Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Jai un iPhone 4S depuis la fin du mois doctobre, tout se passait très bien jusque là. Mais ce soir, mon téléphone a reçu un peu deau au niveau du micro. Et lorsque jai essayé de téléphoner, la personne ne mentendait pas lorsque javais le téléphone à loreille. Jai essayé dappeler ma messagerie, et jentendais ce que je disais que lorsque je tenais le téléphone en mains- libre.
Mais jai soufflé sur le micro pour enlever leau. Et cela à marcher, mais lors de mes premiers appels un petit grésillement se faisait entendre. Jai eu peur que le téléphone grésille plus fort, mais cest resté assez sourd, et depuis plus rien. Je nai donc plus de problème lors de mes appels.
Mais ensuite, jai eu un nouveau problème au niveau du son. Je nen avais plus, au niveau de iTunes, ou des applications. Puis le son revenait brusquement, puis plus rien. Le niveau de son napparaissait plus lorsque je le régalais avec les flèches latérales, même chose avec le niveau de son iTunes.
Jai finalement rebranché le téléphone à mon mac, le son est revenu sans problèmes, puis jai redébranche le téléphone, le son est repartit, puis il est revenu définitivement. Je nai donc plus de problème de son.
Mais mon nouveau problème est que mon iphone ne séteint plus, quand je léteins il se rallume automatiquement. Sauf quand je le branche à mon mac, là il séteint et ne se rallume pas.
Mon téléphone est bien sûr sous garantie Orange et Apple, mais jhésite à les contacter car jai entenu quils ne nous en redonnaient pas des neufs, et que cela pouvait être long, surtout au moment de Noël.
Merci donc de vos réponses.
Hors ligne
salut,
Surtout qu'un contact avec de l'eau peut etre une cause de non application de la garantie.
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Hors ligne
Pour changer mon iPhone, je dois passer par Orange ou directment Apple ?
Hors ligne
Fait un hard reboot tu maintient home et veille pendant une 10ene de seconde
Sinon restauration
Sinon vérifie que les 2 pastilles (dans la prise jack et dans la prise dock ) ne soient pas rosées et envoi ton iPhone a Apple t en auras un nouveau sous 5j Max si Apple valide le problème
Dernière modification par Nineill (18-12-2011 11:55:59)
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Les deux pastilles ne sont pas rosées. J'ai essayé le Hard reboot, mais je n'ai pas tenu les deux boutons pendant au moins 10 secondes. Donc j'ai fait directment une restauration. Elle est en cours.
J'espère que cela va résoudre mon problème.
En même temps, le fait qu'il ne s'éteigne pas n'est pas si grave, mais j'aime tellement mon téléphone que j'ai envie qu'il remarche parfaitement.
Sinon, j'appellerai Apple demain. Je dois leur apporter le téléphone dans un Apple Store, ou ils prennent directement en charge.
ET aussi, suis- je sûr, d'avoir un iPhone 4S NEUF ou un refresh ? Dans le deuxième cas, j'ai entendu que je peux avoir d'autres problèmes (pas de micro, haut parleurs, écran jauni,...)
Merci,
Hors ligne
Si la restauration résout ton problème, ce sera parfait.
Vérifie bien que tout fonctionne parfaitement quand même.
Si ton iPhone devait passer par la case changement.... tu peux avoir un reconditionné qui sera garanti de la même façon que ton actuel et qui serait donc remplacé lui aussi en cas de problème.
Après il y a bien quelques cas de personnes qui parfois doivent changer 2 ou 3 fois des iPhone reconditionnés avant d'en toucher un qui soit exempt de tout défaut.
C'est un peu galère, mais ça reste heureusement une minorité de cas, et puis de toute façon le plus important est que la marque fasse le nécessaire pour qu'au final tu sois satisfait.
Par contre.... si tu devais faire changer ton iPhone et que tu reçoives un reconditionné, je te suggère de prendre un Apple Care, surtout si tu comptes le garder plus d'un an.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Je viens de faire une restauration et un hard reboot, cela n'a rien changé ((
Je vais appeler Apple demain, dois- je me déplacer dans une boutique ?
Si oui, l'échange peut- il se faire immédiatement ?
Hors ligne
Si tu peux te déplacer dans un Apple Store, le remplacement peut être immédiat, il faut quand même en général prendre un rdv avec le genious bar de l'Apple Store.
Sinon un échange peut aussi se faire via UPS si le SAV considère que tu as déjà fait tout ce qui pouvait se faire pour tenter de résoudre le problème par toi même.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
L'échange par UPS, se fait en 24 h. C'est ce qui s'est passé pour moi.
iPhone depuis 2007
Hors ligne
Ok j'appelle Apple demain.
Mais vaut il mieux que je passe par Apple ou Orange ? L'un des deux est il plus rapide, et plus sûr pour ne pas avoir un iPhone reconditionné ?
Hors ligne
Si l'échange doit être validé, c'est plus rapide par Apple.
iPhone depuis 2007
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je suis allé au SAV d'Apple, et ils m'ont changé mon iPhone. Donc tout va bien. Merci Apple.
Dernière question, comment mettre ce sujet en résolu ?
Hors ligne
Tant mieux ! C'est bien une histoire qui se termine bien !
Un modo fermera le sujet.
iPhone depuis 2007
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.