Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour a tous
J ai un iphone3gs non breacké en version 5.0(9a334) qui me saoule pas mal depuis un bon moment
Je suis resté longtemps avec une version précédente ( je ne sais plus laquelle) qui visiblement posait ce genre de problème, après recherche j ai vu qu il fallait vider le multitâche mais rien n y fait
9 fois sur 10 après 5min, l iphone redémarre complétement, sans redemander le code pin
je l ai bien éteint complétement mais ca ne change rien
le passage en 5.0 n a pas amélioré les choses, toujours des coupures intempestives en cours de communication
Que faire??
Faut il passer impérativement en 5.01?
merci a qui voudra m aider car je regrette parfois un téléphone plus simple et sans histoire
cdlt
Flubest
Bonjour
Y A Vraiment Personne Pour M Aider??
Bonsoir,
A part le restaurer et le passer en 5.0.1, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.... le fait qu'il fasse des redémarrages intempestifs semble montrer que le problème est logiciel et une restauration devrait suffire pour y remédier.
Si cela n'a aucune incidence et que les redémarrages continuent, c'est que le problème est plus sérieux et qu'un passage en SAV est à envisager.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci pour ta reponse
J aime pas trop faire de restauration ou changer de version car je trouve itunes mal fichu et chaque fois ca me seme la pagaille dans les contacts...
en tout cas il n a jamais subit de chuttes ni rien d autres, on verra bien et je pense peut etre le reinitialiser en tant que nouvel iphone tant qu a faire, quitte a repartir a zero
merci
Tu as raison, c'est une bonne option, une bonne remise à plat avec création d'un nouvel iPhone ne peut pas faire de mal... au contraire même
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Salut Flubest, je coonnais très bien ton problème ayant eu le même à l'époque avec mon 3gs !
Il y a apparemment eu une série défectueuse (logiciel) et il n'y a rien à faire.
Pas de problème jusqu'en 3.1.3 donc la solution aurait été de ne plus faire les MAJ après cette version.. mais bon quand on le sait pas on le devine pas !
J'avais tout essayé, restauration comme nouvel appareil, changement de carte sim etc et puis voyant que les MAJ n'arrangeaient rien, j'ai appelé Apple qui connaissait bien le problème et qui me la tout de suite échangé. 48h plus tard ils m'en ont livré un neuf (ou refurb..) et je n'ai plus jamais eu de problème. Donc s'il est garantie profite en, sinon...
Voilà si ça peut t'aider, en tout cas à mon avis, ne t'attends pas à ce que ça se règle par une restauration ou une MAJ...
Si tu fais des petites recherches sur google tu verras que beaucoup de monde a été touché par ce problème, par exemple http://forums.macgeneration.com/iphone/ … 01471.html où tu trouveras aussi un lien vers le forum d'Apple avec 149 pages là dessus !!!
Je te souhaite bon courage.
iPhone 4s 32GO white
merci pour ta réponse sosoo, je n avais pas connaissance de ce problème.
j étais au courant pour le problème en 3.41 et le fait de vider le multitâche mais ça ne me le faisait que rarement a l époque alors je pensais que passer sur os plus récent solutionnerai le problème ....
grand mal m en a pris !
mon iphone a 2 ans et demi environ donc j imagine que pour le sav c est foutu
Comment puis je faire alors? y a t il moyen de downgrader? et si je le jailbreack?
A ce moment la apple pourrait au moins deconseiller de fair eles mises a jour de nouvel ios sur le 3gs, sont nuls sur ce coup la
merci
Je vois que tu ne l'as jamais jailbreaké, donc je pense que ce n'est pas possible de downgrader, vu que tu n'as pas sauvegardé ton ecid/shsh.
C'est clair que Apple aurait pu communiquer sur ce sujet, mais ne l'a jamais fait et je ne trouve pas ça très normal !
Je ne sais pas quoi te dire, vu qu'il n'est plus sous garantie il n'y a rien à faire je crois
iPhone 4s 32GO white
Effectivement pour le SAV c'est un peu mort.... à moins qu'Apple, considérant qu'il fait partie d'une série reconnue comme étant "à problème" ne fasse un geste... ça arrive parfois et ça ne coute rien de tenter.
Dans le meilleur des cas ils le changeraient, et sans aller jusqu'au "désolé on ne peut rien faire", ils pourraient peut-être aussi te proposer d'en racheter un à prix réduit, genre 150 euros.
Je serai toi je contacterai quand même le SAV pour voir, le 0805-540-003.
bonjour et merci pour vos réponses
je viens de contacter apple et sans surprise ils me conseillent de sauvegarder l iphone et de le configurer comme nouvel iphone, a vide donc, pour faire des tests...
wait and see alors sans conviction je vais essayer, il n est plus sous garantie donc la suite probable est mal engagée..
je suis écuré de la non prise en charge et mise en garde de ce problème, je sens bien que je vais partir à la concurrence dans pas longtemps...marre de ce système fermé et finalement foireux
a voir...
Je comprends que tu puisses avoir les boules d'avoir un iPhone qui ne fonctionne pas bien, mais le nombre d'appareils concernés par ce problème n'était peut-être pas suffisant pour qu'Apple mette un pannonceau dans les magasins indiquant que l'appareil acheté avait une chance sur deux de mal fonctionner 2 ans après son achat.
Rien ne t'empêche de partir chez la concurrence bien sur, mais qui te dit qu'en pareil cas la concurrence ferait mieux ?
Est ce que tu aurais eu en ligne un SAV qui prenne ta demande en compte 2 ans et demi après l'achat ?
Pour l'instant ils t'ont demandé de faire des tests, t'ont ils dit que pour le reste tu n'avais plus qu'à le jeter et racheter un neuf ?
Bref... je ne vois pas trop pourquoi système fermé et foireux dans ton cas de figure...
je ne discute pas de la rapidité et disponibilité de la hot line, c est vrai que c est rapide, rien a redire la dessus
je râle juste sur le fait avéré est connu de la mise a jour potentiellement foireuse, on est bien d accord que ca n était pas prévisible il y a deux ans
j imagine juste qu apple connait les séries " a danger" et qu une note avant de la faire la mise a jour pourrait mettre en garde
l iphone en question je l ai breacké au début et je n y voyais pas grand intérêt finalement, j ai donc arrêter le breack et c est à cette époque que je suis passé en 3.41 officiel avec le début des problèmes...
évidemment je n ai pas gardé le "ecid ssh?" car je me suis dis qu avec les maj officielles tout irait bien.
bref, voila le coup de gueule, évidemment rien ne dis que l herbe sera plus verte ailleurs mais bon.
enfin je trouve pas simple du tout l utilisation de itunes et il y a quand même des systèmes qui me semblent plus souples et plus ouverts aujourd hui.
je vais essayer ce qu ils m ont conseillés et passer en 5.01... mais a priori c est perdu d avance alors avoir un smartphone avec lequel je ne peux pas appeler plus de 3 min sans etre coupé... ca sert a quoi?
merci pour vos conseils en tout cas
J'espère bien sur que ton iPhone fonctionnera à nouveau après la mise à jour en 5.0.1, bien sur que ce n'est pas normal d'avoir un iPhone qui ne fonctionne pas parfaitement bien.
C'est d'ailleurs ce qu'un mec du genious bar de l'Apple Store Opéra m'a dit avant de me changer mon iPhone 4 dont le bouton "home" déconnait, et ce bien que je sois hors garantie depuis une vingtaine de jours.
Pour ça que je disais plus haut que le SAV Apple est quand même bien béton, et heureusement vu les problèmes qui touchent quand même assez régulièrement des séries d'appareils.
Dis quand même ce qu'il en est après l'upgrade, et si tu en as la possibilité, prends rdv avec un genious bar pour voir ce qu'en pense un technicien.
On sait jamais....
au fait, si tu as un appel important de plus de 3min à passer tu peux essayer en le laissant branché, moi ça marchait 8fois sur 10.
Pas très pratique mais bon ça dépanne en attendant.
iPhone 4s 32GO white
C'est un problème que j'ai toujours eu avec le 3GS et qui n'existe plus (pour moi du moins) avec le 4S.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Jamais rencontré ce problème avec mon 3GS, ni même parmi ceux de mon entourage à l'époque du 3GS.
Il a dû toucher une série d'appareils, ou bien peut-être que c'est un problème qui touche les 3GS passé un certain temps... si c'est autour de 2 ans, je n'ai pas utilisé le mien assez longtemps pour être confronté à ce cas de figure.
Je pense vraiment de plus en plus que quand on envisage de conserver un iPhone plus d'un an, il ne faut pas hésiter à prendre un Apple Care.... cette option devient malheureusement vraiment de plus en plus attractive (pour ne pas dire nécessaire) au fil des générations.
bonjour
merci pour les infos concernant le fait de le laisser brancher
c est quoi le apple care? une espèce d assurance j imagine?
j ai fait une sauvegarde hier soir, j essaie de faire la maj 5.01 et de passer en nouvel iphone ce soir, je vous tiendrais au courant...
ps : en plus en cas de bug, l iphone perds l historique du dernier appel, je n ai ni le numéro ni la durée de l appel, pas pratique non plus bien sûr
a bientot
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.