Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-12-2011 18:03:17

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

[RÉSOLU] [i4S] Synchronisation iTunes : "Effacer et Synchroniser"

Hello !  smile

Je n'y avais jamais fait attention avant (car pas encore l'utilité), mais depuis que j'ai mon iPhone 4S, je n'ai pas eu recours à la synchronisation de ma bibliothèque iTunes (je faisais juste des backups).

Aujourd'hui, j'ai eu envie de refaire et d'actualiser ma médiathèque pour l'injecter sur mon iPhone 4S (jusqu'alors réservée à mon ancien iPhone 3GS).

Mais seulement voilà, lorsque je connecte mon iPhone 4S, je me retrouve face à la synchronisation proposée sous iTunes et ce message qui me laisse dubitatif :

itunesidevicealreadysyn.png

En effet, il s'agit de mon ancien iPhone 3GS que je synchronisai auparavant. Maintenant, je souhaiterai "remplacer le contenu de cette bibliothèque par celle qui sera synchronisée avec mon iPhone 4S".

En somme, j'aurai aimé savoir comment procéder (et sans risque de perte de données bien sûr smile) pour non pas effacer le contenu de mon iPhone 4S (comme me le propose si méchamment iTunes), mais au contraire, de conserver son contenu pour le mettre sur mon PC (ex: mettre des musiques et des vidéos sur mon iPhone 4S pour les consulter lorsque je serai en voyage).

D'ailleurs à ce propos, lorsque iTunes me demande si je souhaite "effacer cet iPhone", parle t-il de l'iPhone au complet (contacts, SMS, photos/vidéos faites avec l'APN, etc.) ou simplement des fichiers médias que l'on injecte via iTunes (anciennement placés sous l'application "iPod") ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide car je vous avouerai que je dois partir à la fin de la semaine et je ne souhaite bien évidement pas tout perdre quelques jours avant mon départ !  tongue

#2 13-12-2011 18:29:18

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Re : [RÉSOLU] [i4S] Synchronisation iTunes : "Effacer et Synchroniser"

Bonsoir ! Oui itunes veux effacer ton i4s complet.
Pour sauvegarder tes chansons, et tout le reste, il faut faire une sauvegarde complète.

Dernière modification par Geeker007 (13-12-2011 18:56:25)

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#3 13-12-2011 18:37:57

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Une sauvegarde complète ? Qu'entends-tu par là ?

Moi perso, lorsque j'effectue une sauvegarde, je transferts d'abord mes applis téléchargées depuis mon iPhone 4S vers iTunes, puis ensuite je clique sur "Synchroniser" puis "Sauvegarder" (au cas où la synchro n'aurait pas fait son, taf).

#4 13-12-2011 18:57:53

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Oui tu peux faire ça aussi.
Je serais toi je cliquerai sur annuler, puis direction iDevice, clique droit et sauvegarder.

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#5 14-12-2011 02:51:32

iphone3gs
Administrateur
Site Web

En fait, je pense que je vais malgré tout tenter la synchro, quitte à jouer le kamikaze. Je verrai bien si la chance me sourit !  wink

#6 14-12-2011 10:18:01

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Il faut utiliser une application tierce pour récupérer le contenu de ton iPhone (musique...) qui n'est pas dans ta bibliothèque.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#7 16-12-2011 15:51:26

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Bon et bien j'ai finalement tenté le coup en cliquant sur "Effacer et synchroniser" et en fait je n'ai rien perdu, excepté que j'ai malgré tout était obligé de me retaper la mise en page de l'intégralité de mon SpringBoard (icônes et dossiers).

Affaire donc classé et résolue !  wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.