Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#826 18-12-2011 11:42:05

Boris 41
Membre

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

5% de marche = 3 600 000 de client.
Soit donc 1 milliard / 3,6 millions = un "arpu" moyen de 278 euros par/an

Comme toi, j'avais bloqué sur cette partie de l'interview. Effectivement si Niel pense qu'il va prendre si facilement des parts de marché avec une moyenne de plus de 20 € par abonné, il risque de prendre une sacré déconvenue.

Maintenant on ne sait absolument pas comment il raisonne. Cette estimation comprend t'elle la vente de portables, une partie de l'abonnement Freebox Révolution, les numéros spéciaux, des options payantes, etc ?

Dernière modification par Boris 41 (18-12-2011 11:47:58)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#827 18-12-2011 12:06:33

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

Seul hic pour moi cette phrase : Pourtant, Xavier Niel estime, au contraire, que ce sera facile : dès que l'entreprise aura amorti ses investissements - 1,2 milliard d'euros -, elle entrera dans un cercle vertueux. "Même si je ne prends que 5% du marché, cela fera un milliard de chiffre d'affaires, et cela me suffira pour couvrir mes frais", calcule-t-il.

Soit donc 1 milliard / 3,6 millions = un "arpu" moyen de 278 euros par/an soit 23,17 euros par mois.

Sachant que selon les analystes financiers d'Oddo Securities la marge des offres actuelle low cost est égale, voire supérieure, à celle des autres formules...

En quoi ca te gène? Si ton compte est bon, sur ces 23,17€ mensuels moyens, il faut compter le forfait, mais aussi les options (il y en aura, ne serait-ce qu'au niveau de la TV), les dépassements de forfaits, le roaming, les SMS surtaxés pour voter à secret story et autres émissions culturelles de TF1, les ventes de terminaux mobiles, et j'en oublie surement.
Au contraire, je vois ce chiffre comme encourageant quant aux prix des offres à venir.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#828 18-12-2011 12:12:11

jeanbaptistelp
Membre

on serait donc dans une logique de tout illimité a 15€ par mois + quelques options comme la TV donc ?

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#829 18-12-2011 12:32:01

Qoh-Qolah
Membre

J'en sais rien, mais j'imagine clairement des services payants à base de TV.

De plus, je doute que pour un faible tarif de base on ait également accès au roaming inclus. Mais le roaming ne coute pas forcément très cher (cf les box vers xxx pays). Donc on peut facilement imaginer des formules à destination des gens d'origine étrangère présents en grand nombre en France (Maghreb, Turquie, etc), mais aussi des français originaires des DOM-TOM. Des trucs du genre 2€ l'illimité vers une destination au choix. Je dis ca comme ca, ca me vient sur l'instant. C'est peut-etre pas réaliste, mais je pense malgré tout pas être loin du modèle.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#830 18-12-2011 12:45:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

De rien Theov.

@NonNon et Boris : C'est vrai que sur le coup et vu l'heure, je n'ai pas tilte sur tout ça. Je me suis dis aie Arpu de 23euros la marge de manœuvre est légère.

Je me suis dit que dans l'optique de plusieurs forfait (Peu mais quelques uns) qu'elle serait le prix d'un illimité avec d'autres forfait a 5euros....Surtout que la majorité ne doit pas prendre le forfait max non ? A moins qu'il ce dit que ses freenautes sont friand du full illimité et le prendrons sans forcement en avoir besoin.   

N'etant pas adepte des sms Miss France lol ou des "pour connnaitre la taille de bonnet de ta futur conquete envoie anu* au 71***"  , je n'avais pas pense a ce type de revenu qui j'imagine doit bien fonctionner.

Sinon pour le roaming, je pense qu'il va tenter une marge nul pour une nouvelle fois ce demarquer de ses confreres qui auront du mal a renegocier rapidement leur contrat.

#831 18-12-2011 12:50:20

iphoninparis
Modérateur

NonNon a écrit :

De plus, je doute que pour un faible tarif de base on ait également accès au roaming inclus. Mais le roaming ne coute pas forcément très cher (cf les box vers xxx pays). Donc on peut facilement imaginer des formules à destination des gens d'origine étrangère présents en grand nombre en France (Maghreb, Turquie, etc), mais aussi des français originaires des DOM-TOM. Des trucs du genre 2€ l'illimité vers une destination au choix. Je dis ca comme ca, ca me vient sur l'instant. C'est peut-etre pas réaliste, mais je pense malgré tout pas être loin du modèle.

Tu confonds Roaming et appel internationaux non ?

Le premier permet d'appeler et d'etre appeler depuis un autre pays que le siens.

Tandis que le second permet d'appeler de son pays vers l'etranger.

Ce n'est pas la meme chose.

Je pense toutes fois que tu as raison, quelques destinations comprises (Europe, USA et Canada) et les autres en Option.

Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 13:03:44)

#832 18-12-2011 12:58:12

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

De rien Theov.

@NonNon et Boris : C'est vrai que sur le coup et vu l'heure, je n'ai pas tilte sur tout ça. Je me suis dis aie Arpu de 23euros la marge de manœuvre est légère.

Je me suis dit que dans l'optique de plusieurs forfait (Peu mais quelques uns) qu'elle serait le prix d'un illimité avec d'autres forfait a 5euros....Surtout que la majorité ne doit pas prendre le forfait max non ? A moins qu'il ce dit que ses freenautes sont friand du full illimité et le prendrons sans forcement en avoir besoin.

Perso, j'imagine deux offres:
Un forfait "high" avec plein de trucs dedans en illimité ou presque (SMS, voix, téternet, mails), et un forfait "low" avec quasi que de la voix et des SMS, avec de l'illimité au moins pour ces derniers, pour concurrencer (tuer?) principalement le prépayé.

iphoninparis a écrit :

N'etant pas adepte des sms Miss France lol ou des "pour connnaitre la taille de bonnet de ta futur conquete envoie anu* au 71***"  , je n'avais pas pense a ce type de revenu qui j'imagine doit bien fonctionner.

je te rassure, je ne suis pas adepte non plus, je n'ai même jamais envoyé un seul SMS surtaxé. Mais c'est un truc qui me fascine, sociologiquement parlant wink

iphoninparis a écrit :

pour le roaming, je pense qu'il va tenter une marge nul pour une nouvelle fois ce demarquer de ses confreres qui auront du mal a renegocier rapidement leur contrat.

l'intérêt, surtout, c'est de rendre ultra-attractif le produit Free mobile dès son lancement, auprès d'une clientèle qui certes à l'habitude de se démêler dans la foultitude des offres vers l'étranger, mais qui sait très bien qu'elle se fait prendre pour une conne par les opérateurs mobiles. En plus, si tu fais faire une grosse économie sur le budget téléphone, tu peux après tenter de récupérer cette économie en proposant d'autres options (pas d'exemple en tête à l'instant), schéma que Niel décrit d'ailleurs très bien (si le client sent qu'on lui fait faire une vraie economie, il consomme plus facilement des à-cotés), et qui est le B-A BA du commerce.

#833 18-12-2011 12:59:39

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :
NonNon a écrit :

Tu confonds Roaming et appel internationaux non ?

Le premier permet d'appeler et d'etre appeler depuis un autre pays que le siens.

Tandis que le second permet d'appeler de son pays vers l'etranger.

Ce n'est pas la meme chose.

Je pense toutes fois que tu as raison, quelques destinations comprises (Europe, USA et Canada) et les autres en Option.

Exact, j'a fait l'trompement wink

#834 18-12-2011 13:01:27

Boris 41
Membre

À-côtés qui margent comme pas permi bien entendu wink

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#835 18-12-2011 13:03:29

Qoh-Qolah
Membre

C'est l'idée. C'est comme quand tu vas au resto. Un menu type dans un resto courant, c'est pas super lucratif. Par contre, tu peux pas imaginer les marges sur le café le vin et les apéros!

#836 18-12-2011 13:07:44

iphoninparis
Modérateur

@NonNon : Je suis rassure ^^

Quand je vois ce type d'offre (http://www.elyatel.com/index.php).... Je me dit que free peut meme casser les prix la dessus.

Je me dit que free a meme de la marge dans le roaming.

Ceux qui voyagent on souvent des factures qui grimpent pour seulement passer 2/3 coup de fil a la famille.....

Free en tant que vrai operateur a peut etre negocier un roaming quasi free (Suffit qu'ils permettent aux clients de ses partenaires du roaming free pour en obtenir. Resterait a payer les couts de connexion.)

Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 13:08:31)

#837 18-12-2011 13:16:46

Boris 41
Membre

NonNon a écrit :

C'est l'idée. C'est comme quand tu vas au resto. Un menu type dans un resto courant, c'est pas super lucratif. Par contre, tu peux pas imaginer les marges sur le café le vin et les apéros!

Si si j'imagine bien je suis dans l'improductif big_smile (exp. cpta, comm. aux cptes)

#838 18-12-2011 13:19:29

iphoninparis
Modérateur

J'ai retouche le texte qui je l'espere est desormais "plus lisisble"

iphoninparis a écrit :

Un petit article du nouvelobs sur free.

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec … obile.html

Pour résumer (Selon mon appréciation avec des citations de l'article) :

- Déjà, cela parle d'ouverture de freestore (entre 100 et 200) contrairement a ce que disait plus haut certains pour prouver que les 3 gros c'est mieux.

- Je trouve sa vision du marche des télécoms très juste et son envie de faire un rapprochement client/marque important car pour cela il ne va pas falloir qu'il rate son coup du moins au niveau service client/qualité réseau.

"Pour Xavier Niel, ce sont les appareils comme les iPhone et les BlackBerry que veulent les consommateurs, pas un abonnement chez Orange ou SFR. Il veut donc redonner aux Français l'"envie" de s'abonner à un opérateur précis."

- On apprends que certains salarie utilise free depuis Octobre ^^

- Le journaliste du nouvel Obs semble surpris que Niel soit si sur de lui et serein.

"Le verdict de Niel est simple et surprenant : il assure que son risque d'échouer est... inexistant ! Cette confiance en lui est ahurissante car ce 4e réseau est resté en jachère pendant dix ans : aucun opérateur n'en voulait. Ni les francs-tireurs ni les ténors internationaux comme Telefónica. Pour eux, il était impossible d'en tirer des profits."

- Niel dit qu'il sera moins cher que les autres en partie car il y a un actionnaire majoritaire non Gourmand chez Freemobile (Lui) contrairement a Orange et SFR et qu'il n'y aura pas de service Marketing (Sauf "un bouche a oreille" auprès de ses 4,8 millions de Freenautes).

- Il parle des installations de freemobile (antenne....) et les défends face aux attaques de certains (Type antenne Made in China....) en precisant a nouveau que son fournisseur est Nokia (Marque Finlandaise).

- Il parle des offres actuelles et aux défenses mis en place par les 3 (B-and-you, Sosh...) en rigolant et en maintenant le fameux : On va diviser les factures par 2.

- Il y aura surement des Options Payantes (De quel type ???? Tv ? International ?).

"Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres", constate Xavier Niel, qui compte bien transposer ce modèle sur mobile, pour étoffer son "Arpu", le revenu moyen par usager. En parlant des options prise en plus de free adsl.

- Le Romanichel répond indirectement au Roi Bouygues qui accuse free de la futur destruction d'emploi tuant ainsi la croissance.

"Si on fait économiser 1.000 euros par an à toutes les familles françaises, elles vont le dépenser ailleurs et créer de la croissance"

- Il parle d'un monde ou tout nos appareils seront connectes.

- Seul hic pour moi cette phrase :

"Pourtant, Xavier Niel estime, au contraire, que ce sera facile : dès que l'entreprise aura amorti ses investissements - 1,2 milliard d'euros -, elle entrera dans un cercle vertueux. "Même si je ne prends que 5% du marché, cela fera un milliard de chiffre d'affaires, et cela me suffira pour couvrir mes frais", calcule-t-il."

Soit donc 1 milliard / 3,6 millions = un "arpu" moyen de 278 euros par/an soit 23,17 euros par mois.

Sachant que selon les analystes financiers d'Oddo Securities la marge des offres actuelle low cost est égale, voire supérieure, à celle des autres formules...

Ps: Dsl pour les accents clavier Us en ce moment.

#839 18-12-2011 13:47:42

rico
Modérateur

iphoninparis a écrit :

- Il parle des offres actuelles et aux défenses mis en place par les 3 (B-and-you, Sosh...) en rigolant et en maintenant le fameux : On va diviser les factures par 2.
- Il y aura surement des Options Payantes (De quel type ???? Tv ? International ?).
"Si on fait économiser 1.000 euros par an à toutes les familles françaises, elles vont le dépenser ailleurs et créer de la croissance"
- Il parle d'un monde ou tout nos appareils seront connectes.

C'est sur ces 3 points que j'attends de voir pour ma part...
1er point : il rigole pour l'instant mais n'est pas bête et sait parfaitement que les autres attendent ses tarifs pour modifier les leurs.
2ème point : S'il faisait économiser 1000 euros par an à toutes les familles françaises... il entend quoi à ce niveau là ? où se trouvent les célibataires ?
                  Quelle est la moyenne concernant la consommation des familles françaises... ?
3ème point : Nous n'y sommes pas encore et il y a même un peu de marge.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#840 18-12-2011 13:59:24

iphoninparis
Modérateur

Pour ton point 1 : Il est oblige de rire pour rester credible ^^
Pour ton point 2 : Je me suis pose la meme question, en tout cas moi celibataire il va me faire economiser + de 1000 euros l'annee ne serait ce que avec les prix revu des 3. Donc pour ca merci.
Pour ton point 3 : On y est pas si loin que ça ^^ Y a 10ans qui misait sur une connexion au net et des smartphones des la première décennie des annexes 2000 ?

Je recherche un reportage vu sur Samsung Electronic sur l'avenir proche et les technologies en cours de production chez eux (Frigo intelligent....) pour agrementer mes propos...Qui plus ai ce reportage etait fort interessant (Surtout pour des technophile comnme nous ;-) ). Et j'avais bien ris sur la Lobotomisation du personnel Samsung ^^

#841 18-12-2011 14:19:37

Qoh-Qolah
Membre

Rico, j'ai pas compris ton point 2.

#842 18-12-2011 14:41:35

Boris 41
Membre

C'est simple, quand il parle de famille c'est pour lui la famille classique de 2 parents + 2 enfants. Donc s'il fait économiser 1 000 € à une famille de 4 personnes, il fera économiser au moins 250 € à un célibataire...

#843 18-12-2011 15:01:11

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que Xavier Niel mélange familles et utilisateurs de téléphones portables.
Quand on voit le nombre de célibataires en France.... j'ai du mal à saisir ce mélange.
Et puis comme je le disais plus haut, quelle est la dépense moyenne d'une famille sur une année ? (si n prend en compte tous les cas de figure).

iphoninparis a écrit :

Pour ton point 2 : Je me suis pose la meme question, en tout cas moi celibataire il va me faire economiser + de 1000 euros l'annee ne serait ce que avec les prix revu des 3. Donc pour ca merci.
Pour ton point 3 : On y est pas si loin que ça ^^ Y a 10ans qui misait sur une connexion au net et des smartphones des la première décennie des annexes 2000 ?

Sur le point 1, ne te prive alors pas de rire, pour ma part j'attends mi janvier avant de le faire. Tu peux tout à fait rester sur l'idée que les 3 actuels vont mettre la clé sous la porte en laissant Free faire ce qu'il veut comme il veut, moi je ne le crois pas.
Sur le point 2, si Free me fait économiser 1000 euros par an, ça veut dire que je ne paye plus rien du tout en téléphonie mobile, c'est sympa mais j'espère pour Free que tout le monde ne sera pas dans mon cas parce que sinon ils ne vont pas gagner des masses avec Free Mobile.
Pour le point 3, je ne dis pas qu'il faut avoir une De Lorean pour remonter 10 ans en arrière, je dis juste que pour l'instant on en est encore loin même si ça se développe.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#844 18-12-2011 15:08:35

iphoninparis
Modérateur

iphoninparis a écrit :

Je recherche un reportage vu sur Samsung Electronic sur l'avenir proche et les technologies en cours de production chez eux (Frigo intelligent....) pour agrementer mes propos...Qui plus ai ce reportage etait fort interessant (Surtout pour des technophile comnme nous ;-) ). Et j'avais bien ris sur la Lobotomisation du personnel Samsung ^^

Voila donc le fameux reportage pour ceux que cela interesse :

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/OO39mCdWNvM[/flash]

Dernière modification par iphoninparis (18-12-2011 15:15:01)

#845 18-12-2011 15:16:46

rico
Modérateur

Par rapport aux appareils connectés, il faut bien sur faire une distinction entre les appareils ménagers ou ceux à domicile, qui passent par la wifi de la box, et les appareils nomades.
J'imagine que tu fais bien cette distinction.

Edit : j'ai modifié le lien YouTube de ton reportage afin qu'il soit lisible.

#846 18-12-2011 15:24:55

iphoninparis
Modérateur

Je l'avais fait aussi lol ^^

Oui je fais bien la distinction dans le reportage on voit des voitures.... Niel parle de frigo, voiture....

#847 18-12-2011 17:19:33

Boris 41
Membre

**unknown** a écrit :

Ca ne me parait pas si simple que ça. Ce terme est trop large pour qu'on puisse imaginer de quoi il parle (et c'est surement le but).

On peut l'entendre dans le sens du foyer et à ce moment là, le célibataire est une "famille".
On peut l'entendre dans le sens assez habituel que tu décris sur le modèle des 4 membres.
Mais on peut aussi l'entendre dans un sens plus large.

C'est cool ce genre d'affirmation car quoi qu'il arrive on a forcément raison.

C'est bien parcequ'ils avaient fait cette précision (à plusieurs reprises si mes souvenir sont bons) que je parle d'une famille de 4 personnes.

#848 18-12-2011 18:48:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

Sur le point 2, si Free me fait économiser 1000 euros par an, ça veut dire que je ne paye plus rien du tout en téléphonie mobile, c'est sympa mais j'espère pour Free que tout le monde ne sera pas dans mon cas parce que sinon ils ne vont pas gagner des masses avec Free Mobile.
.

Dans mon couple, nous payons ceci : 45€ ideo (box + 2h smartphone) pour moi et 30€ ma compagne avec son forfait mobile. Ce qui nous fait à l'année 900€. Si free veut nous faire économiser 1000€ par an, qu'ils ne s'en privent pas! Il leur faudra juste me refaire un chèque de 100€ tous les ans pour Noël.
Plus sérieusement, je ne crois pas que free proposera une offre équivalente à mon ideo 1ère génération dont le prix serait de 22,50€. Donc la facture divisée en 2 ce sera aussi du pipo. En tous cas en ce qui concerne ma facture. Ça sera peut être le cas pour les gros consommateurs mais pas pour les petits.

Dernière modification par Australian_squale (18-12-2011 19:26:45)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#849 18-12-2011 19:31:15

rico
Modérateur

Vos deux cas (et le mien aussi d'ailleurs), correspondent à ce qui me fait un peu marrer quand je lis les propos de Xavier Niel.
Dire qu'il va faire économiser 1000 euros par an aux familles, c'est quand même un peu beaucoup du grand n'importe quoi.
Qu'il continue à dire qu'il divisera les factures par 2 si ça lui chante, on verra jusqu'à quand il peut le faire avant de verser de l'argent aux abonnés.
Mais s'il pouvait arrêter la démago, personne ne lui en voudrait je pense.

#850 18-12-2011 19:31:46

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que Xavier Niel mélange familles et utilisateurs de téléphones portables.
Quand on voit le nombre de célibataires en France.... j'ai du mal à saisir ce mélange.
Et puis comme je le disais plus haut, quelle est la dépense moyenne d'une famille sur une année ? (si n prend en compte tous les cas de figure).

iphoninparis a écrit :

Sur le point 1, ne te prive alors pas de rire, pour ma part j'attends mi janvier avant de le faire. Tu peux tout à fait rester sur l'idée que les 3 actuels vont mettre la clé sous la porte en laissant Free faire ce qu'il veut comme il veut, moi je ne le crois pas.
Pour le point 3, je ne dis pas qu'il faut avoir une De Lorean pour remonter 10 ans en arrière, je dis juste que pour l'instant on en est encore loin même si ça se développe.

Point 1: iphoneinparis ne t'as pas dit que lui rigolait, mais que Xavier Niel rigolait. Pourquoi reprocher alors à iphoneinparis de rigoler?
Par ailleurs, si tu pouvais cesser à tout bout de champ de faire des enthousiastes que nous sommes des naïfs, ca serait agréable pour tous. Bien sur que les 3 gros vont réagir! Nous prends-tu pour des idiots que de nous prêter de croire le contraire?
Point 2: Free te fera economiser 1000 euros par rapport à ta facture d'il y a 2 ou 3 ans. C'est ce qu'ils se sont engagés à faire à l'époque, et ils n'ont jamais prétendu autre chose. Regarder en fonction de ta facture actuelle n'est pas ce qu'ils ont dit. De plus, cette baisse de 1000 euros concerne un ménage avec 4 lignes mobiles (parents + enfants), c'est également ce qu'ils ont dit.
Enfin, toujours concernant le point 2, comme l'a dit **unknown**, cette formulation d'une baisse de 1000€ pour une famille de 4 est une formulation générique. C'est un peu comme quand TF1 parle de la ménagère de moins de 50 ans, il ne faut pas le prendre stricto sensu. Par cette phrase, Xavier Niel fait de la comm' grand public et utilise un terme de panel, qui désigne une famille type.
Contrairement à un contrat, la comm' se lit surtout entre les lignes. À mon avis, tu prends trop les choses au pied de la lettre. Certainement parce que tu espères en ton for intérieur que Free va se gauffrer dans les grandes largeurs.

rico a écrit :

Vis deux cas correspondent à ce qui me fait un peu marrer quand je lis les propos de Xavier Niel.

C'est sur que deux cas sur plusieurs dizaines de millions de ménages, ca fait tout à fait représentatif.

Dernière modification par NonNon (18-12-2011 19:34:13)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.