Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 18-12-2011 19:36:30

rico
Modérateur

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Vis deux cas correspondent à ce qui me fait un peu marrer quand je lis les propos de Xavier Niel.

C'est sur que deux cas sur plusieurs dizaines de millions de ménages, ca fait tout à fait représentatif.

Ce sont bien deux cas de familles il me semble, et si on rajoute les 18 millions de célibataires que compte la France en 2011, oui c'est assez représentatif pour moi.

NonNon a écrit :

Point 1: iphoneinparis ne t'as pas dit que lui rigolait, mais que Xavier Niel rigolait. Pourquoi reprocher alors à iphoneinparis de rigoler?
Par ailleurs, si tu pouvais cesser à tout bout de champ de faire des enthousiastes que nous sommes des naïfs, ca serait agréable pour tous. Bien sur que les 3 gros vont réagir! Nous prends-tu pour des idiots que de nous prêter de croire le contraire?

J'ai peut-être mal compris alors pour iPhoninparis car je pensais que c'était lui que ça faisait rire.
Contrairement à toi il y en a qui ont beaucoup de mal à comprendre que les 3 gros vont réagir, et qui disent même le contraire.
Ce n'est pas juste pour le fun que j'écris ce que j'écris.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#852 18-12-2011 19:40:56

Qoh-Qolah
Membre

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Sur le point 2, si Free me fait économiser 1000 euros par an, ça veut dire que je ne paye plus rien du tout en téléphonie mobile, c'est sympa mais j'espère pour Free que tout le monde ne sera pas dans mon cas parce que sinon ils ne vont pas gagner des masses avec Free Mobile.
.

Dans mon couple, nous payons ceci : 45€ ideo (box + 2h smartphone) pour moi et 30€ ma compagne avec son forfait mobile. Ce qui nous fait à l'année 900€. Si free veut nous faire économiser 1000€ par an, qu'ils ne s'en privent pas! Il leur faudra juste me refaire un chèque de 100€ tous les ans pour Noël.
Plus sérieusement, je ne crois pas que free proposera une offre équivalente à mon ideo 1ère génération dont le prix serait de 22,50€. Donc la facture divisée en 2 ce sera aussi du pipo. En tous cas en ce qui concerne ma facture. Ça sera peut être le cas pour les gros consommateurs mais pas pour les petits.

La facture dont parlait Niel, c'est une facture pour 4 personnes, et une facture MOBILE, pas mixte.
Faites deux gosses, payez leurs des offres mobiles, sépare ta propre facture mobile de celle de la box, et la tu pourras comparer, à condition encore que vous ayez des offres dans la moyennes, puisque cette comparaison initiée par Niel parlait de la facture MOYENNE pour une famille de 4.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#853 18-12-2011 19:41:56

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

Point 2: Free te fera economiser 1000 euros par rapport à ta facture d'il y a 2 ou 3 ans. C'est ce qu'ils se sont engagés à faire à l'époque, et ils n'ont jamais prétendu autre chose. Regarder en fonction de ta facture actuelle n'est pas ce qu'ils ont dit. De plus, cette baisse de 1000 euros concerne un ménage avec 4 lignes mobiles (parents + enfants), c'est également ce qu'ils ont dit.

On ne doit pas comprendre les mêmes choses visiblement car ce sont bien des propos récents prêtés à Xavier Niel qui font état de ces 1000 euros économisés par familles.
Pas des propos d'il y a 2 ou 3 ans.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#854 18-12-2011 19:44:06

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

Vis deux cas correspondent à ce qui me fait un peu marrer quand je lis les propos de Xavier Niel.

C'est sur que deux cas sur plusieurs dizaines de millions de ménages, ca fait tout à fait représentatif.

Ce sont bien deux cas de familles il me semble, et si on rajoute les 18 millions de célibataires que compte la France en 2011, oui c'est assez représentatif pour moi.

deux cas qui ne s'accordent pas avec le point de réference que Niel a initié (la facture mobile moyenne pour une famille de 4 personnes. Chaque mot compte).
Non, ca n'est pas représentatif, tu te gausses si tu veux, mais tu te gausses de trop peu, amha.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#855 18-12-2011 19:47:25

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

La facture dont parlait Niel, c'est une facture pour 4 personnes, et une facture MOBILE, pas mixte.
Faites deux gosses, payez leurs des offres mobiles, sépare ta propre facture mobile de celle de la box, et la tu pourras comparer, à condition encore que vous ayez des offres dans la moyennes, puisque cette comparaison initiée par Niel parlait de la facture MOYENNE pour une famille de 4.

Et les jeunes familles, celles qui ont des enfants de moins de 12 ans, les parents vont leur acheter un iPhone à chacun et leur payer des forfaits internet illimités ?
Le coup de la famille, si on enlève les couples sans enfants, ceux qui ont des enfants de moins de 12 ans, et les célibataires... ça fait combien au final sur le nombre d'abonnés en France...?
Je ne me gausse pas, je reste juste les deux pieds sur terre et les blabla sans pour l'instant de consistance me laissent de marbre.

NonNon a écrit :

À mon avis, tu prends trop les choses au pied de la lettre. Certainement parce que tu espères en ton for intérieur que Free va se gauffrer dans les grandes largeurs.

Si tu vois une raison pour laquelle j'aimerai que Free se gaufre, n'hésite pas à me la donner.
Pourquoi donc je voudrais qu'ils se ramassent, j'ai déjà écrit plusieurs fois que je les remercie mille fois d'avoir fait bouger les 3 gros, et suis convaincu qu'ils vont continuer à le faire.
La seule chose que je pense et sur laquelle je reste, c'est qu'ils débarquent en terrain miné et que rien n'est encore gagné pour eux.
Ni plus ni moins.
Et en effet par rapport à ça, j'émets de grandes réserves sur toutes les phrases balancées, qui pour l'instant ne sont encore que du vent, et n'ont encore débouchées sur rien de concret.

#856 18-12-2011 20:02:52

Boris 41
Membre

rico a écrit :

Vos deux cas (et le mien aussi d'ailleurs), correspondent à ce qui me fait un peu marrer quand je lis les propos de Xavier Niel.
Dire qu'il va faire économiser 1000 euros par an aux familles, c'est quand même un peu beaucoup du grand n'importe quoi.
Qu'il continue à dire qu'il divisera les factures par 2 si ça lui chante, on verra jusqu'à quand il peut le faire avant de verser de l'argent aux abonnés.
Mais s'il pouvait arrêter la démago, personne ne lui en voudrait je pense.

Si tu lisais un peu ce qui a été écrit au dessus... Les 1 000 € d'économies représentaient la famille moyenne avec 2 parents et deux enfants, Xavier Niel ou Maxime Lombardini l'ont précisé au moins une fois. Et cette somme a été calculée sur une dépense moyenne, alors deux exemples de personnes qui ont visiblement une consommation plutôt faible ne sont absolument pas représentatifs.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#857 18-12-2011 20:07:20

rico
Modérateur

Relis ce que j'ai écris plus haut Boris sur mon point de vue concernant les familles de 2 parents et 2 enfants.
Ca ne veut absolument rien dire.
Une famille de 2 parents et 2 enfants de moins de 12 ans (âge approximatif où un enfant peut avoir un portable, et encore...), tu la mets où ?
Il n'y en a pas en France ? il n'y a que des familles de 2 parents et 2 ados qui ont chacun un smartphone + abo internet illimité ?
A écouter Xavier Niel, on pourrait penser que la France n'est composée que de familles de ce type là... on en est un peu loin quand même sur les 42 millions de Français, une fois déduits les célibataires.

#858 18-12-2011 20:07:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

J'ai tout de même hâte qu'elles sortent ces offres free. Si free sort du quadruplepay avec subvention (ou crédit téléphone compris) pour moins de 30€/ mois alors je dirai chapeau. Au delà, même si ça pourrait encore etre un petit peu intéressant, ça sera aussi un mensonge de longue date (facture divisée par 2).

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#859 18-12-2011 20:11:11

rico
Modérateur

J'ai tout de même hâte qu'elles sortent ces offres free. Si free sort du quadruplepay avec subvention (ou crédit téléphone compris) pour moins de 30€/ mois alors je dirai chapeau. Au delà, même si ça pourrait encore etre un petit peu intéressant, ça sera aussi un mensonge de longue date (facture divisée par 2).

Je vais te dire.... si pour l'instant ça traine (jusqu'au 12 janvier ?), c'est peut-être parce que chez Free ils ont ressorti les calculettes.
Ils ont tout ce qu'il leur faut pour lancer leurs offres, donc... pourquoi ne le font-ils pas ?
Ceci dit, moi aussi j'attends avec impatience qu'on sache enfin de quoi il retourne.

#860 18-12-2011 20:12:07

Fiozo
Membre d'Honneur

Si free sort du quadruplepay avec subvention (ou crédit téléphone compris) pour moins de 30€/ mois alors je dirai chapeau.

Tu payes ton iPhone 200€ à l'achat, il reste 400€ à payer sur 12 mois.
Ce qui fait 33€/mois, donc ça risque d'être compliqué pour eux hein.

J'ai l'impression que les gens confondent tout. Un forfait à 30€/mois tout illimités oui surement, mais pas avec un smartphone tel que l'iPhone compris dans le prix.

 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

#861 18-12-2011 20:13:47

Boris 41
Membre

rico a écrit :

Relis ce que j'ai écris plus haut Boris sur mon point de vue concernant les familles de 2 parents et 2 enfants.
Ca ne veut absolument rien dire.
Une famille de 2 parents et 2 enfants de moins de 12 ans (âge approximatif où un enfant peut avoir un portable, et encore...), tu la mets où ?
Il n'y en a pas en France ? il n'y a que des familles de 2 parents et 2 ados qui ont chacun un smartphone + abo internet illimité ?
A écouter Xavier Niel, on pourrait penser que la France n'est composée que de familles de ce type là... on en est un peu loin quand même sur les 42 millions de Français, une fois déduits les célibataires.

C'est basé sur un moyenne ! Trop dur à comprendre ?! Tu penses franchement qu'une boite qui a déjà plus de 4 M d'abonnés ADSL peu s'amuser à faire du cas par cas et par l'intermédiaire de son proprio commencer à évoquer chaque type de consommateurs devant des journalistes qui attendent la petite phrase qui va donner de l'intérêt à leur article ?

L'important n'est pas que cela s'applique à tout le monde, mais que ça fasse baisser de manière générale les prix d'un service qui ont longtemps été surévalués en France. Tu as beau dire que tu restes de marbre face à des discussions sans fondement car aucune annonce n'a été faite, tu es pourtant le premier à venir casser du sucre dessus...

Dernière modification par Boris 41 (18-12-2011 20:14:53)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#862 18-12-2011 20:16:50

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Et les jeunes familles, celles qui ont des enfants de moins de 12 ans, les parents vont leur acheter un iPhone à chacun et leur payer des forfaits internet illimités ?
Le coup de la famille, si on enlève les couples sans enfants, ceux qui ont des enfants de moins de 12 ans, et les célibataires... ça fait combien au final sur le nombre d'abonnés en France...?
Je ne me gausse pas, je reste juste les deux pieds sur terre et les blabla sans pour l'instant de consistance me laissent de marbre.

On en revient à ce que je disais: tu prends les choses trop au pied de la lettre.
Comment veux-tu qu'avec une formule générique on décrive les particularités de chaque cas isolé?
Je te disais qu'en employant cette formulation, Niel donnait un exemple emblématique. ca n'est pas à prendre au mot cas particulier après cas particulier.
C'est pas possible d'etre borné à ce point là!
Quand les médias parlent de "la ménagère de moins de 50 ans", tu crois que les femmes de 51 ans sont exclues d'office de l'échantillon? Ou que toutes celles de 49 y correspondent? Tu crois que tous les hommes qui sont à la maison en journée en sont exclus?

Rassure-moi, quand Sarkozy a annoncé qu'il allait karcheriser les banlieues, t'as pas sincèrement cru qu'il allait venir avec son petit karcher perso, si? Il a fait une phrase choc, symbolique, pour qu'on situe bien son propos. C'est pareil pour Niel et sa facture d'une famille de 4. C'est juste un truc choc, pour bien marquer les esprits, ca n'a pas la prétention de décrire tous les cas de figure.

Dernière modification par NonNon (18-12-2011 20:24:32)

#863 18-12-2011 20:22:37

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

Je vais te dire.... si pour l'instant ça traine (jusqu'au 12 janvier ?), c'est peut-être parce que chez Free ils ont ressorti les calculettes.
Ils ont tout ce qu'il leur faut pour lancer leurs offres, donc... pourquoi ne le font-ils pas ?

c'est beau une boule de cristal. Tu utilises celle de Tessier?

Plus sérieusement, toi comme moi n'avons aucune idée des innombrables bonnes raisons pour que Free Mobile ne soit pas encore lancé.
Ce qui me fait dire encore une fois qu'en ton for intérieur tu souhaites qu'ils se plantent. Ce qui voudra dire que leur business model n'est pas bon, ce qui voudra dire que tu ne t'es jamais fait floué par les opérateurs en cours, puisque seul leur modèle est viable.

#864 18-12-2011 20:24:32

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :

Neil ne dit pas que ces familles n'existe pas.
Si je lis bien qu'il est retranscrit de ses propos, c'est que pour les familles qui ont 4 forfaits mobiles, il ferait baisser de 1000 euro (en moyenne) la dépense annuelle.

Mais même pour celles-là.... combien de parents payent un smartphone et un forfait à 50 euros à leurs enfants ?
Dans cette cible là, ce sont les forfaits bloqués à moins de 20 euros qui cartonnent.
S'il faut prendre en compte uniquement les familles de 2 parents + 2 enfants qui dépassent 1000 euros de dépense en forfaits téléphones mobiles, ça représente combien ?
C'est dérisoire, du moins pas du tout représentatif.

#865 18-12-2011 20:26:01

Qoh-Qolah
Membre

Qui a dit a parlé de smartphones payés aux enfants? Tu interprètes et tu extrapoles des choses qui n'ont rien à voir, voire même qui n'existent pas

#866 18-12-2011 20:29:45

Boris 41
Membre

rico a écrit :

Mais même pour celles-là.... combien de parents payent un smartphone et un forfait à 50 euros à leurs enfants ?
Dans cette cible là, ce sont les forfaits bloqués à moins de 20 euros qui cartonnent.
S'il faut prendre en compte uniquement les familles de 2 parents + 2 enfants qui dépassent 1000 euros de dépense en forfaits téléphones mobiles, ça représente combien ?
C'est dérisoire, du moins pas du tout représentatif.

(50 + 50 + 20 + 20) * 12 = 1 680 €
(10 + 10 + 10 + 10) * 12 = 480 €

Impossible ?

#867 18-12-2011 20:32:47

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

Qui a dit a parlé de smartphones payés aux enfants? Tu interprètes et tu extrapoles des choses qui n'ont rien à voir, voire même qui n'existent pas

Ah bon.... qu'est ce qui n'existe pas ?
On parle de quoi là exactement depuis le début, pas de téléphones portables, de forfaits etc...
Pour la boule de cristal, je n'en ai pas et ne connais pas E. Teissier, ça ne me manque pas d'ailleurs.
En effet nin toi ni moi ne connaissons les raisons sur un éventuel report des offres de Free, mais je constate simplement qu'ils ont tout en main pour les sortir et ne le font pas.
Je suis donc en droit de me poser des questions, ne t'en déplaise.
Et puis si je regarde le titre de ce topic, il fait bien référence à un lancement avant Noël, il parle bien dans ses premiers posts de rumeurs inssitantes qui faisaient état d'une arrivée de Free avant Noël, et Noël c'est samedi prochain.

#868 18-12-2011 20:33:47

icecream75
Banni(e)

Du nouveau sur la date de sortie probable?
j'attends pour me desabonner de bt

IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

#869 18-12-2011 20:34:54

Boris 41
Membre

icecream75 a écrit :

Du nouveau sur la date de sortie probable?
j'attends pour me desabonner de bt

Si c'est pas début de cette semaine, ça sera probablement plus début janvier. Mais aucune donnée officielle là dessus.

#870 18-12-2011 20:34:58

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :

J'en sais rien, j'ai que les 2 exemples de mes frères, c'est pas représentatif non plus mais ça contrebalancera avec le mien.
Le plus vieux des 2 à 6 enfants. Son forfait: 100 euro, celui de sa femme, 70 euro. Sa grande 17 ans, 30 euro, celle de 15 ans, 30 euro aussi, celle de 12 ans, 20 euro, les 2 garçons de 8 ans n'ont pas de portable et bien sur le bébé non plus.
L'autre a aussi un forfait aux alentours de 100 euro. Sa femme a un forfait à 60, ses 2 filles à 23 et le petit a une mobicarte.
Ca fait vite des sommes. Mais ils ont trop d'enfants. Alors de qui parle Niel PTDR !

En effet ils ont beaucoup d'enfants et de sacrés gros forfaits, pour ce qui les concerne eux.

Pour la date de sortie des offres Free, c'est le 12 janvier qui tient la corde pour le moment, mais rien n'est figé...

#871 18-12-2011 20:35:58

Boris 41
Membre

rico a écrit :

Et puis si je regarde le titre de ce topic, il fait bien référence à un lancement avant Noël, il parle bien dans ses premiers posts de rumeurs inssitantes qui faisaient état d'une arrivée de Free avant Noël, et Noël c'est samedi prochain.

Oui et il y avait même un point d'interrogation à la fin du titre du topic...

#872 18-12-2011 20:40:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Fiozo a écrit :

Si free sort du quadruplepay avec subvention (ou crédit téléphone compris) pour moins de 30€/ mois alors je dirai chapeau.

Tu payes ton iPhone 200€ à l'achat, il reste 400€ à payer sur 12 mois.
Ce qui fait 33€/mois, donc ça risque d'être compliqué pour eux hein.

J'ai l'impression que les gens confondent tout. Un forfait à 30€/mois tout illimités oui surement, mais pas avec un smartphone tel que l'iPhone compris dans le prix.

Déjà il faudrai faire le compte sur 24 mois. Pourquoi 12? Moi je compte sur 24 mois.
Ensuite tu as tout dit, "ça risque d'être compliqué pour eux", donc il ne le feront pas et ne diviseront pas par 2 les factures lorsque l'on aura tout mis bout à bout, financement du smartphone compris.
Je vais tendre une nouvelle fois la perche, mais pensez vous que free peut rivaliser avec mon offe ideo ? 45€ / mois box +2h smartphone, subvention (partielle) comprise?
Pour le moment personne ne m'a dit oui, c'est possible et ça sera bien moins cher. Pourtant c'est ce que Niel semble vouloir faire croire.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#873 18-12-2011 20:40:54

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :

Sauf que seul la rumeur et les craintes de certains ont avancé ce scénario.
Free n'a jamais parlé d'un lancement avant noël.

Effectivement, d'accord avec ça.
Ils ont tout fait pour être prêts avant Noël mais n'en profitent pas, why not... c'est leur choix.

#874 18-12-2011 20:49:46

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :

Les formations du personnel sont-elles terminées ? Les contrats du personnel nécessaire commencent quand ?

J'avoue avoir un peu la flemme de relire les 41 pages du topic, mais il me semble bien avoir lu déjà plusieurs fois que les personnels étaient embauchés depuis un petit moment et avaient fini leur période de formation pour être prêt à accueillir les premiers clients.
Mais bon... il peut y avoir bien sur d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.

#875 18-12-2011 20:56:11

rico
Modérateur

On peut imaginer plein de choses, c'est pourquoi je mets dedans aussi le fait que Free puisse avoir ressorti les calculettes.

Je vais tendre une nouvelle fois la perche, mais pensez vous que free peut rivaliser avec mon offe ideo ? 45€ / mois box +2h smartphone, subvention (partielle) comprise?
Pour le moment personne ne m'a dit oui, c'est possible et ça sera bien moins cher. Pourtant c'est ce que Niel semble vouloir faire croire.

C'est une très bonne question, ça fait un bail déjà que je me la pose.
Proposer la moitié de ça avec le remboursement du téléphone compris dedans.... j'attends de voir avec impatience.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.