Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
icecream75 a écrit :Du nouveau sur la date de sortie probable?
j'attends pour me desabonner de btOui. Avant la mi janvier.
oui c'est niel qui disait avant le 15, mais vu le titre du topic je me disais on pas attendre le 15 quand meme....
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Je ne sais pas ce que contient l'ideo premiere génération, mais on peut sans problème imaginer aller plus bas.
Un forfait box a 2990 plus un forfait "low" avec 2-3-4 heures de voix plus SMS illimités à 6-8-10, 10% de remise pack, ca nous fait entre 3250 et 3590. Soit une belle économie.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
@ icecream: va savoir, ca va peut-être tomber demain.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
La subvention n'a strictement rien à voir, à ce que je sache jusqu'à récemment aucun opérateur ne baissait le prix de l'abonnement arrivé à la fin de l'engagement. S'était même pire puisque l'avantage lié à un engagement sur 24 mois s'arrêtait. Or la part d'utilisateur qui remplacent leur portable tous les 2 est peu représentative.
C'est déjà sur ce point que Free a provoqué une révolution avant même d'être disponible.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
@ icecream: va savoir, ca va peut-être tomber demain.
qquel site zieuter pour voir des que ca sort? ici meme ?
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Je ne sais pas ce que contient l'ideo premiere génération, mais on peut sans problème imaginer aller plus bas.
Un forfait box a 2990 plus un forfait "low" avec 2-3-4 heures de voix plus SMS illimités à 6-8-10, 10% de remise pack, ca nous fait entre 3250 et 3590. Soit une belle économie.
Tu oublies le portable dans ton calcul.
Pour Australian_squale ou moi-même, il est inclus dans l'idéo en modèle subventionné.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
(50 + 50 + 20 + 20) * 12 = 1 680
(10 + 10 + 10 + 10) * 12 = 480 Impossible ?
Ça ne coute rien d'y croire
Vous disiez qu'un forfait à 50 c'est beaucoup et que ça ne représente pas la majorité, je pense plutôt le contraire. Ne serait-ce qu'en considérant la grosse majorité des possesseurs d'iPhone qui ne sont pas comme nous à se poser des questions sur le coût annuel de leur petit joujou... Pour avoir les meilleurs pris à l'achat, les forfaits sont au moins à 50, si ce n'est plus. Si on divise par deux ça nous donne 25, ce qui risquerait d'en décevoir plus d'un par ici, dont moi. Et M. Niel n'auraient pour autant pas menti.
La subvention n'a strictement rien à voir, à ce que je sache jusqu'à récemment aucun opérateur ne baissait le prix de l'abonnement arrivé à la fin de l'engagement. S'était même pire puisque l'avantage lié à un engagement sur 24 mois s'arrêtait. Or la part d'utilisateur qui remplacent leur portable tous les 2 est peu représentative.
C'est déjà sur ce point que Free a provoqué une révolution avant même d'être disponible.
On ne peut pas leur enlever ça et merci à eux.
Pour ce qui est de la part d'utilisateurs qui remplacent leur portable tous les 2 ans, tu la connais pour dire qu'elle est peu représentative ?
Fin 2009 il y avait déjà 61,5 millions d'abonnements mobile en France... considérant qu'il y a 60 millions de personnes dans ce pays, on peut donc penser raisonnablement que les mobiles qui se vendent chaque jour le sont bien pour en remplacer d'autres.
L'achat d'un appareil, et son mode d'achat, resteront donc très certainement une question essentielle pour beaucoup de personnes après l'arrivée de Free.
Combien préfèreront un système subventionné et combien préfèreront un système passant par un organisme de crédit, pour l'instant c'est une inconnue.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
22 millions de portables vendus en 2009. Mais difficile de faire dire quoi que ce soit à ce chiffre
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
On peut quand même constater qu'en 2010 c'est 24,7 millions de mobiles qui se sont vendus, un chiffre en augmentation de 4,7% face à 2009.
Reste à voir combien le seront en 2011... mais pour 2010 ça représente quand même une part non négligeable du nombre d'abonnements.
Et si chaque année il y a plus de 20 millions d'appareils vendus, ça veut dire que les gens renouvellent en majorité tous les 2 ans, 2 ans 1/2.
L'achat reste donc je pense une préoccupation pour pas mal de gens encore, idem le choix du mode d'achat.
@Rico : Je n'ai jamais dit que je rigolais....Je pense meme de plus en plus que free va pouvoir "que" attraper les gros clients comme moi pour qui la différence est notable.
Qui plus ai je ressens une haine naissante vis a vis de Free sur les forums.... de tout les non inities qui ne comprennent pas pourquoi free les fait attendre alors que l'Arcep a donner son aval.
La politique du silence n'est plus la bonne la depuis l'aval de l'autorite....
@Rico : Je n'ai jamais dit que je rigolais....Je pense meme de plus en plus que free va pouvoir "que" attraper les gros clients comme moi pour qui la différence est notable.
Sorry alors, j'avais mal interprété ton propos, mea culpa.
On peut quand même constater qu'en 2010 c'est 24,7 millions de mobiles qui se sont vendus, un chiffre en augmentation de 4,7% face à 2009.
Reste à voir combien le seront en 2011... mais pour 2010 ça représente quand même une part non négligeable du nombre d'abonnements.
Et si chaque année il y a plus de 20 millions d'appareils vendus, ça veut dire que les gens renouvellent en majorité tous les 2 ans, 2 ans 1/2.
L'achat reste donc je pense une préoccupation pour pas mal de gens encore, idem le choix du mode d'achat.
C'est sans prendre en compte le nombre de personnes qui n'avaient pas de portable (notamment les jeunes qui débutent) et ceux qui passent d'un offre prépayée à un abonnement. C'est bien pour ça que je me suis gardé de faire des plans sur la comète à partir de ce nombre.
C'est dingue d'être dans un monde où c'est l'internaute qui fait l'annonce au petit bonheur la chance et qui ensuite disserte sur le non respect de l'annonce qu'il a inventé lui-même.
Oh que oui !
NonNon a écrit :Je ne sais pas ce que contient l'ideo premiere génération, mais on peut sans problème imaginer aller plus bas.
Tu oublies le portable dans ton calcul.
Pour Australian_squale ou moi-même, il est inclus dans l'idéo en modèle subventionné.
Exact. La difficulté pour free, elle se situe là!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
@ Manu : Perso, je ne cours pas derrière free et ne suis pas a 20 jours prêt pour moi lopérateur devait arriver en 2012 donc aucun changement...
Le problème c'est que lutilisateur lambda ne comprends rien, on lui dit free arrive sur 80% des sites, a la tele, dans les journaux.... donc il ne comprends pas pourquoi free tarde a sortir ses offres.
J'ai remarque que avant l'annonce de l'arcep et le fameux "the Rocket is on the launch pad" le public était en majorité réceptif a free et aimaient ce jeu du chat et de la souris.
Depuis sur les forums, sites.... de plus en plus ne comprennent pas pourquoi free les fait attendre (Je rappel que beaucoup sont encore de grand enfants qui ne savent pas patienter). On leur rabâche que free peut car l'arcep a dit oui alors ils jugent que free ce moque d'eux en ne sortant pas leurs offres (Alors qu'ils ne voient pas aux autres impératif....)
@Rico : Pas grave cela arrive ^^ et NonNon avait bien compris.
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 22:05:53)
rico a écrit :On peut quand même constater qu'en 2010 c'est 24,7 millions de mobiles qui se sont vendus, un chiffre en augmentation de 4,7% face à 2009.
L'achat reste donc je pense une préoccupation pour pas mal de gens encore, idem le choix du mode d'achat.C'est sans prendre en compte le nombre de personnes qui n'avaient pas de portable (notamment les jeunes qui débutent) et ceux qui passent d'un offre prépayée à un abonnement. C'est bien pour ça que je me suis gardé de faire des plans sur la comète à partir de ce nombre.
61,5 millions d'abonnements pour 60 millions de personnes et plus de 20 millions de téléphones vendus chaque année, et tu me dis là que ce ne sont pas des renouvellements mais des nouveaux arrivants.... ok, j'abandonne sur ce point et te laisse sur ton idée parce que je pense que ça ne sert à rien que j'aille plus loin.
Si tu as le temps tu peux lire cet article, ils parlent de 20 mois en moyenne comme durée de vie pour un portable dans les mains du même abonné avant qu'il ne change d'appareil.
Ca colle parfaitement si on regarde les chiffres de ventes en comparaison du nombre d'abonnements.
http://www.arehn.asso.fr/dossiers/telep … table.html
Pour vous mettre d'accord : http://www.journaldunet.com/cc/05_mobil … e_fr.shtml
Pensez comme le fait rico a différencier les sims en circulation et les utilisateurs.
Perso, actuellement je suis 1 utilisateur qui a 3 Sims (Un prépayé, un compte bloque et un forfait)
Edit: Ce lien est meme plus clair et plus recent ^^ Par contre, pas motive ce soir pour des calculs : http://www.arcep.fr/index.php?id=35
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 22:19:02)
Tu es un cas très particulier iphoninparis, quel intérêt d'avoir 3 sims pour utiliser un téléphone, pour le commun des mortels je veux dire...
Avec Boris, c'est du renouvellement dont nous parlions et de la période durant laquelle les gens gardent leur appareil avant de changer.
20 mois en moyenne, ça veut dire que le renouvellement est quand même plutôt fréquent et que c'est à prendre en compte car ça sous entend que l'achat d'un mobile est une vraie question.
Australian_squale et moi-même parlions de la difficulté, du moins de notre point de vue, pour Free de proposer la moitié du prix d'une offre idéo à 45 euros par mois, qui comprend la subvention d'un iPhone.
Box (avec tout ce que ça comprend... internet, TV, appels illimités etc...) + abonnement mobile 2H voix + sms/mms illimités + 500 Mo de datas 3G + subvention d'un iPhone.
Il faut que pour tout ça Free propose donc 22,50 euros par mois.
J'attends de voir.
Le prepaye me sert a passer des annonces en ce moment (Et vu le nombre inimaginable de Pub que je reçois dessus j'en ai besoin) On peut dire que ce numero est mort (environ 30 pub sms par jour + appel + insulte....)
Le compte bloque est mon tout premier numéro (Quand jétais encore mineur ^^) qui me sert depuis 5ans de tel professionnel (Certains client m'appelait a 2heure du mat...)
Et le forfait me sert de ligne perso et a passer mes appels en masquer.
J'ai trois tel.
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 22:38:11)
C'est bien ce que je disais plus haut, tu es un cas très particulier.
La seule personne que je connais qui fonctionne de cette façon, mais pourquoi pas, c'est tout à fait ton droit.
61,5 millions d'abonnements pour 60 millions de personnes et plus de 20 millions de téléphones vendus chaque année, et tu me dis là que ce ne sont pas des renouvellements mais des nouveaux arrivants.... ok, j'abandonne sur ce point et te laisse sur ton idée parce que je pense que ça ne sert à rien que j'aille plus loin.
Ah bon j'ai dit ça ?!!! Où ai-je dit que l'ensemble des portables vendus concernait des nouveaux venus ? Merci de ne pas déformer mes propos, évidemment qu'en jouant à ce petit jeu tu arriveras toujours à avoir raison...
Le prepaye me sert a passer des annonces en ce moment (Et vu le nombre inimaginable de Pub que je reçois dessus j'en ai besoin) On peut dire que ce numero est mort (environ 30 pub sms par jour + appel + insulte....)
Le compte bloque est mon tout premier numéro (Quand jétais encore mineur ^^) qui me sert depuis 5ans de tel professionnel (Certains client m'appelait a 2heure du mat...)
Et le forfait me sert de ligne perso et a passer mes appels en masquer.
C'est quoi ton taf pour que tu te fasse insulter au téléphone ?? :S
Et ça me fait marré car tu fait exactement comme un pote à moi.. Sauf que son taf heu... Disons que c'est un vendeur un peu particulier lol
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
il vend quoi lol
Non dans mon taf, je ne me fais pas insulter.
C'est dans les annonces que je passe actuellement je vends des choses sur le net et les gens s'amuse a m'insulter si je refuse des offres a moins 80% sans avoir vu le produit (Mentalité française....) (Insulte du genre : sale fils de P de Sar****.....Je cherche toujours le rapport mais bon)
Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 22:40:43)
Tu es un cas très particulier iphoninparis, quel intérêt d'avoir 3 sims pour utiliser un téléphone, pour le commun des mortels je veux dire...
Avec Boris, c'est du renouvellement dont nous parlions et de la période durant laquelle les gens gardent leur appareil avant de changer.
20 mois en moyenne, ça veut dire que le renouvellement est quand même plutôt fréquent et que c'est à prendre en compte car ça sous entend que l'achat d'un mobile est une vraie question.
Australian_squale et moi-même parlions de la difficulté, du moins de notre point de vue, pour Free de proposer la moitié du prix d'une offre idéo à 45 euros par mois, qui comprend la subvention d'un iPhone.
Box (avec tout ce que ça comprend... internet, TV, appels illimités etc...) + abonnement mobile 2H voix + sms/mms illimités + 500 Mo de datas 3G + subvention d'un iPhone.
Il faut que pour tout ça Free propose donc 22,50 euros par mois.
J'attends de voir.
Ok je comprends mieux dsl.
Si on part sur une base de 20 mois pour un iphone ça fait : 32 euros par mois pour un 4s 16go.
Difficile de faire une offre box + 2h.... a 12euros par mois environ....
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.