NonNon a écrit :10000 fois d'accord.
Non, il les complétait
J'ai donc mal interperete les propos de manu qui interpretait mes propos ;-)
Non mais c'est vrai qu'il était fait référence à un vendeur dans le post qui a lancé la discussion, c'est une pratique illégale et fortement inconsciente tant les conséquences peuvent être désastreuses pour les consommateurs.
Rico, tu abondais en mon sens lorsque je disais que la future arrivée de Free sur le marché avait provoqué à l'avance une révolution sur le mobile avec des offres sans subvention. Ces offres ont un succès impressionnant, tout comme les MNVO qui depuis l'histoire de la hausse de la TVA ont pris une importance inattendue. Ne crois tu pas que cela démontre que la demande est forte dans ce sens ? Ne penses tu pas que Monsieur Toulemonde se tournera vers une offre largement moins chère quitte à garder son téléphone un peu plus longtemps ? L'avenir le démontrera, les consommateurs ont facilement changé leur mobile parce que le système était vicieux et que s'était le seul moyen de limiter l'entube. Les choses changent, les habitudes suivront.
J'abonde toujours dans ton sens pour ce que Free a fait avant même son arrivée, pas de changement de point de vue pour moi à ce niveau.
Pour le reste, comme tu le dis, l'avenir dira si Free peut bouleverser des habitudes prises depuis des années par de nombreuses personnes.
Et puis surtout aussi, mais je vais un peu me répéter, si Free constituera vraiment une offre intéressante quand les autres auront aligné leurs prix.
Pour ce qui est de la division par 2 des prix, si on reprend l'exemple de l'offre idéo dont nous avons parlé plus haut australian_squale et moi, j'attends de constater de mes yeux cette division par 2.
Idéo à 45 euros comprenant la subvention d'un mobile pour rappel.
Ca me parait difficile a faire mais bon...
Subvention à quelle hauteur sur un iPhone 4S 16 Go ?
Ca me parait difficile a faire mais bon...
A moi aussi, mais Xavier Niel s'y est un peu engagé...
C'est laquelle votre offre ?
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … 4-6_f.html
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 23:48:39)
NonNon a écrit :Sur ces 24 millions, combien de mobiles achetés nus ?
Tu découpes mon propos qui était un tout, pour t'arreter aux mobiles nus, alors que je voulais en venir aux volume des mobiles qui, brut, ne sont pas excessifs à financer. Ce volume est à mon avis extrêmement majoritaire sur le marché. Du coup, la ou le système de facture détaillée de free va être tout bénef, ca va être quand les gens vont se rendre compte que pour se payer un X8 chez orange ils vont le payer 269 sans forfait (contre 110 à 150 neuf desimlocké sur amazon...), ou 1 avec un origami star 1h à 36 sur 24 mois, ce qui fait un cout total entre 240 (26 de forfait, 10 de crédit sans limite de remboursement) et 360 (21 de forfait, 15 de crédit sans limite de remboursement) pour le mobile. Tandis que chez free, dans l'optique d'un forfait "low" (équivalent à l'origami star 1h) à maxi 10, et compte tenu qu'il semble que free se soit engagé à vendre les mobiles à prix coutant, ca pourrait nous donner un truc du genre le forfait entre 6 et 10 et le mobile à moins de 100
soit: Orange 24x36= 864+1 = 865 pour deux ans.
free 10x24=240+100 =340.
Faites vos jeux.
j'ai pris volontairement un X8, ca me semble plus représentatif du cout moyen d'un mobile en france qu'un iPhone.
NonNon a écrit :Air-0ne a écrit :Edit rico ******* mdr
J'ai fait un peu de ménage au niveau des posts qui n'avaient rien à faire dans la discussion.
Merci aux 3 intervenants qui avaient fait référence à des produits illégaux d'éviter à l'avenir, d'autant que je ne vois pas bien le lien avec le sujet de départ....
Que tu fasses du ménage à cause du HS c'est normal mais des plantes vertes n'ont rien d'illégal.. Puis je trouve ça pas mal d'apporter un peu de sourire sur ce thread ou ça se bouffe pas mal le bec.
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
Boris 41 a écrit :Rico, tu abondais en mon sens lorsque je disais que la future arrivée de Free sur le marché avait provoqué à l'avance une révolution sur le mobile avec des offres sans subvention. Ces offres ont un succès impressionnant, tout comme les MNVO qui depuis l'histoire de la hausse de la TVA ont pris une importance inattendue. Ne crois tu pas que cela démontre que la demande est forte dans ce sens ? Ne penses tu pas que Monsieur Toulemonde se tournera vers une offre largement moins chère quitte à garder son téléphone un peu plus longtemps ? L'avenir le démontrera, les consommateurs ont facilement changé leur mobile parce que le système était vicieux et que s'était le seul moyen de limiter l'entube. Les choses changent, les habitudes suivront.
J'abonde toujours dans ton sens pour ce que Free a fait avant même son arrivée, pas de changement de point de vue pour moi à ce niveau.
Pour le reste, comme tu le dis, l'avenir dira si Free peut bouleverser des habitudes prises depuis des années par de nombreuses personnes.
Et puis surtout aussi, mais je vais un peu me répéter, si Free constituera vraiment une offre intéressante quand les autres auront aligné leurs prix.
Pour ce qui est de la division par 2 des prix, si on reprend l'exemple de l'offre idéo dont nous avons parlé plus haut australian_squale et moi, j'attends de constater de mes yeux cette division par 2.
Idéo à 45 euros comprenant la subvention d'un mobile pour rappel.
L'ideo à 45 euros est une ancienne version, si j'ai bien compris, donc un peu obsolète pour faire une comparaison, d'autant que free ne s'est engagé sur RIEN en ce qui concerne le quadruple play. Ceci dit, je les imagine très volontiers nous surprendre également de ce coté-là.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ENGAGEMENT DE XAVIER NIEL A DIVISER PAR DEUX LA FACTURE MOBILE D'UNE CERTAINE FAMILLE TYPE NE CONCERNE PAS LE QUADRUPLE PLAY MAIS UNE FACTURE EXCLUSIVEMENT MOBILE.
you got it?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.