Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#726 14-12-2011 00:59:28

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Non son compte n'est pas vérifié. D'ailleurs c'est le premier tweet de ce compte, bien qu'il ai été créé il y a pas mal de temps déjà. Aucune certitude donc que ça soit bien lui. N'importe qui aurait pu créer ce compte.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#727 14-12-2011 00:59:31

Qoh-Qolah
Membre

On est sur un forum dédié à l'iphone, mais ce n'est pas une raison pour faire de l'iphone la base de généralités. Comme tu le rappelais plus tôt, les calculs de la marge générale sont trop complexes, surtout sur un terrain comme les télécoms, pour se contenter de raisonnements bloqués sur le mobile le plus cher.
Pour ce type de raisonnement généralisant, il faudrait plutôt prendre comme base de calcul le prix moyen du terminal mobile en France, ca serait infiniment plus instructif.

iphoninparis a écrit :
NonNon a écrit :
coubiac a écrit :

Le premier tweet de Xavier niel aujourd'hui je cite :"the Rocket is on the launch pad"  ça devrait bouger incessamment sous peu comme on dit

À prendre avec les pincettes de rigueur: personne ne sait si c'est vraiment le compte de X.Niel.

Si ce n'est pas lui, en tout cas il a un bon timing (Tweeter juste avant que l'arcep annonce donner son aval.)

Je dis pas que c'est pas lui, hein. Je dis juste que jamais le doute n'a jamais été levé.
Pour tout dire, j'aimerais vraiment que ce soit vraiment son compte, et qu'il nous annonce une vraie bonne nouvelle!

Dernière modification par NonNon (14-12-2011 01:04:59)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#728 14-12-2011 01:08:14

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Eux ont l'air de dire que c'est un officiel : http://www.nerienlouper.fr/45510-lancem … r-twitter/

#729 14-12-2011 01:17:46

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

**unknown** a écrit :

Il semblerait que ça fuite aussi du côté de Sofinco pour une sortie imminente.

Comment ça ?

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#730 14-12-2011 01:26:41

iphoninparis
Modérateur

**unknown** a écrit :

Il semblerait que ça fuite aussi du côté de Sofinco pour une sortie imminente.

?????

01CC000004817880-photo-revolution-du-numerique.jpg

Free n'avait pas attaqué Numéricable pour l'utilisation du terme révolution ?

Dernière modification par iphoninparis (14-12-2011 01:42:40)

#731 14-12-2011 02:11:52

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

Eux ont l'air de dire que c'est un officiel : http://www.nerienlouper.fr/45510-lancem … r-twitter/

Bof. Entre un site qui érige des assertions et France Inter qui rappelait encore tout à l'heure qu'on ne sait rien sur ce compte twitter, je sais qui j'aurais tendance à croire.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#732 14-12-2011 02:13:26

Qoh-Qolah
Membre

**unknown** a écrit :
coyote28 a écrit :

Couverture Free validée par l'arcep !!!!

Feu Pwned a avancé (prudemment) une sortie le 15 décembre. Ca voudrait dire une annonce demain.

Vous y croyez ?

Prudemment? 0o
"de source sure mais je la révèle pas" c'est de la prudence?

#733 14-12-2011 02:14:00

Air-0ne
Membre

@iphoninparis Il me semble que si. Mais je sais pas si c'est recevable si il n'ont pas déposé le terme "révolution numérique" comme marque déposé. C'est tiré d'ou ton image ?

Dernière modification par Air-0ne (14-12-2011 02:15:58)

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#734 14-12-2011 02:22:22

iphoninparis
Modérateur

C'est un flyer envoyé à des journalistes "techno". Ils ce sont cachés derrière un Whois anonymisé mais l'ip du mail a trahit numéricable. (Je pense qu'il voulait une nouvelle fois buzzer grâce a Free)

NonOui a écrit :

Bof. Entre un site qui érige des assertions et France Inter qui rappelait encore tout à l'heure qu'on ne sait rien sur ce compte twitter, je sais qui j'aurais tendance à croire.

Je croirais " un site qui érige des assertions " lol.

Plus sérieusement, j'ai bien pris ce site avec des pincettes vu qu'il m'est inconnu.

Par contre, le fait que le twit soit paru avant annonce ARCEP prouve que soit cette personne est bien informé (DG illiad, personnel Arcep ??) soit il est cocu car sortir cette phrase juste avant l'annonce de l'Arcep....

Dernière modification par iphoninparis (14-12-2011 02:22:45)

#735 14-12-2011 02:39:20

Air-0ne
Membre

iphoninparis a écrit :

C'est un flyer envoyé à des journalistes "techno". Ils ce sont cachés derrière un Whois anonymisé mais l'ip du mail a trahit numéricable. (Je pense qu'il voulait une nouvelle fois buzzer grâce a Free)

Tu penses ?? C'est carrément sure même ! Lol

[Edit] Et ça marche. La preuve mdr.

Dernière modification par Air-0ne (14-12-2011 02:47:42)

#736 14-12-2011 02:49:58

iphoninparis
Modérateur

Je voulais rester politiquement correct ^^

#737 14-12-2011 03:22:01

Air-0ne
Membre

iphoninparis a écrit :

....

NonOui a écrit :

Je croirais " un site qui érige des assertions " lol.

NonOui ?? Lol

iphoninparis a écrit :

Par contre, le fait que le twit soit paru avant annonce ARCEP prouve que soit cette personne est bien informé (DG illiad, personnel Arcep ??) soit il est cocu car sortir cette phrase juste avant l'annonce de l'Arcep....

J'opte pour l'option 2. Plus amusante. Lol

#738 14-12-2011 03:27:39

rico
Modérateur

jeanbaptistelp a écrit :

En tout cas, j'aimerais bien revenir a ce qu'a dis Xavier Niel en disant qu'il allait diviser par 2 notre facture de téléphone, donc soit je le prend au mot.
Donc je ne sais pas encore sur quel base va se situer l'abonnement proposé, mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, au final pour un forfait de 2h d'appel je vais payer la meme chose chez Free et chez SFR, hormis le fait que Free proposera surement pour le meme prix des heures d'appels en plus, ce qui ne m'intéresse pas vu que j'appel très peu mais pourrait en intéresser d'autre.
Si j'ai fait une erreur de calcul dite le moi mais a priori tout est bon.

J'ai un peu tronqué ton post pour éviter de faire un gros pavé, mais je voulais juste te dire que comme cela a déjà été évoqué plus avant, c'est surtout pour les personnes disposant déjà d'un appareil que les offres de Free seront les plus intéressantes.
Pour qui veut acheter un smartphone, on va partir sur celui qui est le plus côté (l'iPhone), il y aura je pense toujours un calcul et une comparaison à faire avec les 3 gros actuels.
D'autant plus s'ils baissent leurs forfaits classiques avec appareils subventionnés après l'arrivée de Free.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#739 14-12-2011 07:54:56

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

iphoninparis a écrit :

Eh bien ils font erreur.

Edit : la preuve, la comparaison avec le compte certifié (verifié par Twitter) de Loic Le Meur
2011-12-14-xnieltwitter.JPG

Dernière modification par Gozav (16-12-2011 10:14:51)

#740 14-12-2011 09:38:43

iphoninparis
Modérateur

Au moins maintenant on sait comment reconnaitre un twitter officiel....

En tout cas eux encore un site non TwitNielseptique :
http://www.itespresso.fr/confidentiels- … 34591.html
http://www.youtube.com/watch?v=bcI8Crt7c4g
.......

Ps: Un twitter non vérifié ne veut pas dire un twitter non officiel.....

Dernière modification par iphoninparis (14-12-2011 11:54:44)

#741 14-12-2011 11:39:40

jeanbaptistelp
Membre

NonNon a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

En tout cas, j'aimerais bien revenir a ce qu'a dis Xavier Niel en disant qu'il allait diviser par 2 notre facture de téléphone, donc soit je le prend au mot.

Je prend le forfait de base chez SFR pour iPhone, le Carré iPhone a 49€ par mois, pour ça j'ai le droit a un mobile subventionné (au hasard un iPhone 4S 16go) et j'ai un fairuse de 1go, le wifi avec les hotspot, la Femtocell de SFR, les MMS, SMS et j'en passe, bref un forfait plus que correct.

Donc j'entends que Xavier veut diviser ma facture de téléphone par 2, donc je prend mon forfait, et j'enlève le prix du téléphone, SFR me propose le forfait sans téléphone a 37€ mais avec un engagement de 24 mois plus un mobile que je dois financer moi meme. Comme Xavier est gentil, il me prend donc le meme forfait puis va diviser le prix par deux, soit 18€ pour un forfait 2h avec les mêmes options.
Mais par dessus je dois quand même prendre un téléphone, donc je vais dans un apple store et j'achète mon iPhone 4S 16go, 629€, la maintenant, si je garde le téléphone 2 ans avec mon forfait a 18€, ça me fait mon forfait a 44€ (629/24), soit seulement 5€ de moins que ce que me propose SFR.
Sauf que chez SFR j'ai aussi le multipack ! je gagne encore 5€ sur mon forfait mobile, et je retombe sur mes 44€ de départ.

Donc je ne sais pas encore sur quel base va se situer l'abonnement proposé, mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, au final pour un forfait de 2h d'appel je vais payer la meme chose chez Free et chez SFR, hormis le fait que Free proposera surement pour le meme prix des heures d'appels en plus, ce qui ne m'intéresse pas vu que j'appel très peu mais pourrait en intéresser d'autre.

L'erreur de calcul est la même que celle faite à CHAQUE fois sur ce forum, à savoir que tous les clients français n'achete pas un téléphone à 630€, loin de là.

Je parts du principe que les clients de CE forum veulent le nouvel iPhone non ? et vu les ventes de l'iPhone en France je dirais meme que ça constitue pas loin de 20% de la demande. Donc a mon avis, certaines personnes croyant faire une très bonne affaire en passant chez Free vont vite s'apercevoir que ça ne sera pas forcement le cas.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#742 14-12-2011 12:06:21

coyote28
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

Je parts du principe que les clients de CE forum veulent le nouvel iPhone non ? et vu les ventes de l'iPhone en France je dirais meme que ça constitue pas loin de 20% de la demande. Donc a mon avis, certaines personnes croyant faire une très bonne affaire en passant chez Free vont vite s'apercevoir que ça ne sera pas forcement le cas.

J'ai du mal à voir où les personnes pourraient faire une mauvaise affaire....

Partons sur le client ayant apparemment le moins intérêt à changer d'opérateur, c'est à dire celui bénéficiant des subventions les plus fortes (donc du portable haut de gamme).

Je pars sur l'hypothése d'un Iphone 4S 32 Go acheté par un technophile (donc renouvelé tous les 12 mois) et j'exclus la revente car à terme , le portable d'origine Apple Store se vendra le même prix qu'un acheté chez l'opérateur.

SFR : 369 Euros + 59/mois sur 12 mois, soit 1077 Euros (Carré Iphone 2h)
Orange : 439 Euros + 52/mois sur 12 mois soit 1063 Euros (Origami Star Iphone 2h)
Bouygues : 329 + 56/mois sur 12 mois soit 1001 Euros (Eden Iphone 2h)

On se retrouve donc entre 83 et 90 euros par mois.

La même personne achète son Iphone 739 Euros chez Apple, soit 62 euros par mois.

Si Free baisse le forfait à moins de 20 euros, elle est forcément gagnante, pas des masses, mais gagnante, et surtout elle est autonome, si elle garde son portable plus longtemps que les 12 mois alors là le gain est énorme !!!!

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#743 14-12-2011 12:12:47

Qoh-Qolah
Membre

jeanbaptistelp a écrit :
NonNon a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

L'erreur de calcul est la même que celle faite à CHAQUE fois sur ce forum, à savoir que tous les clients français n'achete pas un téléphone à 630€, loin de là.

Certes.
Mais tu oublies quand même des variables. A commencer par les prix auxquels Free va vendre ses terminaux mobiles (en gros, si j'ai bien compris, il vont répercuter le tarif de gros). Et tu oublies également de déduire la revente de ton précédent iPhone. Un i4 de 32go, ca se revend une bonne paire d'euros.

Dernière modification par NonNon (14-12-2011 12:16:07)

#744 14-12-2011 12:15:57

Noriil
Membre

coyote28 a écrit :

Si Free baisse le forfait à moins de 20 euros, elle est forcément gagnante, pas des masses, mais gagnante, et surtout elle est autonome, si elle garde son portable plus longtemps que les 12 mois alors là le gain est énorme !!!!

Sauf si elle rachète un portable au bout de 12 mois, ce qui revient à dire que c'est intéressant pour les gens qui ne changent pas de portable.
Mais je comprends tout à fait ton raisonnement.

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#745 14-12-2011 12:28:48

rico
Modérateur

coyote28 a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

J'ai du mal à voir où les personnes pourraient faire une mauvaise affaire....
Partons sur le client ayant apparemment le moins intérêt à changer d'opérateur, c'est à dire celui bénéficiant des subventions les plus fortes (donc du portable haut de gamme).
Je pars sur l'hypothése d'un Iphone 4S 32 Go acheté par un technophile (donc renouvelé tous les 12 mois) et j'exclus la revente car à terme , le portable d'origine Apple Store se vendra le même prix qu'un acheté chez l'opérateur.
SFR : 369 Euros + 59/mois sur 12 mois, soit 1077 Euros (Carré Iphone 2h)
Orange : 439 Euros + 52/mois sur 12 mois soit 1063 Euros (Origami Star Iphone 2h)
Bouygues : 329 + 56/mois sur 12 mois soit 1001 Euros (Eden Iphone 2h)
On se retrouve donc entre 83 et 90 euros par mois.
La même personne achète son Iphone 739 Euros chez Apple, soit 62 euros par mois.

Ton raisonnement n'est pas faux, mais il faut déjà attendre de voir quels seront les tarifs proposés par Free, au niveau des forfaits et au niveau des appareils.
Concernant les tarifs que tu donnes, pour être vraiment précis il faut prendre en compte les remises accordées... si je ne prends que le cas de orange, il y a la remise de 70 € à déduire (presque un mois).
Maintenant comme tu le dis, même si Free propose un forfait à moins de 20 euros.... ça ne fait pas des masses de différence.
Certes ça motivera peut-être certains à prendre un paiement échelonné de leur iPhone via sofinco, mais beaucoup de ceux qui n'aiment pas voir des retraits apparents sur leur compte chaque mois (pour un téléphone), préfèreront le système de la subvention qui est beaucoup moins visible et donc plus cool psychologiquement parlant.
Concernant la revente au bout d'un an, elle peut être prise exactement de la même façon qu'un iPhone acheté plein pot bien évidemment.
PS : toujours en restant chez orange, tu t'es basé sur un origami actuel... pwned nous disait il y a quelques jours que orange avait dans ses cartons des tarifs revus en fonction de ce que va proposer Free, je le crois tout à fait (idem chez Bouygues et sfr).
Ca changera donc la donne et aussi tes calculs.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#746 14-12-2011 12:33:15

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

rico a écrit :

beaucoup de ceux qui n'aiment pas voir des retraits apparents sur leur compte chaque mois (pour un téléphone), préfèreront le système de la subvention qui est beaucoup moins visible et donc plus cool psychologiquement parlant.

Je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas ce raisonnement...

#747 14-12-2011 12:58:54

rico
Modérateur

Je pense, peut-être à tort mais je le pense quand même, que beaucoup de gens n'ont pas envie de voir pendant 12 ou 24 mois des retraits mensuels pour un téléphone sur leur compte bancaire (surtout dans la période actuelle).
Je sors du cadre du forum où beaucoup sortent leur calculette pour faire des calculs afin de voir s'ils gagneront 20 ou 30 euros au bout d'un an, je parle de l'ensemble du parc d'abonnés en France.
Même si je comprends bien qu'ici tout le monde ou presque sait qu'un appareil subventionné est payé sur les forfaits mensuels, en dehors du forum je ne suis pas sur que tout le monde s'en rende vraiment compte.
Et beaucoup de gens préfèrent les achats qui prennent tout en compte comme le fait le système subventionné.
Maintenant bien sur, si Free arrive à démontrer à de futurs acheteurs d'iPhone (pour rester le modèle qui nous est le plus familier), qu'en allant chez eux et en achetant leur appareil chez eux, ils gagneront 2 ou 300 euros par rapport à un achat subventionné chez les 3 gros actuels.... pourquoi pas.
Ca reste juste à voir.
Tout cela bien sur dans le cadre d'un forfait souscrit en parallèle d'un achat d'appareil.
Comme je l'ai dit plus haut, pour quelqu'un ayant déj un appareil, sur la base des suppositions pour l'instant, Free devrait être très intéressant (avant possible réaction des autres).

#748 14-12-2011 13:05:53

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

On parle quand même dans ce cas de gens qui seraient incapables de comparer deux chiffres (bon, ok, un des deux est une addition...). D'où mon caractère dubitatif.

Dernière modification par Gozav (14-12-2011 13:06:34)

#749 14-12-2011 13:11:48

rico
Modérateur

Comparer 2 chiffres... mais là il n'y aura pas que 2 chiffres à comparer vu la multitude d'offres, de conditions particulières, de changements de tarifs etc... si Free démontre qu'il est possible de gagner 2 ou 300 euros sur une année (comme je le disais juste avant), c'est clair que les gens regarderont certainement avec intérêt vers cet opérateur.
Si c'est pour gagner 50 euros.... passer par sofinco pour avoir un échéancier sur 12 ou 24 mois peut en rebuter plus d'un et les faire rester par un modèle avec subvention.
Maintenant ce n'est que mon point de vue et je ne dis pas que j'ai raison.

#750 14-12-2011 13:13:26

iphoninparis
Modérateur

Personnellement, ce n'est pas 20 ou 30 euros par an de gagner mais beaucoup plus.....et comme beaucoup de cas particulier sont ici généralisé....On va dire que je ne dois pas être le seul.

Sinon, je vais te retourner une de tes réflexions qui revient souvent auprès des free "addict"....On ne s'avance pas sans savoir ;-)

Qui te dit que free ne gérera pas le tout sur un prélèvement ? Sur la facture tu verrais freemobile XX euros (comprenant le forfait et le remboursement) et passé un certains temps la ligne freemobile diminuerait du prix du mobile une fois ce dernier payé à 100%

Le prélèvement d'un forfait mobile actuel et de celui avec payement en plusieurs fois serait le même pour le consommateur....Je rappel que la "subvention" n'est rien d'autre qu'un crédit déguisé au final.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.