Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-12-2011 01:27:59

stef_iphone
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 769

iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

Tout est dans le titre, je me demande si je vais adhérer à cette nouvelle option à 25€/an... et vous ?

Dernière modification par stef_iphone (16-12-2011 01:28:22)


 New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata   
 iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go -  iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
 Mac Mini (mi 2010)  -    apple tv 2 -  MacBook Air 13" (mi 2013)

Hors ligne

#2 16-12-2011 02:36:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

Non, pas vraiment d'intérêt...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 16-12-2011 08:31:23

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

Abonné dans les premières minutes après l'annonce de la disponibilité sur Twitter : c'est vraiment ce que j'attendais pour pouvoir gérer mes bibliothèques musicales sur mes différents appareils sans avoir besoin de m'arracher les cheveux smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#4 16-12-2011 23:07:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

Ca doit venir du fait que je suis dégarni alors que ça me laisse complètement indifférent... smile
Je n'ai pas de difficultés particulières à les gérer mes musiques dans l'état actuel, et je sais que je peux les écouter tranquille même si je suis au fond d'une grotte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 16-12-2011 23:12:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

Pareil pour moi, comme je l'ai déjà dit sur le coffee, je suis assez dans les nuages moi même, pour y mettre mes données.
Cela doit être dû à un problème de génération, je préfère les sauvegardes classiques.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 17-12-2011 00:09:02

sharos
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 64

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

LE POINT FAIBLE  il manque le streaming !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 iPhone - 3g 16Go noir (vendu) 
 iPad 2 wifi - 16Go blanc (vendu) 
 iPhone - 4 16Go noir (24/06/10) - iOS 5.1 Beta 3

Hors ligne

#7 17-12-2011 00:32:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Ca doit venir du fait que je suis dégarni alors que ça me laisse complètement indifférent... smile
Je n'ai pas de difficultés particulières à les gérer mes musiques dans l'état actuel, et je sais que je peux les écouter tranquille même si je suis au fond d'une grotte.

Soit tu n'en as pas beaucoup, sois tu as toujours un gros disque dur avec toi.

Pas besoin d'un si gros disque dur...
Je fais en partie un copié/collé de ce que j'ai écrit sur le coffee, un peu fainéant ce soir.
J'ai 26 Go de zique dans mon iTunes, ce qui représente quelques 3000 titres, de quoi tenir 8 jours d'affilé avec des titres différents. Mais je n'ai jamais fait ça encore à ce jour big_smile
Quand on sait que les 3/4 des radios FM font une semaine complète avec une rotation qui varie de 70 à 150 titres.... même quand je fais 7/8 heures de voiture pour descendre en province, j'ai de la marge... sans mettre les 26 Go sur mon iPhone, j'y ai mis "seulement" 20 Go et c'est amplement suffisant.
Mais bon, après c'est comme tout, chacun ses gouts et ses besoins.
De toute façon j'aime avoir les choses avec moi à portée de main, pas ailleurs et dépendant de bonnes ondes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 17-12-2011 00:54:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

Comme je le disais plus haut, avoir 20 Go de musique sur mon iPHone me convient parfaitement et ça laisse assez de place pour le reste.
Si je devais pouvoir écouter quand j'en ai envie l'équivalent des 900 33 trs et 800 CD que j'ai.... il me faudrait déjà prendre 6 mois pour les passer en mp3.
Le mode iPod de mon iPhone avec ses 20 Go, c'est déjà tellement énorme, que je re-découvre régulièrement des choses.
Maintenant je ne passe pas non plus des heures sur mon iPhone pour écouter de la musique, les vraies occasions de le faire c'est quand je suis au volant.
Comme je le disais tout à l'heure, chacun ses gouts et ses besoins. Je ne vois pas pour ma part un quelconque intérêt à avoir je ne sais combien de Go de musique et de milliers de titres placés dans le nuage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 17-12-2011 01:12:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iTunes Match est disponible ! Allez-vous l'utiliser ?

**unknown** a écrit :

On ne se comprend pas mais c'est pas grave.
Je ne veux pas avoir 15000 morceaux sur mon iPhone pour les écouter tous. Juste pour le confort de pouvoir en choisir ne serait-ce qu'un seul parmi tous.

Si j'ai tout à fait bien compris, mais je n'ai jamais été en manque d'un titre au point de ne pas pouvoir attendre le soir pour l'écouter.
D'autant que si toutefois ça m'arrivait, il me suffit alors d'aller sur YouTube ou Deezer pour l'écouter, mais même pas eu besoin de ça pour l'instant.
En général, les titres que je préfère écouter au quotidien sont les plus récents que j'ai découvert sur les 3 derniers mois, les plus anciens je les redécouvre à l'occasion et plutôt quand je fais un long trajet en voiture.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.